Timide, certainement pas, débordé assurémenttimide et SAAB ne sont pas compatibles nous attendrons donc
Je commence donc les présentations:
En octobre 2009 je repère une annonce sur Autoscout d'un vendeur hollandais pour deux 99 turbo à un prix astronomique de 100 000€!! Je le contacte donc pour lui demander si son doigt n'a pas joué du morse lorsqu'il a saisi le prix. S'engage une conversation assez sympathique; le vendeur a un négoce de revente de voiture, il veut se séparer de ses deux Saab qu'il a depuis pas mal d'années. Je suis partant pour lui acheter celle d'origine (la seconde montée avec un moteur de 900 turbo ne m'intéresse pas trop). J'ajoute que les deux véhicules tournent (dixit le vendeur) mais pas depuis longtemps.
Dans la foulée, j'organise le déplacement depuis la Haute Savoie sur trois jours avec un plateau et le range de mon papa. Le périple est un peu fou car si l'affaire se conclue, j'ai prévu de laisser la Saab dans le Nord chez Jean Marie (mon beau père), puis sur le chemin du retour de m'arrêter à Paris pour récupérer des pièces de Fiat 124 Spider (qui est la voiture de Nathalie mon épouse) avant de mettre le cap sur mes montagnes.
Jour J: vendredi-départ à 3h00 du mat, la montée se passe sans problème, les 900 bornes sont avalées d'une traite. L'arrivée chez Karel, le vendeur, est un peu surréaliste; çà ressemble de loin à une casse assez hétéroclite, j'y trouve des américaines, des européennes mais aussi des quads chinois récents à vendre et puis surtout Karel est passionné de Porsche. Plutôt même raide dingue.
Il me fait visiter son jardin secret qui est un entrepôt fermé à double tours, des Porsche partout! Il court sur piste et comme il a un grand gabarit, il a découpé le pavillon de sa Porsche puis greffé une pièce en fibre de verre sur le dessus de manière à ce que son casque ne touche pas le toit
il y a aussi une targa; sous une housse, une Gemballa GT 600 (les connaisseurs apprécieront)
puis encore d'autres OVNI....
.....que je suis bien incapable de reconnaitre!
OK mais moi ce sont pas les teutonnes qui m'intéresse mais les scandinaves, on se dirige vers un autre hangar, elles sont là!
Je commence le tour des deux véhicules proposés. Là, çà semble complètement incroyable, mais elles sont identiques à celle que j'ai déjà à la maison: même livrée rouge cardinal (?) et même année, les matheux pourront calculer la probabilité mais à mon avis elle est quasi nulle.
Bref, elles sont complètes, présentent quelques traces de rouille perforante (surtout celle avec le moteur type H), n'ont pas tournées depuis longtemps et je n'ai pas l'envie d'essayer sur le champ en prenant le risque de flinguer l'arbre d'entrainement de la pompe à eau si cette dernière est bloquée.
Au cours de la négociation, Karel est prêt à me ramener le jour même une des voitures, si je lui achète les deux en contre partie d'une bouffe dans le Nord. De plus je récupère le moteur d'origine de la 99 (il traîne dans un container sous un monceau de déchets et avant d' accéder, il faut sortir un ensemble moteur/boîte/train roulant de Jaguar)
Tope là l'affaire est conclue. Le temps de charger le moteur dans le 4x4 (punaise il est lourd le bestiau),
les deux titines sur les plateaux
de faire un peu de paperasse et nous reprenons la route. Je téléphone à Jean Ma, pour lui dire qu'il aura non pas une mais deux pensionnaires dans son jardin. Le convoi traverse sans encombre la Hollande et la Belgique malgré une circulation bien chargée de début de week end.
[spoiler]Dès que nous arrivons, ni une ni deux, après les embrassades, nous déchargeons les deux soeurs dans leur nouvelle villégiature.
Puis nous allons tous ensemble manger un moule frites.
OK j'arrête là pour le moments, les enfants sont réveillés.
J'espère que les images passent, grand merci pour le tuto à PY_900S_NG pour le post des photos; j'ai l'impression que çà le fait, comme dirait mon fils.
[/spoiler]