Les 99 à BOFIX !

Répondre
bofix
Messages : 8
Inscription : dim. nov. 09, 2008 1:00 am

Re: Les 99 à BOFIX !

Message par bofix » dim. oct. 17, 2010 11:17 am

timide et SAAB ne sont pas compatibles nous attendrons donc :whistle:
Timide, certainement pas, débordé assurément :)
Je commence donc les présentations:
En octobre 2009 je repère une annonce sur Autoscout d'un vendeur hollandais pour deux 99 turbo à un prix astronomique de 100 000€!! Je le contacte donc pour lui demander si son doigt n'a pas joué du morse lorsqu'il a saisi le prix. S'engage une conversation assez sympathique; le vendeur a un négoce de revente de voiture, il veut se séparer de ses deux Saab qu'il a depuis pas mal d'années. Je suis partant pour lui acheter celle d'origine (la seconde montée avec un moteur de 900 turbo ne m'intéresse pas trop). J'ajoute que les deux véhicules tournent (dixit le vendeur) mais pas depuis longtemps.
Dans la foulée, j'organise le déplacement depuis la Haute Savoie sur trois jours avec un plateau et le range de mon papa. Le périple est un peu fou car si l'affaire se conclue, j'ai prévu de laisser la Saab dans le Nord chez Jean Marie (mon beau père), puis sur le chemin du retour de m'arrêter à Paris pour récupérer des pièces de Fiat 124 Spider (qui est la voiture de Nathalie mon épouse) avant de mettre le cap sur mes montagnes.
Jour J: vendredi-départ à 3h00 du mat, la montée se passe sans problème, les 900 bornes sont avalées d'une traite. L'arrivée chez Karel, le vendeur, est un peu surréaliste; çà ressemble de loin à une casse assez hétéroclite, j'y trouve des américaines, des européennes mais aussi des quads chinois récents à vendre et puis surtout Karel est passionné de Porsche. Plutôt même raide dingue.
Il me fait visiter son jardin secret qui est un entrepôt fermé à double tours, des Porsche partout! Il court sur piste et comme il a un grand gabarit, il a découpé le pavillon de sa Porsche puis greffé une pièce en fibre de verre sur le dessus de manière à ce que son casque ne touche pas le toit
Image

il y a aussi une targa; sous une housse, une Gemballa GT 600 (les connaisseurs apprécieront)
Image

puis encore d'autres OVNI....
Image


.....que je suis bien incapable de reconnaitre!
OK mais moi ce sont pas les teutonnes qui m'intéresse mais les scandinaves, on se dirige vers un autre hangar, elles sont là!
Image

Je commence le tour des deux véhicules proposés. Là, çà semble complètement incroyable, mais elles sont identiques à celle que j'ai déjà à la maison: même livrée rouge cardinal (?) et même année, les matheux pourront calculer la probabilité mais à mon avis elle est quasi nulle.
Bref, elles sont complètes, présentent quelques traces de rouille perforante (surtout celle avec le moteur type H), n'ont pas tournées depuis longtemps et je n'ai pas l'envie d'essayer sur le champ en prenant le risque de flinguer l'arbre d'entrainement de la pompe à eau si cette dernière est bloquée.
Au cours de la négociation, Karel est prêt à me ramener le jour même une des voitures, si je lui achète les deux en contre partie d'une bouffe dans le Nord. De plus je récupère le moteur d'origine de la 99 (il traîne dans un container sous un monceau de déchets et avant d' accéder, il faut sortir un ensemble moteur/boîte/train roulant de Jaguar)
Image

Tope là l'affaire est conclue. Le temps de charger le moteur dans le 4x4 (punaise il est lourd le bestiau),
Image

les deux titines sur les plateaux
Image

de faire un peu de paperasse et nous reprenons la route. Je téléphone à Jean Ma, pour lui dire qu'il aura non pas une mais deux pensionnaires dans son jardin. Le convoi traverse sans encombre la Hollande et la Belgique malgré une circulation bien chargée de début de week end.
Image

Image
Image

[spoiler]Dès que nous arrivons, ni une ni deux, après les embrassades, nous déchargeons les deux soeurs dans leur nouvelle villégiature.
Image


Puis nous allons tous ensemble manger un moule frites.
OK j'arrête là pour le moments, les enfants sont réveillés.
J'espère que les images passent, grand merci pour le tuto à PY_900S_NG pour le post des photos; j'ai l'impression que çà le fait, comme dirait mon fils.
[/spoiler]

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34749
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: Les 99 à BOFIX !

Message par milou_info » dim. oct. 17, 2010 12:31 pm

Dès que nous arrivons, ni une ni deux, après les embrassades, nous déchargeons les deux soeurs dans leur nouvelle villégiature.
Image



Puis nous allons tous ensemble manger un moule frites.
OK j'arrête là pour le moments, les enfants sont réveillés.
J'espère que les images passent, grand merci pour le tuto à PY_900S_NG pour le post des photos; j'ai l'impression que çà le fait, comme dirait mon fils.

<<<< Edition par Slash

Avatar de l’utilisateur
romu
Messages : 2550
Inscription : lun. avr. 04, 2005 2:00 am

Re: Les 99 à BOFIX !

Message par romu » dim. oct. 17, 2010 1:21 pm

Superbe aventure et très belles voitures. J'attends la suite avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
zeBfrog
Messages : 2494
Inscription : ven. sept. 24, 2010 2:00 am

Re: Les 99 à BOFIX !

Message par zeBfrog » dim. oct. 17, 2010 1:27 pm

concernant les allemandes, visiblement une 944 targa et une 911 type 993 tunée chez gemballa

99 turbo, je suis over fan de ce modèle :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Les 99 à BOFIX !

Message par ip900 » dim. oct. 17, 2010 6:21 pm

:bounce: :bounce: une belle histoire comme on les aime!!! :love: :love: youpi!!! la suite!!! la suite!!!

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: Les 99 à BOFIX !

Message par Discostu » dim. oct. 17, 2010 9:34 pm

Salut Jean Luc,

J'espère bientôt pouvoir les voir en vrai très bientot.

C'est un vrai coup de chance d'en trouver 2 identiques à celle que tu as déjà.. Par contre j'ai cru comprendre que tu avais un moteur type B turbo mais dans une 900 ??!!

A+

David

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: Les 99 à BOFIX !

Message par alex35saab » dim. oct. 17, 2010 9:48 pm

une belle histoire comme on mes aime!!!

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Les 99 à BOFIX !

Message par Golfhunter » mer. oct. 20, 2010 12:30 pm

Des histoires comme on aimerait en vivre tout les jours . :)
Sorry pas eu le temps de passer dimanche

Répondre

Revenir à « Anciennes : 93 95 96 99 90 et sonett »