Page 1 sur 4

Re: 99 turbo 1980

Publié : mar. mars 03, 2009 5:45 pm
par romu
Bonjour a toute et a tous.

Une fois de plus, je me retrouve dans cette rubrique et devant une page blanche. Enfin gris bleuté.
J’attendais, avec espoir, le jour où je présenterais ma petite 900 cab t16 blanche avec intérieur bordeau …

Mais voila c’est pas encore pour cette fois-ci, Et je pense que ce n’est plus près d’arriver.
La faute a qui ou a quoi…. ?
La faute a ça :
Image

Bon ok, je suis presque bon, pour la couleur extérieure (blanc « œuf de canne »), mais pour le reste il y a mal donne.

Il y a une paire d’année quand j’ai lu la présentation de turbine
http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 6177_1.htm
je me suis dis, mes cochons… c’est pas tout le jour qu’on en trouve une comme ça.

Je regardais sans trop chercher, une 99 par là une 99 par ici…
Et puis pan, une annonce sur le forum

Lundi 23 février 2009 « vends 99 turbo ».

Je contacte le vendeur, via courriel dans l’heure qui a suis la parution de l’annonce.
Le soir même, je rappel pour avoir des informations complémentaires. Puis une série de photo…

Je rentre en contact avec les propriétaires de « turbine » pour avoir leurs points de vue sur cette automobile.

Un grand merci a Golfhunter et Discostu … :jap:
Merci aussi a Vincent pour ses encouragements. :D

Jeudi d’autres photos « de jour » arrivent...
Je constate qu’il y a pas mal de carrosserie à faire dessus mais bon, il faut la voir.

Je prends rendez-vous avec le vendeur pour le dimanche après midi.

Je découvre alors une voiture mais surtout un saabiste prénommé Hermann…

Un peu d’histoire.
Ancien propriétaire d’une 96 puis d’une 96 monté-carlo, avec laquelle il a eu des problèmes de bougies… :whistle:

Herman habitait, dans le nord de la France et il voulait racheter d’occasion la 99 turbo du garagiste qui était aussi vendeur de Saab, mais ce dernier lui répliqua " je garde mes voitures 10 ans". Donc ce n’était pas le bon moment.
Le garagiste proposa a Hermann de constater les trois autres propriétaire de 99 vendues par ses soins. Et là, coût de chance une était à vendre.

Herman se retrouve alors avec une 99 bleu mais pas turbo.
Quelques temps plus tard, le garagiste contacte Herman pour lui proposer sa fameuse 99 turbo.

Nous somme en 1991, la 99 à 11 ans et 120000 au compteur, Elle servait a transposter la mère du garagiste qui ne supporter pas la vitesse.
Donc l’auto n’avait que très rarement dépassée les 100 km/h, jamais personne, n’était monté derrière.

Le garagiste opère une remise en état mécanique pour l’occasion. (Plus d’info lorsque j’aurais tout les papiers)

1997 dernier controle technique. Herman a fait 20000 km.
Depuis cette date la voiture est immobilisée, pour des raisons personnelles.

1 mars 2009,
La voiture a donc 140000 km.
Les boucles de ceintures de sécurités arrière n’ont toujours pas servi. Pour preuve elles sont encore dans leurs emballages plastiques.
Les 4 pneus sont neuf.
Le silencieux arrière et neuf.
Et l’intérieur est comme neuf.
Seul le ciel de toit est en pleine crise d’aérophagie…
L’installation audio est entièrement d’origine.
Le moteur n’a pas tourné depuis 2005.

Le rouille commence a pointée son nez sur l’ensemble de la carrosserie.

A la rouille… La voiture a était mal stockée pendant quelques années.
Résultat, la face arrière a pris une bonne claque.
Etrangement les portières sont impeccables mais le passage de porte conducteur, juste au niveau du siège, commence à percer.

Je pense que le carrossier va passer un peu de temps sur la bête.

Au niveau mécanique pas de secret. Je vais tenter de la remettre en route, tout en suivant les bons conseils de Discostu pour voir ce qui fonctionne ou pas, puis démontage complet, pour réfection intégrale.

Mais...










Il manque quelque chose a ma présentation….













Les photos…..




Ok… elles ne sont pas top mais, il ne faisait pas super beau et c’était des photos « techniques »

Image
En arrière plan les cure-dents du géant vert.

Image
Ambiance cosmos 1999...
Image
Image

Image
Méga cracra tout cela...

Image
Le pépère...

Image
Une sud-américaine ???

Image
La vilaine pas belle ...

Promis j’en ferais d’autre quand la belle aura rejoints ses petites sœurs….


Romuald.

Re: 99 turbo 1980

Publié : mar. mars 03, 2009 5:51 pm
par vachfolle
Photoooooooooooooooooos !!! ;)

Re: 99 turbo 1980

Publié : mar. mars 03, 2009 6:11 pm
par tonyvan
Tu as raison, la sellerie vient vraiment de l'espace !!!!!

Bone courage pour son rafraichissement !!! ;)

Re: 99 turbo 1980

Publié : mar. mars 03, 2009 6:20 pm
par alan
TOUTES MES FELICITATIONS !
BIENVENUE AU CLUB !

Re: 99 turbo 1980

Publié : mar. mars 03, 2009 6:21 pm
par vincent
je te déteste...






bravo, au la collec....

Re: 99 turbo 1980

Publié : mar. mars 03, 2009 6:42 pm
par romu
Photoooooooooooooooooos !!! ;)
Et sans la date !!!!

Re: 99 turbo 1980

Publié : mar. mars 03, 2009 6:46 pm
par romu
je te déteste...
La fois dernière tu ne m'aimais plus....
On réglera cela dimanche...

Re: 99 turbo 1980

Publié : mar. mars 03, 2009 8:14 pm
par faxydid
Elle est super belle, j'adore carrément l'intérieur

en plus les 99 turbo il n'y en a pas beaucoup eu

super

didier

Re: 99 turbo 1980

Publié : mar. mars 03, 2009 8:36 pm
par Discostu
Félicitations,

Même si j'étais déjà au courant..

Elle est pareille que la notre..la corrosion en plus...mais notre intérieur n'est pas aussi intact...

Bon courage

David

Re: 99 turbo 1980

Publié : mar. mars 03, 2009 10:20 pm
par AmiralAckbar
Et bah tu tapes dans du lourd là!!!!

Bel achat, en espérant que la rouille ne gagne pas la partie...

Re: 99 turbo 1980

Publié : mar. mars 03, 2009 10:28 pm
par hollowguigui
C'est con , j'ai pas trouvé de smilies qui bavent, j'en aurais rempli l'écran !
Vivement les photos après restau' !!! :love:

Re: 99 turbo 1980

Publié : mar. mars 03, 2009 11:28 pm
par gold simon
A ouais… désirable.

Re: 99 turbo 1980

Publié : mer. mars 04, 2009 12:22 am
par romu
Merci pour vos encouragements.

Je confirme qu’il n’y en a pas eu beaucoup de c’est drôle de bête, surtout en France.
D’ailleurs si quelqu’un à des chiffres j’ai de quoi noter.

Pour être raccord avec l’intérieur il va falloir que je me trouve une combinaison comme les frères Bogdanov. :D

Pour la rouille je vais prendre contact avec Owatrol pour me faire livrer une citerne de Rustol. :D

Pour les photos après restau, ça va être chaud. J’ai déjà ma flat noze à retaper.
Le principal est de l’avoir au chaud, elle attendra sont tour au sec.

J’espère que les sœurs jumelles pourront bientôt gambader ensemble…
Je pense qu’à ce moment, on pourra faire une belle série de photo. :bounce:

Re: 99 turbo 1980

Publié : mer. mars 04, 2009 12:34 am
par vincent
bref t'es débordé... je vais te soulager... :)

Re: 99 turbo 1980

Publié : mer. mars 04, 2009 12:35 am
par vincent
OUI dans le genre romu du 51, éleveur de saabbbbbbbbb

Re: 99 turbo 1980

Publié : mer. mars 04, 2009 9:47 am
par alan
[quotemsg=114298,14,578]Merci pour vos encouragements.

Je confirme qu’il n’y en a pas eu beaucoup de c’est drôle de bête, surtout en France.
D’ailleurs si quelqu’un à des chiffres j’ai de quoi noter.


Salut Romu,

101 immatriculées en Angleterre, pour la France j'ai une connaissance en prefecture qui est en train d'essayer de trouver. ;)
Le chiffre est certainement en dessous du chiffre anglais.

Re: 99 turbo 1980

Publié : mer. mars 04, 2009 12:19 pm
par alan
N'oublie pas de présenter ta belle en rubrique Anciennes ;)

Re: 99 turbo 1980

Publié : mer. mars 04, 2009 3:41 pm
par Aeronaute
Bravo Romuald, tu dois être un des plus grands malades de ce forum !!! :D

Elle est superbe ta collec' !!! :jap: . Et j'adore aussi l'intérieur de cette 99 !!!

Re: 99 turbo 1980

Publié : mer. mars 04, 2009 4:08 pm
par romu
Merci Alan pour les infos, et tu pourras remarquer que j'exécute les ordres, sans discuter...

Sinon je commence à comprendre ce qu’il m’arrive…
Je suis en rupture de stock… :heink:
Image

Il faut bien que je compense. :lol: