Re: 99 GL - Presentation
Publié : dim. juin 05, 2005 12:27 am
Salut a tous!
Ouf, enfin un site de passionné Saab en France! C'est pas une sinécure de trouver un site! Mais je viens de le trouver yoohoo!
D'ailleurs a défaut je me suis expatrié (internetant parlant) en Angleterre sur l'exellent site saabiste www.saabclub.co.uk. Excellent pour avoir des pieces d'occas à prix pas cher du tout, du tout pour vos belles. J'ai mëme vu plusieurs fois des Saab a donner (dommage pour la conduite a gauche mais bon pour une banque de pièces!
Mais je me presente; j'habite à Paris et j'ai eu trois Saab dans ma vie (j'ai 34 ans). La premiere fut une 900 i 8 de 1987 acheté d'occas 27 000 francs en 1994. Elle etait grise anthracite interieur velours gris avec les enjoliveurs tefal a trous. 137000 km, voiture de société elle etait neuve et elle m'a accompagnée jusqu'a 220000 km. Revendue a mon voisin elle a malheureusement terminée sa vie dans un poteau qui traversait la route. Mais elle m'a contaminé, j'ai attrapé le virus des Saab GRAVE (et mon voisin aussi)!
La deuxième fut une autre 900 i 16 cette fois de 88, noire interieur beige velours et toit ouvrant. C'est ma belle mère qui l'a aujourd'hui avec plus de 270 000 au compteur , un entretient ZERO et le look d'une épave, mais elle roule encore tous les jours...Ah les Saab!
Ensuite j'avais acheté d'occas encore(je n'ai jamais acheté neuf, plus pas manque de moyens qu'autre chose!) une volvo 850 2 litres glt, j'adorais la forme mais quelle veau! Et tous les plastiques se cassaient la gueule! Pour une volvo merde quoi! (pardon!).
Revente au bout de 6 mois et recherche d'une autre 900. Je vais voir en 2003 une Saab que la concession de Biarritz vendais 5000 euros ( Biarritz, c'est chez moi). Une épave! A 5000 euros! Je me dis qu'il se foutent du monde. Et sur le parking je vois derrière d'autres voiture une Saab inconnue, genre croisement de 900 et de R12. Les quatre pneu a plat, poussiere et tout. Je demande au vendeur ce que c'est et il m'apprend que cela s'appelle un SAAB 99. Jamais entendu parlé ni vu en France. Je la trouve géniale.
Elle marche? IL me dit qu'il y a 4 ans elle marchait. Le patron l'avait recuperée en 1 ere main d'un vieille dame belge et il l'avais equipée de jantes Aéro pour la donner a son fils, celui-ci a du dire c'est quoi cette daube? Et depuis elle dormais là.
Je la veut ! Combien? 1500 euros! Banco!" si elle passe le C.T je vous l'achète" je lui dit. Aprés un C.T, un radiateur et des freins refait gratos par la concession je debourse 1500 euros pour une SAAB 99 gl 5 vitesse grise metal de première main avec 90 000 km d'origine, un toit ouvrant d'origine et des sieges chauffants auto, le tout quasi neuf... Je rêve! Merci Saab Bayonne ( que je recommande bien sur, notament pour la compétance de son chef d'atelier sur les vieilles Saab et leur politique de réparation et non pas de remplacement systématique comme beaucoup de garage. -SAAB BAYONNE **** 05 59 55 20 55 ( atelier).
Depuis 2 ans, 30 000 km sans souçis et que du bonheur! Ah si pardon la seule panne que j'ai jamais eu en voiture il y a un mois-et il faut que ca m'arrive en Saab- l'attache moteur a cassé et le moteur se levait en acceleration, donc la tete de delco touchait le capot qui la pliait et le rotor se brisait sur la paroi interrompant l'allumage. J'étais a Marseille, dans la panouille! Je trouve par pur hasard dans une rue minuscule un spécialiste Saab! C'est vrai que cette vingtaine de 900 epavesque m'avaient intriguées sur ce parking publique a coté. A l'évoquation des symptomes (la voiture etait en rade a 2 bornes) ce petit garagiste m'explique la panne . Je me dis soit il est terriblement bon soit il se fout de moi. Aprés un remorquage, une prise en charge et le changement des pièces je ressort en voiture avec 50 euros en moins; il ne s'est pas foutu de ma gueule!!!! SAAB DOTTA, Marseille, 04 91 79 66 16. Courrez-y, LE specialiste des anciennes SAAB.
Et nous on continu, 8000 km en Espagne l'été dernier, l'Allemagne Aller -retour il y a3 jours et elle demarre et roule tous les jours. Sa mécanique est celle de la 900 bien sur, car elle est de 1984. J'enverrais des photos mais la elle est au garage pour un nouveau joint de Pare-brise.
Voilà j'espere que je n'ai pas été soporifique et que ceux qui sont arrivé jusque là se rememorre de semblables aventures, a bientôt sur le site, Saabment vôtre.
Ouf, enfin un site de passionné Saab en France! C'est pas une sinécure de trouver un site! Mais je viens de le trouver yoohoo!
D'ailleurs a défaut je me suis expatrié (internetant parlant) en Angleterre sur l'exellent site saabiste www.saabclub.co.uk. Excellent pour avoir des pieces d'occas à prix pas cher du tout, du tout pour vos belles. J'ai mëme vu plusieurs fois des Saab a donner (dommage pour la conduite a gauche mais bon pour une banque de pièces!
Mais je me presente; j'habite à Paris et j'ai eu trois Saab dans ma vie (j'ai 34 ans). La premiere fut une 900 i 8 de 1987 acheté d'occas 27 000 francs en 1994. Elle etait grise anthracite interieur velours gris avec les enjoliveurs tefal a trous. 137000 km, voiture de société elle etait neuve et elle m'a accompagnée jusqu'a 220000 km. Revendue a mon voisin elle a malheureusement terminée sa vie dans un poteau qui traversait la route. Mais elle m'a contaminé, j'ai attrapé le virus des Saab GRAVE (et mon voisin aussi)!
La deuxième fut une autre 900 i 16 cette fois de 88, noire interieur beige velours et toit ouvrant. C'est ma belle mère qui l'a aujourd'hui avec plus de 270 000 au compteur , un entretient ZERO et le look d'une épave, mais elle roule encore tous les jours...Ah les Saab!
Ensuite j'avais acheté d'occas encore(je n'ai jamais acheté neuf, plus pas manque de moyens qu'autre chose!) une volvo 850 2 litres glt, j'adorais la forme mais quelle veau! Et tous les plastiques se cassaient la gueule! Pour une volvo merde quoi! (pardon!).
Revente au bout de 6 mois et recherche d'une autre 900. Je vais voir en 2003 une Saab que la concession de Biarritz vendais 5000 euros ( Biarritz, c'est chez moi). Une épave! A 5000 euros! Je me dis qu'il se foutent du monde. Et sur le parking je vois derrière d'autres voiture une Saab inconnue, genre croisement de 900 et de R12. Les quatre pneu a plat, poussiere et tout. Je demande au vendeur ce que c'est et il m'apprend que cela s'appelle un SAAB 99. Jamais entendu parlé ni vu en France. Je la trouve géniale.
Elle marche? IL me dit qu'il y a 4 ans elle marchait. Le patron l'avait recuperée en 1 ere main d'un vieille dame belge et il l'avais equipée de jantes Aéro pour la donner a son fils, celui-ci a du dire c'est quoi cette daube? Et depuis elle dormais là.
Je la veut ! Combien? 1500 euros! Banco!" si elle passe le C.T je vous l'achète" je lui dit. Aprés un C.T, un radiateur et des freins refait gratos par la concession je debourse 1500 euros pour une SAAB 99 gl 5 vitesse grise metal de première main avec 90 000 km d'origine, un toit ouvrant d'origine et des sieges chauffants auto, le tout quasi neuf... Je rêve! Merci Saab Bayonne ( que je recommande bien sur, notament pour la compétance de son chef d'atelier sur les vieilles Saab et leur politique de réparation et non pas de remplacement systématique comme beaucoup de garage. -SAAB BAYONNE **** 05 59 55 20 55 ( atelier).
Depuis 2 ans, 30 000 km sans souçis et que du bonheur! Ah si pardon la seule panne que j'ai jamais eu en voiture il y a un mois-et il faut que ca m'arrive en Saab- l'attache moteur a cassé et le moteur se levait en acceleration, donc la tete de delco touchait le capot qui la pliait et le rotor se brisait sur la paroi interrompant l'allumage. J'étais a Marseille, dans la panouille! Je trouve par pur hasard dans une rue minuscule un spécialiste Saab! C'est vrai que cette vingtaine de 900 epavesque m'avaient intriguées sur ce parking publique a coté. A l'évoquation des symptomes (la voiture etait en rade a 2 bornes) ce petit garagiste m'explique la panne . Je me dis soit il est terriblement bon soit il se fout de moi. Aprés un remorquage, une prise en charge et le changement des pièces je ressort en voiture avec 50 euros en moins; il ne s'est pas foutu de ma gueule!!!! SAAB DOTTA, Marseille, 04 91 79 66 16. Courrez-y, LE specialiste des anciennes SAAB.
Et nous on continu, 8000 km en Espagne l'été dernier, l'Allemagne Aller -retour il y a3 jours et elle demarre et roule tous les jours. Sa mécanique est celle de la 900 bien sur, car elle est de 1984. J'enverrais des photos mais la elle est au garage pour un nouveau joint de Pare-brise.
Voilà j'espere que je n'ai pas été soporifique et que ceux qui sont arrivé jusque là se rememorre de semblables aventures, a bientôt sur le site, Saabment vôtre.