Saab 9000 CSE 2.3t 220
- bdou5188
- Messages : 48
- Inscription : dim. nov. 03, 2013 1:00 am
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Bonjour ou rebonjour
Après la présentation de ma 9.3 je vous présente ma saab 9000 cse de novembre 1997 avec le fameux b234r 2.3t 220 sans tcs.
C'est une voiture que j'ai acheté dans l'idée de me faire une petite prépa pour du loisir.
Ne l'ayant pas payer très cher elle n'était pas d'une forme olympique. Malgré deux ans a l’arrêt dehors, je réussi à la redémarrer sans trop de difficulté, elle marchait même plutôt bien (pas rancunière pour un sous cette saab).
Par acquis de conscience et grâce à ce formidable forum, je décide de la mettre au arrêt pour nettoyage de crépine et par la même occasion changement des coussinet (il était temps),4 disques plus plaquettes, roulements de roue avant, et les deux cardans avant.
Puis je m'en sert de temps en temps, mais je trouve que sa condition de forme se dégrade c'est pour cela que je décide de la mettre au arrêt complet pour une réfection moteur total.
Donc madame est en convalescence à l'atelier. Elle aura une distribution neuve, turbo refait, démarreur neuf, injecteur neuf, divers joint et aussi une culasse changer car un palier d’arbre à cames à eu un défaut de lubrification l'alu de la culasse n'a pas apprécié la plaisanterie.
Je suis donc a la recherche d'une culasse complète de 2.3.
En attendant je vous met des photos de la belle:
Après la présentation de ma 9.3 je vous présente ma saab 9000 cse de novembre 1997 avec le fameux b234r 2.3t 220 sans tcs.
C'est une voiture que j'ai acheté dans l'idée de me faire une petite prépa pour du loisir.
Ne l'ayant pas payer très cher elle n'était pas d'une forme olympique. Malgré deux ans a l’arrêt dehors, je réussi à la redémarrer sans trop de difficulté, elle marchait même plutôt bien (pas rancunière pour un sous cette saab).
Par acquis de conscience et grâce à ce formidable forum, je décide de la mettre au arrêt pour nettoyage de crépine et par la même occasion changement des coussinet (il était temps),4 disques plus plaquettes, roulements de roue avant, et les deux cardans avant.
Puis je m'en sert de temps en temps, mais je trouve que sa condition de forme se dégrade c'est pour cela que je décide de la mettre au arrêt complet pour une réfection moteur total.
Donc madame est en convalescence à l'atelier. Elle aura une distribution neuve, turbo refait, démarreur neuf, injecteur neuf, divers joint et aussi une culasse changer car un palier d’arbre à cames à eu un défaut de lubrification l'alu de la culasse n'a pas apprécié la plaisanterie.
Je suis donc a la recherche d'une culasse complète de 2.3.
En attendant je vous met des photos de la belle:
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
bienvenu à toi, une bonne réfection de moteur ça c'est très bien après on repart tranquille et on sais sur quoi on roule bah moi c'était un chapeau de bielle + vilo qui était mort et un remontage complet du moteur
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
Peace always
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Les phares jaune j'adore! bon courage pour la suite, ça fait plaisir de voir des 9000 sur le forum.
- bdou5188
- Messages : 48
- Inscription : dim. nov. 03, 2013 1:00 am
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Merci, les phares jaunes c'est une connaissance qui a un garage sur Lyon qui à retrouvé sa dans son bordel stock de pièces encore dans son emballage d'origine,Les phares jaune j'adore! bon courage pour la suite, ça fait plaisir de voir des 9000 sur le forum.
Je ne comprends pas pourquoi saab à sorti ce genre de produit parce qu'en plus sa éclaire rien ( j’admets aussi que mes feux sont un peu pourri).
Il ne manque plus que 2 clignotants orange et la on sera "old school" et en plus sa fait toujours son petit effet sur les passants
- bdou5188
- Messages : 48
- Inscription : dim. nov. 03, 2013 1:00 am
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Merci de tes encouragementsbienvenu à toi, une bonne réfection de moteur ça c'est très bien après on repart tranquille et on sais sur quoi on roule bah moi c'était un chapeau de bielle + vilo qui était mort et un remontage complet du moteur
Bon courage pour la suite
Effectivement c'est préférable de repartir sur un moteur refait surtout si on veut y mettre quelque chevaux supplémentaire (renseignement pris on peut faire des choses assez sympa ). De toute manière je l'aurais ouvert même si il avait était en bonne santé c'est plus fort que moi .
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Salut belle bête ^^. Je dois avoir une culasse de 9000 qui traîne quelques part je regarde cela. Si cela peut aider.
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
- bdou5188
- Messages : 48
- Inscription : dim. nov. 03, 2013 1:00 am
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Merci, un petit mp pour me tenir au courantSalut belle bête ^^. Je dois avoir une culasse de 9000 qui traîne quelques part je regarde cela. Si cela peut aider.
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Et bah tiens sapristi en voilà une bonne idée, je dis sa pck bah j'en ai une et que j'ai décidé la même chose que toi,
Du coup si j'ai besoin de conseil je sais qui contacter
Du coup si j'ai besoin de conseil je sais qui contacter
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- bdou5188
- Messages : 48
- Inscription : dim. nov. 03, 2013 1:00 am
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Sa sera avec grand plaisir n'hésite pas si tu as besoin
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Je fais ça cet été merci
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Sympa les phares jaunes . C était d origine ?
- egillon92
- Messages : 14211
- Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
- Localisation : Courbevoie
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
[:egillon92]ça fait plaisir de voir des 9000 sur le forum.
Bravo pour le sauvetage.
Bienvenu à la belle et on va suivre l'avancée des travaux avec plaisir
- bdou5188
- Messages : 48
- Inscription : dim. nov. 03, 2013 1:00 am
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Non, regarde mon deuxième poste j'explique d’où viennent ces feuxSympa les phares jaunes . C était d origine ?
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Ah ok...effectivement tu les as montés après...mais d origine en les sortant du carton ils été jaunes alors...
- bdou5188
- Messages : 48
- Inscription : dim. nov. 03, 2013 1:00 am
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Tout à fait ils sont teintés dans le verre
- bdou5188
- Messages : 48
- Inscription : dim. nov. 03, 2013 1:00 am
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Ce week end j'ai refait mon turbo:
Mon kit de réfection:
Démontage de l'escargot:
Humm un peu gras l'affaire
On continue:
La il était temps de faire quelque chose.
La aussi
Un gros nettoyage et un turbo tout beau et presque neuf
Pour ceux que sa intéresse je met la vue en éclaté de l'intérieur du chra. Attention quand vous commandé votre kit il existe 2 types de td04 le super back et le flat back. C'est juste la troisième pièce en partant de la gauche qui change sur le super back est incurvée et le flat back est plate mais apparemment la majorité des td04 est en super back.
Mon kit de réfection:
Démontage de l'escargot:
Humm un peu gras l'affaire
On continue:
La il était temps de faire quelque chose.
La aussi
Un gros nettoyage et un turbo tout beau et presque neuf
Pour ceux que sa intéresse je met la vue en éclaté de l'intérieur du chra. Attention quand vous commandé votre kit il existe 2 types de td04 le super back et le flat back. C'est juste la troisième pièce en partant de la gauche qui change sur le super back est incurvée et le flat back est plate mais apparemment la majorité des td04 est en super back.
- bdou5188
- Messages : 48
- Inscription : dim. nov. 03, 2013 1:00 am
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Après un petit moment d'absence je vous donne quelques nouvelles et quelques photos de ma saab qui a fini sa rénovation (enfin presque ...)
La liste des modifications effectuées:
Remise en état du moteur ( changement culasse nettoyage crépine plus tous les joints)
Remise en état des trains de roulements ( 4 amortisseurs , 4 ressorts court, 4 silenblocks bar stabilisatrice av ar polyuréthane)
Changements du silencieux ar
Changements des feux avants.
Changement de la valve apc par une T7 et reprogrammation du calculateur en stage 2.
Mais quelque léger problème persiste (rien de méchant), je ferais un sujet en section dédiée.
Essai de la voiture cette semaine et la suite au prochain épisode.
La liste des modifications effectuées:
Remise en état du moteur ( changement culasse nettoyage crépine plus tous les joints)
Remise en état des trains de roulements ( 4 amortisseurs , 4 ressorts court, 4 silenblocks bar stabilisatrice av ar polyuréthane)
Changements du silencieux ar
Changements des feux avants.
Changement de la valve apc par une T7 et reprogrammation du calculateur en stage 2.
Mais quelque léger problème persiste (rien de méchant), je ferais un sujet en section dédiée.
Essai de la voiture cette semaine et la suite au prochain épisode.
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
et bien ca avance bien par ici! beau boulot!
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: Saab 9000 CSE 2.3t 220
Salut, parfait les ressorts court cela.change vraiment la voiture merci pour les infos sur le turbo
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva