saab 9000 aero
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: saab 9000 aero
ah oui, en 1 et 2, tu seras obligé de réduire à mon avis.....sinon tu vas bouffer de la gomme
sur la mienne, je ne pousse jamais sur les 2 premiers rapports....c'est parfois frustrant d'ailleurs!
tiens-nous au courant du résultat!!
sur la mienne, je ne pousse jamais sur les 2 premiers rapports....c'est parfois frustrant d'ailleurs!
tiens-nous au courant du résultat!!
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Regardes celle de slayer. 53mkg .avec le petit td04 . Alors avec le 19t facilement atteignable . Je vais travailler les courbes pour avoir un truc le plus constant possible .
De toute façon avec mon collecteur d admission je vais avoir de la résonance autour des 1.3 bar.
Tu as 1.3 mais en reel avec les ondes tu montes à 1.6 ...du coup cliquetis., le trionic n arrive plus a gérer..
De toute façon avec mon collecteur d admission je vais avoir de la résonance autour des 1.3 bar.
Tu as 1.3 mais en reel avec les ondes tu montes à 1.6 ...du coup cliquetis., le trionic n arrive plus a gérer..
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: saab 9000 aero
Tu peux monter à combien de bar en theorique avec le td04 19T?
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Avec le td04 -19t . J ai enfin de dire 1.4 b .
Un peu comme tout les turbo en fait . Tu as certes après en gros gros ou tu montes à 1.7 . Holset hx 35/40 Garett gt30/35 et compagnie ..
Un peu comme tout les turbo en fait . Tu as certes après en gros gros ou tu montes à 1.7 . Holset hx 35/40 Garett gt30/35 et compagnie ..
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: saab 9000 aero
Tu comptes laisser en 19t avec le nouveau collecteur, tenter un 20t?
Ou plutot partir sur une prepa culasse/grosse soupapes
Ou plutot partir sur une prepa culasse/grosse soupapes
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Je compte m arrêter la avec ce moteur .
J ai bien l envie de refaire un moteur nikel avec bielles et pistons forgés. Mais j ai peur de casser la boîte bien avant le moteur ..
Même avec une boîte refaite ça peut poser problème..
Ou alors faudrait bricoler un montage en boîte 6 .
J ai bien l envie de refaire un moteur nikel avec bielles et pistons forgés. Mais j ai peur de casser la boîte bien avant le moteur ..
Même avec une boîte refaite ça peut poser problème..
Ou alors faudrait bricoler un montage en boîte 6 .
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: saab 9000 aero
Oui se ruiner avec une quaife 6 ou adapter une de 2.2 diesel....mais seront elles aussi bandante que cette fantastique boite de 9000 aero et sa 3eme extraordinaire
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: saab 9000 aero
Wow de très belles pièce. C'est super de savoir faire des choses comme le collecteur et la downpipe. Bonne remise en route.
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Ca y est , ca roule . Grosse galere pour ce satané collecteur .A enrubané , c etait pas facile , mais a remettre en place ... tout passe pil poil . ca se joue a 3 mm pres parfois ..
Apres divers problemes a la mise en route , en autre une distri decallée d un tour ....( ca tournait comme un v8 préparée au ralenti ) j ai retrouvé enfin un fonctionement doux du moteur .Ne reste plus qu a roder les coussinets et la boite avant de tester tout ca .. Mais deja ca tourne , toutes les vitesses s enchainent impecablement ..
Je suis content ..
quelques photos du compartiment moteur ..
Apres divers problemes a la mise en route , en autre une distri decallée d un tour ....( ca tournait comme un v8 préparée au ralenti ) j ai retrouvé enfin un fonctionement doux du moteur .Ne reste plus qu a roder les coussinets et la boite avant de tester tout ca .. Mais deja ca tourne , toutes les vitesses s enchainent impecablement ..
Je suis content ..
quelques photos du compartiment moteur ..
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: saab 9000 aero
Woah ça en jette et surement que ça marche très fort !
Perso je préfère les couleurs d'origine des cassettes et cache soupape mais ça c'est question de gout
Un gros avantage de ce collecteur c'est que ça doit être un des rares où il n'y a pas besoin de virer le compresseur de clim...
Bonne route avec !
Perso je préfère les couleurs d'origine des cassettes et cache soupape mais ça c'est question de gout
Un gros avantage de ce collecteur c'est que ça doit être un des rares où il n'y a pas besoin de virer le compresseur de clim...
Bonne route avec !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: saab 9000 aero
T as du t'amuser avec le compresseur de clim et le collecteur!
Elle plutot fine ta pipe d'admi ou c'est une impression
En tout cas c'est tres beau ce polissage de couvre culasse!
Elle plutot fine ta pipe d'admi ou c'est une impression
En tout cas c'est tres beau ce polissage de couvre culasse!
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
La tubulure d admission est au max de ce qu' il est raisonnable et de ce que l on peut monter. Le coude à 90 entre le papillon et la batterie est limite dans cette config sans coude silicone . C est du 2.25 ou 2.5 . Je me souviens plus . Galère aussi a souder et a faire les coudes ..
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: saab 9000 aero
Oui apres tu n as pas le collecteur d admi d origine
Sur la mienne j ai un enorme coude en silicone mais effectivement c'est du 65mm aussi pour moi donc c'etait juste une impression d'optique sans doute du au collecteur different
Sur la mienne j ai un enorme coude en silicone mais effectivement c'est du 65mm aussi pour moi donc c'etait juste une impression d'optique sans doute du au collecteur different
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Comme je me rend comp^te qu il y a quelques bricolo de 9000 , voila quelques news et update pour la mienne
Alors la boite que j ai remontee et qui marchait tres bien a crachee ses dents depuis .. le moteur mangeait un peu d huile .
Du coup j ai ressortis toute la mecanique pour mise a jour ...
( post en constructrion)
Alors la du coup , moi j adore les ca ne marche pas et les blabla ...... J ai viré le moteur pour en monter un hybride sur base d un bloc atmo de 2.3 i .. Tous le bas moteur est tel que monté dans une venerable 2.3 i .sauf tout refait
A cela s est monté une culasse de b235 . ( a cause de la chambre de combustion plus grosse , passage d air plus gros )
Pour ne pas avoir une compression reelle de malade les arbres a cames sont un mix de t5 a l echappement et 2.3 i de 94 a l admission .
Alors la boite que j ai remontee et qui marchait tres bien a crachee ses dents depuis .. le moteur mangeait un peu d huile .
Du coup j ai ressortis toute la mecanique pour mise a jour ...
( post en constructrion)
Alors la du coup , moi j adore les ca ne marche pas et les blabla ...... J ai viré le moteur pour en monter un hybride sur base d un bloc atmo de 2.3 i .. Tous le bas moteur est tel que monté dans une venerable 2.3 i .sauf tout refait
A cela s est monté une culasse de b235 . ( a cause de la chambre de combustion plus grosse , passage d air plus gros )
Pour ne pas avoir une compression reelle de malade les arbres a cames sont un mix de t5 a l echappement et 2.3 i de 94 a l admission .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
la compression est de 13 bars / 13.5 bars . Avec l e85 aucun soucis de cliquetis . Au contraire , ce montage est super coupleux , un regal ... tellement que je n ai meme pas encore depasser les 1.1 de turbo . Ca marche deja tellement fort ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Le collecteur d admission est un truc fait perso , un de B235 modifié, raccourci en longueur de conduit et orienté pour rentrer dans le compartiment moteur . idem la bride pour le boitier papillon a ete revue
Coté chassis , je suis passe en b6 avec ressort abbott racing . J ai du abandoné mes jantes d origine car je lui ai greffé un petit kit brembo 4 pistons ... Une fabrication speedparts de l époque . J ai toute les ref et cotes pour ceux qui sont intéressés
Coté chassis , je suis passe en b6 avec ressort abbott racing . J ai du abandoné mes jantes d origine car je lui ai greffé un petit kit brembo 4 pistons ... Une fabrication speedparts de l époque . J ai toute les ref et cotes pour ceux qui sont intéressés
Dernière modification par Cece95 le mer. févr. 10, 2021 10:10 pm, modifié 1 fois.
-
- Messages : 4399
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: saab 9000 aero
Magnifique et iconoclaste!
Comme d'habitude j'allais dire; bravo Celeste.
Euh, la boite et ses pignons ils ont pris cher non???
Comme d'habitude j'allais dire; bravo Celeste.
Euh, la boite et ses pignons ils ont pris cher non???
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!
- toto435
- Messages : 7716
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: saab 9000 aero
Quel chouette boulot, ça doit envoyer sévère
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
elle a un peu souffert cette boite .Car l arbre primaire comme presque toujours perce le carter d embrayage , et l huile se vide par la ... J ai reussi a rouler 30 km sans huile ...Le cout de la casse , c est un couple final hs ( arbre + couronne de dif) un jeu de pignon de 4 , les carters de boite bon a jeter ......
donc voici le montage des jantes ( ici sans les freins brembo )
ici les freins montés . C est du 314 et impossible a faire rentrer dans du 16 pouces d origine ..
donc voici le montage des jantes ( ici sans les freins brembo )
ici les freins montés . C est du 314 et impossible a faire rentrer dans du 16 pouces d origine ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- brosaab
- Messages : 1905
- Inscription : sam. janv. 26, 2013 1:00 am
- Localisation : Joinville-le-Pont
Re: saab 9000 aero
Je veux bien les réf pour les freins , beau boulot et intéressant le coup du passage sur une culasse de b235r. C'est plug ans play ? Les aac de b234i sont introuvables maintenant c'est chiant.
Toujours impressionnant ton boulot c'est cool a voir .
Toujours impressionnant ton boulot c'est cool a voir .
900 og t16 gt30
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva
900 ng 2,3t nordic
9000 aero
9-5 aero de 2000 x2
9-5 bva