saab 9000 aero
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
J ai contacté directement la société JT en suede .. Tres bon contact , aucun probleme pour la livraison , c est une société reconue ..
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: saab 9000 aero
c'est une ligne à l'ancienne? (tube tube et tube) ou y'a les silencieux etc?
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
J ai pris la ligne avec cata sport 200 cell et 2 silencieux..
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: saab 9000 aero
D'accord
Merci pour les infos.
J ai noté le lien de JT, je te tiendrais au courant car le tarif est vraiment bon!!
Merci pour les infos.
J ai noté le lien de JT, je te tiendrais au courant car le tarif est vraiment bon!!
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: saab 9000 aero
je pense que je prendrais peut etre ça ou alors celle de chez abbott qui n'est finalement pas tres chere (a voir) car au CT le manque du silencieux intermédiaire rend folle la sonde lambda!
je me renseigne un peu ici et la, on dirait que j'ai une fuite au JDC légère, j'ai entendu dire qu'aux alentours de 240 000 un resserrage de culasse était nécessaire, à voir!
Objectif stage 4!
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
J ai enfin trouver comment faire pour mettre des photos ici ....
Donc quelques news de la 9000 . Presque au but ,
la c etait donc la lihne 3 " qui est fantastique sur la 9000 . cela la libere vraiment .. J ai remplacé toutes les durites souples par des tréssées y compris l embrayage . Car l embrayage d origine ne suivant plus , je suis passé en embrayage sach performance donné pour 500nm . dans ce genre la . vendu par saabits a pas tres cher .
A cela je suis en train de refaire une boite avec en autre un differentiel a glissement limité quaife .. avec le TCS fini le patinage .... A la lecture de retour d info de saabiste avec grosse prepa , le differentiel dorigine est un point critique et sensible ..
Donc quelques news de la 9000 . Presque au but ,
la c etait donc la lihne 3 " qui est fantastique sur la 9000 . cela la libere vraiment .. J ai remplacé toutes les durites souples par des tréssées y compris l embrayage . Car l embrayage d origine ne suivant plus , je suis passé en embrayage sach performance donné pour 500nm . dans ce genre la . vendu par saabits a pas tres cher .
A cela je suis en train de refaire une boite avec en autre un differentiel a glissement limité quaife .. avec le TCS fini le patinage .... A la lecture de retour d info de saabiste avec grosse prepa , le differentiel dorigine est un point critique et sensible ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cece95 le sam. sept. 22, 2018 6:14 pm, modifié 1 fois.
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
coté chassis j ai tout passé en power flex , Avec une barre anti roulis abbott racing . celle de SAS etait un peu trop cher a mon gout
J ai aussi cassé le cochonet avec l achat d un intercooler alu ..Coté moteur j arrete la pour cette année , peut etre un collecteur echappement acordé histoire de m occuper les prochaines années ..
J ai aussi cassé le cochonet avec l achat d un intercooler alu ..Coté moteur j arrete la pour cette année , peut etre un collecteur echappement acordé histoire de m occuper les prochaines années ..
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Pour ceux que ca interesse ..... Pour la boite je suis parti d une boite de 94 d une 96 et de morceaux de 98
alors quelques differences interne . Il y a deja 2 types de differentiel avec 2 types de courones differentes .
Ensuite il y a eu une modif apparu en 97/98 pour eliminer un autre point sensible .A savoir l arbre primaire .
Sur les premieres version c est retenu par un clip et sur les années d apres par clip qui vient s appuyer sur une rondelle .d ou la gorge plus large sur la photo .
Du coup quelques pieces aussi changes , notament moyeu usiné pour acceuillir le nouveau montage rondelle +clip
J ai trouvé un arbre neuf , on voit bien la difference de montage la tripaille en attente
alors quelques differences interne . Il y a deja 2 types de differentiel avec 2 types de courones differentes .
Ensuite il y a eu une modif apparu en 97/98 pour eliminer un autre point sensible .A savoir l arbre primaire .
Sur les premieres version c est retenu par un clip et sur les années d apres par clip qui vient s appuyer sur une rondelle .d ou la gorge plus large sur la photo .
Du coup quelques pieces aussi changes , notament moyeu usiné pour acceuillir le nouveau montage rondelle +clip
J ai trouvé un arbre neuf , on voit bien la difference de montage la tripaille en attente
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Cece95 le sam. sept. 22, 2018 6:13 pm, modifié 1 fois.
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
aussi noté un autre renforcement des boites apres 97 avec le montage d une plaque de maintient du roulement de l arbre secondaire avec des vis plus grosses . on passe de M8 a M10 au niveau des tetes fraisées. je ferais plus detaillé si il y en a qui sont intéréssés par la refection de leur boite .
je vais rassembler ce petit puzzle en octobre .. je pourrais enfin mettre la pression de turbo qui va bien .. la j etais un peu frustré avec 1 ,10 bar ..
je vais rassembler ce petit puzzle en octobre .. je pourrais enfin mettre la pression de turbo qui va bien .. la j etais un peu frustré avec 1 ,10 bar ..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: saab 9000 aero
wouah, super boulot comme d'hab!!
tu vises combien de CV à la louche?
tu vises combien de CV à la louche?
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
350cv et dans les 50 /60mkg
Je vais monter à 1.4 bars . Ce qui fera un stage5/ 6 .
Je vais monter à 1.4 bars . Ce qui fera un stage5/ 6 .
- dat
- Messages : 4826
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: saab 9000 aero
Ah oui, joli travail...
Ça va déménager avec 350 cv
Ça va déménager avec 350 cv
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
L avantage du t5 est que l on peut lui mettre plus de couple que sur un t7 . Du moins plus facilement ..
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: saab 9000 aero
Ça doit envoyer severe !!!
Tu as une géometrie particuliere? Carrossage negatif?
Tu as une géometrie particuliere? Carrossage negatif?
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Oui . Léger carrossage négatif. J ai acheté un kit chez powerflex. Ça te permet de jouer sur + - 2 deg de carrossage en jouant au niveau de la jambe de force ..
Pour le moment ça marche mais ça n en voit pas .. J ai mis la pression max a 1.1 bar car sinon l embrayage patine .
J attend de monter la boîte renforcée pour changer l embrayage avec le sach performance .
Pour le moment ça marche mais ça n en voit pas .. J ai mis la pression max a 1.1 bar car sinon l embrayage patine .
J attend de monter la boîte renforcée pour changer l embrayage avec le sach performance .
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
La j ai acheté aussi un intercooler tout alu et je me suis fabriqué une delivery pipe de gros diamètre. Ainsi que trompette d aspiration dela boîte à air plus gros ..
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: saab 9000 aero
j'ai un carrossage negatif également c'est pour ça que je te demandais cela, ça aide beaucoup avec ce gain de puissance sur le train avant, je ne sais pas de combien exactement, je verrais ça lors du prochain changement de pneumatique.
Tu vas virer la clim pour poser l'intercooler? (abbott?maptun?)
Elle doit etre bien excellente cette Aero!
Tu vas virer la clim pour poser l'intercooler? (abbott?maptun?)
Elle doit etre bien excellente cette Aero!
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: saab 9000 aero
Une boite de vitesse renforcée ? C'est à dire un préparateur qui installe des roulements et pignons plus solides sur celle de base ou une achetée complète ?
C'est vrai que pour autant de pêche ça doit être mieux
C'est vrai que pour autant de pêche ça doit être mieux
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Disons en gros pignon il y a ceux vendu par quaife.. mais déjà pour en avoir.....Et pour les payer ......
Les modifs sont surtout un quaife , une réfection de la boîte et des modifs interne genre bague de precharge de 9.5 . Plaque de support d arbre primaire des tout dernier model de 9000 ou de 9.5 .
C est quand même rageant avec nos saab d être limité à cause de la boîte..
Ceci dit j ai un ami qui sort 380 cv et pas loin de 65mkg de couple de son b204 .. sa boîte à déjà quelques saison... donc tout est possible...
Les modifs sont surtout un quaife , une réfection de la boîte et des modifs interne genre bague de precharge de 9.5 . Plaque de support d arbre primaire des tout dernier model de 9000 ou de 9.5 .
C est quand même rageant avec nos saab d être limité à cause de la boîte..
Ceci dit j ai un ami qui sort 380 cv et pas loin de 65mkg de couple de son b204 .. sa boîte à déjà quelques saison... donc tout est possible...