saab 9000 aero
- diplosaab
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Re: saab 9000 aero
Content que la 9000 roule à nouveau. Et pour la carrosserie tu n'as pas trop galéré.?
- Cece95
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Re: saab 9000 aero
Pour le turbo , je ne veux pas trop le pousser . Disons que 1.25 bars est pas mal . On garde une bonne fiabilité .
Au vu du chiffrage de l expert . Enfin avec ce que le garage utilisé comme logiciel..... Bref ..... Irréparable avec des portes neuves . Du coup j ai amener moi même mes pièces . C est obligé depuis cette année d avoir un chiffrage en pièce de réemploi ..
Au vu du chiffrage de l expert . Enfin avec ce que le garage utilisé comme logiciel..... Bref ..... Irréparable avec des portes neuves . Du coup j ai amener moi même mes pièces . C est obligé depuis cette année d avoir un chiffrage en pièce de réemploi ..
- diplosaab
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Re: saab 9000 aero
ok donc...Ils ont payé les pièces de réemploi.
- Cece95
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Re: saab 9000 aero
exactement .. pour info d apres leur base de données 1000E la porte hors taxes....Donc forcement ca monte tres vite ..
- gap900
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Re: saab 9000 aero
Salut CeCe
Je me demandais ce que tu modifiais dans le T5 quand tu changes le turbo.... Je suppose que tu modifies la consigne pression/rpm/papillon pour te retrouver dans la courbe du turbo.... Mais modifies tu la courbe d'efficacité volumétrique ?
Ma théorie à moi, c'est que ce qui se passe avant le collecteur ne modifie pas la VE puisque les capteurs sont sur le collecteur.... La VE étant la capacité du moteur à absorber la pression du collecteur... Du coup un turbo différent ne modifierait pas la VE.... Par contre une culasse travaillée ou un collecteur différent oui ! Par exemple sur ma C900 T5, changer de turbo T3 vers Mitsu puis GT25 ne m'a pas posé de PB de conductibilité par contre le travail sur la culasse m'a demandé de modifier pas mal les VE.... Tu en es où toi à ce propos?
Je me demandais ce que tu modifiais dans le T5 quand tu changes le turbo.... Je suppose que tu modifies la consigne pression/rpm/papillon pour te retrouver dans la courbe du turbo.... Mais modifies tu la courbe d'efficacité volumétrique ?
Ma théorie à moi, c'est que ce qui se passe avant le collecteur ne modifie pas la VE puisque les capteurs sont sur le collecteur.... La VE étant la capacité du moteur à absorber la pression du collecteur... Du coup un turbo différent ne modifierait pas la VE.... Par contre une culasse travaillée ou un collecteur différent oui ! Par exemple sur ma C900 T5, changer de turbo T3 vers Mitsu puis GT25 ne m'a pas posé de PB de conductibilité par contre le travail sur la culasse m'a demandé de modifier pas mal les VE.... Tu en es où toi à ce propos?
- Cece95
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Re: saab 9000 aero
Tu touches au turbo . Que différé t il d un turbo à l autre ?? Ratio débit/ pression ainsi que son inertie .
Dans les anciens APC il existe des potards de réglage pour modifier la pente ainsi que la capacité à attraper et mai tenir la pression demandée . C est une sorte de système de régulation que tu trouves partout . Industrie y compris . De type PID .
Du coup plus d air ,veut dire la courbe d injection VE à reprendre . Également tes prétentions en terme de pression / à ce que peut réellement donner le turbo . 2 bars à 1000tr/min serait absurde ...
Et puis pilotage du turbo dit aussi optimisation des courbes de régulation PID .
À noter que la régulation turbo est aussi adaptable , donc tolérante aux petites différences ..
Dans les anciens APC il existe des potards de réglage pour modifier la pente ainsi que la capacité à attraper et mai tenir la pression demandée . C est une sorte de système de régulation que tu trouves partout . Industrie y compris . De type PID .
Du coup plus d air ,veut dire la courbe d injection VE à reprendre . Également tes prétentions en terme de pression / à ce que peut réellement donner le turbo . 2 bars à 1000tr/min serait absurde ...
Et puis pilotage du turbo dit aussi optimisation des courbes de régulation PID .
À noter que la régulation turbo est aussi adaptable , donc tolérante aux petites différences ..
- gap900
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Re: saab 9000 aero
Bin justement Cece... c'est bien mon propos.... certes les débits pression des turbo sont différents.... mais le T5 lui s'en fiche un peu il me semble.... il mesure des pressions et des températures, corrige du VE et calcule la quantité de carburant... à la limite il faudrait modifier la correction du mouvement d'accélérateur...
Ce que je veux dire c'est que peu importe qui produit la pression... que ce soit tel ou tel turbo, les besoins de carburant sont les mêmes à condition collecteur égales.... par contre en aval du collecteur c'est une autre histoire...si t'as aucune contrepression entre collecteur et cylindres ou si t'en as beaucoup.... de même le VE devra être modifié avec le changement de l'échappement...
Édit : je viens de me rendre compte que je me contredis.... changer le turbo c'est changer les caractéristiques d'échappement.... si balayage différent, VE différent.
CQFD.
Tu as bidouillé, toi, les valeurs des corrections de position papillon ?
Ce que je veux dire c'est que peu importe qui produit la pression... que ce soit tel ou tel turbo, les besoins de carburant sont les mêmes à condition collecteur égales.... par contre en aval du collecteur c'est une autre histoire...si t'as aucune contrepression entre collecteur et cylindres ou si t'en as beaucoup.... de même le VE devra être modifié avec le changement de l'échappement...
Édit : je viens de me rendre compte que je me contredis.... changer le turbo c'est changer les caractéristiques d'échappement.... si balayage différent, VE différent.
CQFD.
Tu as bidouillé, toi, les valeurs des corrections de position papillon ?
- Cece95
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Re: saab 9000 aero
Oui je les ai repris un peu , (mais ce ne sont pas les courbes les plus importantes.). Deja parcequ elle est programé pour l e85 et ensuite toujours pareil , comme le volume d air est different .....
Biensur que la map de VE se retouche , sinon a quoi sa sert de se prendre la tete a remapper avec une large bande .??? Pourquoi saab a t il mis plusieurs courbes differentes alors que pas grand chose ne change entre un b234e ou R ..??
Biensur que la map de VE se retouche , sinon a quoi sa sert de se prendre la tete a remapper avec une large bande .??? Pourquoi saab a t il mis plusieurs courbes differentes alors que pas grand chose ne change entre un b234e ou R ..??
- Cece95
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- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Alors quelques news .. sans photos car je n ai pas reussi a venir a bout de cette nouvelle usine a gaz ....
Je souhaite apporter un retour d experience sur la ligne 3" JT . autant sur la 900 classic j avais été decu , surtout a cause du bruit ... autant sur la 9000 cela transfigure le comportement . Je recomande vivement . Compter environ 700 e .
La voiture n est plus la meme.
Aussi comme l ancien turbo chinois donnait des signes de faiblesse , j ai monté un plus moderne avec turbine allégée et roue compresseur forgé .
Apres un reglage des courbes de turbo , injection , richesse . Elle commence a bien se deplacer la grosse berline .....
J ai remarqué ces derniers temps , de nouveaux passionés de la 9000 . Alors si vous souhaitez un bon achat " performance " la ligne 3" est pour vous ...Et pour les nouveaux , si vous cherchez un programe E85 pour 9000 aero avec gros turbo , injecteur 630CC , ligne 3" , grosse pompe , map 3 bar , je pourrais vous aider a demarrer un bon stage 3/4 ...
Je souhaite apporter un retour d experience sur la ligne 3" JT . autant sur la 900 classic j avais été decu , surtout a cause du bruit ... autant sur la 9000 cela transfigure le comportement . Je recomande vivement . Compter environ 700 e .
La voiture n est plus la meme.
Aussi comme l ancien turbo chinois donnait des signes de faiblesse , j ai monté un plus moderne avec turbine allégée et roue compresseur forgé .
Apres un reglage des courbes de turbo , injection , richesse . Elle commence a bien se deplacer la grosse berline .....
J ai remarqué ces derniers temps , de nouveaux passionés de la 9000 . Alors si vous souhaitez un bon achat " performance " la ligne 3" est pour vous ...Et pour les nouveaux , si vous cherchez un programe E85 pour 9000 aero avec gros turbo , injecteur 630CC , ligne 3" , grosse pompe , map 3 bar , je pourrais vous aider a demarrer un bon stage 3/4 ...
- slayer
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Re: saab 9000 aero
J'ai envoyé un mail aujourd'hui à RBM pour justement avoir son avis pour la ligne en 76 car comme je connais pas encore bien les b234 et que d'origine j'ai vu qu'on a du 58 je voulais savoir si le passage en 76 etait une bonne chose et grace à toi j'ai ma réponse
merci !
merci !
- Cece95
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Re: saab 9000 aero
J ai contacté directement la société JT en suede .. Tres bon contact , aucun probleme pour la livraison , c est une société reconue ..
- slayer
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Re: saab 9000 aero
c'est une ligne à l'ancienne? (tube tube et tube) ou y'a les silencieux etc?
- Cece95
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Re: saab 9000 aero
J ai pris la ligne avec cata sport 200 cell et 2 silencieux..
- slayer
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- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: saab 9000 aero
D'accord
Merci pour les infos.
J ai noté le lien de JT, je te tiendrais au courant car le tarif est vraiment bon!!
Merci pour les infos.
J ai noté le lien de JT, je te tiendrais au courant car le tarif est vraiment bon!!
- slayer
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Re: saab 9000 aero
je pense que je prendrais peut etre ça ou alors celle de chez abbott qui n'est finalement pas tres chere (a voir) car au CT le manque du silencieux intermédiaire rend folle la sonde lambda!
je me renseigne un peu ici et la, on dirait que j'ai une fuite au JDC légère, j'ai entendu dire qu'aux alentours de 240 000 un resserrage de culasse était nécessaire, à voir!
Objectif stage 4!
- Cece95
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Re: saab 9000 aero
J ai enfin trouver comment faire pour mettre des photos ici ....
Donc quelques news de la 9000 . Presque au but ,
la c etait donc la lihne 3 " qui est fantastique sur la 9000 . cela la libere vraiment .. J ai remplacé toutes les durites souples par des tréssées y compris l embrayage . Car l embrayage d origine ne suivant plus , je suis passé en embrayage sach performance donné pour 500nm . dans ce genre la . vendu par saabits a pas tres cher .
A cela je suis en train de refaire une boite avec en autre un differentiel a glissement limité quaife .. avec le TCS fini le patinage .... A la lecture de retour d info de saabiste avec grosse prepa , le differentiel dorigine est un point critique et sensible ..
Donc quelques news de la 9000 . Presque au but ,
la c etait donc la lihne 3 " qui est fantastique sur la 9000 . cela la libere vraiment .. J ai remplacé toutes les durites souples par des tréssées y compris l embrayage . Car l embrayage d origine ne suivant plus , je suis passé en embrayage sach performance donné pour 500nm . dans ce genre la . vendu par saabits a pas tres cher .
A cela je suis en train de refaire une boite avec en autre un differentiel a glissement limité quaife .. avec le TCS fini le patinage .... A la lecture de retour d info de saabiste avec grosse prepa , le differentiel dorigine est un point critique et sensible ..
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- Cece95
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Re: saab 9000 aero
coté chassis j ai tout passé en power flex , Avec une barre anti roulis abbott racing . celle de SAS etait un peu trop cher a mon gout
J ai aussi cassé le cochonet avec l achat d un intercooler alu ..Coté moteur j arrete la pour cette année , peut etre un collecteur echappement acordé histoire de m occuper les prochaines années ..
J ai aussi cassé le cochonet avec l achat d un intercooler alu ..Coté moteur j arrete la pour cette année , peut etre un collecteur echappement acordé histoire de m occuper les prochaines années ..
- Cece95
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- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Pour ceux que ca interesse ..... Pour la boite je suis parti d une boite de 94 d une 96 et de morceaux de 98
alors quelques differences interne . Il y a deja 2 types de differentiel avec 2 types de courones differentes .
Ensuite il y a eu une modif apparu en 97/98 pour eliminer un autre point sensible .A savoir l arbre primaire .
Sur les premieres version c est retenu par un clip et sur les années d apres par clip qui vient s appuyer sur une rondelle .d ou la gorge plus large sur la photo .
Du coup quelques pieces aussi changes , notament moyeu usiné pour acceuillir le nouveau montage rondelle +clip
J ai trouvé un arbre neuf , on voit bien la difference de montage la tripaille en attente
alors quelques differences interne . Il y a deja 2 types de differentiel avec 2 types de courones differentes .
Ensuite il y a eu une modif apparu en 97/98 pour eliminer un autre point sensible .A savoir l arbre primaire .
Sur les premieres version c est retenu par un clip et sur les années d apres par clip qui vient s appuyer sur une rondelle .d ou la gorge plus large sur la photo .
Du coup quelques pieces aussi changes , notament moyeu usiné pour acceuillir le nouveau montage rondelle +clip
J ai trouvé un arbre neuf , on voit bien la difference de montage la tripaille en attente
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Dernière modification par Cece95 le sam. sept. 22, 2018 6:13 pm, modifié 1 fois.
- Cece95
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Re: saab 9000 aero
aussi noté un autre renforcement des boites apres 97 avec le montage d une plaque de maintient du roulement de l arbre secondaire avec des vis plus grosses . on passe de M8 a M10 au niveau des tetes fraisées. je ferais plus detaillé si il y en a qui sont intéréssés par la refection de leur boite .
je vais rassembler ce petit puzzle en octobre .. je pourrais enfin mettre la pression de turbo qui va bien .. la j etais un peu frustré avec 1 ,10 bar ..
je vais rassembler ce petit puzzle en octobre .. je pourrais enfin mettre la pression de turbo qui va bien .. la j etais un peu frustré avec 1 ,10 bar ..
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- tristan
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Re: saab 9000 aero
wouah, super boulot comme d'hab!!
tu vises combien de CV à la louche?
tu vises combien de CV à la louche?