saab 9000 aero
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
350cv et dans les 50 /60mkg
Je vais monter à 1.4 bars . Ce qui fera un stage5/ 6 .
Je vais monter à 1.4 bars . Ce qui fera un stage5/ 6 .
- dat
- Messages : 4827
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: saab 9000 aero
Ah oui, joli travail...
Ça va déménager avec 350 cv
Ça va déménager avec 350 cv
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
L avantage du t5 est que l on peut lui mettre plus de couple que sur un t7 . Du moins plus facilement ..
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: saab 9000 aero
Ça doit envoyer severe !!!
Tu as une géometrie particuliere? Carrossage negatif?
Tu as une géometrie particuliere? Carrossage negatif?
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Oui . Léger carrossage négatif. J ai acheté un kit chez powerflex. Ça te permet de jouer sur + - 2 deg de carrossage en jouant au niveau de la jambe de force ..
Pour le moment ça marche mais ça n en voit pas .. J ai mis la pression max a 1.1 bar car sinon l embrayage patine .
J attend de monter la boîte renforcée pour changer l embrayage avec le sach performance .
Pour le moment ça marche mais ça n en voit pas .. J ai mis la pression max a 1.1 bar car sinon l embrayage patine .
J attend de monter la boîte renforcée pour changer l embrayage avec le sach performance .
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
La j ai acheté aussi un intercooler tout alu et je me suis fabriqué une delivery pipe de gros diamètre. Ainsi que trompette d aspiration dela boîte à air plus gros ..
- slayer
- Messages : 319
- Inscription : mar. janv. 02, 2018 10:03 pm
Re: saab 9000 aero
j'ai un carrossage negatif également c'est pour ça que je te demandais cela, ça aide beaucoup avec ce gain de puissance sur le train avant, je ne sais pas de combien exactement, je verrais ça lors du prochain changement de pneumatique.
Tu vas virer la clim pour poser l'intercooler? (abbott?maptun?)
Elle doit etre bien excellente cette Aero!
Tu vas virer la clim pour poser l'intercooler? (abbott?maptun?)
Elle doit etre bien excellente cette Aero!
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: saab 9000 aero
Une boite de vitesse renforcée ? C'est à dire un préparateur qui installe des roulements et pignons plus solides sur celle de base ou une achetée complète ?
C'est vrai que pour autant de pêche ça doit être mieux
C'est vrai que pour autant de pêche ça doit être mieux
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Disons en gros pignon il y a ceux vendu par quaife.. mais déjà pour en avoir.....Et pour les payer ......
Les modifs sont surtout un quaife , une réfection de la boîte et des modifs interne genre bague de precharge de 9.5 . Plaque de support d arbre primaire des tout dernier model de 9000 ou de 9.5 .
C est quand même rageant avec nos saab d être limité à cause de la boîte..
Ceci dit j ai un ami qui sort 380 cv et pas loin de 65mkg de couple de son b204 .. sa boîte à déjà quelques saison... donc tout est possible...
Les modifs sont surtout un quaife , une réfection de la boîte et des modifs interne genre bague de precharge de 9.5 . Plaque de support d arbre primaire des tout dernier model de 9000 ou de 9.5 .
C est quand même rageant avec nos saab d être limité à cause de la boîte..
Ceci dit j ai un ami qui sort 380 cv et pas loin de 65mkg de couple de son b204 .. sa boîte à déjà quelques saison... donc tout est possible...
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: saab 9000 aero
D'accord donc différentiel quaife et pièces plus costaud de 95. Je m'y connais vraiment très peu en boite de vistesse. Je vais faire la réfection de la mienne alors je me renseigne merci beaucoup Cece.
J'ai vu qu'un ''swap'' de boite de vitesse F40 (93 2.2 tid) pouvait être intéressant mais ça demande des adaptations plis complexes.
https://nordicspeed.com/collections/900 ... 9-oem-saab
J'ai vu qu'un ''swap'' de boite de vitesse F40 (93 2.2 tid) pouvait être intéressant mais ça demande des adaptations plis complexes.
https://nordicspeed.com/collections/900 ... 9-oem-saab
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Effectivement le montage de la f40 est possible. Elle est beaucoup plus solide mais elle demande le montage de la commande a câble.
Après tout est aussi histoire d étagement.. moi je l aime bien la boîte 5 surtout en version longue .. en 2 ou 3 tu atomises tout .. Et tu montes loin en vitesse déjà....
Je vais essayer de prendre des photos du montage. Mais l essentiel est d avoir de bon arraches ...
Après tout est aussi histoire d étagement.. moi je l aime bien la boîte 5 surtout en version longue .. en 2 ou 3 tu atomises tout .. Et tu montes loin en vitesse déjà....
Je vais essayer de prendre des photos du montage. Mais l essentiel est d avoir de bon arraches ...
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: saab 9000 aero
D'accord merci beaucoup pour les infos. C'est vrai sue ce serait super d'avoir des images de la réfection de boîte, j'ai actuellement sur ma 9000 une boite d'origine de 2.0t (je crois ce n'est pas sur ) mais en réserve une de 9000 2.0 atmo et une de 95 2.0t. Si j'ai bien compris en déchiffrant leurs codes je vais pouvoir connaitre l'étagement et pouvoir faire quelque chose d'intéressant et fiable.
Bon courage pour la suite du boulot ! Ça fait donne de bonne idées pour retaper une 9000 c'est cool
Bon courage pour la suite du boulot ! Ça fait donne de bonne idées pour retaper une 9000 c'est cool
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Pour retaper une 9000 On a pas forcément besoin de claquer un quaife .ou même de sortir une boîte.. normalement ça tient . Mais parfois ça lâche...
Passer 94 c est pas compliqué. Il y a 3 sortes de boîte. Courte . Moyenne. Longue . Pour les atmo . Les bp. Et les aero .
Les différentiel changent sur les années 96 .
La boite de 9.5 est une boîte de 9000 légèrement modifiée. Carter . Sortie tulipe mais surtout la taille du différentiel....
Passer 94 c est pas compliqué. Il y a 3 sortes de boîte. Courte . Moyenne. Longue . Pour les atmo . Les bp. Et les aero .
Les différentiel changent sur les années 96 .
La boite de 9.5 est une boîte de 9000 légèrement modifiée. Carter . Sortie tulipe mais surtout la taille du différentiel....
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: saab 9000 aero
Ah ouais bah merci encore pour les précisions, la taille des différentiels de 95 est avantageuse peu être ?
En effet pour simplement retaper la 9000 peut être que je ne le ferai pas mais dans le même temps je cherche à rattraper au moins la puissance d'une aero et vu que j'ai tout à démonter autant remplacer certaines pièces par des performances qui dureront plus et me permettront d'atteindre l'objectif.
Mais m'ecarte de ta présentation là on en reparlera des que je m'y mets. Mais pouvoir suivre des restau comme ça et d'autres sur le forum ça aide beaucoup !
En effet pour simplement retaper la 9000 peut être que je ne le ferai pas mais dans le même temps je cherche à rattraper au moins la puissance d'une aero et vu que j'ai tout à démonter autant remplacer certaines pièces par des performances qui dureront plus et me permettront d'atteindre l'objectif.
Mais m'ecarte de ta présentation là on en reparlera des que je m'y mets. Mais pouvoir suivre des restau comme ça et d'autres sur le forum ça aide beaucoup !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Des news de la 9000 , qui ne se laisse pas faire ....
Grosse revision pour elle , changement d aile avant ( corrosion perforante), montage de la boite , embrayage renforcé .
Silent bloc PU , barre anti roulis arriere abbott racing , intercooler alu , pipe d amission plus grosse , Ca c etait le prevu .
Le vrai a été depose moteur , pour cause decarter d huile cassé au remontage de la boite , dans mon malheur j ai pu remplacer de justesse un coussinet completement eclaté ( la casse moteur n etait pas loin ) , j ai du aussi changer la culasse car extracteur de goujeon cassé dans le goujeon .( du coup j en ai refait une nickel )
place au photos :
Le fameux coussinet ...
du coup le bloc a été repeind avec une belle culasse
pour que ca respire
l echangeur et la delivery pipe
Grosse revision pour elle , changement d aile avant ( corrosion perforante), montage de la boite , embrayage renforcé .
Silent bloc PU , barre anti roulis arriere abbott racing , intercooler alu , pipe d amission plus grosse , Ca c etait le prevu .
Le vrai a été depose moteur , pour cause decarter d huile cassé au remontage de la boite , dans mon malheur j ai pu remplacer de justesse un coussinet completement eclaté ( la casse moteur n etait pas loin ) , j ai du aussi changer la culasse car extracteur de goujeon cassé dans le goujeon .( du coup j en ai refait une nickel )
place au photos :
Le fameux coussinet ...
du coup le bloc a été repeind avec une belle culasse
pour que ca respire
l echangeur et la delivery pipe
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
comme ca m a pris , je lui monte aussi un collecteur plus poussé .
petite modif aussi de la boite a air qui s est vu gréffée une autre arrivée en plus de celle d origine augmentée . reste plus qu a voir en charge si le son n est pas trop present ..
La mise a feu est prevu pour dans 2 semaines , la je suis en vadrouille a l etranger ..
petite modif aussi de la boite a air qui s est vu gréffée une autre arrivée en plus de celle d origine augmentée . reste plus qu a voir en charge si le son n est pas trop present ..
La mise a feu est prevu pour dans 2 semaines , la je suis en vadrouille a l etranger ..
- pilou44
- Messages : 616
- Inscription : lun. mars 23, 2015 1:00 am
- Localisation : Nantes
Re: saab 9000 aero
Wouaw! C'est du lourd!!
Classe le collecteur!
Classe le collecteur!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: saab 9000 aero
Super toutes ces modifs!!
J'ai aussi modifié la boîte à air sur ma 9000.....j'ai scié la partie restrictive de la trompette et j'ai fait un trou (ou 2? ) supplémentaire dans la partie supérieure de la boîte, le tout protégé par un grillage style moustiquaire pour éviter de ramasser les crasses!
C'est une modif qui a l'air de rien mais ça apporte bcp!
J'ai aussi un filtre à air ITG qui traîne sur une étagère....mais je n'aime pas trop l'utiliser avec un débimètre (l'huile du filtre peut finir par encrasser le filament)
Après, 600Nm de couple.....je n'arrive pas à très bien réaliser comment ça peut être conduisible sur une 9000
Déjà la mienne se balade dans tous les sens jusqu'en 3ème et pourtant j'ai une bonne config suspensions et des barres SAS....
J'ai aussi modifié la boîte à air sur ma 9000.....j'ai scié la partie restrictive de la trompette et j'ai fait un trou (ou 2? ) supplémentaire dans la partie supérieure de la boîte, le tout protégé par un grillage style moustiquaire pour éviter de ramasser les crasses!
C'est une modif qui a l'air de rien mais ça apporte bcp!
J'ai aussi un filtre à air ITG qui traîne sur une étagère....mais je n'aime pas trop l'utiliser avec un débimètre (l'huile du filtre peut finir par encrasser le filament)
Après, 600Nm de couple.....je n'arrive pas à très bien réaliser comment ça peut être conduisible sur une 9000
Déjà la mienne se balade dans tous les sens jusqu'en 3ème et pourtant j'ai une bonne config suspensions et des barres SAS....
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 9000 aero
Disons que je compte sur tous les silent bloc powerflex . Le différentiel a glissement limité + le tcs pour calmer d éventuel patinage.
Il y a aussi avec le trionic moyen de limiter le couple sur la 1 et 2 .
Va falloir que je rode un peu tout ça et je te re dirais après..
Il y a aussi avec le trionic moyen de limiter le couple sur la 1 et 2 .
Va falloir que je rode un peu tout ça et je te re dirais après..