Page 3 sur 5

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : lun. sept. 21, 2015 3:07 pm
par bapt57
On a fait un tour avec la voiture d'Eric hier. Une première pour moi dans une 9000 Aéro.
Didju que ça pousse. Et confortable avec ça.
Yess, j'étais de la partie et au volant en plus de ça!! :bounce:
Une première pour moi, je n' avais jamais conduit de 9000 Aéro....
Une formidable machine avec un sacré souffle...Ca pousse, ça pousse!! :love:
Bien installés dans les superbes sièges "tulipe"(quel maintien!) c'est vrai que la sensation de vitesse est gommée et l'auto n'en est que plus confortable...

Encore merci Eric! :hello:

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : lun. sept. 21, 2015 5:20 pm
par egillon92
Content que cela t'ai plu :jap:

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : sam. déc. 12, 2015 5:25 pm
par egillon92
Retour d'Espace Défense Automobile :
changement sonde lambda et du boitier ECU de SRS

plus de vilain voyant au tableau de bord :bounce: :love:

Image
Image

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : sam. déc. 12, 2015 9:26 pm
par tristan
mon boitier a fonctionné finalement? ;)

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : sam. déc. 12, 2015 9:57 pm
par egillon92
mon boitier a fonctionné finalement? ;)
A priori, même si le mécano était sceptique car il y avait des traces de liquide de refroidissement dessus.
Or la faiblesse de ce boitier est de ne pas être étanche et mal supporter les fuites du circuit de refroidissement qui est à côté.
Il l'a monté quand même et du coup cela semble OK puisque plus de voyant au TdB.


Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : dim. déc. 13, 2015 12:57 pm
par lesprad
J'ai également un voyant SRS allumé en permanence, donc intéressé par votre aventure, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait un diagnostic spécifique, comment vous y êtes-vous donc pris ?

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : dim. déc. 13, 2015 5:53 pm
par egillon92
J'ai également un voyant SRS allumé en permanence, donc intéressé par votre aventure, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait un diagnostic spécifique, comment vous y êtes-vous donc pris ?
:hello:
Diagnostic par EDA qui a identifié un pb d'ECU du SRS
Problème courant semble t il car le boitier prend facilement l'eau et crame.
Ensuite recherche d'un boitier d'occase car le boitier de remplacement neuf coute très cher et difficilement trouvable également : https://www.esaabparts.com/saab/parts/5012067

Après faut faire gaffe car il y a des références différentes entre les modèles avant 1994 et ceux après et pour l'année 1994 cela dépend de ton num de série car c'est une année de transition

tu en a un d'occase ici : http://www.ebay.com/itm/92-97-Saab-9000 ... 0976502160



Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : dim. déc. 13, 2015 6:34 pm
par lesprad
merki !pas donné en neuf effectivement ! Tant que le contrôle technique n'emmerde pas avec ça....................

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : dim. déc. 13, 2015 9:40 pm
par egillon92
Pour le contrôle technique, tu peux toujours enlever l'ampoule :D

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : lun. déc. 14, 2015 9:26 am
par lesprad
j'y ai pensé............................ ;)

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : lun. déc. 14, 2015 10:24 am
par tristan
A priori, même si le mécano était sceptique car il y avait des traces de liquide de refroidissement dessus.
Or la faiblesse de ce boitier est de ne pas être étanche et mal supporter les fuites du circuit de refroidissement qui est à côté.
Il l'a monté quand même et du coup cela semble OK puisque plus de voyant au TdB.
y a pas de circuit de refroidissement à cet endroit-là! :???:
Il est fixé derrière la console centrale, au-dessus du tunel de la tringlerie du levier de vitesse.

la seule possibilité pour qu'il y ait du liquide là, c'est une fuite du radiateur de chauffage!

Celui que je t'ai filé était clean, juste un peu de traces de condensation....

faut pas tjs écouter ce que disent les mécanos! :sarcastic:

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : lun. déc. 14, 2015 4:10 pm
par lesprad

y a pas de circuit de refroidissement à cet endroit-là! :???:
Il est fixé derrière la console centrale, au-dessus du tunel de la tringlerie du levier de vitesse.

la seule possibilité pour qu'il y ait du liquide là, c'est une fuite du radiateur de chauffage!

Celui que je t'ai filé était clean, juste un peu de traces de condensation....

faut pas tjs écouter ce que disent les mécanos! :sarcastic:
Ah ! le radiateur de chauffage, j'ai été obligé de le changer, le liquide de refroidissement me coulant sur les pieds (et ça n'est pas l'intervention la plus aisée sur cette voiture, nom de Dieu :kaola: :fou: !) alors il y a peut-être une relation causale.....

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : lun. déc. 14, 2015 5:36 pm
par tristan
oui, j'ai du m'y coller l'année passée....je crois que c'est une des pires interventions sur la voiture!!!

et encore, c'est mieux sur les CSE que sur les CC!! ;)

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : lun. déc. 14, 2015 6:55 pm
par noug2
elle est superbe , des souvenirs énormes avec ces fusées !!!

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : lun. déc. 14, 2015 9:59 pm
par egillon92
y a pas de circuit de refroidissement à cet endroit-là! :???:
Il est fixé derrière la console centrale, au-dessus du tunel de la tringlerie du levier de vitesse.

la seule possibilité pour qu'il y ait du liquide là, c'est une fuite du radiateur de chauffage!

Celui que je t'ai filé était clean, juste un peu de traces de condensation....

faut pas tjs écouter ce que disent les mécanos! :sarcastic:
Les traces de projections étaient bleues ;)
Mais peu importe, il fonctionne c'est ce qui compte



Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : lun. déc. 14, 2015 10:00 pm
par egillon92
elle est superbe , des souvenirs énormes avec ces fusées !!!
Merci Yann, oui un plaisir renouvelé à chaque fois.
Et l'odeur est très spécifique des 9000

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : sam. janv. 02, 2016 10:39 am
par jubil
Bonjour Eric,
Pour l'autoradio, je me souviens que quand j'ai acheté la partie lecteur CD la cage n'était pas fournie. J'ai installé le lecteur "comme ça" mais ça bouge un peu, non ?
Il est possible qu'au remontage j'ai mal connecté l'antenne à l'arrière de la radio, ce qui expliquerait pourquoi la recherche des stations à tendance à tourner en boucle sans résultats.
Et je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de rouler avec ensuite pour chercher de solution.

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : sam. janv. 02, 2016 12:06 pm
par egillon92
Merci Bertrand pour le tuyaux.
Tu n'avais pas de pb avant ?

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : sam. janv. 02, 2016 12:50 pm
par jubil
J'ai acheté la 9000 avec la radio verrouillée. Retrouvé le code dans les papiers, sur une carte si je me souviens bien.
J'avais mis des K7 pour le fun et comme je n'aime pas trop écouter la radio sur mes trajets, j'ai rapidement acheté le lecteur CD.
Au final j'ai peu roulé en écoutant la FM.
Il me semble qu'elle fonctionnait bien à l'entrée du code et avant l'ajout de la source digitale + de la façade bois.
Je pense vraiment à un soucis de connexion ; j'ai peut-être trop tiré sur un câble.
Ou peut-être le mécano à qui j'avais demandé de vérifier l'alarme, vu que les branchements sont derrière la console.

Re: 9000 Aéro bleue Le Mans 1995 : une 3ème SAAB à la maison

Publié : mer. mai 18, 2016 2:24 am
par egillon92
Elle a un gros problème cette voiture : elle attire le pied droit plus que de raison :D