9000 AERO
- fabo
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Re: 9000 AERO
Bonjour tout le monde,
Une brève présentation suite à mon achat de la 9000 AERO à Miocastor. Donc il s'agit d'un modèle de 1996 (mise en circulation de juillet 95) avec l'intérieur cuir spécifique noir chauffant et avec les coutures mauves. Elle a rejoint le cheptel composé de ma 900S qui avec ses 504000km aura besoin d'une petite révision http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8060_1.htm
et la 9-3 TID http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8097_1.htm
Pour l'heure j'ai fait une centaine de km avec et elle en tout point conforme à la description qui en avait déjà été faite.
Le hayon est pratique et le coffre gigantesque. Les 250 ch à 6000 trs et 38.5 mkg à 3500 trs avec le boitier abbott sont bel et bien là. Le couple maxi est situé un peu haut à 3500 trs ce qui est un peu étonnant vu la taille rikiki du turbo. Les rapports de boite sont très long mais pour moi qui fait essentièlement de l'autoroute c'est idéale. Le maniement de la boite et l'embraye sont plutôt du genre ferme.
Il y a quelques bricoles à traiter mais rien de rédhibitoire. Les sièges sont pas mal mais j'en saurais un peu plus après 3 ou 4 heures de routes non stop. Les suspensions sont plutôt du genre sportif et sont loins de filtrer les petites imperfections, mais les amplitudes moyennes et les tres gros chocs sont parfaitement amorties.
Le syle, l'ambiance et les sensations sont différents de la classique 900. Pour moi c'est une nouveauté, il me faut un peu de temps pour apprécier, je vais voir si j'adhère à la "9000".
Une brève présentation suite à mon achat de la 9000 AERO à Miocastor. Donc il s'agit d'un modèle de 1996 (mise en circulation de juillet 95) avec l'intérieur cuir spécifique noir chauffant et avec les coutures mauves. Elle a rejoint le cheptel composé de ma 900S qui avec ses 504000km aura besoin d'une petite révision http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8060_1.htm
et la 9-3 TID http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... 8097_1.htm
Pour l'heure j'ai fait une centaine de km avec et elle en tout point conforme à la description qui en avait déjà été faite.
Le hayon est pratique et le coffre gigantesque. Les 250 ch à 6000 trs et 38.5 mkg à 3500 trs avec le boitier abbott sont bel et bien là. Le couple maxi est situé un peu haut à 3500 trs ce qui est un peu étonnant vu la taille rikiki du turbo. Les rapports de boite sont très long mais pour moi qui fait essentièlement de l'autoroute c'est idéale. Le maniement de la boite et l'embraye sont plutôt du genre ferme.
Il y a quelques bricoles à traiter mais rien de rédhibitoire. Les sièges sont pas mal mais j'en saurais un peu plus après 3 ou 4 heures de routes non stop. Les suspensions sont plutôt du genre sportif et sont loins de filtrer les petites imperfections, mais les amplitudes moyennes et les tres gros chocs sont parfaitement amorties.
Le syle, l'ambiance et les sensations sont différents de la classique 900. Pour moi c'est une nouveauté, il me faut un peu de temps pour apprécier, je vais voir si j'adhère à la "9000".
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- miocastor
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Re: 9000 AERO
J'espère que tu accrochera avec le style 9000, c'est une voiture très plaisante, et je sais que tu sauras en prendre grand soins!
Pour ce qui est des sièges normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, ils font vraiment parti des plus confortable que j'ai pu essayer, également sur longue distance.
Profites en bien et n'hésite pas à nous donner des nouvelles au fil de l'avancée des travaux
Profites bien de tes vacances
Pour ce qui est des sièges normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, ils font vraiment parti des plus confortable que j'ai pu essayer, également sur longue distance.
Profites en bien et n'hésite pas à nous donner des nouvelles au fil de l'avancée des travaux
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- jubil
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Re: 9000 AERO
Salut Fabo,
Tu n'as pas tardé à cerner la 9000.
Je suis d'accord avec toi : boîte longue, suspension bien amortie et même souple à bon rythme mais filtrant mal les aspérités à basse vitesse.
Les sièges sont excellents, comme sur toute Saab.
D'ailleurs pour avoir conduit très rapidement des 900, j'ai trouvé la position de conduite moins agréable que dans la 9000.
Le confort et l'insonorisation sont bien meilleurs dans "la grande".
Normalement, commande de boîte et d'embrayage sont assez souples ; moins que sur une 9-3 quand même.
Le "fusible" pour moi reste le freinage ; elle freine la tienne ?
Sinon, tu vas voir, c'est chaque fois un plaisir de retrouver le volant de cette berline remarquablement aboutie.
Encore plus vu la santé affichée de ton moteur.
Très bonne route à toi.
Tu n'as pas tardé à cerner la 9000.
Je suis d'accord avec toi : boîte longue, suspension bien amortie et même souple à bon rythme mais filtrant mal les aspérités à basse vitesse.
Les sièges sont excellents, comme sur toute Saab.
D'ailleurs pour avoir conduit très rapidement des 900, j'ai trouvé la position de conduite moins agréable que dans la 9000.
Le confort et l'insonorisation sont bien meilleurs dans "la grande".
Normalement, commande de boîte et d'embrayage sont assez souples ; moins que sur une 9-3 quand même.
Le "fusible" pour moi reste le freinage ; elle freine la tienne ?
Sinon, tu vas voir, c'est chaque fois un plaisir de retrouver le volant de cette berline remarquablement aboutie.
Encore plus vu la santé affichée de ton moteur.
Très bonne route à toi.
- Lucas
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Re: 9000 AERO
Plus le temps passe en plus je commence à les aimer ces 9000 ...
- taztoy06
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Re: 9000 AERO
Superbe, ton aéro ! Comme Jubil, ma 9000 aussi a un freinage un peu "léger" mais bon, avec ma conduite pépère, j'anticipe énormément et c'est bon.
Bonne route
Bonne route
- tristan
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Re: 9000 AERO
Superbe!
Le noir va bien aux 9000's.
Prends-en bien soin....tu y prendras vite goût!!
Tristan
Le noir va bien aux 9000's.
Prends-en bien soin....tu y prendras vite goût!!
Tristan
- fabo
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Re: 9000 AERO
Pour les freins, c'est vrai qu'elle freine moyen. Miocastor avait mis un ensemble neuf avec des disques rainurés.
Quant on frein fort ca grogne un peu, ce qui est normalement dû au rainurage des disques. Clairement, le rainurage n'apporte rien ici à part un look sportif et je ne pense pas que les plaquettes soient glacées.
Pour le mordant, c'est vraiment moyen et je sais que cela peu facilement être amélioré en montant des plaquettes carbone lorraine RC6. Sur ma 106 S16 j'ai pendant des années eu un freinage avec un mordant moyen et j'ai essayé différents types de plaquettes (origine, trw, ferodo ds 2500, EBC redstuff) jusqu'au au jour où j'ai monté des CL RC6. Depuis ce jour le freinage a été transfiguré, c'est mordant à froid comme à chaud, le feeling à la pédale est exceptionnel et ca freine vraiment fort. Je les ai essayé lors de journées circuit également, je ne reviendrais plus jamais en arrière. Je vais voir si on peu en trouver pour la 9000 aero et je pense également en monter sur la 900 classiques. Les essayer c'est les adopter.
Quant on frein fort ca grogne un peu, ce qui est normalement dû au rainurage des disques. Clairement, le rainurage n'apporte rien ici à part un look sportif et je ne pense pas que les plaquettes soient glacées.
Pour le mordant, c'est vraiment moyen et je sais que cela peu facilement être amélioré en montant des plaquettes carbone lorraine RC6. Sur ma 106 S16 j'ai pendant des années eu un freinage avec un mordant moyen et j'ai essayé différents types de plaquettes (origine, trw, ferodo ds 2500, EBC redstuff) jusqu'au au jour où j'ai monté des CL RC6. Depuis ce jour le freinage a été transfiguré, c'est mordant à froid comme à chaud, le feeling à la pédale est exceptionnel et ca freine vraiment fort. Je les ai essayé lors de journées circuit également, je ne reviendrais plus jamais en arrière. Je vais voir si on peu en trouver pour la 9000 aero et je pense également en monter sur la 900 classiques. Les essayer c'est les adopter.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- naindejardin
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Re: 9000 AERO
Elles sont vraiment attirantes les 9000 aéro !
Pour le freinage, on gagne déjà beaucoup à moindre frais avec des disques et plaquettes plus performants et des durites aviation. C'est ce que j'ai fait sur ma 9-5 (disques EBC BSD et plaquettes EBC Yellowstuff, durites avia Goodridge) et l'amélioration est très satisfaisante.
Pour le freinage, on gagne déjà beaucoup à moindre frais avec des disques et plaquettes plus performants et des durites aviation. C'est ce que j'ai fait sur ma 9-5 (disques EBC BSD et plaquettes EBC Yellowstuff, durites avia Goodridge) et l'amélioration est très satisfaisante.
- egillon92
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Re: 9000 AERO
Super nouvelle que cette belle 9000 reste dans la "famille"
Je te souhaites beaucoup de plaisir à son volant.
La 9000 est vraiment une excellente voiture, un vrai salon roulant
-
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Re: 9000 AERO
Oui, les durites avia changent complètement la sensation, quant aux plaquettes, brembo a du mordant itou...Elles sont vraiment attirantes les 9000 aéro !
Pour le freinage, on gagne déjà beaucoup à moindre frais avec des disques et plaquettes plus performants et des durites aviation. C'est ce que j'ai fait sur ma 9-5 (disques EBC BSD et plaquettes EBC Yellowstuff, durites avia Goodridge) et l'amélioration est très satisfaisante.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- fabo
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Re: 9000 AERO
Bonsoir tout le monde,
j'en ai profité aujourd'hui pour bricoler un peu sur la 9000.
Au programme réféction du système d'ouverture du capot qui a laché. Il était hyper dure et la tringle ne coulissait presque plus dans la gaine bien rouillé. J'ai en fait remplacé la gaine spiralé par une gaine décathlon non spiralé bien plus résistante et avec un tuyau téflon à l'intérieur qui améliore le coulissement. J'en ai également profité pour regraisser les ressorts du capot et les système de retenu. Désormais la manette d'ouverture est bien plus plus agréable à manipuler et c'est devenu un bonheur d'ouvrir le capot.
J'ai également remplacé une durite qui était coupé, elle faisait la liaison du collecteur d'admission au régulateur de pression d'essence. J'ai mis en place une durite d'essence renforcé et tressé en lieu et place du modèle caoutchouc non tressé et fragile.
Puis je me suis attaqué au remplacement du thermostat car l'aiguille de température monte très peu. Le chauffage est également faible. Miocastor en avait encore neuf et emballé, modèle 88° C en lieu et place du 82°C. Je vais voir comment cela réagit.
Je me suis également penché sur la pédale d'embrayage que je trouvais assez (trop) dure. Cela me paraissait étonnant car cet embrayage n'a que 40000 km. Je voulais voir si je ne pouvais pas monter une "assistance" par ressort afin de soulager un peu le pied gauche et mon dos également. Et quelle surprise de consater que la pédale d'embrayage était déjà équipé de ce sytème.... mais qu'il était HS (ressort sectionné) et qu'il créait un blocage, d'où cette raideur désagrégable. Ne reste plus qu'à trouver un ressort neuf...
Prochaine étape voir pourquoi la batterie se décharge au bout de 2 jours de non utilisation. L'alternateur charge car j'ai une tension au tableau de bord de 14 Volt mais au bout de 2-3 jour elle est vide. La batterie est-elle réelement au bout ou alors il y a un composant qui bouffe des ampères et qui me la vide voiture à l'arrêt??? Misocastor si t'as une idée...
Puis m'occuper du régulateur de vitesse et des sièges chauffants qui ne fonctionne pas.
j'en ai profité aujourd'hui pour bricoler un peu sur la 9000.
Au programme réféction du système d'ouverture du capot qui a laché. Il était hyper dure et la tringle ne coulissait presque plus dans la gaine bien rouillé. J'ai en fait remplacé la gaine spiralé par une gaine décathlon non spiralé bien plus résistante et avec un tuyau téflon à l'intérieur qui améliore le coulissement. J'en ai également profité pour regraisser les ressorts du capot et les système de retenu. Désormais la manette d'ouverture est bien plus plus agréable à manipuler et c'est devenu un bonheur d'ouvrir le capot.
J'ai également remplacé une durite qui était coupé, elle faisait la liaison du collecteur d'admission au régulateur de pression d'essence. J'ai mis en place une durite d'essence renforcé et tressé en lieu et place du modèle caoutchouc non tressé et fragile.
Puis je me suis attaqué au remplacement du thermostat car l'aiguille de température monte très peu. Le chauffage est également faible. Miocastor en avait encore neuf et emballé, modèle 88° C en lieu et place du 82°C. Je vais voir comment cela réagit.
Je me suis également penché sur la pédale d'embrayage que je trouvais assez (trop) dure. Cela me paraissait étonnant car cet embrayage n'a que 40000 km. Je voulais voir si je ne pouvais pas monter une "assistance" par ressort afin de soulager un peu le pied gauche et mon dos également. Et quelle surprise de consater que la pédale d'embrayage était déjà équipé de ce sytème.... mais qu'il était HS (ressort sectionné) et qu'il créait un blocage, d'où cette raideur désagrégable. Ne reste plus qu'à trouver un ressort neuf...
Prochaine étape voir pourquoi la batterie se décharge au bout de 2 jours de non utilisation. L'alternateur charge car j'ai une tension au tableau de bord de 14 Volt mais au bout de 2-3 jour elle est vide. La batterie est-elle réelement au bout ou alors il y a un composant qui bouffe des ampères et qui me la vide voiture à l'arrêt??? Misocastor si t'as une idée...
Puis m'occuper du régulateur de vitesse et des sièges chauffants qui ne fonctionne pas.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- miocastor
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Re: 9000 AERO
Eh ben je vois que ça avance bien par ici
Je savais qu'elle a atterrie entre de bonnes mains!
Tu t'attaques a pleins de petites bricoles auxquelles je m'étais habitué, par contre la durite sectionnée j'avais pas vu?! J'en avais remplacé un bon paquet pourtant, elle a du m’échapper celle là.
Je connaissais pas ce système d'assistance d'embrayage, mais bon là c'est sur qu'il fonctionnera moins bien
Pour ce qui est de la batterie elle n'est pas trop vieille, changée début-mi 2013 je crois (regarde dans le vide poche de l'accoudoir centrale il doit y avoir le papier d'achat je crois), elle ne s'est jamais vidée complètement, mais c'est vrai qu'elle pouvait être faiblarde après quelques jours d'inutilisation.
Il y a éventuellement un consommateur qui pourra être supprimé, je t'avais parlé du "mouchard" mis en place par l'assurance (véhicule de luxe oblige...), que je n'ai pas fait enlevé (j'ai pas eu le temps :/ ), il se trouve dans l'aile arrière gauche repiqué sur l'alimentation du feux arrière gauche, ça doit être une piste a explorer.
Et si jamais j'ai retrouvé dans mes cartons de déménagement un jeu de durite avia que je n'avais pas monté si jamais ça t'intéresse elles sont pour toi
Et en mettant les roues hiver sur la 9-5 je me suis rendu compte que j'ai oublié ma clé en croix dans la 9000, si tu veux on peut faire un échange avec les durites
Bonnes fêtes et bosses pas trop
Je savais qu'elle a atterrie entre de bonnes mains!
Tu t'attaques a pleins de petites bricoles auxquelles je m'étais habitué, par contre la durite sectionnée j'avais pas vu?! J'en avais remplacé un bon paquet pourtant, elle a du m’échapper celle là.
Je connaissais pas ce système d'assistance d'embrayage, mais bon là c'est sur qu'il fonctionnera moins bien
Pour ce qui est de la batterie elle n'est pas trop vieille, changée début-mi 2013 je crois (regarde dans le vide poche de l'accoudoir centrale il doit y avoir le papier d'achat je crois), elle ne s'est jamais vidée complètement, mais c'est vrai qu'elle pouvait être faiblarde après quelques jours d'inutilisation.
Il y a éventuellement un consommateur qui pourra être supprimé, je t'avais parlé du "mouchard" mis en place par l'assurance (véhicule de luxe oblige...), que je n'ai pas fait enlevé (j'ai pas eu le temps :/ ), il se trouve dans l'aile arrière gauche repiqué sur l'alimentation du feux arrière gauche, ça doit être une piste a explorer.
Et si jamais j'ai retrouvé dans mes cartons de déménagement un jeu de durite avia que je n'avais pas monté si jamais ça t'intéresse elles sont pour toi
Et en mettant les roues hiver sur la 9-5 je me suis rendu compte que j'ai oublié ma clé en croix dans la 9000, si tu veux on peut faire un échange avec les durites
Bonnes fêtes et bosses pas trop
- miocastor
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Re: 9000 AERO
Cadeau
http://www.eeuroparts.com/Parts/52828/C ... g-8958316/
Faut juste voir s'il y a pas moyen de trouver ça plus proche
http://www.eeuroparts.com/Parts/52828/C ... g-8958316/
Faut juste voir s'il y a pas moyen de trouver ça plus proche
- fabo
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Re: 9000 AERO
Salut Stéphane,
Merci pour les bonne infos.
Je passe à l'occasion, peut être cette semaine ou dimanche prochain en soirée. Du coup tu n'as pas pu monter tes roues?
je vais essayer de voir pour le mouchard dans l'aile arrière droite. Et je vais également inverser les batteries entre la 850 T5 et la 9000. Je vais voir si elle se vide aussi. Je doute que ce soit la batterie.
Pour le ressort, je l'avais déjà vu hier soir sur le même site
Merci pour les bonne infos.
Je passe à l'occasion, peut être cette semaine ou dimanche prochain en soirée. Du coup tu n'as pas pu monter tes roues?
je vais essayer de voir pour le mouchard dans l'aile arrière droite. Et je vais également inverser les batteries entre la 850 T5 et la 9000. Je vais voir si elle se vide aussi. Je doute que ce soit la batterie.
Pour le ressort, je l'avais déjà vu hier soir sur le même site
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- egillon92
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Re: 9000 AERO
Cadeau
http://www.eeuroparts.com/Parts/52828/C ... g-8958316/
Faut juste voir s'il y a pas moyen de trouver ça plus proche
Et de le trouver dispo
Pas bon signe sur la disponibilité réelle de la choseThis item is temporarily back-ordered from our supplier.
- egillon92
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- miocastor
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Re: 9000 AERO
T'inquiètes j'ai quand même réussi a changer mes roues, ça n'urge pas du tout, mais c'est sur que la croix est bien plus pratique!Salut Stéphane,
Merci pour les bonne infos.
Je passe à l'occasion, peut être cette semaine ou dimanche prochain en soirée. Du coup tu n'as pas pu monter tes roues?
je vais essayer de voir pour le mouchard dans l'aile arrière droite. Et je vais également inverser les batteries entre la 850 T5 et la 9000. Je vais voir si elle se vide aussi. Je doute que ce soit la batterie.
Pour le ressort, je l'avais déjà vu hier soir sur le même site
Pour le mouchard c'est l'aile arrière gauche (coté conducteur).
Et bon courage pour le ressort, sinon a voir en occasion éventuellement? ou alors chez Saab tout simplement?
- naindejardin
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Re: 9000 AERO
Ou là : http://www.amazon.com/OES-Saab-9000-Spr ... 74&sr=1-13Tu peux aussi regarder ici : http://www.jimellissaabparts.com/produc ... 58316.html
Ou là : http://www.schwedenteile.de/feder-fuer- ... 842033e74d.
- fabo
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Re: 9000 AERO
Aie j'ai commandé des pièces la semaine dernier chez "Schwedenteile" !
Bon je vais attendre un peu, j'aurais sans doute d'autre pieces à commander....
Pour l'heure sans le ressort, la pédale est un peu mieux qu'avec le ressort cassé. Dons cela pourra attendre.
Cette apres midi on est allé faire de la luge avec les enfants, par contre la centralisation est resté en rade au retour. Impossible d'ouvrir les satanées portes arrières sans centralisation fonctionnelle. Bref il on grimpé par devant pour prendre place à l'arrière et rebelote en arrivant à la maison pour sortir! Un coup elle va, puis un coup après elle ne marche plus. Je mets en doute le relais par contre je ne l'ai pas encore localisé.
Bon je vais attendre un peu, j'aurais sans doute d'autre pieces à commander....
Pour l'heure sans le ressort, la pédale est un peu mieux qu'avec le ressort cassé. Dons cela pourra attendre.
Cette apres midi on est allé faire de la luge avec les enfants, par contre la centralisation est resté en rade au retour. Impossible d'ouvrir les satanées portes arrières sans centralisation fonctionnelle. Bref il on grimpé par devant pour prendre place à l'arrière et rebelote en arrivant à la maison pour sortir! Un coup elle va, puis un coup après elle ne marche plus. Je mets en doute le relais par contre je ne l'ai pas encore localisé.
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- egillon92
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Re: 9000 AERO
Cher chez "Schwedenteile" 17€58
$12.18 + $4.99 de FdP sur AMAZON
$11.52 chez Jimellisaabparts
Par contre je suis pas sûr que la pièce soit encore dispo très longtemps (1 seule sur Amazon)
$12.18 + $4.99 de FdP sur AMAZON
$11.52 chez Jimellisaabparts
Par contre je suis pas sûr que la pièce soit encore dispo très longtemps (1 seule sur Amazon)