présentation seb81000

seb81000
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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » mer. févr. 12, 2014 7:50 pm

bonjour
je me présente je m'appel seb j'ai 23 ans depuit lundi .
carrossier peintre .
je suis un ancien chevronné , et je vien d'aquérire une saab 9000 cse 2.3 turbo tout option qui a 345 000 km
quelque bricole a voir mes je ferais un autre sujet avec photos .

bonne soirée

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egillon92
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Re: présentation seb81000

Message par egillon92 » jeu. févr. 13, 2014 9:38 am

:hello: bienvenu ici.

Très bon choix la 9000 :love:
Elle est de quelle année ?

Inutile de créer un autre sujet, il faut enrichir celui-ci et effectivement avec plein de photos on adore ça.

Et puis quand tu auras bien fait le tour du forum et jugé de son attrait, n'oublie pas que le SSC est plus qu'un forum mais aussi un club.
Donc pour le soutenir et encore plus de contenu et avantage n'hésite pas à adhérer c'est par ici : http://forum.saabsportclub.com/saab/Adh ... ujet-1.htm

PS : bon anniversaire ! :bounce:

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olyerit
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Re: présentation seb81000

Message par olyerit » jeu. févr. 13, 2014 11:43 am

Joyeux anniversaire et bienvenue ! félicitations pour ton choix

seb81000
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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » jeu. févr. 13, 2014 11:46 am

Merci egillon92 , olyerit

donc il s'agit d'une saab 9000 cse 2.3 turbo de 1994

j'ai echanger mon ancien sportive ( maserati biturbo ) pour une berline de chasse .
refuser au controle pour le warning que ne fontionne plus sinon RAS
les frais effectuer par l'ancien propriétaire :
- joint de cullasse a 310 000
- courroie accésoire a 320 000
- bougie

il me reste a faire :
- réparé la ventillation qui tourne en permanence
_ les warning qui marche seulement quand le clinontant droit et actif et que je tourne
- joint du colecteur d' échapement fourni
-changer le relai du moto-ventillateur
- réparé la porte avant passager qui s'ouffre pas de l'extérieur
- voyant srs allumer en permanance

voila voila j'ai fait le tour
j'ai d'autre probleme qui jespère sont pas grave comme la direction assité fait beaucoup de bruit quand je tourne a vitesse réduite

changer un tuyautde de la clim


j'aimerais faire rouler la voiture avec du bioethanol combien en pourcentage je peux rouler sans rajouter de boitier ?

merci a tous d'avoir pris le temp de lire mon sujet je mettrais de photos dans l'aprémidi

bonne journéer

seb81000
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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » jeu. févr. 13, 2014 5:27 pm

voici quelques photos

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seb81000
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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » jeu. févr. 13, 2014 5:31 pm

la petite dernière

Image[/URL]

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michmich34
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Re: présentation seb81000

Message par michmich34 » jeu. févr. 13, 2014 7:48 pm

bienvenu a toi , très bon etat de conservation malgré sont fort kilométrage ! bel achat ;)

seb81000
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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » jeu. févr. 13, 2014 9:22 pm

merci michmich34

mais c'est pas tout rose .

j'ai voulue changer le joint du collecteur et la suprise il manque 3 vis je me dit c'est pas grave j'en es d'autre , mes en regardant de plus près le garage qui a fait le joint du culasse a casser les tige fileté dans la culasse :fou: :fou: :fou: :fou:

j'ai bien les b**les comment remédié a ce probleme ?

ensuite il y a un truck qui me prend la tête il y a toujour un bruit assez régulier quand le moteur et allumer même a 'larret

il manquer environ 1 de liquide de DA ( mais elle fait toujour du bruit )

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dat
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Re: présentation seb81000

Message par dat » jeu. févr. 13, 2014 11:13 pm

Salut,
Le bruit, ça peut être la pompe ABS, non ?

Sinon, la biturbo, c'était quoi comme modèle ?

A+

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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » ven. févr. 14, 2014 12:22 am

salut dat merci de ta réponse

c'est possible ce que tu dit avec la pompe abs , car quand je freine cela fait un gros bruit coter roue, l'autre bruit c'est coter tableau de bord genre derrière le bouton du warning .

la biturbo été un coupé 222 modèle a carbu avec 160 000 km , elle été pas en super état mécanique les 2 turbo hs et plein d'autre m**de electrique ,mais la caisse été bonne et l'intérrieur aussi .

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diplosaab
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Re: présentation seb81000

Message par diplosaab » ven. févr. 14, 2014 6:48 am

Bienvenu seb! 23 ans en saab c'est pas beau ca!
félicitations pour ton acquisition.
enjoy!

Une maserati juste avant... Qu'est ce qui t'a donné envie d'une saab 9000? même si c'est des voitures dans le meme esprit? (tres bonne idée soit dit en passant!)

Pour ton bruit récurrent moteur tournant à l'arret: les coussinnets de bielle peut etre?
Fait nous un enregistrement audio ou video avec le son. (via youtube ou autre)

Essaye de faire en sorte qu'on ait qu'un seul des 2 bruits sur l'enregistrement car tu parles de deux bruits différents: DA et MOTEUR...

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diplosaab
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Re: présentation seb81000

Message par diplosaab » ven. févr. 14, 2014 6:53 am

la biturbo n'etait pas reputée pour sa fiabilité moteur c'est sur! contrairement à ta 9000 qui elle a un moteur 2l3 indestructible ...

Les turbos HS c'etait et c'est toujours monnaie courante sur ce modele...
et l'electricité à l'italienne ... la misere!

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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » ven. févr. 14, 2014 9:36 am

merci diplosaab ce qui ma attiré chez la saab c'est les 5 porte et son coffre ennorme . ( enfant oblige ) . c'est surtout moins casse croute sous la pluies .

je me suis mal exprimé , le bruit dans l'habitacle c'est depuit que j'ai mis mon nouveau poste radio ( l'autre capter qu'une chaine info ) on dirais une alarme sa dure une seconde et c'est répétitif aléatoirement (toute les 2 a 3 minutes ) a petite vitesse dès que je passe les 80km/h sa le fait plus ou moins ( toute les 5 a 10 minute ) .

je ne pence pas que sa soie moteur mes plutot electrique . un moment j'ai taper sur le tableau de bord au dessus du warning et sa s'est arreter pendant 15 min .

la biturbo il y a toujour moyen de la fiabiliser comme installer les turbo des modèle a injection qui sont refroidit par eau . changer les circuit imprimer par du neuf etc etc l'avantage c'est qu'elle tournéer au bio ethanol car j'avais changer les gicleurs du carbu .

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Re: présentation seb81000

Message par diplosaab » ven. févr. 14, 2014 9:59 am

Ah ok... en modifiant complement installation se devait être jouable de fiabiliser une biturbo...

tiens nous au jus pour la 9000 :)

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Re: présentation seb81000

Message par Tonnio » ven. févr. 14, 2014 12:38 pm

Question bête, ton bruit d'alarme ne peut pas venir de ton alarme dépassement de vitesse?
(j'ai vu que tu avais un ordinateur de bord avec cette fonction).

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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » ven. févr. 14, 2014 1:18 pm

Je sais que j'ai cette option mais je n'arrive pas à voir comment on active ou désactive cette fonction.

Tonnio: C'est une très bonne question. ;)

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Re: présentation seb81000

Message par dat » ven. févr. 14, 2014 1:25 pm

Ah ok... en modifiant complement installation se devait être jouable de fiabiliser une biturbo...

tiens nous au jus pour la 9000 :)
J'en suis à ma troisième de biturbo, même vu, revu, et rerevu, l'électricité nous joue toujours un bon tour (la fois dernière, plus d'essuie glace pendant une forte pluie :D )

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Re: présentation seb81000

Message par lesprad » ven. févr. 14, 2014 2:50 pm

pour les warnings : changer le relai
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

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Re: présentation seb81000

Message par seb81000 » ven. févr. 14, 2014 4:30 pm

Merci lesprad. Ou se trouve se relai?

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Tonnio
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Re: présentation seb81000

Message par Tonnio » ven. févr. 14, 2014 4:40 pm

C'est en anglais vers la page 10 ou 11. (Réglage ordinateur de bord)
http://www.saab-club.com/downloads/Manu ... 00MY95.pdf
Le relais warning... il est pas lorsque tu ouvres ton capot, face à toi sur la droite devant la batterie?

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