Rohhh , moi qui râle après la mienne après mes problèmes de capteur PMH pendant le contrôle technique ou de K7 Di qui foire et qui me colle une surchauffe moteur 20 minutes après 800€ De factures chez Saab Heritage.. en effet faut savoir pardonner et pas rêver de voiture neuve . Bon maintenant une 16 sp, si vraiment elle te saoul tu auras du monde pour la récupérer et j’en ferai peut être parti c’ est vraiment celle là qui me faisait rêver plus jeunedat a écrit : ↑ven. avr. 16, 2021 8:04 pmMerci Aliz
Mais elle me joue encore des tours...il faut savoir accepter
Le dernier que j ai subi de sa part : pourtant bien vissée, et bien fixée...la durite en caoutchouc d admission qui se déboîte du collecteur admission...donc, le moteur cale...mais j étais sur une voie rapide en 2 voies qui montait, donc en accélération...avec un rail de sécurité sur le côté droit qui fait que je ne pouvais pas me garer sur le bord de la route...
Donc, moteur calé...j ai redescendu avec les warning, la cote dans laquelle j étais engagé...jusqu’en bas, pour pouvoir la mette sur le côté...et réparer avec les moyens du bord...heureusement, il n y avait pas de voitures qui arrivaient ...
Puis en reprenant la côte...ça s est reproduit ...même procédé jusqu’en bas.. bref... faut savoir pardonner...et être patient
A chaque que je remonte dans la 9000 suite à ce genre de soucis, je me dis que c et la dernière fois...et que je vais la vendre...mais la, je lui accorde (encore) un peu de sursis...tout en sachant que j ai une autre 9000 turbo 16 en version normale, qui attend derrière.... ( celle qui est gris foncé Odoardo dans le sujet..)
( une autre blague datée de quelques mois :
viewtopic.php?f=81&t=16936&p=628415#p628415 )
Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
-
- Messages : 79
- Inscription : dim. nov. 15, 2020 3:01 pm
- Localisation : Courbevoie
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Saab 9000 cse Anniversary 1996 .
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Re-suite avec cette 9000 turbo de 1987...:
Dimanche, fin de montage du kit aéro (pare-chocs avant-arrière, élargisseur d''ailes, bas de caisses) ce qui implique un tas de petites modifs pour les monter et les adapter au mieux...
La voiture a été repeinte très proprement en noir par un ami carrossier...Il a gardé un peu de son temps et de sa peinture pour refaire deux portes latérales droites, qui, j'espère, devraient être récupérées bientôt.
Bref, première sortie hier, sous la pluie, histoire de voir comment elle roule ! Plutôt bien, avec des pneus et freins à changer, ça se sent de suite...
Contre-portes et ciel de toit refait avec un tissus un peu épais
Et là, le drame arrive...forcement...après 12 mois de travaux sur cette voiture, même si elle sortait régulièrement, au bout de 80 kilometres...grosse fumée à l'échappement, l alerte basse du liquide de refroidissement s 'allume, en étant à 800 m de chez moi je rentre en vitesse, je remets 6 litres de liquide de refroidissement, pour voir qu'il ressort en quantité par l'échappement, et par la jonction turbo-tubulure d 'échappement !
...donc, retour à la case départ...et au garage pour une séance de mécanique...
Dernière modification par dat le ven. déc. 23, 2022 10:46 am, modifié 1 fois.
- toto435
- Messages : 7696
- Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
- Localisation : Liège
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Arf la tuile !
En tout cas, les 9000 Flatnose, j'aime de plus en plus...
Son kit Aero lui va bien
En tout cas, les 9000 Flatnose, j'aime de plus en plus...
Son kit Aero lui va bien
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- AlexD
- Messages : 1232
- Inscription : dim. févr. 28, 2021 9:34 pm
- Localisation : salon de provence
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
les joies de la remise en route et de la mise au point d'une voiture arrêté depuis un moment, ça prend du temps et de l'énergie( accessoirement de l'argent mais c'est une Saab on compte pas) mais quand ça roule quel plaisir!!
900ng cab aéro 2.0L T 185 1994/900ng 2.0l T 185cv 1994/9.3 cab 2.0L 175
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
"La Saab 900 turbo ne se raconte pas, elle se découvre . Elle ne s'imagine pas, elle se vit. Elle ne s'explique pas, elle s'essaye !" et l'essayer c'est l'adopter!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Dis-donc, j'avais raté ça!
Elle claque bien en noir! Super travail J-P!
Pour avoir bricolé avec le montage des éléments "airflow", je sais à quel point ça peut être galère. Surtout pour les modèles avant 90.
Si tu remets bien la mécanique en ordre, tu vas repartir avec qqch de vraiment chouette
Elles sont vraiment attachantes ces 9000.
Bon courage pour la suite....un petit joint de cucu, c'est pas grand chose!
Elle claque bien en noir! Super travail J-P!
Pour avoir bricolé avec le montage des éléments "airflow", je sais à quel point ça peut être galère. Surtout pour les modèles avant 90.
Si tu remets bien la mécanique en ordre, tu vas repartir avec qqch de vraiment chouette
Elles sont vraiment attachantes ces 9000.
Bon courage pour la suite....un petit joint de cucu, c'est pas grand chose!
- 900 AERO
- Messages : 803
- Inscription : jeu. oct. 22, 2009 2:00 am
- Localisation : 78540 VERNOUILLET
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Bonjour,
Respect tout d'abord, ton sujet va fêter dans quelques mois ses 10 ans !
Ces 9000 1ére génération sont vraiment attirantes, courage, mais avec ma 1ére remarque, tu ne dois pas en manquer
Respect tout d'abord, ton sujet va fêter dans quelques mois ses 10 ans !
Ces 9000 1ére génération sont vraiment attirantes, courage, mais avec ma 1ére remarque, tu ne dois pas en manquer
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Merci !
Eh oui...20 pages de sujet, et 10 ans d'aventure autour de ces deux 9000 turbo !
Peut être un des records sur le forum, mais pas sûr que le sujet intéresse grand monde, finalement...
Bref, l'aventure continue, ce n'est pas fini
En cours...
Prête à refaire du kilomètre !
Dernière modification par dat le mer. sept. 06, 2023 12:53 pm, modifié 2 fois.
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
...joint de culasse changé (et joints échappement/admission/turbo-collecteur-boitier papillon etc), turbo aussi...collecteur d'échappement surfacé, car il avait pris du rond...
Pourtant, tout remonté, je me retrouve avec le même soucis qu'au moment de l'achat : un petit bruit d'aspiration d'air coté admission : petites durites d'air changées, vérification de la dump valve (fuyarde, et changée), du système de ralenti...du cruise controle aussi pendant que j 'y étais...bref, le bruit d'air continue !
Verdict : collecteur d'admission fendu ! A changer, donc...
Pourtant, tout remonté, je me retrouve avec le même soucis qu'au moment de l'achat : un petit bruit d'aspiration d'air coté admission : petites durites d'air changées, vérification de la dump valve (fuyarde, et changée), du système de ralenti...du cruise controle aussi pendant que j 'y étais...bref, le bruit d'air continue !
Verdict : collecteur d'admission fendu ! A changer, donc...
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Et voilà...après 1000 km fait en 10 jours...déjà en panne ! (Récepteur d embrayage décédé...)
...a 70 km de chez moi, j ai eu la chance de pouvoir rentrer, en roulant en 3 eme sur tout le trajet et en changeant seulement deux fois de rapport de vitesse !
En arrivant chez moi, c était tout juste : garé, impossible de repasser la moindre vitesse...
Va falloir opérer à nouveau...
...a 70 km de chez moi, j ai eu la chance de pouvoir rentrer, en roulant en 3 eme sur tout le trajet et en changeant seulement deux fois de rapport de vitesse !
En arrivant chez moi, c était tout juste : garé, impossible de repasser la moindre vitesse...
Va falloir opérer à nouveau...
-
- Messages : 655
- Inscription : lun. sept. 13, 2004 2:00 am
- Localisation : Le Bouscat
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Les joies sic des remises en route
Tu es sur la bonne voie
Tu es sur la bonne voie
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
oui, c'est tout à fait ça
Après cette étape, il me restera la pompe a essence, bobine + faisceau - peut etre aussi l alternateur - et elle sera relativement fiable...
Après cette étape, il me restera la pompe a essence, bobine + faisceau - peut etre aussi l alternateur - et elle sera relativement fiable...
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
C'est super qu'elle roule !
Bon courage pour l'embrayage
Bon courage pour l'embrayage
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Oui, Ed, merci...
Je vais le faire faire dans mon garage habituel
Je vais le faire faire dans mon garage habituel
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
9000 récupérée, après un changement de récepteur d 'embrayage !
J 'ai retrouvé le plaisir de conduire tous les jours cette fantastique voiture...quel confort...et au dessus de 3000 tours, le moteur se dechaine vraiment !
Bientot de nouvelles photos
J 'ai retrouvé le plaisir de conduire tous les jours cette fantastique voiture...quel confort...et au dessus de 3000 tours, le moteur se dechaine vraiment !
Bientot de nouvelles photos
- ed'stromsaab
- Messages : 690
- Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
- Localisation : 44
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Trop top, tu as trouvé un collecteur d'admission ?
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34750
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Tu vas finir par nous faire aimer les 9000 ! En tout cas moi je me laisserai bien tenter...
- dat
- Messages : 4825
- Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Oui, pourquoi pas ?
Après, il y a des hauts de des bas : là, c'est plutot "bas" depuis hier : en voulant prendre la 9000 pour un petit periple, la pedale d'embrayage était un peu molle...pas comme d habitude : j 'ai purgé rapidement, mais ça n a rien changé. Finalement, je n 'ai pas voulu la prendre, je ne sais pas ce qui ce passe encore avec le recepteur qui est neuf, et qui m a couté un bras pour son changement...
Après, il y a des hauts de des bas : là, c'est plutot "bas" depuis hier : en voulant prendre la 9000 pour un petit periple, la pedale d'embrayage était un peu molle...pas comme d habitude : j 'ai purgé rapidement, mais ça n a rien changé. Finalement, je n 'ai pas voulu la prendre, je ne sais pas ce qui ce passe encore avec le recepteur qui est neuf, et qui m a couté un bras pour son changement...
- milou_info
- Site Admin
- Messages : 34750
- Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Il faut tomber la boite pour le récepteur ?
-
- Messages : 60
- Inscription : dim. oct. 15, 2023 2:19 pm
- Localisation : Goussainville 95
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
T es un courageux DAT
Je suis sur que la majorité des saabistes aurai jeté l eponge et vendu en l état la caisse
Mais après tout ce travail ce serai regrettable
Jte souhaite d arrivée à La faire tourner comme dans ses premiers jours
Je suis sur que la majorité des saabistes aurai jeté l eponge et vendu en l état la caisse
Mais après tout ce travail ce serai regrettable
Jte souhaite d arrivée à La faire tourner comme dans ses premiers jours
Saab 9-5 2.3 t SE 170 ch BVA 1998 229700 km
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Saab 9000 turbo 16 SP N°134 : remise en route et changement de projet ? Page 15
Décidément!!!!dat a écrit : ↑jeu. nov. 02, 2023 2:52 pm Oui, pourquoi pas ?
Après, il y a des hauts de des bas : là, c'est plutot "bas" depuis hier : en voulant prendre la 9000 pour un petit periple, la pedale d'embrayage était un peu molle...pas comme d habitude : j 'ai purgé rapidement, mais ça n a rien changé. Finalement, je n 'ai pas voulu la prendre, je ne sais pas ce qui ce passe encore avec le recepteur qui est neuf, et qui m a couté un bras pour son changement...
L'émetteur est récent ou pas?
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!