Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Des hauts et des bas dans la motivation on est pareil ... j ai 3 vidanges moteur a faire et le carbu de ma 99 a demonter pour refection j y arrive pas
Ca fais plaisir de revoir des 9000 comme la tienne
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- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Le problème avec moi, c'est que c'est tout ou rien: soit je n'ai vraiment plus envie de rien faire qqch dessus et je suis prêt quasiment à m'en débarrasser
....soit je me remotive et je ne pense plus qu'à ça et faut que tout aille vite du coup...si bien que je n'ai plus de plaisir à le faire car limite ça me stresse!
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- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Une petite comparaison entre la barre anti-roulis originale et la SAS:
Pas mal comme différence!
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- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
ça y'est, le train arrière est upgradé comme on dit!
Une fois posé au sol, ça semble déjà plus ferme qu'avant (en appuyant sur le seuil de coffre) et la voiture est un petit plus basse il me semble...malheureusement j'ai oublié de prendre des mesures avant démontage pour comparaison!
Allez, je m'attaque à l'avant...
Une fois posé au sol, ça semble déjà plus ferme qu'avant (en appuyant sur le seuil de coffre) et la voiture est un petit plus basse il me semble...malheureusement j'ai oublié de prendre des mesures avant démontage pour comparaison!
Allez, je m'attaque à l'avant...
- Bibouecht
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
T'a du courage moi la moindre vis me gonfle ces derniers temps
Peace always
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
bah, j'avoue que j'ai un peu perdu patience sur un boulon qui voulait pas rentrer....surtout que y a un bordel dans mon garage, j'ai pas de place, je me prends les pieds partout, c'est pas top!
mais bon, une fois que c'est fait, on est content de soi!
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- dav53
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Ça y est tu t'y es remis dis moi ou te fournis tu pour ces pièces là ?
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Alors: les barres SAS viennent d'un passionné de 9000 qui vendait un stock de pièces il y a 3 ans...neuves, jamais montées.
Les ressorts eibach, c'est un achat groupé sur le forum anglais UKSAABS. Ils ont refait une production limitée de 50pcs pour le forum. Pour moins de 160€ frais de port compris! Je l'avais fait en 2010 pour ma turbo S mais finalement je les avais revendus car j'étais repassé à la 900. Ici, j'ai raté l'achat groupé mais un membre m'a revendu un set car il en avait acheté 2!
Les bilstein B4 viennent de UK aussi...220€ pour les 4 chez Jamsaab. Le meilleur prix que j'ai trouvé.
Bon, ça fait un petit investissement dans la voiture....mais fallait bien ça pour que je me motive à la garder!
Une meilleure tenue de route et une souplesse améliorée ne lui feront pas de mal!!
Les ressorts eibach, c'est un achat groupé sur le forum anglais UKSAABS. Ils ont refait une production limitée de 50pcs pour le forum. Pour moins de 160€ frais de port compris! Je l'avais fait en 2010 pour ma turbo S mais finalement je les avais revendus car j'étais repassé à la 900. Ici, j'ai raté l'achat groupé mais un membre m'a revendu un set car il en avait acheté 2!
Les bilstein B4 viennent de UK aussi...220€ pour les 4 chez Jamsaab. Le meilleur prix que j'ai trouvé.
Bon, ça fait un petit investissement dans la voiture....mais fallait bien ça pour que je me motive à la garder!
Une meilleure tenue de route et une souplesse améliorée ne lui feront pas de mal!!
- Cece95
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Super ces petits upgrades ...Les 9000 il faut les garder , ca va devenir tellement rare des caisses comme ca et dans cet etat ...Hate de voir la suite .
- dat
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
oui, c 'est cool pour ta 9000...elle le vaut bien !
en tout cas, quand tu t y mets, ça suit vite...
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- dav53
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
C'est clair tu es aussi on/off que ta voiture chouette modifs en tout cas. La plus belle des sp à ma connaissance
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
oui, c'est vrai qu'une fois que je commence, faut que ça trace!...j'aime pas quand ça traîne et du coup, comme je disais plus haut, ça me stresse et ça me gâche un peu le plaisir de la bricole!
non, je ne crois pas que ça soit la plus belle tu sais...elle mériterait une peinture intégrale...mais merci du compliment!
Pour l'avant, je pense faire une entorse et aller dans un garage pour démonter les ressorts....j'ai déjà entendu des sales histoires avec des compresseurs de ressorts à 2 balles....qu'en dites-vous?
Pas envie de me retrouver avec un commotion ou pire...
non, je ne crois pas que ça soit la plus belle tu sais...elle mériterait une peinture intégrale...mais merci du compliment!
Pour l'avant, je pense faire une entorse et aller dans un garage pour démonter les ressorts....j'ai déjà entendu des sales histoires avec des compresseurs de ressorts à 2 balles....qu'en dites-vous?
Pas envie de me retrouver avec un commotion ou pire...
- Cece95
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Moi pour les ressorts, je sécurisé toujours en mettant plusieurs tour de sangle entre les spires . Et ça en cas de rupture la détente sera au pire freinée. Au mieux contenue .
- dav53
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Avec un compresseur de bonne qualité et en prenant ton temps ça le fait
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Une vingtaine de colliers rilsan (des colsons comme on dit chez nous! ) pour sécuriser peut-être?
non mais les sangles, c'est une bonne idée...
reste à trouver le compresseur de ressorts...
non mais les sangles, c'est une bonne idée...
reste à trouver le compresseur de ressorts...
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Bon, je n'ai pas résisté à l'envie de rouler malgré que seul l'arrière soit "upgradé" pour l'instant!
Finalement, les ressorts eibach ne rabaissent que très légèrement...à peine 10mm:
(originaux à gauche / eibach à droite)
Par contre, on sent bien que l'arrière est plus ferme....j'ai bien fait de ne pas prendre les B6!!
Finalement, les ressorts eibach ne rabaissent que très légèrement...à peine 10mm:
(originaux à gauche / eibach à droite)
Par contre, on sent bien que l'arrière est plus ferme....j'ai bien fait de ne pas prendre les B6!!
- Bibouecht
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Bon je vais pas te le dire à toi mais faut aussi mettre les ressorts à l'avant pour avoir le réel niveau de caisse
Peace always
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
oui..
j'espère juste qu'elle ne sera pas plus basse sur l'arrière...apparemment, c'était le cas sur la première série eibach. Il fallait remettre des spacers en plus.
Ici, ils les ont fait un peu plus grand normalement!
Mais elle est un peu plus basse qu'avant sur l'arrière, c'est certain. On verra avec l'avant monté!
Même si je n'ai pas attaqué, on sent déjà l'amélioration en tenue de route, c'est fou!!
Mais faudrait pas plus ferme!
j'espère juste qu'elle ne sera pas plus basse sur l'arrière...apparemment, c'était le cas sur la première série eibach. Il fallait remettre des spacers en plus.
Ici, ils les ont fait un peu plus grand normalement!
Mais elle est un peu plus basse qu'avant sur l'arrière, c'est certain. On verra avec l'avant monté!
Même si je n'ai pas attaqué, on sent déjà l'amélioration en tenue de route, c'est fou!!
Mais faudrait pas plus ferme!
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Allez, on continue:
Fallait de toute façon tout enlever pour virer l'ancienne barre anti-roulis. Voilà qui fait bien plus vide tout d'un coup:
(et oui, la voiture est bien dégueu!):
On est jamais assez prudent :
(un garagiste du coin m'a prêté un vieil outil qui traînait....costaud mais pas très pratique! Vraiment trop lourd....à mettre sur un étau normalement mais ça n'allait pas sur mien!)
A l'avant, les ressorts eibach sont vachement plus courts! J'espère qu'elle va pas trop plonger du nez!
(trop content!....pas besoin du compresseur pour remettre les nouveaux ressorts!....je crois que j'aurais tout griffé en remontant sinon! )
Les nouvelles jambes de force prêtes à être remontées sur la voiture:
(attention, il y a un sens à respecter pour le montage de la gaine protection caoutchouc et la coupelle métallique au-dessus du ressort!...et il est contraire à ce qu'il est indiqué dans le manuel Haynes!!)
Me reste plus qu'à placer la nouvelle barre anti-roulis avant et puis tout remettre en place!
Fallait de toute façon tout enlever pour virer l'ancienne barre anti-roulis. Voilà qui fait bien plus vide tout d'un coup:
(et oui, la voiture est bien dégueu!):
On est jamais assez prudent :
(un garagiste du coin m'a prêté un vieil outil qui traînait....costaud mais pas très pratique! Vraiment trop lourd....à mettre sur un étau normalement mais ça n'allait pas sur mien!)
A l'avant, les ressorts eibach sont vachement plus courts! J'espère qu'elle va pas trop plonger du nez!
(trop content!....pas besoin du compresseur pour remettre les nouveaux ressorts!....je crois que j'aurais tout griffé en remontant sinon! )
Les nouvelles jambes de force prêtes à être remontées sur la voiture:
(attention, il y a un sens à respecter pour le montage de la gaine protection caoutchouc et la coupelle métallique au-dessus du ressort!...et il est contraire à ce qu'il est indiqué dans le manuel Haynes!!)
Me reste plus qu'à placer la nouvelle barre anti-roulis avant et puis tout remettre en place!
- Bibouecht
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Cool, intéressant de voir le réel niveau une fois monté
Peace always