Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
oui, il n y a plus aucun insigne!....le proprio précédent m'a dit qu'il ne voulait pas attirer l'attention avec des sigles "turbo"....
même sans insignes, je trouve qu'elle ne passe pas inaperçue!
il m'a dit qu'ils étaient dans le coffre dans une petite boîte mais je n'ai pas encore vérifié!
même sans insignes, je trouve qu'elle ne passe pas inaperçue!
il m'a dit qu'ils étaient dans le coffre dans une petite boîte mais je n'ai pas encore vérifié!
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Petit update en vitesse!
(Pas beaucoup le temps à consacrer sur la 9000 puisqu'une petite pupuce est venue récemment agrandir la famille! )
Sinon, la SP a bien remplacé la 900 dans mon garage:
J'ai déjà installé mon volant Carlsson et installé mes manos VDO....ca donne envie de la piloter, non? :
J'ai remplacé la durite d'embrayage par une renforcée de chez Abbott....mais j'ai quelques petit soucis pour purger!
En même temps, j'ai entamé un entretien digne de ce nom.
En juillet, dès qu'elle aura 25 ans, je l'immatricule!
(Pas beaucoup le temps à consacrer sur la 9000 puisqu'une petite pupuce est venue récemment agrandir la famille! )
Sinon, la SP a bien remplacé la 900 dans mon garage:
J'ai déjà installé mon volant Carlsson et installé mes manos VDO....ca donne envie de la piloter, non? :
J'ai remplacé la durite d'embrayage par une renforcée de chez Abbott....mais j'ai quelques petit soucis pour purger!
En même temps, j'ai entamé un entretien digne de ce nom.
En juillet, dès qu'elle aura 25 ans, je l'immatricule!
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
ca veut dire quoi?
j'ai tenté en aspirant ou poussant avec une seringue par la vis de purge mais rien à faire....
j'ai tenté en aspirant ou poussant avec une seringue par la vis de purge mais rien à faire....
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
en poussant, et ça doit monter ! sinon, c'est qu'il y a un obstacle quelque part !
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
ca remonte jusqu'au bocal mais il y a toujours de l'air....
sur mon ex 9000, j'avais laissé faire la gravité mais sur les modèles avant 88, l'émetteur est quasi à la hauteur du bocal donc ca n'aide pas!
sur mon ex 9000, j'avais laissé faire la gravité mais sur les modèles avant 88, l'émetteur est quasi à la hauteur du bocal donc ca n'aide pas!
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
quand j'ai changé mon embrayage, j'ai révisé émetteur et récepteur avec des joints neufs, et quand j'ai tenté de purger (en antérograde) : impossible, j'ai eu beau pédaler comme un furieux pendant des heures : rien ! Il n'y a qu'en rétrograde que ça a marché, mais il a fallu pas mal de temps, le circuit contient plus qu'on ne pense...
Donc mon conseil : persévère !!
Donc mon conseil : persévère !!
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
je viens d'encore essayer en poussant puis aspirant pour tenter d'enlever l'air mais à chaque fois, la première poussée sur la pédale fonctionne puis plus rien...
l'émetteur fonctionnait bien avant donc je suppose qu'il ne peut pas être défaillant! (à moins que la coupelle se soit retournée!)
l'émetteur fonctionnait bien avant donc je suppose qu'il ne peut pas être défaillant! (à moins que la coupelle se soit retournée!)
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
la méthode qui marche vraiment (parce que les autre aussi, mais pas toujours mais je ne saurais expliquer pourquoi) c'est de comprimer de l'air à partir du bocal qui sera rempli completement : pas besoin d'un compresseur, je le fais avec une très grosse seringue achetée chez un pharmacien : un autre bouchon de bocal, de 9000 ou de Golf, un bout de tuyau en caoutchouc dans lequel le bec de la seringue rentre d'un coté (et l'autre bout est collé au bouchon) et on comprime...quand il n'y a plus d'air dans la seringue, je la retire, je remet de l'air, et remet le bec sur la durite, et ça marche, même sur une 9000 de 88
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
je te remercie!
je voudrais bien tenter le coup mais faut que j'arrive à me trouver un autre bouchon...
je voudrais bien tenter le coup mais faut que j'arrive à me trouver un autre bouchon...
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
alors mieux, pour éviter que le bocal de freins se vide (la dérivation pour l'embrayage peut être haut située sur le bocal sur certains modèles) : utiliser un bocal de confiture avec couvercle rempli de DOT4 aux 3/4, deux trous dans le couvercle, un tuyau plongeant dans le liquide, qui va au bocal de freins, et un autre qui arrive au dessus pour envoyer de l'air comprimé, comme ça le niveau dans ton bocal de freins reste constant.
- DanielP60
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Bonjour,
J'adore le volant NARDI. En enlevant le cache central en plastique, on se rend compte que c'est le volant de la Ferrari 308...
J'en ai eu une (SAAB pas FERRARI, hélas) dans les années 80/90, grise intérieur tissus, malheureusement sans clim. Je l'ai beaucoup aimée et longtemps (près de 250 000 Km) mais je lui faisais 2 reproches : l'un d'avoir l'émetteur d'embrayage un peu fragile (70 000 Km pas plus, ce qui explique le retour au câble sur les 900/9.3) et l'autre d'avoir le cul excessivement balladeur. C'est d'ailleurs de ce côté que SAAB a fait beaucoup de travail sur la 95.
J'avais le même béquet en plastique qui me servait de table à langer ! J'ai un souvenir furieux du parking d'un restaurant près de San Geminiano en Italie où je changeais les fesses de mon ainé devant des italiens ébahis. J'avais étalé un drap de bain sur la vitre arrière, mon petit foutoir sur le béquet et le tout était à hauteur d'ouvrier pendant que ma femme allait négocier avec la patronne du restau le réchauffage du bib ! La quelle patronne en aurait pleuré devant le bimbo les fesses à l'air.
Souvenir...
D.
J'adore le volant NARDI. En enlevant le cache central en plastique, on se rend compte que c'est le volant de la Ferrari 308...
J'en ai eu une (SAAB pas FERRARI, hélas) dans les années 80/90, grise intérieur tissus, malheureusement sans clim. Je l'ai beaucoup aimée et longtemps (près de 250 000 Km) mais je lui faisais 2 reproches : l'un d'avoir l'émetteur d'embrayage un peu fragile (70 000 Km pas plus, ce qui explique le retour au câble sur les 900/9.3) et l'autre d'avoir le cul excessivement balladeur. C'est d'ailleurs de ce côté que SAAB a fait beaucoup de travail sur la 95.
J'avais le même béquet en plastique qui me servait de table à langer ! J'ai un souvenir furieux du parking d'un restaurant près de San Geminiano en Italie où je changeais les fesses de mon ainé devant des italiens ébahis. J'avais étalé un drap de bain sur la vitre arrière, mon petit foutoir sur le béquet et le tout était à hauteur d'ouvrier pendant que ma femme allait négocier avec la patronne du restau le réchauffage du bib ! La quelle patronne en aurait pleuré devant le bimbo les fesses à l'air.
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- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
le fameux becquet devrait être remplacé par un plus moderne qui a équipé les Sline...
avant ça, je ferai un essai de changement de lange avec ma fille, promis!
c'est un volant MOMO et non NARDI....je le trouve bien mieux que celui d'origine quoiqu'un peu trop petit (on voit moins bien le dessus du compteur)
- DanielP60
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Re,
Pour moi la 9000 a été ma première "vraie" voiture. Vraie parce que complète (c'est à dire étudiée et réalisée de façon professionnelle) dans à peu près tout ce que l'on demande à une voiture : grande, confortable, sure, performante, "statutaire", qui démarre tous les matins...
Avant je n'avais eu que des jouets d'ado : R5 GT Turbo (confortable comme une F1, grande comme un petit pot de yaourt, qui démarrait à chaud quand elle voulait, qui chauffait comme un radiateur électrique, bref du Renault pur sucre - c'est à dire avec autant de gros défauts que de petites qualités); des Peugeot 104 (qui ne voulaient rien savoir par temps humide - ce qui est fréquent en région parisienne -, bref, des monuments érigés à la non-fiabilité), des Alfa dont l'acier avait la consistance de l'aluminium de casserole, à croire que le Vicomte de Champignac les avait aspergées de métomol, et autres saloperies des années 60/70 jusqu'à une Fiat 500 qui, à elle-seule, avait les défauts des françaises, des italiennes et des anglaises.
C'est dire que lorsque nous avons trouvé cette 9000, nous avons accédé à un monde inconnu jusqu'alors fait de qualité, d'intelligence et d'élégance. En gros tout ce qui explique le désastre d'Opel, Renault et Peugeot.
D.
Pour moi la 9000 a été ma première "vraie" voiture. Vraie parce que complète (c'est à dire étudiée et réalisée de façon professionnelle) dans à peu près tout ce que l'on demande à une voiture : grande, confortable, sure, performante, "statutaire", qui démarre tous les matins...
Avant je n'avais eu que des jouets d'ado : R5 GT Turbo (confortable comme une F1, grande comme un petit pot de yaourt, qui démarrait à chaud quand elle voulait, qui chauffait comme un radiateur électrique, bref du Renault pur sucre - c'est à dire avec autant de gros défauts que de petites qualités); des Peugeot 104 (qui ne voulaient rien savoir par temps humide - ce qui est fréquent en région parisienne -, bref, des monuments érigés à la non-fiabilité), des Alfa dont l'acier avait la consistance de l'aluminium de casserole, à croire que le Vicomte de Champignac les avait aspergées de métomol, et autres saloperies des années 60/70 jusqu'à une Fiat 500 qui, à elle-seule, avait les défauts des françaises, des italiennes et des anglaises.
C'est dire que lorsque nous avons trouvé cette 9000, nous avons accédé à un monde inconnu jusqu'alors fait de qualité, d'intelligence et d'élégance. En gros tout ce qui explique le désastre d'Opel, Renault et Peugeot.
D.
- DanielP60
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Momo, yes, je me suis troué.
D.
D.
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Re,
Pour moi la 9000 a été ma première "vraie" voiture. Vraie parce que complète (c'est à dire étudiée et réalisée de façon professionnelle) dans à peu près tout ce que l'on demande à une voiture : grande, confortable, sure, performante, "statutaire", qui démarre tous les matins...
Avant je n'avais eu que des jouets d'ado : R5 GT Turbo (confortable comme une F1, grande comme un petit pot de yaourt, qui démarrait à chaud quand elle voulait, qui chauffait comme un radiateur électrique, bref du Renault pur sucre - c'est à dire avec autant de gros défauts que de petites qualités); des Peugeot 104 (qui ne voulaient rien savoir par temps humide - ce qui est fréquent en région parisienne -, bref, des monuments érigés à la non-fiabilité), des Alfa dont l'acier avait la consistance de l'aluminium de casserole, à croire que le Vicomte de Champignac les avait aspergées de métomol, et autres saloperies des années 60/70 jusqu'à une Fiat 500 qui, à elle-seule, avait les défauts des françaises, des italiennes et des anglaises.
C'est dire que lorsque nous avons trouvé cette 9000, nous avons accédé à un monde inconnu jusqu'alors fait de qualité, d'intelligence et d'élégance. En gros tout ce qui explique le désastre d'Opel, Renault et Peugeot.
D.
c'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je me met à son volant!
tout est bien pensé dans cette voiture!.....sauf la purge du circuit d'embrayage!
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
c'est le carnage: le tuyau relié à la seringue a lâché, ca a balancé du liquide de frein partout (même sur ma figure!)....
J'ai beau aspiré ou poussé avec la seringue, rien n'y fait....je n'ai vraiment aucune résistance à la pédale! gggrrrr
J'ai beau aspiré ou poussé avec la seringue, rien n'y fait....je n'ai vraiment aucune résistance à la pédale! gggrrrr
- pulverisator
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- Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am
- Localisation : Usa
Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
Il faut le mettre sous pression (1bar) au bouchon.
- tristan
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Re: Saab 9000 SP: j'ai (re) craqué! N°132
oui mais ce qui m'étonne, c'est que la pédale ne montre plus aucun signe de résistance....je ne sais même pas pomper pour enlever l'air, c'est tout mou!
pourtant avec la seringue, j'arrive à faire passer une bonne dose de liquide du récepteur vers le bocal sans bulles apparentes...
mais dès que j'essaie d'aspirer par le récepteur, y a bcp de bulles par contre!
j'ai pas de bouchon à modifier pour pouvoir mettre le bocal sous pression...
pourtant avec la seringue, j'arrive à faire passer une bonne dose de liquide du récepteur vers le bocal sans bulles apparentes...
mais dès que j'essaie d'aspirer par le récepteur, y a bcp de bulles par contre!
j'ai pas de bouchon à modifier pour pouvoir mettre le bocal sous pression...