nouveau membre

Répondre
xavierpia
Messages : 57
Inscription : dim. janv. 22, 2012 1:00 am

Re: nouveau membre

Message par xavierpia » lun. janv. 23, 2012 9:26 pm

Bonsoir à tous,

J'éspère ne pas poster au mauvais endroit.

Je tiens à me présenter, je suis un petit suisse de 23 ans domicilié vers montreux dans le canton de vaud, j'ai une grande passion pour la mécanique en général et surtout dans l'automobile. Après avoir déjà eu quelques allemandes dont une qui était un rêve d'enfant notament une mercedes 560 sec, J'ai aussi toujours eu un regard sur les saab qui m'ont toujours attirées, mais sans jamais vraiment m'y intéresser à fond.

Après avoir retrouvé un ami de longue date, nous avons commencer à partir sur les saab, ces parents étants saabistes depuis longtemps nous nous sommes dirigés sur l'achat d'une saab 900 8 soupapes turbo de 1988 et avons aussi récupéré une 9000 de 1991.

J'ai rejoins ce forum qui à l'air plutot accueillant et plein de passionnés suite à des problèmes rencontrés sur ces machines. Je rencontre deux trois soucis éléctronique sur la 9000 et j'éspère trouver la solution, d'ailleurs la 900 doit aussi avoir la culasse fendue

Je suis sur que la passion triomphera sur cette mécanique un peu chancellante (les voitures n'ayant pas couté cher c'était à prévoir) et comme je suis assez bien équipé pour la mécanique ça devrait pouvoir se faire.

merci au forum pour votre aide et vive saab

Avatar de l’utilisateur
domi81
Messages : 2378
Inscription : lun. nov. 07, 2005 1:00 am

Re: nouveau membre

Message par domi81 » lun. janv. 23, 2012 11:34 pm

Bonsoir et bienvenue !! Si en plus tu oses la 9000 ( la meilleure :whistle: ) tu es déià un grand saabiste ... :)

Des photos !!! :bounce:


Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 5961
Inscription : mar. juin 17, 2008 2:00 am

Re: nouveau membre

Message par alan » mar. janv. 24, 2012 10:36 am

Re Xavier,

ta 9000 ce n'est pas si grave,
une culasse fendue c'est un peu plus embêtant et onéreux ...
La bonne nouvelle c'est d'apprendre que tu t'intéresses à la mécanique ;)
Vous avez de la neige ?
Tu as loupé le week end passé une fondue en Jura suisse !
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ret ... _102_1.htm

Avatar de l’utilisateur
bad333
Messages : 132
Inscription : ven. nov. 16, 2007 1:00 am

Re: nouveau membre

Message par bad333 » mer. janv. 25, 2012 8:56 am

Salut Xavier, et bienvenue ! 1 Suisse de plus, et hop !

Avatar de l’utilisateur
vasco
Messages : 15958
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: nouveau membre

Message par vasco » mer. janv. 25, 2012 10:45 am

je suis un petit suisse de 23 ans domicilié vers montreux dans le canton de vaud



Salut :hello: et bienvenue d'une région ou le filet de perche abonde
aucun mérite ma frangine vit à Clarens :non:

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: nouveau membre

Message par hollowguigui » mer. janv. 25, 2012 11:30 am

Hello Xavier, bienvenue chez les fous !

Je vois que tu vis près de Montreux, tu dois connaître Garry Perrenoud alors ?
Il organise une raclette chez lui au garage à Villeneuve le 10 mars, tu y sera ?

:hello:

xavierpia
Messages : 57
Inscription : dim. janv. 22, 2012 1:00 am

Re: nouveau membre

Message par xavierpia » mer. janv. 25, 2012 8:53 pm

merci pour toutes vos réponses, je vous mettrais des photos dès que possible.

J'habite à clarens et j'ai un garage box à aigle ou je passe la plupart de mon temps libre sur mes autos à bricoler. Avant j'avais une mercedes 560 sec, mais la pauvre à 330 000 et a des points de rouille partout, mais je pense m'en offrir une autre dans l'avenir avec mon père et la garder celle là pour les pièces, sinon j'ai aussi une petite polo gt, un vrai régal. c'est aussi ma première saab, j'ai toujours été attiré par la marque, mais c'est surtout un ami qui m'a entrainé la dedans.

effectivement je suis déjà allé plusieurs fois chez perrenoud, c'est d'ailleurs lui qui monopolise toutes les pièces saab

il est très sympa et surtout il s'y connait, mais il est très très occupé en tout cas. Et d'ailleurs mon problème éléctronique sur ma 9000 m'agace un peu car il ne veut pas prêter ses composants pour faire des tests (bon ça m'énerve, mais je conçois tout à fait que sinon il gagne pas son pain). c'est aussi un peu ennuyeux, parce que à la casse de dorénaz il n'y a pas de saab, et je trouve agréable de pouvoir aller chercher les pièces soit même sur les voitures, d'ailleurs les prix en casse sont pas les même que chez lui

budget étudiant oblige.

pour ce qui est de la raclette, ne faut-il pas faire partie de son club ?

Avatar de l’utilisateur
saabdom
Messages : 45
Inscription : mar. mars 01, 2011 1:00 am

Re: nouveau membre

Message par saabdom » ven. févr. 24, 2012 10:28 am

Hello,
Culasse fendue sur une Saab essence, non mais là il faut la jeter dans le lac après avoir roulé 3h sans eau ????? c'est pas plutôt une pastille de déssablage qui a sauté ?

Bon moi les coordonnées de perennou ça m'intéresse, car je suis sur Fribourg. j'ai quelques pièces de 900 classique, et de 9-5 ...
a+
Dom :hello:

Avatar de l’utilisateur
bad333
Messages : 132
Inscription : ven. nov. 16, 2007 1:00 am

Re: nouveau membre

Message par bad333 » mar. févr. 28, 2012 10:12 pm

Hello,
Culasse fendue sur une Saab essence, non mais là il faut la jeter dans le lac après avoir roulé 3h sans eau ????? c'est pas plutôt une pastille de déssablage qui a sauté ?

Bon moi les coordonnées de perennou ça m'intéresse, car je suis sur Fribourg. j'ai quelques pièces de 900 classique, et de 9-5 ...
a+
Dom :hello:
Salut Dom,
Je te passe le site du garage Perrenoud, tu y trouveras toutes les infos utiles : http://www.garage-perrenoud.ch
Guy est un passionné et un grand connaisseur de Saab et possède un grand stock de pièces, notamment de 900 et 9000.
A+

MaximeM
Messages : 1
Inscription : jeu. nov. 25, 2021 7:55 am

Re: nouveau membre

Message par MaximeM » jeu. nov. 25, 2021 12:27 pm

Bonjour à tous.
Je me nomme Maxime, j'ai 29 ans et je vis à Marseille. Je suis employé dans une boutique qui vend des montres ainsi que des Chasse-goupilles. Après avoir longtemps cherché le sujet des présentations, j'ai décidé de faire ma présentation ici. Je suis heureux de me joindre à vous.
J'ai des chasse-goupilles pas comme les autres.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: nouveau membre

Message par toto435 » jeu. nov. 25, 2021 1:48 pm

MaximeM a écrit : jeu. nov. 25, 2021 12:27 pm Bonjour à tous.
Je me nomme Maxime, j'ai 29 ans et je vis à Marseille. Je suis employé dans une boutique qui vend des montres ainsi que des Chasse-goupilles. Après avoir longtemps cherché le sujet des présentations, j'ai décidé de faire ma présentation ici. Je suis heureux de me joindre à vous.
Bienvenue à toi.
Mais par contre, là, tu es dans la présentation de Xavierpia...
N'hésite pas à créer ton propre sujet perso.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Répondre

Revenir à « 9000 »