Page 1 sur 2
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : lun. janv. 09, 2012 10:58 am
par easydoor91
Bonjour à toutes et tous,
Le premier post sur un forum toi être la présentation, je me lance.
En première année du lycée, j'ai eu l'occasion d'aller chercher les copies d'un prof dans sa voiture qui était une SAAB 900 combi coupé (cela se passe en 1990).
A ce moment, je me suis promis d'avoir une SAAB un jour.
J'ai franchi le pas durant l'année 2005, en achetant chez un vendeur de voiture d'occasion en bord de route une SAAB 93 2.2 TID 125ch à 45000 km, intérieur velours beige.
J'ai rapidement compris deux chose les pièces SAAB sont chères et les SAAB ne sont pas des bons mazout (surtout les GM).
Bref, je n'avais pas une vrai SAAB.
J'ai donc à ce jour : un turbo, un débitmètre, un démarreur, une pompe à injection, neufs sur ma 93
En 2011, j'ai fait des rencontres SAAB (suite à une nouvelle panne sur la 93 ) et je me suis lancé à acheter une nouvelle SAAB.
SAAB 9000 anniversaire 2.3 T16 200 ch, peinture noire, boite automatique.
A ce jour, je pense que j'ai une SAAB "évoluée", il me reste deux envies à combler une cabrio et une combi, au passage je pense que je vendrai la 93.
Pour vous parler de MA SAAB 9000, la belle a connu un début de vie belge en 1996 jusqu'à c'est 81000 premiers kilomètres, elle a rejoint l'Angleterre pour y faire des voyages réguliers vers l’Espagne soit 93.000 Miles, je vais mettant lui offrir une nouvelle vie sur le territoire Français. Elle sera ma principale automobile pour me déplacer.
Les premiers tours de route ont de suite été positifs, après les entretiens de base (bougies, cassette, vidange de fluide,...) suite à une maintenance anglaise qui sont rarement fait avec des éléments d'origine ou même conseillés.
Cette première acquisition me permet de prendre mes marques Saabesquement tant au niveau : mécanique, carrosserie, entretien, rassemblement sur mon parking (pour la frime).
Ma première sortie " Rencontre SAAB " avec sera le 14 janvier 2012 à Paris.
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : lun. janv. 09, 2012 11:09 am
par milou_info
Bienvenu ! Eh oui, la 9000 est une très belle auto, avec pleins de morceaux de Saab dedans, quoique qu'en disent les méchants...
En tout cas, elle parait très belle au niveau carrosserie, félicitations.
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : lun. janv. 09, 2012 11:34 am
par easydoor91
Merci milou_info,
Pour la carrosserie, la couleur noire va me demander beaucoup d'entretien notamment un bon décrassage (des mousses anglaises) et lustrage au printemps ou sous un abris pour éviter la pluie.
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : lun. janv. 09, 2012 6:32 pm
par paulo11
Sympa ta 9000!
j'adore les 9000 aussi. les mauvaises langues disent que ce n'est pas une vraie Saab, car faite en partenariat avec Lancia, Fiat, Alfa..
N'empêche la 9000 est une bonne auto.
Vivement les autres photos de ta 9000!
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : lun. janv. 09, 2012 7:06 pm
par michel84
Belle 9000
Très bonnes voitures et d'un confort !
et je n'écoute pas les mauvaises langues
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : lun. janv. 09, 2012 7:08 pm
par Thom
Ne manque à la 9000 que la clé entre les sièges. Pourquoi ne pas lui avoir donné ce trait saabiste entre tous ?
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : lun. janv. 09, 2012 7:45 pm
par easydoor91
@Paulo11 , merci, je trouve que c'est une vrai saab car c'est un aboutissement de la gamme.
@michel84, merci, je suis d'accord pour le confort ma femme aussi préfére prendre celle ci maintenant plutôt que la 9-3.
@thom, la clé entre les sièges fait partie des traits caractéristiques de saab je suis ok, peut-être que le service clients de l'époque en avait marre du sable qui grippait les engrenages

Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : lun. janv. 09, 2012 8:00 pm
par paulo11
Ne manque à la 9000 que la clé entre les sièges. Pourquoi ne pas lui avoir donné ce trait saabiste entre tous ?
justement parce que fait en partenariat avec Lancia, Alfa et Fiat et que cette disposition n'a pas été retenue.
A l'époque, Saab n'avait pas les moyens d'assumer seul le développement d'une plate forme pour la 9000
Dommage juste que Saab n'a pas décliné la 9000 en Break. Lancia avait fait de la Thema (même base que la 9000) une déclinaison break.
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : lun. janv. 09, 2012 8:20 pm
par aerogaz
[:british:5]
jolie voiture cette 9000, faire de l'autoroute avec çà ,çà doit être le pied..
les sièges de l'aero me font rêver..
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : lun. janv. 09, 2012 8:42 pm
par lack
Bonne voiture la 9000 ( à partir de 200 cv

) Le moulin est extraordinaire, avec des poussées en 3ème

.....
Les sièges de la 9000 aniversaire sont spécifiques ( different des aéro ) avec le logo avion à hélice incrusté dans le cuir
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : lun. janv. 09, 2012 8:48 pm
par easydoor91
@aerogaz, sur l'autoroute c'est agréable.
@lack, je ne peux rien sur la poussée en 3ieme car j'ai une boite auto, cela dit l'écurie est présente sous le capot, 200 cv et ça pousse bien

Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : lun. janv. 09, 2012 10:26 pm
par Thom
Pour la version break, je ne vois pas trop l'intérêt étant donné le côté pratique et le volume de la 9000 en 5 portes.
Concernant la plateforme commune, comme tout l'intérieur est spécifique, les moteurs et bien des pièces (même les portes qui pourtant sont compatibles), pourquoi pas le système de démarrage ? La 900 NG est bien sur base d'Opel Vectra, dont elle a même récupéré le V6...
Sinon, j'ai toujours aimé l'élégance du premier modèle et de la version CD, et l'originalité de la massive CS, qui va bien avec le côté force brute de la version Aero
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : lun. janv. 09, 2012 10:42 pm
par naindejardin
Belle voiture. Des photos de l'intérieur ?
Il fut un temps où je passais régulièrement par chez toi, en allant chez mes grand-parents un peu plus loin (la nationale était bien plus agréable que l'autoroute).
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : lun. janv. 09, 2012 11:50 pm
par lorenzo22
Quelle est belle ta titine!!!
La 9000 est une voiture formidable et puis c'est tout

n'en déplaise à certains...
La 9000 est beaucoup plus belle en vrai qu'en photo!!! même si ta photo met bien en valeur ses formes super originales
je confirme Thom, le coffre est immense et super pratique quand on a toute la suite de bébé
Vive les 9000
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : mer. janv. 11, 2012 8:47 pm
par easydoor91
Je ferai des jolies photos au rassemblement de ce week-end "we are many we are saab"et j'étofferai le sujet.
Par contre une question pratique, certains d'entre vous roulent au e85 et si oui après quelles modification et ou dans quelle proportion.
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : mer. janv. 11, 2012 11:12 pm
par bad333
Bienvenue Easydoor. Ce forum est vraiment LE forum des Saabistes, et ta 9000 est superbe. C'est en effet une très chouette voiture qui, ma foi, vieillit bien ! Je te souhaite autant de plaisir que moi à son volant
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : jeu. janv. 12, 2012 11:00 am
par alan
Je ferai des jolies photos au rassemblement de ce week-end "we are many we are saab"et j'étofferai le sujet.
Par contre une question pratique, certains d'entre vous roulent au e85 et si oui après quelles modification et ou dans quelle proportion.
Tu dois avoir un boitier spécifique éthanol sur la 9000, les boitiers externes qui leurrent habituellement l' ECU ne fonctionnent pas bien avec le Trionic 5.
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : sam. janv. 14, 2012 6:21 pm
par easydoor91
Belle voiture. Des photos de l'intérieur ?
@naindejardin,
Voici une photo de l'intérieur, je poste que le coté conducteur :
Le cuir va bien en très bon état, il me manque des tapis de sol avant et arrière couleur noir ou grise foncé. (peut-être que des rouges pourraient bien passés si en plus je refaisais les panneau de la même couleur, nannnn je déconne

)
Je dois trouver un panneau de bois pour le tour du levier de vitesse, ainsi que le bois des portes avant et l'équipement intérieur du vide poche entre le conducteur et le passager (mais cela ne fera plus très anniversaire

)
Je crois que comme beaucoup de 9000 de l'époque les pares-soleil sont fragiles
Pour le plaisir, je dois monter les portes gobelet de la console et descendre l'autoradio. (et dans le coffre il faut que je refixe le chargeur de 12 cd car je vais garder ce vieux clarion K7 chargeur, je trouve cela vintage

)
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : sam. janv. 14, 2012 6:28 pm
par easydoor91
Bienvenue Easydoor. Ce forum est vraiment LE forum des Saabistes, et ta 9000 est superbe. C'est en effet une très chouette voiture qui, ma foi, vieillit bien ! Je te souhaite autant de plaisir que moi à son volant
@bad333
Elle vieillit bien , par endroit. Je viens de la mettre sur un pont et vue de dessous elle vieillit BIEN aussi ( l’Angleterre est un pays humide et salé

)
Si je vois passer un pont arrière et autres babioles, je crois que je pourrais mettre en application mes cours du soir de mécanique
De plus, suivant les moments elle se laisse aller de la pompe à l'eau, problème d’incontinence
Re: Présentation de mes 2 automobiles
Publié : sam. janv. 14, 2012 11:02 pm
par alan
Oui mais en Uk ils traitent souvent les caisses dans les stations Wax Oil que nous n'avons pas ici ...
C'est une Anniversaire ?