ma 9000 T16
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: ma 9000 T16
salut à tous voici quelques photos de ma 9000 Turbo 16S de 91, 218000 kms, sauvée de la casse il y a quelques années pour 3000 francs. Elle était en bon état suivi en garage sauf un léger choc ar droit. La voiture est passée d'ailleurs en avril dans le magazine mensuel KM/H pour un 5 pages. Je me suis finalement décidé à lui refaire une beauté récemment donc direction le carrossier et là... problème. Plus d'approvisionement en pièces de carrosserie (j'ai l'aile arrière droite à changer) , après une quinzaine d'appels passés, je trouve enfin la pièce en occaz par un membre du forum (merci philippe) l'affaire est faite et les travaux peuvent commencer. Marbre et travaux de carrosserie (2000 euros) dans un premier temps et la peinture va attendre un peu... je pense que tout ça sera fini pour fin d'année. Je poursuis en parallèle la restau de ma SP la 71. Je posterai au fur et à mesure des photos tchao!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: ma 9000 T16
Magnifique!!!
c'est la combinaison idéale pour moi....gris edouardo, jante aero 16" bi-tons, flat nose, .....
elle est splendide, prends en bien soin!
c'est la combinaison idéale pour moi....gris edouardo, jante aero 16" bi-tons, flat nose, .....
elle est splendide, prends en bien soin!
- trionit
- Messages : 1333
- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: ma 9000 T16
Félicitation pour ta passion des 9000. Elles vallent emplement que l'on s'interesse à elle. Les teinnent sont très belle (j'ai un faible pour ta T16 e ses jantes)
Bien dommage que les pièces ne soit plus disponible, alors que sur une 900 beaucoup de chose se trouve encore (certes la 900 à un fan club plus grand).
Encore quelques années il sera vraiment rare et difficile de trouver une 9000 flat nose vu la tournue des choses...Dommage.
A+
Bien dommage que les pièces ne soit plus disponible, alors que sur une 900 beaucoup de chose se trouve encore (certes la 900 à un fan club plus grand).
Encore quelques années il sera vraiment rare et difficile de trouver une 9000 flat nose vu la tournue des choses...Dommage.
A+
- lovejohn
- Messages : 7736
- Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am
Re: ma 9000 T16
Très belle en effet
Euh...c'est juste le volant monté en série sur toutes les 9000 turbo des cinq premiers millésimesLe volant que tu as dessus il sort pas d'une 900 plutôt
- Laurent-13
- Messages : 1225
- Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am
Re: ma 9000 T16
Raaa.... les 9000 phase 1 [:gouf_y_gah:1] ! Ya pas a dire
sur les photo le capot est mal fermer ?
Sinon comme la dit Tristan, belle combinaison. Sauf que perso, je trouve l’intérieur gris un peu tristounet. ( simple question de gout, moi mon truc c'est beige avec du bois )
Au-faite qu'elle motorisation exactement ? 204 cv ? Si c'est ça, [:california m:1] ça dois être un vrai bonheur a conduire !
Bonne chance pour la suite !
sur les photo le capot est mal fermer ?
Sinon comme la dit Tristan, belle combinaison. Sauf que perso, je trouve l’intérieur gris un peu tristounet. ( simple question de gout, moi mon truc c'est beige avec du bois )
Au-faite qu'elle motorisation exactement ? 204 cv ? Si c'est ça, [:california m:1] ça dois être un vrai bonheur a conduire !
Bonne chance pour la suite !
- Wolf69
- Messages : 1514
- Inscription : sam. juil. 24, 2010 2:00 am
Re: ma 9000 T16
Bon ben tu as une belle paire de 9000.
Bientôt un reportage photo en duo !!
Bientôt un reportage photo en duo !!
- stephane21
- Messages : 345
- Inscription : mar. juil. 03, 2007 2:00 am
Re: ma 9000 T16
Oui pour moi c'est une version de 204 ch
J'ai la même en noire et de 1990. Belle voiture
J'ai la même en noire et de 1990. Belle voiture
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: ma 9000 T16
pour être sur il faut regarder sous le fauteuil conducteur ...
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: ma 9000 T16
superbe auto , masi il me semble la connaitre , depuis .................très longtemps , voir meme quand elle était presque neuve , t'as pas des factures " Saab auto ouest à lorient " ......j'en avait une qui venait en entretien à lorient qaudn je bossais chez saab , pas courant comme auto , meme finition , meme couleur alors ??
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- dav53
- Messages : 951
- Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
- Localisation : daoulas
Re: ma 9000 T16
slt noug2, non histo assez flou, je l'ai récupéré au garage citroen a plouvorn (29), elle allai à la poubelle... je sais qu'elle à appartenu au patron d'une grande surface du coin juste avant moi et était régulièrement entretenu par cette personne à part ça....
- philippe6537
- Messages : 208
- Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am
Re: ma 9000 T16
salut David,elle promet vivement que l'on puisse l'admirer finie.tu compte faire un élevage de face plate?ca devient rare en bon état,va falloir agrandir le garage David.slt noug2, non histo assez flou, je l'ai récupéré au garage citroen a plouvorn (29), elle allai à la poubelle... je sais qu'elle à appartenu au patron d'une grande surface du coin juste avant moi et était régulièrement entretenu par cette personne à part ça....
-
- Messages : 5173
- Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
- Localisation : Toulouse
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: ma 9000 T16
et oui, boîte courte en plus!!
D'après celui qui a racheté mon ex 9000 s-line, elle est plus "brutale" que sa 9000 aero de 1997. Le châssis est également plus "réactif" et plus sec que son aero...donc moins confortable!
L'aero doit fonctionner mieux au chrono mais au niveau sensation, c'est plus aseptisé....
D'après celui qui a racheté mon ex 9000 s-line, elle est plus "brutale" que sa 9000 aero de 1997. Le châssis est également plus "réactif" et plus sec que son aero...donc moins confortable!
L'aero doit fonctionner mieux au chrono mais au niveau sensation, c'est plus aseptisé....
- laurent14
- Messages : 65
- Inscription : mar. avr. 01, 2008 2:00 am
Re: ma 9000 T16
tres jolie,c'etai une des premiéres saab que j'ai conduis 1992 il ma fallu douze année acheter ma premiére saab maintenant j'en suis a ma troisiémes saab,comme quoi essayer c'est adopter,bon courage pour ta restoration
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: ma 9000 T16
ces modèles en boite courte étaient des bombes , vitesse de pointe pas très élévée mais une accélération hors du commun ( à l'époque ) , je suis quasi certain que c'est l'auto que j'entretenais dans les années 93/95 . je me souviens de ma piste d'essai avec cette auto ........... pour régler la sural
le client , de quimper venait à lorient pour son entretien , auto super entretenue , je me souviens de l'huile de ces modèles , à l'epoque c'était énorme + de 130e d'huile sans la MO
le client , de quimper venait à lorient pour son entretien , auto super entretenue , je me souviens de l'huile de ces modèles , à l'epoque c'était énorme + de 130e d'huile sans la MO
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: ma 9000 T16
vitesse de pointe pas très élevée??....
on a pas la même notion de vitesse alors....
je me souviens avoir atteint les 235km/h compteur sans difficulté avec celle de mes parents à l'époque....(sur circuit bien sûr! )
on a pas la même notion de vitesse alors....
je me souviens avoir atteint les 235km/h compteur sans difficulté avec celle de mes parents à l'époque....(sur circuit bien sûr! )
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: ma 9000 T16
/à une 9000 aerovitesse de pointe pas très élevée??....
on a pas la même notion de vitesse alors....
je me souviens avoir atteint les 235km/h compteur sans difficulté avec celle de mes parents à l'époque....(sur circuit bien sûr! )
si je me souviens , le proprio de l'époque avait largué cette auto pour une GT AERO qui a terminé dans la casse fornés à quimper .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: ma 9000 T16
Tu veux dire la casse de Plogonnec ou alors celle de Quimperlé, en tout cas il n'y a pas de GT dans ces deux/à une 9000 aero
si je me souviens , le proprio de l'époque avait largué cette auto pour une GT AERO qui a terminé dans la casse fornés à quimper .
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: ma 9000 T16
en plus, si je ne me trompe pas, c'est encore un T3 sur ces 9000 là....donc sensation OFF/ON et coup de pied au cul assuré!
pas très conduisible en ville par contre....
mon ex 9000 S-line avait le T25 qui était déjà bien plus progressif. La voiture était bien plus souple selon moi....(enfin, par rapport au souvenir que j'ai de celle de mes parents!)
EDIT: la sienne est de 91, donc ca devrait être un T25 aussi probablement...
si je ne me trompe pas, en 2L turbo:
87~88: T3
89~90: TE05
90~91: T25
le TE05 serait le pire de tous soit-disant....?
pas très conduisible en ville par contre....
mon ex 9000 S-line avait le T25 qui était déjà bien plus progressif. La voiture était bien plus souple selon moi....(enfin, par rapport au souvenir que j'ai de celle de mes parents!)
EDIT: la sienne est de 91, donc ca devrait être un T25 aussi probablement...
si je ne me trompe pas, en 2L turbo:
87~88: T3
89~90: TE05
90~91: T25
le TE05 serait le pire de tous soit-disant....?
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: ma 9000 T16
Tu veux dire la casse de Plogonnec ou alors celle de Quimperlé, en tout cas il n'y a pas de GT dans ces deux
non non , ily a 8 ans il y avait une gt aero dans la casse à quimper , j'avais récupéré , le cuir ( que j'ai toujours ) , le kit aero , hayon , portes ........ seul le moteur bv est resté dans l'auto .
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!