Page 1 sur 1
Re: Une de plus
Publié : mer. juin 22, 2011 9:46 pm
par capri2800
Re: Une de plus
Publié : mer. juin 22, 2011 9:47 pm
par mathz
et les photos ^^ allez on veut en savoir plus
Re: Une de plus
Publié : mer. juin 22, 2011 9:54 pm
par capri2800
désolé petite erreur de manip... corrigée!
Re: Une de plus
Publié : mer. juin 22, 2011 11:03 pm
par lorenzo22
C'est en 1992 que la 9000 a été redéssinée, donc c'est normal!!
J'aime bien les sièges Alcantara, c'est une 200cv?
Re: Une de plus
Publié : mer. juin 22, 2011 11:03 pm
par capri2800
Pour la petite histoire, j'ai acheté cette voiture 230 francs suisse (plus cher que celle avec laquelle je roule!) mais avec le moteur HS.
Après l'avoir ramenée sur un plateau, j'ai bien regardé la voiture et pas une trace de rouille

, un intérieur comme neuf

mais le moteur qui ne tourne pas

.
Dans le coffre je trouve une pompe à eau et un débimètre. J'ai donc essayé le DI dans mon autre 9000 mais pas de problème de ce côté là.
Après un essai de démarrage je m'aperçois que le moteur fait un bruit de frottement un peu bizzard

. Contrôle du niveau d'huile et là surprise!

une huile super liquide et qui pue l'essence!
Après la vidange de tout de même pas loin de 7 litres de ce liquide, je me dis que la voiture est bonne a démonter

mais j'avais quand même bien envie de savoir pourquoi ce moteur avait autant d'essence dans l'huile...
Je démonte donc les bougies e là surprise, moteur noyé! Je regarde les pistons qui semblent très propres mais une bonne dose d'essence dessus.
Je laisse donc quelques jours tout ouvert pour laisser évaporer le surplus d'essence et me remet au travail.
A ce moment je me disais que je ne devais plus avoir 36 possibilité j'enlève le cache soupapes et vérifie l'état de la distribution mais RAS de ce côté là

.
Je me dis donc que trop d'essence ne peut venir que de la gestion électronique du moteur. Pour essayer je met celle d'un 2 litres et surprise, le moteur démarre presque au quart de tour!
Donc ma supposition est que le gars qui l'avait avant a essayé de la mettre en marche de 6000 manières différentes et avec l'essence qui stagnait dans les cylindres a fini par descendre dans le bas moteur.
Donc il me faut maintenant une gestion électronique de B232!
Re: Une de plus
Publié : mer. juin 22, 2011 11:13 pm
par capri2800
Oui 200CV et j'aime bien les sièges aussi je sens que les housses seront très sympa sur les sièges électriques qui trainent au fond du local...
Re: Une de plus
Publié : mer. juin 22, 2011 11:23 pm
par lorenzo22
C'est bien une 200cv, elle pousse bien??
Re: Une de plus
Publié : mer. juin 22, 2011 11:45 pm
par capri2800
Ben je vais essayer ça ce week, si le boitier électronique de 2 litre que j'ai arrive à suivre le 2.3...
Re: Une de plus
Publié : jeu. juin 23, 2011 12:35 am
par lovejohn
On est en plein 9000 revival en ce moment...

PS si quelqu'un peut me dire jusqu'à quand les CD ont eu l'ancienne carrosserie, car je m'étonnais un peu qu'elle soit d'aussi tard avec cette carrosserie
C'est en 1992 que la 9000 a été redéssinée, donc c'est normal!!
Non, la question de Capri2800 concerne spécifiquement les 9000 CD/CDE
La face avant des CS/CSE n'a été reprise que courant 1995 sur les 9000 4 portes

Re: Une de plus
Publié : jeu. juin 23, 2011 12:53 am
par lorenzo22
Autant pour moi, je pensais que les 4 portes avait été modifiées en 1992 aussi.
confusion entre la 9000 CD/CDE(sur la malle) 4 portes et la 9000 CS/CSE 5 portes CD65
Re: Une de plus
Publié : jeu. juin 23, 2011 11:08 am
par lesprad
Bienvenue à la 9000 !
