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Re: ma 2.3 16vt

Publié : jeu. oct. 21, 2010 2:31 am
par Kddy
Salut a tous, moi c'est Kddy, 28 ans, autant etre clair, je ne suis pas Saabiste dans l'âme, je suis fan de Volkswagen
je ne suis pas venu ici par hasard, en effet je viens d'acquérir une 9000 2.3 16s Turbo qui etait destinée a la ferraille
pour en faire une caisse pour circuit

elle a donc 200.000 kms, elle est toutes options: cuir chauffant, régulateur de vitesse, DA, VE, FC, clim auto, etc...

bien entendu, toutes ces options vont etre supprimées, le gain de poids prime sur le confort :D
donc si des pièces vous interresse, n'hésitez pas (petits prix garantis)

niveau méca, je vais juste faire un gros entretien, je ne connais pas asser ces moteurs pour me lancer dans une prépa
et 200 cv (si je ne me trompe pas) c'est déja bien asser dans un premier temps


voici quelques tofs de la bête de course :D

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voila je vous mettrais des tofs de son evolution
au plaisir de vous lire ;)

Re: ma 2.3 16vt

Publié : jeu. oct. 21, 2010 10:30 am
par milou_info
Salut et bienvenu ! Elle est belle, c'en est presque dommage de la voir se faire circuiter !
Toutefois, on est beaucoup à aimer la compétition, donc on comprend. Je comprends même avec un peu d'envie, d'ailleurs...

Re: ma 2.3 16vt

Publié : jeu. oct. 21, 2010 12:35 pm
par tristan
Y'a pas comme un petit soucis avec ta dump valve? ;)

on dirait qu'elle a envie de prendre l'air! :na:

Re: ma 2.3 16vt

Publié : jeu. oct. 21, 2010 11:03 pm
par Kddy
ouais je ne sais pas pourquoi la dump valve a été monté comme ça,
depuis j'ai réduis la longeur de la durite, j'ai vu que normalement
elle devrait décharger juste avant le turbo,
mais j'ai une question, quelle est la difference si elle décharge dans
la durite avant le turbo et si elle décharge dans l'air ?

Re: ma 2.3 16vt

Publié : jeu. oct. 21, 2010 11:12 pm
par tristan
si la dump décharge à l'air libre, la richesse est faussée pdt un instant car le débitmètre a évalué une quantité d'air aspirée par le moteur qui n'est plus la bonne!

maintenant, je ne crois pas que tu risques grand chose dans l'absolu!

Re: ma 2.3 16vt

Publié : ven. oct. 22, 2010 1:16 am
par Kddy
ok merci de cette précision

Re: ma 2.3 16vt

Publié : ven. oct. 22, 2010 2:26 am
par faxydid
une CD (avec coffre) aurait été plus rigide du cul pour faire du circuit non ?
allege au maximum, tu peux arriver a gagner 150 kg environ

Re: ma 2.3 16vt

Publié : ven. oct. 22, 2010 11:11 am
par joe
Wow... pour une fois que je trouve une 9000 jolie, elle va finir en cube!!!

Elle est bleue métal?

Dommage...

Re: ma 2.3 16vt

Publié : ven. oct. 22, 2010 12:04 pm
par Kddy
j'ai pris ce que je trouvais, j'ai acheté cette caisse aux enchères

elle est bien bleue métal, mais tu sais, les caisses de circuit ne finissent pas tous en cube, ce n'est pas mes premières armes sur circuit,
j'ai roulé en super 5 GTT, Passat GTI

Re: ma 2.3 16vt

Publié : ven. oct. 22, 2010 12:11 pm
par joe
Je n'ai pas dit que tu ne savais pas conduire/piloter,

Je trouve juste dommage de flinguer un bel exemplaire de 9000 pour faire de la course... voilà tout!

Avant de commencer, tu devrais te tourner vers notre luxembourgeois fou, SEXSPOT , qui a eu la meme idée que toi... il a vite abandonné, la 9000 n'est pas adaptée ...

Re: ma 2.3 16vt

Publié : ven. oct. 22, 2010 12:38 pm
par firefox

:heink: C'est vrai ... pas casser la 9000 siouplé. L'est belle et une fois révisée-nettoyée elle serait super ! :)

Pour courir, il vaut mieux prendre plus léger et aussi plus "rustique"



Re: ma 2.3 16vt

Publié : ven. oct. 22, 2010 5:36 pm
par Kddy
je ne suis pas Saabiste dans l'âme, je comprends votre position, c'est comme ci demain je voyais une MKI Oettinger sur circuit

si l'un de vous veut la "sauver", c'est maintenant pour moins de 1000€ elle est a vous mais faites tres vite, j'ai une session sur cicuit le 7 novembre

Re: ma 2.3 16vt

Publié : mar. nov. 23, 2010 4:15 pm
par milou_info
Elle a bien changée !
avant :
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après :

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A vendre : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=2_s

Prix : 600 €
Ville : 62100 Calais

Saab 9000 2.3 16s Turbo, 200cv, 200.000 kms

elle est entièrement vidée, elle est equipée
de deux sièges baquets neufs et de 2 harnais

je possède la carte grise

véhicule marchand très fort

prix a débattre, livraison possible selon kilomètres

Re: ma 2.3 16vt

Publié : mar. nov. 23, 2010 4:40 pm
par Droopy
Le vert layette lui va à ravir :lol:

Re: ma 2.3 16vt

Publié : mar. nov. 23, 2010 6:38 pm
par vinc_pno
ouch

Re: ma 2.3 16vt

Publié : mar. nov. 23, 2010 8:31 pm
par joe
punaise... pauvre bete... tout ça pour rien.

Re: ma 2.3 16vt

Publié : jeu. nov. 25, 2010 9:45 pm
par Kr!ss
:/

je l'aurais acheté 800 tel qu au depart....


:(



Re: ma 2.3 16vt

Publié : jeu. nov. 25, 2010 10:24 pm
par Kddy
elle est loin d'être morte, elle roule toujours, seul les freins arrières n'ont pas aimé les tours de piste
le collecteur d'échappement s'est fissuré mais je l'ai démonté pour le faire ressouder



juste comme ça pour info, cette caisse partait a la casse si je ne l'avais pas prise
pour moi ça reste qu'une auto, si elle ne part pas je la finirais sur piste ou en stock car

Re: ma 2.3 16vt

Publié : jeu. nov. 25, 2010 10:26 pm
par Kddy
je ne suis pas Saabiste dans l'âme, je comprends votre position, c'est comme ci demain je voyais une MKI Oettinger sur circuit

si l'un de vous veut la "sauver", c'est maintenant pour moins de 1000€ elle est a vous mais faites tres vite, j'ai une session sur cicuit le 7 novembre
:/

je l'aurais acheté 800 tel qu au depart....


:(


pourquoi ne pas avoir fait de proposition alors ??? :???:

Re: ma 2.3 16vt

Publié : dim. nov. 28, 2010 12:32 am
par naindejardin
Aux yeux de la plupart des automobilistes, et même aux yeux de beaucoup de saabistes, c'est juste une vieille caisse, sans intérêt particulier. De toute façon en effet, elle serait partie à la casse, au pire elle aura eu une plus belle fin comme ça.