9000 2.3t Aéro 1997

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ricounet
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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par ricounet » ven. oct. 15, 2010 7:26 pm

Bonjour

très belle voiture et un moteur fabuleu (210 CV) :pt1cable:

surement pas compatible pour une 900(ng)

Domage :cry:

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Marcocarrera4
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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par Marcocarrera4 » sam. oct. 16, 2010 11:55 am

Pour le cuir, le plus simple -et les meilleurs!!!!-

http://www.colourlock.fr/default.asp?langue=f&design=1

A+

lesprad
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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » sam. oct. 16, 2010 10:22 pm

Bonjour

très belle voiture et un moteur fabuleu (210 CV) :pt1cable:

surement pas compatible pour une 900(ng)

Domage :cry:
225 Ch, à tout seigneur, tout honneur , pis je le garde, mon moulin ! :love:
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philippe6537
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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par philippe6537 » dim. oct. 17, 2010 10:10 pm

225 Ch, à tout seigneur, tout honneur , pis je le garde, mon moulin ! :love:
bonsoir Mr F,tes 225 ch y en sont ou?ça y est l'est réparé ton joint de cucu!!

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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » mar. oct. 19, 2010 3:11 am

Tu parles, ça traine pardi, on est en France tout de même ! C'est ça le néo-libéralisme : tu attends sagement, tu paies et tu la fermes..... :lol:
les bourrins restent à l'écurie pour le moment, s'agirait pas d'aggraver son cas, j'attends encore des pièces. :cry:
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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » ven. janv. 07, 2011 4:34 pm

voilà la culasse réparée (micro-fissure) rectifiée, soupapes rodées:

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Pas de signe de vieillissement au niveau des poussoirs, arbres à cames, ni du turbal :
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les pignons : impec' :
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Là ou le joint a lâché :

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TITINE à poil !

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PPPPPPPPPPFFFFFFFFFFFFFF !!!!!!!!! Y'en a marre de rouler en twingo !
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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par naindejardin » ven. janv. 07, 2011 5:10 pm

On charrie parfois les 9000, mais quelle voiture ! C'est c... pour le jdc, mais elle en vaut la peine.

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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par tristan » ven. janv. 07, 2011 5:27 pm

ceux qui charrient la 9000 ne sont jamais montés dedans! ;)

ce sont des voitures qui étaient bien en avance sur leur temps!

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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par naindejardin » ven. janv. 07, 2011 5:37 pm

L'un de mes collègues avait une 9000 200ch. Il a ensuite acheté une 9-5 V6 (essence) mais l'a revendue moins d'un an après parce qu'elle lui paraissait totalement fade en comparaison. Il a racheté sur mes conseils une 9-5 aéro 250, dont il est content mais qu'il trouve moins agressive de comportement que sa 9000. L'ennemi, c'est le poids comme disait l'autre...

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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lorenzo22 » sam. janv. 22, 2011 6:51 pm

Mon moteur d'Aero va être ouvert cette semaine.

Question: tu avais 0 bar à ton cylindre?


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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » dim. janv. 23, 2011 1:18 am

Mon moteur d'Aero va être ouvert cette semaine.

Question: tu avais 0 bar à ton cylindre?
Pas mesuré les compressions, simplement passage de gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement.

Avant de remonter la culasse, le mécano a constaté l'absence d'une demie-lune, retour chez le culassier !
Maintenant, culasse, turbo, pompe... sont remontés, je dois la récupérer ds qq jours.
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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » dim. janv. 23, 2011 1:20 am

tres belle voiture :sol: ;) ! attention tout de meme a l'usure de la distribution a ce kilométrage , et je sais je me répète , mais contrôle ou fait contrôler ta pression d'huile !
Le moulin ayant été démonté, aucun signe d'usure lié à une baisse de pression d'huile, nulle part !
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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » mar. janv. 25, 2011 8:53 pm

Arrivé ce matin au garage à temps pour assister au 1° démarrage : au 1° tour de clé !
Bruit de diesel pendant seulement quelques secondes (le temps que les poussoirs se purgent), bon indice d'une pression d'huile correcte.
Je la récupère demain, il y aura des photos..............
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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » mer. janv. 26, 2011 7:56 pm

J'ai récupéré ma titine, elle tourne comme une horloge, quelques photos genre avant / après :

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Message par lesprad » mer. janv. 26, 2011 8:01 pm

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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » mer. janv. 26, 2011 8:06 pm

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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par kuik1 » mer. janv. 26, 2011 8:33 pm

Content pour toi. Elle va mieux fonctionner maintenant .

C'est quoi cette couleur de k7 di? du touning?
A+

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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » mer. janv. 26, 2011 9:09 pm

Content pour toi. Elle va mieux fonctionner maintenant .

C'est quoi cette couleur de k7 di? du touning?
A+
Du tuninge, moi ? Mauvaise langue ! C'est une K7 de diagnostic, normalement réservée aux mécanos de chez SAAB, Mêmes composants que la rouge, seule la coque est différente.
Quand une voiture refuse de démarrer, la première chose à faire est de tester avec une autre K7 DI, si ça démarre, le diagnostic est établi ! SAAB sait que 9/10 fois, les pannes sur les 9000 sont liées à une DI grillée ou une pompe à essence cramée.
(Il existe aussi des K7 vertes, qui servent de test en remplacement des K7 noires)
J'ai eu celle ci pour 3 fois rien, et elle est neuve, en plus, ça change.
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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lorenzo22 » mer. janv. 26, 2011 10:20 pm

Par curiosité, tu en as eu pour combien en roros? :ange:

Tu as pris tes pièces chez Saab, APS ou autres....?

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Re: 9000 2.3t Aéro 1997

Message par lesprad » sam. janv. 29, 2011 11:16 am

Pièces chez PFS et RBM, un peu plus de 600€, joints, bougies, filtres, pompes huile et eau, toute la distrib, durits, courroie, poulies, tendeur.....etc
main d'oeuvre de gré à gré mais un boulot réalisé avec le plus grand sérieux !
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