Page 1 sur 1

Re: salut les saabistes!

Publié : lun. juil. 30, 2007 11:43 pm
par SKYNET67
Je ne suis pas possesseur de Saab, mais vais peut être le devenir.
Je récupererai peut être celle de ma mother, une Saab 9000CSE T16 bleue nuit d'avril 95 achetée avec 14000km début 96, BVA, kilométrée à présent mais le bloc a moins de 60000km, second turbo.
Je ne sais pas si c'est une 170 ou 200ch, 11 cv fiscaux c'est sûr.
L'état est moyen, je n'ai pas de photos pour l'heure.
Elle a en a eu d'autres, 9000 T16 4p bm5 AM89 vendue à 320000km(!), puis 9000 CSE T16 200ch AM93 je crois, bm5, plus de 200000km également.
J'ai pas la prétention d'en vouloir autant mais celle-là me ravirait, étant confortable.

Re: salut les saabistes!

Publié : mar. juil. 31, 2007 12:04 am
par heydi
Alors a bientôt dans le monde envoûtant et magique de la Saab... [:camilo16:2]

Re: salut les saabistes!

Publié : mar. juil. 31, 2007 12:05 am
par miocastor
bienvenu a toi l'alsacien,
pour connaitre la puissance c'est simple, ouvre le capot et regarde ce qu'il y a ecrit sur le couvre culasse:
- 2.0 => 175 cv
- 2.3 => 200 cv

bonne route

Re: salut les saabistes!

Publié : mar. juil. 31, 2007 12:16 am
par SKYNET67
Merci pour l'accueil.
c'est 2.3 de mémoire.Je ne sais pas ce qu'il y a comme turbal là-dedans, et à combien il souffle, mais je vais faire des recherches.

Re: salut les saabistes!

Publié : jeu. sept. 06, 2007 11:29 pm
par SKYNET67
Bon ben voilà, j'ai fait presque 1500km en 12 jours avec.
C'est confortable et agréable, mais pas très économique au quotidien, 7,7L/100, difficile de se traîner plus.
Je change le parebrise, je fais le CT, et zou en vente.

Re: salut les saabistes!

Publié : ven. sept. 07, 2007 12:26 am
par Phil67
Salut "SKYNET67"!!! & bienvenue ici chez les maso du Griffon! :bounce:

tu gonfles les rangs des Saabistes du 67 présent sur le SSC, bravo pour ton courage :jap:

J'suis aussi de Strasbourg!

Si tu veux voir d'autres Saabistes du SSC du 67 de plus près et en vrai>>>MP

:hello:

Re: salut les saabistes!

Publié : ven. sept. 07, 2007 5:37 pm
par trionit
Ben tu sais 7,7l pour une essence de 175/200 cv c'est pas beaucoup. Si tu veux une conso plus basse à part le diesel tu oublies, et encore avec la même puissance se seras guerre mieux que 7/8l/100km pour un 170/180 cv. Donc calcule bien se que te coûtes une autre monture et le temps qu'il te faut pour rentabilisé l'achat (fonction de ton kilométrage annuel).

A+

Re: salut les saabistes!

Publié : ven. sept. 07, 2007 6:19 pm
par zebulon
Bienvenue @ toi l'ami !!!

Quand t'auras le temps on veut bien des photos :whistle: :whistle: :lol: :lol:

@ tchô
:jap: :jap:


Re: salut les saabistes!

Publié : sam. sept. 08, 2007 4:34 am
par lovejohn
- 2.0 => 175 cv- 2.3 => 200 cv
En 95, il y avait bien longtemps que le 2.0 n'était plus vendu en version 175 ch (en France)
2.3 donc si tu as une aiguille au tableau de bord pour le turbo c'est 200 ch, sinon, c'est une basse pression 170 ch

Re: salut les saabistes!

Publié : mer. sept. 12, 2007 1:43 am
par SKYNET67
2.3 donc si tu as une aiguille au tableau de bord
Ca m'interesserait de savoir, peux-tu préciser stp, car des aiguilles y en a quelques unes :)
Je ferai des photos, de toute façon si je voulais la vendre.
Pour la conso, c'est vrai que c'est raisonnable pour ce que c'est.Mais à condition de pouvoir rouler en stab' et très molo.
Dommage qu'on entende le convertisseur de boîte auto sur cette auto, c'est onéreux à faire réparer, mais sans risque d'après Saab.

Re: salut les saabistes!

Publié : mer. sept. 12, 2007 1:58 am
par lovejohn
L'aiguille de turbo est à droite, en haut, entre celle de température d'eau et celle de l'essence. Si tu as seulement 2 aiguilles à droite, c'est une BP 170 ch ;)
Ci-dessous, celui d'une 9-5, mais c'est identique :
Image

Re: salut les saabistes!

Publié : mer. sept. 12, 2007 11:45 am
par SKYNET67
Merci bien, donc c'est une 200ch.
Quel newbie...
L'aiguille du turbo c'est sa température, température de l'huile le lubrifiant...?
J'ai remarqué que c'était pas un mano.

Re: salut les saabistes!

Publié : mer. sept. 12, 2007 12:53 pm
par Golfhunter
Ouelcome :jap:

Re: salut les saabistes!

Publié : mer. sept. 12, 2007 1:02 pm
par vachfolle
Bienvenue à toi.
L'aiguille du turbo est un indicateur de pression dans le collecteur (un mano quoi ;) ).

Re: salut les saabistes!

Publié : jeu. sept. 13, 2007 1:24 am
par SKYNET67
Bienvenue à toi.
L'aiguille du turbo est un indicateur de pression dans le collecteur (un mano quoi ;) ).
Merci.