9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
- Patmobile
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
Ma première sortie avec ma Saab : un aller-retour sur Strasbourg mardi dernier pour assister à un concert. Scène vécue: ma soeur qui crit "oh un petit homme bleue au bord de la route!!!!!" moi "un schtroumpf? ou ca?" et vous l'aurez bien compris, c'était schtroumpf à jumelles dans une zone limitée à 70 où je roulais environ à 90...
La voiture est sinon un régal à conduire, mais c'est vraiment très bizarre de pas avoir la clé entre les sièges, et de ne pas avoir à passer la marche arrière (c'est une BVA)..Autre chose bizarre : elle a la clim auto et j'ai jamais vu un tableau de bord avec autant de boutons et de lumières, il va falloir que je potasse la notice
Problèmes identifiés à ce jour :
- la voiture ne chauffe pas (l'aiguille monte uniquement en ville, sur autoroute elle reste juste au dessus du bleu) - c'est grave docteur?
- le dégivrage arrière ne marche que sur la moitié inferieure de la lunette arrière
merci d'avance pour vos réponses..
La voiture est sinon un régal à conduire, mais c'est vraiment très bizarre de pas avoir la clé entre les sièges, et de ne pas avoir à passer la marche arrière (c'est une BVA)..Autre chose bizarre : elle a la clim auto et j'ai jamais vu un tableau de bord avec autant de boutons et de lumières, il va falloir que je potasse la notice
Problèmes identifiés à ce jour :
- la voiture ne chauffe pas (l'aiguille monte uniquement en ville, sur autoroute elle reste juste au dessus du bleu) - c'est grave docteur?
- le dégivrage arrière ne marche que sur la moitié inferieure de la lunette arrière
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- Patmobile
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
euhh..c serieux sweden? un trajet de 55min sur autouroute à 129km/h (au cas ou des gentils poiliciers liraient ce post) : l'aiguille dépasse à peine le bleu??!!?? la 900 fait pas ça...
- Golfhunter
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
T'inquiete pas elle va monter dans le rouge à Grenoble et toi avec
- Patmobile
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
golf fais gaffe y a un monsieur derriere toi qui rigole à tout ce que tu dis! )
- Bill 9000
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
Salut Pat et magnifique 9000 que tu as là!
Pour l'aiguille de température qui ne monte pas, c'est sans doute le thermostat qui reste ouvert. A ne pas hésiter à le changer soi-même (10/15€ la pièce) et c'est quand même mieux pour le moteur de pouvoir atteindre sa température normale de fonctionnement et ce même à 129 km/h
Et depuis que j'ai changé cette pièce sur ma 9000, j'ai aussi moins froid le matin!
Pour l'aiguille de température qui ne monte pas, c'est sans doute le thermostat qui reste ouvert. A ne pas hésiter à le changer soi-même (10/15€ la pièce) et c'est quand même mieux pour le moteur de pouvoir atteindre sa température normale de fonctionnement et ce même à 129 km/h
Et depuis que j'ai changé cette pièce sur ma 9000, j'ai aussi moins froid le matin!
- Patmobile
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
Merci Bill.. J'espère que tu plaisantes quand tu dis "à changer soi-même".. je vais plutôt passer chez mon garagiste à l'occase, c'est beaucoup plus sur.. peux-tu simplement me confirmer que c'est pas grave et pas urgent?? merciii
- Bill 9000
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
Grave et urgent?
Bah en été nan pas trop mais par ces températures hivernales... C'est beaucoup mieux!
Le moteur a besoin d'être aux environs de 90°C par tous temps. Sinon à la longue, tu risques de claquer un joint de culasse ou avoir une ou des fissures dans la culasse si tu met le pied dedans... Le turbo aussi peut morfler.
Et c'est vraiment pas du tout compliqué à faire soi-même! Dommage que tu sois de Colmar sinon je serais bien passé te le changer mais 4h de route A/R pour une pièce à 15€...
Bah en été nan pas trop mais par ces températures hivernales... C'est beaucoup mieux!
Le moteur a besoin d'être aux environs de 90°C par tous temps. Sinon à la longue, tu risques de claquer un joint de culasse ou avoir une ou des fissures dans la culasse si tu met le pied dedans... Le turbo aussi peut morfler.
Et c'est vraiment pas du tout compliqué à faire soi-même! Dommage que tu sois de Colmar sinon je serais bien passé te le changer mais 4h de route A/R pour une pièce à 15€...
- Patmobile
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
Merci Bill...vais l'amener au garage un de ces jours...
- marc24
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
Il serait peut-être plus prudent de parler d'un défault éventuel du calorstat à ton garagiste...., je pense????Pour l'aiguille de température qui ne monte pas, c'est sans doute le thermostat qui reste ouvert......
- Patmobile
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
vous battez pas, battle exclut la thèse du calorstat.. et comme moi j'arrive pas bien à le prononcer ça m'arrange bien..
- Battle
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
Euh... Je fais quoi moi ?
Nan nan, je t'ai sommairement donné une opinion en rapport avec mes trops maigres connaissances, je faisais surtout référence à un sujet similaire déjà existant...
Malheureuse, si tu m'écoute en mécanique... Nan, j'ose pas y penser
Nan nan, je t'ai sommairement donné une opinion en rapport avec mes trops maigres connaissances, je faisais surtout référence à un sujet similaire déjà existant...
Malheureuse, si tu m'écoute en mécanique... Nan, j'ose pas y penser
- doum-doum
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
Pat si tu veux vraiment savoir si ta voiture chauffe de façon normale, faut faire comme à la maison tu lui met un thermometre et tu prends sa temperature, tu peux très bien etre regulée normalement même si ça ne depasse pas le bleu.
Ceci dit un calorstat, ça ne coute rien à l'achat et se change en un tourne-main, donc je te conseille aussi de le faire, ainsi que la sonde qui est sur la culasse et qui te donne la T° moteur (si elle est faussée, ton indication l'est aussi...).
Ensuite savoir si ton thermostat s'ouvre ou pas ==> regarde ton fonctionnement ventilateur,après demarrage à froid au ralenti quand le calorstat s'ouvre tu passe sur le grand circuit au travers du radiateur et ton ventilateur doit s'enclencher, si ton ventilateurs ne s'enclenche pas et que la T° ne monte pas c'est que ton calorstat est constament ouvert (c'est pas bon tu augmentes l'usure et la consommation).
Bon alors au fait "où qu'elle est ma clé et qui c'est qui qui va me montrer ma chambre que je sais pas où qu'elle est"
Ceci dit un calorstat, ça ne coute rien à l'achat et se change en un tourne-main, donc je te conseille aussi de le faire, ainsi que la sonde qui est sur la culasse et qui te donne la T° moteur (si elle est faussée, ton indication l'est aussi...).
Ensuite savoir si ton thermostat s'ouvre ou pas ==> regarde ton fonctionnement ventilateur,après demarrage à froid au ralenti quand le calorstat s'ouvre tu passe sur le grand circuit au travers du radiateur et ton ventilateur doit s'enclencher, si ton ventilateurs ne s'enclenche pas et que la T° ne monte pas c'est que ton calorstat est constament ouvert (c'est pas bon tu augmentes l'usure et la consommation).
Bon alors au fait "où qu'elle est ma clé et qui c'est qui qui va me montrer ma chambre que je sais pas où qu'elle est"
- Patmobile
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
doum doum, j'ai bien essayé d'inserer un thermomètre dans le pot d'échappement, mais pas vraiment efficace..et moi je dépasse tjrs le bleu, je ne suis pas un schtroumpf..
concernant la cléclé, jl'ai trouvée sur la serrure qu'elle était sur la poporte de la chambre qu'elle était en haut dl'escalier.. facile
concernant la cléclé, jl'ai trouvée sur la serrure qu'elle était sur la poporte de la chambre qu'elle était en haut dl'escalier.. facile
- doum-doum
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
Ben oui mais moi le thermometre pat je pensais pas vraiment l'enfiler dans le pot d'echappement, je ne saurais dire si l'indication sera pertinente...
- Discostu
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
Pour te donner une idée d'une calandre noire sur une 9000... toutes les teintes ne s'y prête pas..
David
David
- Golfhunter
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
Je suis sur que Pat va adorer
Pourquoi pas remarque mais c'est quand mème bien tuning extrème .
Pourquoi pas remarque mais c'est quand mème bien tuning extrème .
- Patmobile
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
et merde je suis reperée..Je suis sur que Pat va adorer http://www.emoticonland.net/images/Lol/lollol103.gif
Pourquoi pas remarque mais c'est quand mème bien tuning extrème .
et oui, à part les jantes norauto je trouve qu'elle a de la gueule cette voiture!!!
- Patmobile
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
no comment...Ben oui mais moi le thermometre pat je pensais pas vraiment l'enfiler dans le pot d'echappement, je ne saurais dire si l'indication sera pertinente...
- Discostu
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Re: 9000 2.3S de 1994 - Ma nouvelle Saab
J'ai ça dans ma musette aussi. Oses dire qu'elle a des jantes Norauto et tu seras bannis du forumet merde je suis reperée..
et oui, à part les jantes norauto je trouve qu'elle a de la gueule cette voiture!!!