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Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : mer. oct. 19, 2005 1:41 pm
par inge44
Bonjour,
Juste un petit mot pour connaître les heureux et fiers propriétaires de Saab 9000 et lire leur motivation par l'acquisition d'un modèle de cette gamme::no:

Pour ma part, c'est ma deuxième et j'en suis vraiment très content:

Saab 9000 CSE 2.0 Turbo de 04/1997 équipée d'origine en GPL - Puiss.: 150CV DIN (196000 km à ce jour) et de couleur "vert scarabée".
Je trouve que c'est une belle berline et une grande routière aux qualités irréprochables en matière d'agrément, de sécurité et de robustesse et même de ligne. De plus, j'apprécie son hayon disparu aujourd'hui sur les 9.5 (qui sont aussi de belles autos) mais le côté pratique du hayon permet pas mal de possibilités en matière de transport, dommage que Saab ait arrêté...
(il n'y à plus que les version Estate (magnifique sur la nouvelle 9.3 sport-back, un peu moins sur la 9.5)question de goût).
Le seul "hic" est que c'est une voiture lourde (équipée en plus du GPL), et je trouve la puissance un peu juste (je sais qu'il y à des spécialistes du kit ici...), par contre au niveau conso, c'est raisonnable pour un véhicule de cette gamme (pas plus que les autos de même segment qui sortent aujourd'hui!): environ 400 km avec un plein de GPL (43l) pour environ 24 €, ça fait rêver hein...
En plus le tableau de bord est tout à fait atypique par rapport aux autres voitures, la 9000 est vraiment particulière...tout est bien agencé et accessible et les sièges sont ultra confortables (un peu moins que ceux de l'aéro...), le cuir employé est vraiment de bonne qualité par rapport à certains fabricants...
Enfin, bon, vous l'avez compris, j'aime ma 9000!
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : mer. oct. 19, 2005 2:15 pm
par artlou
ben je suis d'accord avec toi, moi j'aime la 9000 pour son espace intérieur(j'ai besoin d'espace), j'en ai eu 4, une 2.3l 16s, deux 2.3l turbo 16 (hayon et coffre) et mon actuelle aéro.
donc le hayon je suis d'accord, le tableau de bord aussi (surtout la nuit).
pour la ligne, il y en a des plus belles que d'autres, bien sur l'aéro reste à mes yeux le seul modèle ou il y presque rien à dire, car il y a des défauts légers, comme les craquements légers qu'on entends parfois les bruits d'air au dessus de 200 km/h et certain autres petits désagréments qui fonds sont charme.
mais surtout c'est ça différence d'être une SAAB qui m'interpelle
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : mer. oct. 19, 2005 5:49 pm
par vachfolle
Ah les 9000, mon Aero est ma 3ème, deux 2.3 16s avant, une 93 et une 96 que j'ai gardée pour ma copine.

Je n'ai pas spécialement de problèmes de puissance...

Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : mer. oct. 19, 2005 8:01 pm
par cassiusclay99
Arf!! moi aussi je suis fou de ma voiture (9000 2.3 T 16) ...enfin: surtout de son moteur a vrai dire!
Et les sieges en cuir... rhalala!! tous ceux qui grimpent dedans hallucinent devant le confort!
Sa ligne est plus critiquable a mon sens: l'avant est chouette...mais l'arriere (j'ai une CS: hayon facon vieille vectra) : j'aime pas du tout.
Mon plaisir est de me dire que, sous ses airs sages de berline, elle renferme un moteur a pleurer!
Quel plaisir, mais quel plaisir!
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : jeu. oct. 20, 2005 10:55 am
par inge44
Dis mois Cassius, elle est dequelle année ta 9000? la mienne est de 97 et je trouve que l'arrière est pas mal du tout, en tout cas , je le préfère par rapport aux versions CD avec coffre
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : jeu. oct. 20, 2005 11:25 am
par cassiusclay99
La mienne est de fevrier 91...ils ont pas tardé a corriger l'arriere car dès 92 elle sont deja bien plus jolies.
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : jeu. oct. 20, 2005 12:14 pm
par Piet
Beaucoup de mes amis et collègues me disent que la 9000 a une ligne intemporelle, et rares sont ceux qui peuvent dire qu'elle est de 1997 et qu'elle affiche 162.000 kms...
Je l'adore pour son confort royal, pour son cuir accueillant, pour son coffre immense, pour sa finition, pour l'impression de sécurité qu'elle dégage quand on est à son volant, et ceci même à des vitesses que je jugerais d'illicites
Le moins: 170cv pour tracter la tonne et demie: peut mieux faire et on va y travailler !
Piet
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : jeu. oct. 20, 2005 6:02 pm
par fred 2.3 turbo 16
J'en suis amoureux depuis que je possède la mienne ( 9000 5 portes de 1991 2.3T 200cv ) mon objectif pour elle la retaper qu'elle retrouve sa jeunesse changer la boite de vitesse de 2.3 atmo pour remettre une de 2.3 turbo en vue de la préparer à +/- 350cv :eldiablo: mais bon j'y vais petit à petit car j'ai pas énormément de moyen et ce mois ci je refais à neuf le moteur de mon auto de piste

ce qui n'est pas donné

Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : jeu. oct. 20, 2005 8:31 pm
par Grammoux
[citation][nom]Piet a écrit[/nom]
Le moins: 170cv pour tracter la tonne et demie: peut mieux faire et on va y travailler !
[/citation]
Ah ?! Tu la garde finalement ?
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : ven. oct. 21, 2005 10:27 am
par Piet
Ah ?! Tu la garde finalement
Probablement...
Avec l'unique but un jour de taxer la Viggen...

J'aime beaucoup cette voiture, et je pense que j'aurai du mal à m'en séparer. De plus la 9.5 que j'avais en vue ne sera peut être pas dispo avant 2 ans.
Je te contacte dès qu'elle sera prête pour un run !!:lol:
Piet
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : ven. oct. 21, 2005 2:13 pm
par Retroloc
La 2.0 LPT n'a pas le même agrément avec la boîte 8cv et 7cv.
Celle qui a la démultiplication de la 200ch est plus molle et moins agréable.
Faut pas hésiter à mettre la 2è pour dépasser un poids lourd, quand à la 3ème elle doit rupter vers 180...
Avec un 5è qui peut tenir le 70 ça fait quand même une berline "hors classe".
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : ven. oct. 21, 2005 2:18 pm
par inge44
[citation][nom]Piet a écrit[/nom]
Le moins: 170cv pour tracter la tonne et demie: peut mieux faire et on va y travailler !
Piet [/citation]
Tu as quelle moteur pour avoir 170cv? , le 2.3 T, je croyais qu'il faisait 200cv et 225 sur l'aéro et le 2.3 atmo fait 150cv!
Pour ce qui est d'ajouter des chevaux, c'est toujours possible avec un boitier EPROM préparé mais c'est vrai que cela à un coût non négligeable...
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : ven. oct. 21, 2005 2:28 pm
par Retroloc
170ch... un 2.3LPT, tout simplement
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : ven. oct. 21, 2005 2:41 pm
par fred 2.3 turbo 16
[citation][nom]Ingé44 a écrit[/nom][citation][nom]Piet a écrit[/nom]
Le moins: 170cv pour tracter la tonne et demie: peut mieux faire et on va y travailler !
Piet [/citation]
Tu as quelle moteur pour avoir 170cv? , le 2.3 T, je croyais qu'il faisait 200cv et 225 sur l'aéro et le 2.3 atmo fait 150cv!
Pour ce qui est d'ajouter des chevaux, c'est toujours possible avec un boitier EPROM préparé mais c'est vrai que cela à un coût non négligeable...[/citation]
La 2.3T 170cv c'est la basse pression il me semble non?
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : sam. oct. 22, 2005 10:55 am
par Piet
En effet, c'est le 2.3t. Avec un 't' en minuscule sur la malle arrière, ce qui signifie 'turbo basse pression' ou LPT (Light Pressure Turbo).
Maptun propose un boîtier + augmentation de pression de turbo, ce qui rajoute 75 poneys supplémentaires...dixit Maptun évidemment.
Piet
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : sam. oct. 22, 2005 2:00 pm
par vachfolle
En général on peu faire confiance aux "dixit" de Maptun, l'avantage en cas de mécontentement on à Romain sous la main pour taper dessus !!!

Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : sam. oct. 22, 2005 2:06 pm
par inge44
Pour ce fameux boitier MAPTUN, j'ai appellé Romain et il m'a confirmé l'augmentation de puissance (dans mon cas ) de 150 à 225cv DIN, c'est énorme par rapport à ce que fait la concurrence et je suis toujours surpris (selon ses dires) qu'il ne faille pas modifier le train avant, les freins , etc.. car pour transmettre une telle puissance (comme l'aéro), je pense qu'il faut des organes suffisamment costauds ?
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : sam. oct. 22, 2005 2:34 pm
par Piet
Je pense que, à la base, la 9000, même en 2.0 comme la tienne, puisse supporter une telle augmentation de puissance.
A la rigueur , s'offrir un petit travail sur la suspension: amortisseurs avec un tarage plus sportif et des ressorts plus courts seront les bienvenus...
Les freins d'origine sont, à mon avis, capables d''accuser' le surplus de puissance...
Piet
Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : sam. oct. 22, 2005 3:28 pm
par vachfolle
La grosse différence d'une 9000 "standart" par rapport à l'Aero est le tarage ressort plu sferme et légerement rabaissé, je regarderait dans l'EPC mais il me semble que coté trains roulants et frein ce sont les mêmes élements.

Re: 9000 CSE 2.0 T GPL - 04/1997 ... pour Les inconditionnels
Publié : sam. oct. 22, 2005 4:02 pm
par Retroloc
Aéro mise à part je crois que toutes les 9000 ont les mêmes trains roulants.
Vu les volumes produits c'est industriellement plus réaliste.
Les entrées de gamme sont juste sur-dimensionnées et donc encore plus solides...
Pour tuer une atmo... faut se donner du mal !