Page 1 sur 2
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : mar. déc. 20, 2005 12:59 pm
par Hubert71
Depuis plusieurs mois, j'envisageais de changer mes coupés (Prélude et 500 SEC) pour cause de famille qui s'agrandit. Ben voilà, j'ai acheté une 9000. Et comme je n'aipas voulu redescendre en puissance et couple, j'ai opté pour une Aéro de 95.
Mes commantaires après quelques centaines de km seulement :
J'aime :
l'espace intérieur (heureusement, c'est la motivation d'achat !)
La taille du coffre digne d'un monospace, à la hauteur près.
le moteur coupleux à souhait, vif dans les tours et doux à tous les régimes.(quand même pas autant que le V8 de la 500 à bas régime)
La boite précise, bien étagé pour une familiale (un peu long)
Les sièges avants, extra à tout point de vue.
La consommation qui est variment très raisonnable. J'ai peu de km pour vraiment juger, mais pour dépasser les 10 l il doit vraiment falloir tirer dessus, étonnant au vue ds prestations (-5 l par rapport à la 500 !)
J'aime moins :
Les sièges arrières : trop envellopant pour un usage familliale, précaire pour le passager du milieu.
La tenu de route : pas beaucoup mieux que la 500 qui a pourtant 10 ans de plus dés lors que ça tourne un peu serré. Bon maintenant, j'ai surtout roulé sur le mouillé !
(du coup je me demande si je ne vais pas garder la prélude pour les petites routes)
Bref je suis content !
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : mar. déc. 20, 2005 1:07 pm
par domi81
Salut à toi Hubert! Joli cadeau pour les fêtes!!

Re: 9000 AERO - 1995
Publié : mar. déc. 20, 2005 1:14 pm
par The loulou
welcome, tu as de bien belles autos , et commencer avec une aero , ben tu fais pas les choses a moitier , tu peus nous en dire plus km, couleur , etc
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : mar. déc. 20, 2005 1:34 pm
par vachfolle
Bienvenue

les W126 malgré leur age avaient une tenue de route surprenante (j'ai eu 280SEL, 500SE puis 560SEC

) loin d'être dépassée encore aujourd'hui (hum, sur le sec

)
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : mar. déc. 20, 2005 2:27 pm
par Hubert71
[citation][nom]the loulou a écrit[/nom]welcome, tu as de bien belles autos , et commencer avec une aero , ben tu fais pas les choses a moitier , tu peus nous en dire plus km, couleur , etc [/citation]
Elle est gris métalisé, intérieur gris plus foncé (deux ton), 155Mkm.
Une particularité : elle n'a pas de TCS (c'est une voiture américaine importée en 97) ce qui n'est pas plus mal pour la fiabilité d'une part et pour fréner les ardeur du conducteur d'autre part, afin qu'il concerve son permis:lol:
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : mar. déc. 20, 2005 2:57 pm
par Jeje
Félicitations pour cet achat c'est sympas d'avoir une aéro de plus au SSC !!!!

Re: 9000 AERO - 1995
Publié : mar. déc. 20, 2005 3:27 pm
par artlou
bravo et bienvenu... il va falloir que je change de voiture, avant j'étais un des seul à avoir une aéro, maintenant il y en a sur toutes les pages.
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : mar. déc. 20, 2005 3:39 pm
par joe
tu pourras jamais t'en séparer......
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : mar. déc. 20, 2005 5:06 pm
par vachfolle
[citation][nom]artlou a écrit[/nom]bravo et bienvenu... il va falloir que je change de voiture, avant j'étais un des seul à avoir une aéro, maintenant il y en a sur toutes les pages.[/citation]

Surtout que t'aurait ty pas le TCS toi sur ton Aero ???
hubert, je n'ai pas non plus le TCS sur mon Aero, et avec le stage 2 ça glissouille qu'un peu, on s'en passe très bien, c'est plutôt marrant de partir en burn en 3ème quand tu remonte la file de retardata... heu de voitures

Re: 9000 AERO - 1995
Publié : mar. déc. 20, 2005 5:39 pm
par Retroloc
A la lecture de ton message j'en déduis que tu es le Hubert que je connais par ailleurs. Tu as décidément bon goût dans le choix de tes modèles.
Comme le dit si bien Joe, tu l'aiemras et tu ne t'en sépareras pas. Les mauvaises langues diront que c'est facile de ne pas se lasser d'une auto quand on en a plein le jardin, plein la rue et jusque chez les autres... mais tu verras que celle-ci a queque chose qu'aucune autre ne peut offrir et qui la rend si attachante.
Pour l'agrandisseemnt familial, j'avais retenu "Noël"... ça y est, c'est déjà "fait" ?
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : mar. déc. 20, 2005 9:20 pm
par Hubert71
[citation][nom]RetroLoc a écrit[/nom]A la lecture de ton message j'en déduis que tu es le Hubert que je connais par ailleurs. Tu as décidément bon goût dans le choix de tes modèles.
Comme le dit si bien Joe, tu l'aiemras et tu ne t'en sépareras pas. Les mauvaises langues diront que c'est facile de ne pas se lasser d'une auto quand on en a plein le jardin, plein la rue et jusque chez les autres... mais tu verras que celle-ci a queque chose qu'aucune autre ne peut offrir et qui la rend si attachante.
Pour l'agrandisseemnt familial, j'avais retenu "Noël"... ça y est, c'est déjà "fait" ?[/citation]
Ben oui, c'est bien moi ! Je me suis bien dévoilé et comme tu connais bien mon parc, ce n'était pas difficile à deviner.
De toute façon, vendre une auto, c'est un déchirement. Tiens samedi dernier, comme il faut bien la faire rouler et comme je n'ai pas beaucoup d'occasion en cette saison, je prend la 500 pour une course d'une centaine de km A/R. Et ben, j'ai pris un grand plaisirs. A chaque fois, c'est pareille, dés que je reprend une auto après un mois d'arrêt, je redeviens sentimental, bien que sérieusement décider à rationnaliser tout ça !
C'est grave docteur ?
Je n'ai guère de doute que ce sar pareille voir pire avec la 9000, d'autant plus qu'elle ne va rouler que le WE (faut bien faire rouler les petites aussi !)
Pour ce qui est de la famille, ce n'est toujours pas fait. Mais c'est prévu pour le 23.....
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : mer. déc. 21, 2005 12:51 am
par bmxer
youpi une nouvelle aero sur le forum.
j'ai aussi une aero 95 elle est parfaite rien à dire.
a part deux trois bricole que j'ai eu ces 6 dernier mois (boitier papillon changé, plus de compteur en ce moment), mais bon roulé tous les jours avec c un vrai bonheur.
je dois faire Mulhouse narbonne jeudi soir il me tarde déja.
une aero de plus pour le prochain meeting....
Ps : ce soir je suis passé chez mon concessionnaire et il y avait une autre aéro (97-98 je pense car 3° feu stop) grise, le gars m'a dit en coup de vent env 230000 km, et qu'il la vendais.
dommage j'aurais voulut discuter plus longtemps mais bon, il etait pressé le gars.
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : dim. mars 05, 2006 10:30 am
par Hubert71
Les photos de la bète sont enfin dans la galerie !
http://galerie.saabsportclub.com/9000-A%E9ro
PS : Merci au grand gourou au pseudo scandinave qui veille à rappeler les écervellés dont je suis, à leurs devoirs !!
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : dim. mars 05, 2006 10:45 am
par touareg13
bon les gars,vous commencez a me mettre les boules avec vos super caisses!!!expliquez moi comment vous faites,pour denicher d'aussi belles voitures???
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : dim. mars 05, 2006 11:59 am
par kinou
Bravo, Hubert71, belle acquisition, je crois que c'est la plus jolie des SAAB (je commence à regretter d'avoir pris une Aéro 9-5), aprés la 900T16 Aéro, bien entendu.....
Tiens nous au parfum de l'arrivée du bébé.
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : dim. mars 05, 2006 12:53 pm
par artlou
elle est trés belle, mais change moi c'est clignotant, beurk!!!!
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : dim. mars 05, 2006 2:45 pm
par Hubert71
elle est trés belle, mais change moi c'est clignotant, beurk!!!!
Je suppose que tu penses à des clignotants avants blancs. Ben moi je trouve que les oranges avec la petite barette blanche des feus de recul sur la partie arrière lui va pas mal.
Question de goût san doute. Et puis, j'en ai pas des blancs !
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : dim. mars 05, 2006 3:29 pm
par touareg13
bon,allez, on va pas chippotter pour des petits bouts de plastiques non?,blancs ou ou oranges,c'est une grande dame avant tout...
Re: 9000 AERO - 1995
Publié : dim. mars 05, 2006 5:02 pm
par bullitt80
Tres belle auto! Dommage pour la 500 SEC, une future classique...
Et les clignotants sont très bien comme ça! Non mais...