Hello,
je m'aperçois que je ne me suis pas vraiment présenté lors de mon arrivée sur le forum, alors je répare cette oubli de suite !!!
Voilà donc vachfolle de prénom Benoit, vivant entre la région parisienne (Orsay, 91) et ma maison juste achetée dans le Loiret (Chatillon sur Loire, 45).
Ma seconde 9000 est plus récente, 1996, mais toujours en atmo, un bon cheval de trait : 2.3 16s, bien suffisant pour circuler en région parisienne, elle était elle aussi dans un déplorable état : durit moteur fendue, radiateur percé ; mais que 210 000Km !
Grosse révision : radiateur neuf, durit neuves, pompe à eau, etc.
Les jantes ne me convenant pas trop (les 5 bâtons SAAB) j'ai cherché des jantes Aero en 16', j'en ai trouvé 3 dans une casse (50€ pièce) mais il m'en manquait une, je me suis rabattu vers SAAB à Nanterre ; un gentil monsieur m'à dit qu'il en avait une qui trainait, du moins le coyait il !!!
En fait nous en trouvâme 4 !!! Juste rangées sous l'echelle du stock !!! "sans doute mise de coté" me dit il, devant mon air apitoyé, il me dit qu'après tout si un mécano les voulais fallait les prendres !!! Et hop un chèque de 150€ plus tard me voilà avec 4 jantes Aero en 16' en parfait état !
4 envellopes Yokohama plus tard (AVS-Sport, monte origine Porsche Boxter :eldiablo:) me voilà avec ma ventouse paré pour tailler la route !
Cela fait maintenant 2 ans que je l'ai et 30 000Km plus tard, le seul soucis mécanique est le recepteur d'embrayage sur le point d'être changé ; et puis une bosse faite par une blonde (sic !) au téléphone dans un parking supermarché, qui c'est empréssée de se casser quand elle m'à vu arriver...
Je tient à préciser que TOUS mes véhicules dorment dans un garage et que je les entretiens plutôt deux fois plus souvent que les precos constructeur.
Depuis les photos elle à reçu un tableau de bord bois acheté la misérable somme de... ...20€, oui oui oui !!!
La galerie de ma galerie.
J'ai aussi mit des scans de brochures SAAB Carlsson 1990, Carlsson 1991, Carlsson 1992, 9000 aero 1993 et 93 Viggen 1999 : Brochures
9000 CS 2.3 16s - 1996
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 9000 CS 2.3 16s - 1996
est ce que archi propre conviendrait a l'etat de ta voiture ?
tu l'a karcherisée ? tres belle auto le 2.3 atmo est en effet reputé increvable
tu l'a karcherisée ? tres belle auto le 2.3 atmo est en effet reputé increvable
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 9000 CS 2.3 16s - 1996
Pas de karscher, éponge, produit nettoyant à VTT (biodégradable) et tuyau d'eau de pluie récupérée
Même pas besoin de polish puisque pas de calcaire
Même pas besoin de polish puisque pas de calcaire
- karabos99
- Messages : 730
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
- Localisation : Seraing (Belgique)
Re: 9000 CS 2.3 16s - 1996
Superbe voiture. Bienvenue .
En plus grace à tes multiples photos tu réponds à un de mes posts passé. L'ET pour les jantes 16' en 6 1/2 par 16 est de 27 (33 pour les 15').
Merci
Super plan tes jantes quand je pense au nombre de visites et de coup de fil pour seulement finir par en trouver un jeu tout pourri
En plus grace à tes multiples photos tu réponds à un de mes posts passé. L'ET pour les jantes 16' en 6 1/2 par 16 est de 27 (33 pour les 15').
Merci
Super plan tes jantes quand je pense au nombre de visites et de coup de fil pour seulement finir par en trouver un jeu tout pourri
- karabos99
- Messages : 730
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
- Localisation : Seraing (Belgique)
Re: 9000 CS 2.3 16s - 1996
Juste une petite question. As-tu changé tes sièges car en général le tableau de bord n'est pas noir avec les sièges cuir couleur beige ?
Ainsi sur la mienne (et sur d'autres que j'ai croisé) :
Ainsi sur la mienne (et sur d'autres que j'ai croisé) :
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 9000 CS 2.3 16s - 1996
Non je n'avais pas changé le tableau de bord, et je ne pense pas que la propriétaire précédente l'ai fait non plus.
Par contre je l'ai monté en bois maintenant.
Par contre je l'ai monté en bois maintenant.
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: 9000 CS 2.3 16s - 1996
[citation][nom]Karabos99 a écrit[/nom]
Super plan tes jantes quand je pense au nombre de visites et de coup de fil pour seulement finir par en trouver un jeu tout pourri [/citation]
C'est exactement ce que je me disais...
Super plan tes jantes quand je pense au nombre de visites et de coup de fil pour seulement finir par en trouver un jeu tout pourri [/citation]
C'est exactement ce que je me disais...
- karabos99
- Messages : 730
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
- Localisation : Seraing (Belgique)
Re: 9000 CS 2.3 16s - 1996
[citation][nom]vachfolle a écrit[/nom]Non je n'avais pas changé le tableau de bord, et je ne pense pas que la propriétaire précédente l'ai fait non plus.
Par contre je l'ai monté en bois maintenant.[/citation]
Evidemment, je n'ai pas imaginé que tu avais changé le tableau de bord, mais que peut-être des sièges en velour auraient été remplacés par des sièges en cuir d'une autre 9000 intérieur beige
Par contre je l'ai monté en bois maintenant.[/citation]
Evidemment, je n'ai pas imaginé que tu avais changé le tableau de bord, mais que peut-être des sièges en velour auraient été remplacés par des sièges en cuir d'une autre 9000 intérieur beige
- karabos99
- Messages : 730
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
- Localisation : Seraing (Belgique)
Re: 9000 CS 2.3 16s - 1996
[citation][nom]Grammoux a écrit[/nom]
C'est exactement ce que je me disais... [/citation]
Oui et c'est aussi valable lorsqu'on cherche une 900 classic en bon état, elle sont rares
C'est exactement ce que je me disais... [/citation]
Oui et c'est aussi valable lorsqu'on cherche une 900 classic en bon état, elle sont rares
- vachfolle
- Messages : 16599
- Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Re: 9000 CS 2.3 16s - 1996
Ah oui, bien pour l'intérieur je ne saurait te dire...
Quand aux jantes, la meilleure source est une bonne tournée des casses en région parisienne, il y à de plus en plus de 900 et 9000 qui y arrivent
Quand aux jantes, la meilleure source est une bonne tournée des casses en région parisienne, il y à de plus en plus de 900 et 9000 qui y arrivent