Page 1 sur 3
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : dim. juin 05, 2005 12:43 am
par Vincent 78
Vincent 9000 AERO (95) 91000 KMS dernière arrivée dans la famille
Jacques et Danielle 9000 CSE (95) 270000 KMS La premiere a nous avoir donné le virus
JB 900 T8 (89) 292000 KMS
Et s'il vous plaît toutes signées par MR STEL..........
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : dim. juin 05, 2005 12:44 am
par Vincent 78
La photo arrive…
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : dim. juin 05, 2005 12:46 am
par scania
Cool! Et bienvenue à toi!
MR STEL, rien que ça?! Ben bonne route alors!!
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : dim. juin 05, 2005 12:50 am
par The loulou
ben voyons , y a plus degeulasse comme arrivée
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mar. juin 07, 2005 12:15 pm
par Vincent 78
Ca y est la photo est arrivée (au dessus)
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mar. juin 07, 2005 1:25 pm
par The loulou
tu peux m'en dire plus sur la 9000 aero ?
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mar. juin 07, 2005 4:26 pm
par Vincent 78
C'est une ancienne de Saab Nanterre et Saab Rive Gauche qui totalise pour l' instant 91000 Kms qui etait dans la Centrale jusqu'a la semaine derniere.Entretenue aux petits oignons l'ancien proprietaire disposait aussi Audi S4 et d'une TT 225 ch (pas à vendre)que des essences turbocompressées cela rassure un peu pour le respect de la mécanique . Je crois que ZEB la vue et la trouvée douteuse de l interieure à ce niveau il faut acheter du neuf .... tant mieux pour moi...(si il sagit de la même)
Sinon pour la blague la "vieille" 9000 au deuxieme plan (270000 KMS) qui est passée entre les mains d'un certain sorcier, envoie pour l'instant beaucoup plus fort !!!
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mar. juin 07, 2005 9:07 pm
par zebuloup
Si tu as bien lu mon essai confirmé par le controle technique, tu as pu voir que certains éléments comme la direction, les freins, la boite laissaient supposer que cette voiture a beaucoup plus de 91000 km!
L'état très moyen de l'habitacle et en particulier l'usure du cuir du volant et des sièges renforce cette impression.
(mais après mon passage, il a peut-être fait un peu de "cosmétique")
Le vendeur, au demeurant fort sympathique, a travaillé chez Saab Nanterrre et semble connaitre la voiture...
je ne me prononcerai pas sur sa bonne foi...
...mais je dis prudence, les disques sont très creusés et la boite accroche, la direction a beaucoup de jeu...de gros frais en perspective!
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mar. juin 07, 2005 10:21 pm
par zebuloup
On peut toujours valider ce qu'on veut si on a les pépettes derrière pour remettre la voiture en état...
Selon moi, l'entretien de cette voiture a laissé à désirer.
Le vendeur m'a confié que le tendeur de la courroie de service en cassant a failli détruire le moteur.
Un tel accident ne serait pas arrivé si l'auto avait été suivie régulièrement.
Idem pour les disques de freins et la direction qui nécessitaient une intervention et ont été laissés en l'état.
A mon avis, une Saab d'un faible kilométrage devrait être dans un etat irréprochable, controle technique vierge et état mécanique proche du neuf.
Si ce n'est pas le cas, le coût prohibitif des réparations sur ces autos devraient faire chuter leur côte proportionnellement aux frais à engager...même pour une aero!
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mar. juin 07, 2005 11:09 pm
par bmxer
Felicitation vincent, j'espere que ce que zebuloup dit est faux mais bon, l'avenir nous le dira.
En tout cas bienvenu dans le monde merveilleux de la 9000 aéro.

Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mer. juin 08, 2005 1:09 am
par The loulou
par contre je suis pas contre d'autre photos de ta 9000 aero , pour comparer
tu dit donc que la 2.3 16 marche mieux ? elle a ete stelisé mais quoi exactement ? il t'en met beaucoups dans la vue ?
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mer. juin 08, 2005 2:19 am
par zebuloup
[citation][nom]bmxer a écrit[/nom]Felicitation vincent, j'espere que ce que zebuloup dit est faux mais bon, l'avenir nous le dira.
En tout cas bienvenu dans le monde merveilleux de la 9000 aéro.

[/citation]
J'espère aussi me tromper mais après tout, tout est affaire de budget et de ce que l'on est prêt à dépenser pour une belle Suedoise.
Pour ma part, j'ai préféré jouer la sécurité tout en sachant que personne n'est à l'abri d'une défaillance à 1000 euros!
Je me joins à bmxer pour souhaiter longue vie à ta belle aero!
Euh...accroches quand même une patte de lapin au rétroviseur...on sait jamais;D
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mer. juin 08, 2005 2:45 am
par Vincent 78
Pour l'instant il y a une bonne différence entre les 2,surtout au niveau des grosses reprises en 4 ou en 5 en partant des 2000 trs/mins , il y a eu à 130000 kms un bon réglage du turbo et une reprogramation du boitier,apres je ne sais pas tout,elle ne fait plus vraiment 200 chevaux,.D'autres photos pour bientôt du volant et des autres élements en mauvaises état pour vous confirmé l'avis de ZEB, qui a oublié de vous précisé que l' auto a etait livrée avec 1500 € de factures ayants - d'un mois,révisions à Nanterre,une optique,2pneus avants,un entretien qui a l'aire normal... + 3000 € dans les 30000 dernier KMS et avec le carnet d'entretien a jour.
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mer. juin 08, 2005 2:54 am
par Vincent 78
Changement de ton qui fait plaisir à lire (ZEB) je ne suis pas trop inquiet pour son avenir.
Merci BMXER
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mer. juin 08, 2005 4:24 am
par zebuloup
désolé que mon ton t'ai déplu, mais quand j'ai vu la voiture, le vendeur n'a pas pu me présenter plus de 2 factures du genre vidange entretien courant et autres bricoles (pneus, phare) et il n'avait pas le carnet d'entretien de l'auto.
Je pense que je devais être dans les premiers à la voir et il n'avait pas encore regroupé tous ses papiers.
Tant mieux pour toi, car il aurait peut-être réussi à me convaincre avec 3000 euros de facture sur les 30 000 derniers km.
Pour l'optique av et les pneus, il a été obligé de les changer pour le controle technique...ça passait pas avec un pneu profondement entaillé sur le flanc et un phare dont le systeme de réglage était cassé.
Toujours est-il que j'ai le controle technique sous les yeux qui confirme dans les défauts à corriger sans contre-visite un jeu excessif de la colone de direction et une efficacité globale du freinage à 73%.
Il se trouve que je possède une 9000 2.3 de 93 qui totalise 150 000 km dont la direction n'a pas un poil de jeu, dont la boite est d'une précision exemplaire,(y compris la tringlerie du levier) et le freinage 2 fois plus mordant que sur cette aero.
Sans élément de comparaison et avec un gros tas de factures, j'aurai certainement plongé...
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mer. juin 08, 2005 12:43 pm
par Vincent 78
On va corriger quelques details(ancienne Parisienne)et quand tu la recroiseras tu me taneras pour l'acheter.
N'oublions pas que ces occasion valent moins cheres que des Clio dti avec 150000 KMS,tout va bien.
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mer. juin 08, 2005 2:52 pm
par zebuloup
C'est ce que je disais, tout dépend du budget que tu es prêt à consacrer à l'auto...
Avec une boite neuve, 4 disques, un embrayage et la direction refaite, je crois qu'on peut envisager de revendre cette aero la tête haute, d'autant qu'exterieurement elle est vraiment très belle.
Mais quand tu dis au vendeur "vous trouvez pas qu'elle a beaucoup de jeu la direction" et qu'il te répond "ah, vous trouvez...j'avais pas remarqué", ça en dis long sur sa volonté de ne pas aller plus loin dans les explications...
En effet comment expliquer qu'une 9000 aero de 91000km aie un jeu aussi important dans la direction...difficile!
A mon avis, l'investissement dans de telles réparations se fait toujours à fonds perdus puisque la côte de l'auto restera en gros toujours la même, c'est à dire 6000/7000 euros à la revente.
Mais on peut toujours faire 20 000km en l'état et laisser le bébé au prochain proprio...j'ai un peu l'impression que c'est ce qu'a fait ce vendeur, il s'est fait plaisir et revend quand les grosses réparations se profilent à l'horizon.
On est loin de l'esprit Saabiste et de ces amoureux de belles mécaniques qui frémissent au moindre cliquetis et investissent dès que c'est nécessaire pour que sous la robe, la mariée ne soit pas bancale...
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mer. juin 08, 2005 4:29 pm
par Vincent 78
[citation][nom]zebuloup a écrit[/nom]C'est ce que je disais, tout dépend du budget que tu es prêt à consacrer à l'auto...
Avec une boite neuve, 4 disques, un embrayage et la direction refaite, je crois qu'on peut envisager de revendre cette aero la tête haute, d'autant qu'exterieurement elle est vraiment très belle.
Mais quand tu dis au vendeur "vous trouvez pas qu'elle a beaucoup de jeu la direction" et qu'il te répond "ah, vous trouvez...j'avais pas remarqué", ça en dis long sur sa volonté de ne pas aller plus loin dans les explications...
En effet comment expliquer qu'une 9000 aero de 91000km aie un jeu aussi important dans la direction...difficile!
A mon avis, l'investissement dans de telles réparations se fait toujours à fonds perdus puisque la côte de l'auto restera en gros toujours la même, c'est à dire 6000/7000 euros à la revente.
Mais on peut toujours faire 20 000km en l'état et laisser le bébé au prochain proprio...j'ai un peu l'impression que c'est ce qu'a fait ce vendeur, il s'est fait plaisir et revend quand les grosses réparations se profilent à l'horizon.
On est loin de l'esprit Saabiste et de ces amoureux de belles mécaniques qui frémissent au moindre cliquetis et investissent dès que c'est nécessaire pour que sous la robe, la mariée ne soit pas bancale...
[/citation]
Ce qui me ferait plaisir s'est que tu oublis cette auto,elle n'en vaut pas la peine et surtout que tu arrête d'en parler sur le forum. Evite de perdre ton temps elle n'est pas "esprit Saab".Tant pis pour moi....
Re: 9000 Aero - 1995 : Parking Poigny la Forêt
Publié : mer. juin 08, 2005 8:33 pm
par zebuloup
[citation][nom]Vincent 78 a écrit[/nom]Je crois que ZEB la vue et la trouvée douteuse de l interieure à ce niveau il faut acheter du neuf .... tant mieux pour moi...(si il sagit de la même)
[/citation]
Quand on veut faire passer le Zeb pour un monomaniaque (sans même lire l'essai jusqu'au bout) il faut s'attendre à une certaine réactivité de sa part.
Sans rancune vilain veinard!