2.3 L turbo 1991 - un autre amour de jeunesse

Répondre
arnaud105
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 12, 2004 2:00 am

Re: 2.3 L turbo 1991 - un autre amour de jeunesse

Message par arnaud105 » jeu. avr. 15, 2004 3:11 am

j 'ai conduit ma premiere saab une 9000 turbo de 87 à 15 ans et demi sur des petits chemin à 16 ans en conduite accompagné puis vint juste apres une 9000 2.3 turbo que j'ai aussi conduit en conduite acompagné achetée en 1997 par mon père elle avait 160 000km à 300 000 km il l'a donnée à ma maman qui la menée à 348 000 km. récemment ma maman voulant changer de voiture à achetée une volvo s40 t4 (c est pas une saab mais c'est suédois) et mes parents voulait amener la saab à la casse. J'étais tout triste de voir partir 200 cannassons fidèles à l'abatoire alors j'ai décidé de la récupérer ...

[Edité le 15/04/2004 à 02:41 par sweden : création d'un sujet autonome]

arnaud105
Messages : 79
Inscription : lun. avr. 12, 2004 2:00 am

Re: 2.3 L turbo 1991 - un autre amour de jeunesse

Message par arnaud105 » sam. mai 29, 2004 11:20 pm

Ben la première Saab de mon père était en boite manuelle il avait fait faire une petite préparation du turbo mais je ne saurais pas en dire plus. Je me souviens d'une fois en conduite accompagnée, alors que je devais avoir fait 1000km dans ma vie en voiture, à la sortie d'un péage une golf tdi qui commence à m'embêter la j'ai eu le malheur d'accélérer à fond en seconde...j'ai tout de suite compris pourquoi on disait que le train avant est pas top sur cette auto. Concrètement il ne c'est pas passé grand chose car il y avait un peu de place et la golf c'est retrouvé derrière.

Concernant la Saab que j'ai aujourd'hui, elle a comme principale qualité de fonctionner parfaitement bien à 350 000km passé. Le principal défaut que je lui trouve c'est son manque de motricité sur les premier rapport et la tenue de route du train avant. Il faut que je précise que ma précédente voiture était une Lancia avec une transmission intégrale alors c'est sur que ça change. J'oubliais c'est une CD de 1991. Sinon comme beaucoup de Saab il y a le plafonnier qui tombe de partout. Ce que j'adore sur cette voiture c'est le bruit rauque du moteur quand on accélère à fond en seconde, que le volant se met à gigoter et que le turbo se met à siffler.

voila ça fait déjà plus de précisions...

Concernant son histoire il y a plein de truc qui me vienne à l 'esprit: le moteur qui faisait une surchauffe à Séville ou il faisait 45°c à l'ombre, on était obliger de couper la clim...
Le vérin qui sert à tendre la couroie d'accessoire qui à rendu l'ame en Angleterre, il a fallu attendre une semaine sans voiture.

voila si j'ai d'autres trucs qui me viennent à l'esprit je les rajouterais.

Répondre

Revenir à « 9000 »