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Re: Opel [____] B204L

Publié : sam. juin 10, 2017 3:12 pm
par Nazca
Bonjour,

Pour me présenter, je suis Maurice 27 alias Nazca sur sur quasi tout les forums.
Mon parcour Automobile est le suivant
1ere caisse après le permis une Corsa 1.0 45ch de 1984 que j'ai plié :pt1cable:
ensuite je suis passé sur une Tigra 1.6 16V de 2000 ( qui est actuellement en vente )
Je me suis repis une Corsa car je ne pouvais vivre sans lol, j'ai trouver une superbe TR 2 portes de 1983.
Mon daily est une Astra F Caravan CDX équiper GSI avec le 2.0 16 (C20XE 150 ch ) qui a remplacer l'original X20XEV de 136.
Je fait aussi de la moto, après avoir fait mes 1er tour de roue sur un Bandit 600 de 2003 je suis passer récament sur une Triumph Daytona
675 de 2007 ( une vrais fusée :sol: )
Vous allez me dire que je me suis trompé de forum :lol:
et bien non car mon dernière achat est un B204L qui proviens d'après le vendeur d'une 900 de 1995.
UN 2.0 T16 de 185 ch donc.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de voiture autour :pt1cable:
est étant opeliste, je mettrais bien une Opel autour :D
Me voila donc inscrit ici afin de vous faire partager ce projet, bien que très répandue en UK, absolument rare en France.

Actuellement j'hésite quoi prendre comme caisse : Astra F Cabriolet ou Vectra A... mon coeur balance
c'est un ami a moi qui fera le swap mes connaissances en la matière étant très limité.

le faisceaux saab
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L'ECU T5
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avec un pote j'ai déjà réussit a extraire la cartographie d'origine afin de la modifier
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ce qu'il me reste a faire pour le moment :
Modifier la carto ( retirer l'immobilisation surtout) et la réinjecter.
Pour ça il me faut une alime 16V pour réécrire dessus ( 12V ne permettent juste de lire)

Faire un Loom adapter afin de faire le lien entre faisceaux opel et saab

Avoir certaine pièces pour rendre compatible le swap sur une opel ( Cardant et tringle de boite)


Ainsi viens ma 1er question, il ce trouve que sur la Carto extraite le VSS ( vehicle Security System ) n'était pas actif.
De plus sur le faisceaux pas de boite transpondeur sur le Neiman.
Est ce normale ?
Pour un modle de 95 je pansais l’antidémarrage Installer.



Re: Opel [____] B204L

Publié : dim. juin 11, 2017 12:01 pm
par faxydid
Bonjour
Ton projet est techniquement surement interessant par contre tu condamnes ton opel a rouler uniquement sur circuit et non plus sur route ouverte au public.
Bonne bidoulle et bon courage

Re: Opel [____] B204L

Publié : dim. juin 11, 2017 1:09 pm
par milou_info
Rigolo comme truc, bon courage !

Le vss est une saloperie a désactiver, en fait on ne peux pas, on peux jouer sur le laps de temps mais pas le désactiver.
Pas de transpondeur sur les NG, c'est le VSS qui bloque l'auto.

Si tu veux en adhérant au club, tu peux avoir accès a la doc du constructeur.

Re: Opel [____] B204L

Publié : dim. juin 11, 2017 7:57 pm
par Nazca
Faxydid : ceci uniquement en France, en Allemagne ou Angleterre par example les swap sont pour la plupart complètement légal. Quel beaux pays dans lequel on vit :/

Milou : il n'y a donc pas de puce/transpondeur chez Saab ?
En ouvrant ma cartographie avec T5 suite ( si tu connais) le VSS n'était pas marquer comme activer.
Pour la doc une RTA est t'elle dispo pour mon moteur ? Ne trouvant que peu d'info sur le net l’accès a votre club me sera surement d'un grande utilité.

Re: Opel [____] B204L

Publié : lun. juin 12, 2017 12:38 am
par milou_info
Pas de transpondeur sur les NG, il a fallu attendre la 9-3 ou la 9-5 pour les voir arriver. Mais le VSS est balaise, quasi autant qu'un système transpondeur.

Pas de rta mais un Hayne, a qui on préfèrera la doc électronique, EPC, WIS, etc.

Re: Opel [____] B204L

Publié : dim. juil. 02, 2017 10:22 pm
par Nazca
Quelque photo du fameux moulin.
La personne qui me fera le montage en a fait un petit tour.
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vous remarquerez la tronche du radiateur d'huile, on croirais que c'est ça forme d'origine lol
et ensuite il s'avère que le boite de vitesse et a commande hydraulique, ça posera problème sachant qu'il me faudra une commande par câble, je pourrais passer sur une boite de vitesse Opel F28 mais faudra compter au moins 600€ :/
et ensuite il manque quelque écrou du collecteur d’échappement, mais j'ai déja trouver une kit sur PFS Parts.
Par contre il me manque un écrou d'alternateur aussi, donc si quelqu'un a ça qui trenne chez soi ^^
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@+

Re: Opel [____] B204L

Publié : mar. juil. 04, 2017 1:04 am
par egillon92
:hello: ça fait un peu peur le sac de nœud dans ton premier post :pt1cable: :lol:

Re: Opel [____] B204L

Publié : mar. juil. 04, 2017 1:48 am
par Alchauv
ouai pas courant comme post, c'est marrant! bienvenu a toi et a toi moteur :)
mais pourquoi pas trouver une Saab a mettre autour?

Re: Opel [____] B204L

Publié : mar. juil. 04, 2017 6:23 am
par faxydid
Il, a pas l, air tres frais ton b204, deguelasse exterieurement en tout cas

Re: Opel [____] B204L

Publié : mar. juil. 04, 2017 11:57 am
par naindejardin
Le problème c'est qu'il n'y a pas de voiture autour :pt1cable:
est étant opeliste, je mettrais bien une Opel autour :D
Hé, les gars, préparez le goudron et les plumes ! [:9_turbo]

:D :D :D

Re: Opel [____] B204L

Publié : mar. juil. 04, 2017 12:03 pm
par egillon92
:lol:

Re: Opel [____] B204L

Publié : mer. juil. 05, 2017 1:32 pm
par Nazca
hello,
Pas courant en France, mais monnaie courante en UK ( y a même une 309 B204 :pt1cable: )

J'ai découvert que ma boite est une Sensonic, je pense que c'est mort pour la passer en commande a câble :/

Pk pas une Saab, j'ai beaucoup leur style ( la 900 classic :love: ) mais leurs TDB est très particulier.
Pour le moteur ou lui referas quelque joint, j'ai déjà commander la pochette de joint Haut moteur par exemple.
Mais je ne trouve aucune pochette de joint bas moteur, ni sur ebay ni sur Oscaro, si quelqu'un a une bonne adresse je prend :hello:

Re: Opel [____] B204L

Publié : mer. juil. 05, 2017 2:10 pm
par Discostu
Qu'est ce que tu cherches comme joints pour le bas moteur ?
Carter d'huile = Loctite
2 joints spis et y a rien d'autre

Re: Opel [____] B204L

Publié : jeu. juil. 06, 2017 3:06 am
par Nazca
Le carter d'huile je l'ais trouver seul, et je ne suis pas un adepte des joints fait a la pate a joint. Je préfère mettre un joint d'origine ( même si pourrie) quite a le renforcer avec de la pate a joint.

Plus concrètement, voila ce que je cherche :
Joint de la pompe a huile et du VM ( avec ça visserie)

Re: Opel [____] B204L

Publié : jeu. juil. 06, 2017 5:21 am
par montreal95
En fait ce que te dit discostu , c'est qu'il n'y a pas de joint sur le carter, toujours du loctite.

Je vais suivre car je trouve cela très intéressant.

Re: Opel [____] B204L

Publié : jeu. juil. 06, 2017 8:03 am
par faxydid
Barbare :D

Re: Opel [____] B204L

Publié : ven. juil. 07, 2017 4:04 am
par Nazca
c'est de la pate a joint d'origine ? Oo'

Re: Opel [____] B204L

Publié : ven. juil. 07, 2017 7:51 am
par faxydid
Je disais pas barbare pour la pate :D

Ca me fait penser a mad max tes bidouilles

Re: Opel [____] B204L

Publié : ven. juil. 07, 2017 11:06 am
par Nazca
ah pourquoi donc ? De quelle bidouilles parle tu ?

Re: Opel [____] B204L

Publié : ven. juil. 07, 2017 4:04 pm
par filouspy
les swaps sont monnaie courante chez Honda, même en France