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Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : mar. mai 30, 2017 6:58 pm
par musicman7
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et m'y suis inscrit avec grand plaisir car je suis comme tous passionné par la marque. Je possède deux saab.
Je vous présente ma saab 900SE 2.5l, un joli petit V6 de 175ch (1994) dont le son est ravissant. Je vous présente ma 9-3 dans un autre sujet.
Elle a environ 270 000 kms et je suis le deuxième proprio. Je la trouve vraiment très agréable à conduire. Les jantes sont en 15" et la couleur est verte (très foncé)
Voilà je vous mets quelques photos, on voit le capo un peu ouvert car elle fait le plein de jus.

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J'ai eu un petit soucis il y a 2/3 semaines : je venais de la sortir pour faire un tour et faire le plein (elle sort pas très souvent) et après un carrefour j'appuie sur l'accélérateur ; mais deux secondes plus tard, plus d'accélération, du coup panne et obligé de la ramener en la tractant à la maison. En plus j'avais senti une odeur d'essence peu de temps auparavant, donc je pense qu'il y a un pb sur l'arrivée d'essence. Je l'ai pas emmené encore chez le garagiste car un ami doit regarder un peu.

Je mettrai d'autres photos un peu plus tard !
(je fais un autre sujet pour ma 9-3)

Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : dim. juin 04, 2017 10:35 pm
par egillon92
Re Bienvenu ;)

Mets nous des belles photos que l'on puisse l'admirer ;)

Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : mer. juin 14, 2017 4:01 pm
par musicman7
bon j'ai pas encore eu le temps de moccuper des photos d'autant qu'elle est toujours en panne (je préfère faire des phtotos apres)
Mais jai normalement trouve le pb a l'aide de notre sympathique voisin :
il n'y a aucun problème sur l'injection d'essence, d'après le diagnostic c'est le calculateur de tours minutes qui est mort
donc faut en racheter un
affaire à suivre :)

Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : mer. juin 14, 2017 4:02 pm
par musicman7
ah oui et je sais pas pourquoi j'ai mis qu'elle était de 1996, elle est d'octobre 1994 en réalité

Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : jeu. juin 15, 2017 1:27 am
par egillon92
Tu peux éditer ton premier post et modifier le titre ;)

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : dim. mai 13, 2018 9:08 pm
par musicman7
Bonsoir à tous,
la voiture roule de nouveau depuis 4 mois
reste la courroie de distribution à changer, elle est de 2006 je crois
sinon j'imagine que ce n'est pas possible de la passer à l'éthanol ?

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : lun. févr. 11, 2019 2:41 pm
par musicman7
Bonjour à tous

J'ai changé l'antenne aussi sur celle-là

Je me demandais, est-il possible de rouler par exemple avec 30 ou 50 % d'ethanol ?

petite photo en pj

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : mer. août 19, 2020 10:20 pm
par musicman7
Bonjour,
J'ai eu un petit soucis, la distribution vient d'être faite, et (en appenrance rien à voir), la boite auto ne veut plus passer la première (même en mode manuel), de plus j'ai l'impression d'une perte de puissance, c'est comme si c'était le mode sport inversé en fait.
si vous avez des idées, sinon je vais la ramener chez le garagiste qui a fait la distrib
merci

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : mar. août 25, 2020 3:32 pm
par musicman7
Il semblerait qu'elle ait besoin d'une vidange de boite, on va faire ça !

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : jeu. août 27, 2020 8:03 am
par Discostu
N aurais tu pas activer le mode hiver ?
Normalement il devrait y avoir un indicateur au tableau de bord

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : jeu. août 27, 2020 8:49 am
par fsn38
Discostu a écrit : jeu. août 27, 2020 8:03 am N aurais tu pas activer le mode hiver ?
Normalement il devrait y avoir un indicateur au tableau de bord
Oui, sauf si le switch W (winter) est HS et dans ce cas... plus de voyant au Tdb!

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : sam. août 29, 2020 9:49 am
par wywy42
Discostu a écrit : jeu. août 27, 2020 8:03 am N aurais tu pas activer le mode hiver ?
Normalement il devrait y avoir un indicateur au tableau de bord
Si on coupe le contacte la boîte se remet tout seul en mode normal

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : ven. sept. 04, 2020 5:21 pm
par musicman7
Merci pour vos réponses !
J'ai pensé au mode Winter mais ce n'est pas ça, j'ai essayé de l'allumer et de le couper plusieurs fois, cela ne change rien. Elle n'avait pas fait un long trajet depuis un bout de temps donc une petite vidange devrait lui faire du bien, j'espère que ce n'est pas plus grave.

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : ven. sept. 04, 2020 10:02 pm
par Discostu
Un classique sur ces modèles est le capteur de position de levier. Sinon ce sont des boites sans problèmes

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : mer. sept. 09, 2020 3:11 pm
par Maxagaz
Discostu a écrit : ven. sept. 04, 2020 10:02 pm Un classique sur ces modèles est le capteur de position de levier. Sinon ce sont des boites sans problèmes
Effectivement. Si je ne dis pas de bêtises, il est également appelé NSS (Neutral Safety Switch) et fait également office de capteur de marche arrière (enfin c'est comme ça sur mon 2l). Il y a de très bon tuto sur internet pour les ouvrir et les nettoyer (problème classique sur nombre d'américaines).
J'ai essayé de démonter le mien pour un problème de feu de recul mais j'ai abandonné pour le moment car une fixation est galère à retirer. Je me repencherai sur le sujet dès que mon planning me le permettra....

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : sam. oct. 31, 2020 1:35 pm
par musicman7
Merci pour ces indications, étant rentré pour le confinement je vais pouvoir regarder ça !

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : sam. janv. 09, 2021 12:18 pm
par musicman7
Bonjour,
Mon garagiste a démonté et nettoyé le NSS, mais ça ne change rien, toujours le voyant check gear box et les vitesses possibles sont la 3 et la 4 (en fait quand je suis en position 1 et 2 elle est en 3e et quand je suis en position 3 et D elle est en 4e ...).
Du coup j'ai récupéré un lecteur OBD, mais il n'arrive pas à établir une connection avec l'ECU. Pareil avec un adaptateur série USB et un logiciel.
Est-ce que c'est bien de l'OBD-II ?

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : sam. janv. 09, 2021 6:41 pm
par Discostu
Non ce n'est pas de l'OBD-II. Il te faut un Tech2. Le NSS était dans quel état ?

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : dim. janv. 10, 2021 10:24 am
par musicman7
Ah en effet, merci.
Le NSS était plutôt propre.

Re: Re: 900SE 2.5l V6 1994

Publié : dim. janv. 10, 2021 2:58 pm
par musicman7
Plus je me renseigne et plus je vois que le NSS est une cause probable, sauf que le nettoyer n'a rien changé. Il y a peut-être moyen de le "reset" ?
Ou est-il possible d'effacer le check gear box ?
Merci d'avance