Page 1 sur 1
Re: [900 NG] 2.3i Cab
Publié : ven. oct. 24, 2014 1:11 pm
par Wolfwood
Bonjour,
fraichement inscrit , je viens me présenter.
Voilà, à la recherche d'un deuxième véhicule pour pourvoir déposer les enfants à l'école et aller bosser. je me suis mis en tête de prendre une saab. Marque que j'affectionne depuis longtemps sans jamais avoir franchi le pas.
Le hasard à fait que je suis tombé sur une 900 2.3i de 97 en version cabriolet 150.000km. la voiture était dans un état irréprochable et vraiment pas cher.
j'ai pas mal hésité à cause du carnet d'entretien manquant mais cela m'a permis de négocier le prix encore un peu, donc j'ai décidé de jouer le tout pour le tout. On verra bien.
j'ai juste noter que les 2 rétroviseurs électriques ne se déplacer plus dans le sens verticale (ce qui me fait dire que cela doit venir du switch de commande) et que contrairement à mes attentes la voiture ne poussait pas très fort à bas régime, mais vu que je suis plutôt adepte d'une conduite en douceur, ça ne me tracasse pas trop.
je reste confiant vu la réputation de fiabilité de la marque.
j'en prend possession la semaine prochaine,j'ai hâte.
j'en profiterai pour mettre à jour avec quelques photos.
Si vous avez en tête des points que je devrais vérifier n'hésitez pas à me le dire, tout vos conseils sont les bienvenues.
Merci d'avance
Re: [900 NG] 2.3i Cab
Publié : ven. oct. 31, 2014 12:19 pm
par Wolfwood
Bonjour,
voilà les formalités passées j'ai pris possession du véhicule.
j'ai eu un gros souci avec l'autoradio (code antivol) mais j'ai réussit a trouver une solution.
il ne me reste plus qu'a identifier le problème de commande des rétroviseurs, et aussi trouver une alternative pour les bavettes de passages de roues avant qui frotte au moindre ralentisseur.
Je vais également devoir faire resserrer le câble du frein à main, car si il n'est pas à fond il ne serre pas bien.
Pour le carnet d'entretien manquant, il est toujours manquant mais en passant pas mal de coup de fil j'ai réussis à retrouver le garage officiel saab ou le véhicule était suivi. Bonne surprise il a toujours été suivi chez eux jusqu’à la vente en mai dernier, et le kilométrage correspond bien. Gros soulagement pour ma part.
Par contre une chose me turlupine en fouillant dans le coffre j'ai trouvé un câble d'embrayage neuf, il y a une raison particulière pour que ce soit présent dans la voiture ?
Et une photo en bonus:
Re: [900 NG] 2.3i Cab
Publié : ven. oct. 31, 2014 4:10 pm
par SirBeuark
Hello,
Jolie voiture ! Il faudrait penser à mettre une plaque à l'avant par contre
L'un des rares défauts de fiabilité de la 900 ng est son embrayage à câble, il arrive que le câble casse... En contrepartie c'est facile à changer, donc ce n'est pas une mauvaise idée d'en transporter un neuf !
Re: [900 NG] 2.3i Cab
Publié : ven. oct. 31, 2014 5:58 pm
par honda13
Salut, joli carrosse. Pour le câble c'est simple si tu suis la bonne méthode. Moi j'ai galeré comme un malade en improvisant.
Re: [900 NG] 2.3i Cab
Publié : ven. oct. 31, 2014 6:17 pm
par R9 TURBO 56
Belle auto simple !
Pour tes commandes de rétro tu sors la prise et tu l'ouvre, à l'intérieur tu trouvera des petites pieces en cuivre qui s'oxyde avec le temps, tu dégraisse, tu ponce et ça remarchera comme en 40.
Ca prend pas longtemps et cout zéro !
Re: [900 NG] 2.3i Cab
Publié : ven. oct. 31, 2014 8:16 pm
par Alinutz
Hello,
Jolie voiture ! Il faudrait penser à mettre une plaque à l'avant par contre
L'un des rares défauts de fiabilité de la 900 ng est son embrayage à câble, il arrive que le câble casse... En contrepartie c'est facile à changer, donc ce n'est pas une mauvaise idée d'en transporter un neuf !
Pas sûr qu'il casse, mais qu'il sort de ses logements. Enfin, ça dépend, ça m'est pas arrivé en 7000km et l'ancien proprio n'est pas pleint non plus.
Re: [900 NG] 2.3i Cab
Publié : ven. oct. 31, 2014 10:32 pm
par aerogaz
Bonjour..
Si si ..j'ai assez souvent cassé de cable d'embrayage ( 3 fois il me semble) en 200000 kms..point faible de la 900 NG
Re: [900 NG] 2.3i Cab
Publié : sam. nov. 01, 2014 3:58 pm
par Alinutz
Bonjour..
Si si ..j'ai assez souvent cassé de cable d'embrayage ( 3 fois il me semble) en 200000 kms..point faible de la 900 NG
Ça va, j'ai de la marge

Re: [900 NG] 2.3i Cab
Publié : dim. nov. 02, 2014 6:57 pm
par lli77
Félicitations !
Beau modèle. J'ai la même en boite auto.
Autre défaut : moteur couvre capote... Et sur la mienne, une usure en facette des pneus arrières mais bon les pneus montés dessus n'étaient pas de la bonne dimension...
Voilà, sinon que du bonheur ! et quelle ligne intemporelle
Re: [900 NG] 2.3i Cab
Publié : dim. nov. 02, 2014 7:27 pm
par miocastor
Bonjour..
Si si ..j'ai assez souvent cassé de cable d'embrayage ( 3 fois il me semble) en 200000 kms..point faible de la 900 NG
Et moi une fois sur la même, donc entre ton achat à 80 000km et maintenant 310 000km ça en fait 4
Re: [900 NG] 2.3i Cab
Publié : dim. nov. 02, 2014 8:04 pm
par milou_info
Bonjour..
Si si ..j'ai assez souvent cassé de cable d'embrayage ( 3 fois il me semble) en 200000 kms..point faible de la 900 NG
Et moi une fois sur la même, donc entre ton achat à 80 000km et maintenant 310 000km ça en fait 4
Et sur les quelques kilomètres que j'ai fait avec, je l'ai trouvé bien lâche ce câble... pas rassurant !
Re: [900 NG] 2.3i Cab
Publié : lun. nov. 03, 2014 12:33 pm
par Wolfwood
Bien vu R9 TURBO 56, c'était bien les pièces en cuivre qui étaient complétement oxydées. un bon gros nettoyage et tout est rentré dans l'ordre.
Pour le câble d'embrayage, à vous lire je comprends un peu mieux la présence de celui-ci dans le coffre maintenant.
Par contre, j'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de tutoriel pour expliquer comment le changer. Je voudrais imprimer la manipulation, au cas ou ça tomberais sur ma femme.
Parce que bon on départ la voiture est pour moi, mais elle n'a pas arrêté de me la piquer tout le week-end.
Et si l'entre vous à un lien pour le manuel de bord en français je suis également preneur. Jusqu’à présent je ne l'ai trouvé que en anglais.
D'avance Merci .
Re: [900 NG] 2.3i Cab
Publié : lun. nov. 03, 2014 12:37 pm
par milou_info
Le manuel en français est dans le wiki (accès réservé aux membre), pour le câble, c'est pareil on trouve tout dans le wiki.
Pour adhérer au club :
http://forum.saabsportclub.com/saab/Adh ... et_1_1.htm