Page 1 sur 2
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : lun. sept. 01, 2014 11:21 pm
par lli77
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum.
Passionné de 6 cylindres BMW, je me suis découvert depuis peu un intérêt pour les saab 900.
J'ai craqué il y a peu pour une saab 900 2.3 Ng cab avec 115000km au compteur.
Je dit a compteur car n'ayant pas le carnet d'entretien de la belle, je ne peux être certain du kilometrage...
Mais bon, elle tourne bien malgré quelques problèmes tels que:
- pneus arrières usés en facette.
- capote qui ne fonctionne pas complètement
Voici une photo de la belle
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : mar. sept. 02, 2014 9:01 am
par elemonn
Salut et bienvenue! Elle a l'air d'être en très bonne état en tout cas, la carrosserie semble nickel. Pour la capote d'autres ont sans doute eu le même problème sur le forum et ont partagé leurs solutions, regarde un coup dans l'atelier technique.
N'hésite pas non plus à prendre une cotisation, ça te donnera accès entre autre au wiki contenant des tutoriels de réparations et entretiens et te permettra de poser des questions si besoin est.
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : mar. sept. 02, 2014 10:04 am
par lli77
Ok merci.
Pour la peinture, elle a été repeinte.
Ce qui me laisse à penser qu'elle a plus de 115000km, c'est l'état du moteur (rouille collecteur...).
Mais comme je n'ai pas de points de comparaison, c'est difficile à dire...
Y a t'il un moyen de vérifier le kilométrage sur saab?
Pour BMW, je sais que quand les différents calculateurs ne sont pas synchro avec le compteur, on trouve un ooint rouge qui s'affiche devant le kilométrage...

y'a une combine sur saab??
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : mar. sept. 02, 2014 6:44 pm
par kevinmorency
salut belle voiture...
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : mar. sept. 02, 2014 7:43 pm
par lli77
Merci !
Une petite photo de l'intérieur.
La sellerie n'est pas trop abimée et j'aime bien le cuir gris...

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : mar. sept. 02, 2014 8:59 pm
par olyerit
Bonjour et bienvenue !

Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : mer. sept. 03, 2014 2:42 am
par elvis158

en effet elle semble très jolie cette 900

n'hésite pas à mettre plein de photo.....on aime ça ici
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : mer. sept. 03, 2014 10:34 pm
par Medoc
Ok merci.
Pour la peinture, elle a été repeinte.
Ce qui me laisse à penser qu'elle a plus de 115000km, c'est l'état du moteur (rouille collecteur...).
Mais comme je n'ai pas de points de comparaison, c'est difficile à dire...
Y a t'il un moyen de vérifier le kilométrage sur saab?
Salut,
Si cette auto est française, tu peux demander un historique des contrôles techniques à l'UTAC =>
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/faq.asp#q8
Vous devez transmettre une demande écrite motivée au Directeur de l'OTC, par courrier ou par mail, avec les pièces jointes suivantes :
- Copie du certificat d'immatriculation à votre nom ;
- Copie de votre pièce d'identité ;
- Copie d'un justificatif de domicile si les adresses figurant sur le certificat d'immatriculation et sur la pièce d'identité diffèrent.
L’OTC vous transmettra par courrier, la liste des centres (avec leur adresse et leur n° de téléphone) ayant effectués les contrôles avec pour chacun d’eux : le résultat du contrôle, sa date de réalisation, le kilométrage relevé et le numéro d’agrément du contrôleur.
Pour consulter les procès-verbaux et les défauts relevés, vous devrez contacter les centres de contrôle concernés.
La durée minimale d’archivage des documents est de 4 ans.
Envoi par courrier à l'attention du directeur de l'OTC :
Autodrome de Linas Montlhéry
BP 20212
91311 Montlhéry cedex
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : mer. sept. 03, 2014 11:17 pm
par lli77
Merci Medoc.
J'ai fait la.demande ce matin à l'OTC.
Sinon, comment vieillissent les moteurs de saab??
Est-ce que le bloc moteur et le collecteur d'échapppememt ont tendance à rouiller prémarurément?
Je compare avec ma BMW E46 et c'est vraiment le jour et la nuit en terme de vieillissement ...
Réponse bientôt pour le kilométrage. En attendant, voici une autre photo de la belle !
edit modo : mise en page photo
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : mer. sept. 03, 2014 11:29 pm
par miocastor
pas courant comme combinaison, elle a l'air chouette.
Pour le moteur ne t'inquiètes pas, le 2.3 atmo est super robuste, je l'avais sur une NG qui a plus de 300.000km et pas l'ombre d'un soucis au niveau moteur.
Pour les problèmes de capote c'est malheureusement récurrent sur ce modèle.
Et pense a acheter un câble d'embrayage en rab a garder dans le coffre, ils ont la fâcheuse tendance a lâcher sans prévenir...
Bonne route
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : mer. sept. 03, 2014 11:32 pm
par lli77
Ok merci.
Pour le cable d'embrayage, je serai épargné... c'est une boite automatique.
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : mer. sept. 03, 2014 11:39 pm
par Alinutz
Super chouette! Bienvenue!
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : mer. sept. 03, 2014 11:50 pm
par lli77
Sinon, les pneus arrières usés en facette, ça vous est déjà arrivé? C'est aussi une faiblesse du modèle?
Mes amortisseurs ont pas l'air trop mauvais... du coup, je comprends pas bien...
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : jeu. sept. 04, 2014 12:55 am
par miocastor
Ok merci.
Pour le cable d'embrayage, je serai épargné... c'est une boite automatique.
Effectivement ça aide...
Jamais eu de problèmes de pneu sur la mienne par contre
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : jeu. sept. 04, 2014 2:02 am
par olyerit
Pneus usés en facette ... Là c'est fréquent sur les cab, semble-t-il, ça ne vient pas des amortisseurs mais bien d la conception du cab ... Les miens à l'arrière le sont, au contrôle technique: pas de problème
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : jeu. sept. 04, 2014 9:14 am
par lli77
Ok ... il parait que le seul moyen c'est de passer les pneus arrières a l'avant en croisant et les pneus av à l'arrière en ligne tous les 5000-7000km.
Tu confirmes?
Sur la mienne ça n'a pas été fait. Du coup : bruit de roulement insupportable à l'arrière. On se croirait dans un train
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : jeu. sept. 04, 2014 10:04 am
par Medoc
Bien vu pour ta demande à l'UTAC !
Pour tes problèmes de capote :
1/ Tous les problèmes :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6035_1.htm
2/ Tuto de montage du kit de renfort :
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6035_1.htm
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : jeu. sept. 04, 2014 10:38 am
par lli77

Cool ! Je vais regarder tout ça en détail mais d'après le gars qui m'a vendu la voiture, tout est ok : moteurs et capteurs. Selon lui, c'est juste une histoire de reprogrammation ... Mais là, vu que j'ai pas de tech2, ca risque d'être difficile
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : jeu. sept. 04, 2014 4:31 pm
par Medoc
Ouais ?
Peux-tu vérifier que le kit de renfort ait été posé ?
Re: Ma 900 NG carbriolet 2.3 de 1997
Publié : jeu. sept. 04, 2014 6:06 pm
par lli77
Ok merci, je vais regarder mais il m'a parlé de ça aussi donc ça a du être fait...