Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)
Publié : dim. juin 22, 2014 11:40 am
Bonjour,
Cela va faire plus de 5 ans que je roule avec une NG coupé GPL (et certainement autant que je me suis inscrit). Honte à moi, je me suis jamais présenté (pas plus que la NG d'ailleurs).
En gros 900 NG 2.0 de 98 GPL d'origine à l'époque 163000 km, propre (bien que plus tard je me suis aperçu qu'elle avait bénéficiait d'un voile de peinture..), 3000 euros aujourd'hui 257000 (état intérieur et extérieur commence à marquer le pas mais encore correct) autrefois sur Nantes aujourd'hui sur Nice/Marseille.
Hormis 2 grosses pannes très satisfait. A l'époque j'avais besoin d'un véhicule pour mes 60 km quotidien et j'ai toujours eu envie d'une classic. mais budget serré j'ai pris une saabopel qui finalement et une bonne bouffeuse de bornes. Je ne souhaitais pas de turbo (je pensais que c'était une source d'emm... quel buse si j'avais su...)
Grosse panne :
3 mois après l'achat, a la suite d'un lavage de jeans et les clés de la saab résultat après séchage j'ai mis en cours-circuit l'anti démarrage... la voiture immobilisée. Ma deuxième erreur a été de l'envoyer dans la concession... 1200 euros de frais. Avec le recul je pense qu'ils n'ont pas cherché la difficulté
et j'en ai eu pour ma pomme. Depuis j'ai connu espace collection
2eme panne (1 an plus tard) le boitier de gestion moteur HS (imobilsation mais cette fois j'avais l'assurance 0 kilomètres...)
3eme : un classic : le ressort du Neiman 5h 00 du matin pas réveillé et conséquence le démarreur... Les 2 dernières pannes ont été gérer par espace collection ce qui a nettement allégé la facture
Depuis RAS
Depuis un an, elle fait un AR Marseille Nice tous les WE et subit les bouchon Marignannais...
Autant dans l'ouest je trouvais le 2 l suffisant autant dans les alpes maritimes je regrette l'absence du turbo (même si elle ne démérite pas) mais je le ressens à la consommation (+3l au 100...). Idem pour l'offre des stations et le prix (à Nantes gpl à foison à moins de 80 centimes, en PACA sur autoroute OK mais cher et plus rare sur le réseau secondaire je vous parle pas de l'arrière pays..). Je l'impression de passer mes semaines à faire le plein de GPL (montage d'origine et donc que 300 km d'autonomie).
Pour finir la présentation : Je n'ai plus de garagiste (fiable du moins à qui je fais confiance), l'entretien est donc le minimum. Les amortisseurs commencent à fatiguer entre autres.
Et au vu de la valeur du véhicule, je me pose la question :
faire des frais ? (et à voir le forum il en a...)
et chez qui ?
la vendre à (tout) petit prix et repartir sur une autre saab (de préférence) et quelle motorisation ? GPL, essence à équipé GPL, E85, diesel (beuh...dans ce cas je suis pas sur pour saab) pour en budget de 7000 à 10000 euros.
Ah oui un dernier détails il est possible que l'an prochain je fasse 800 KM/semaine...
encore une fois désolé pour la présentation tardive, lachez-vous je le mérite
Cela va faire plus de 5 ans que je roule avec une NG coupé GPL (et certainement autant que je me suis inscrit). Honte à moi, je me suis jamais présenté (pas plus que la NG d'ailleurs).
En gros 900 NG 2.0 de 98 GPL d'origine à l'époque 163000 km, propre (bien que plus tard je me suis aperçu qu'elle avait bénéficiait d'un voile de peinture..), 3000 euros aujourd'hui 257000 (état intérieur et extérieur commence à marquer le pas mais encore correct) autrefois sur Nantes aujourd'hui sur Nice/Marseille.
Hormis 2 grosses pannes très satisfait. A l'époque j'avais besoin d'un véhicule pour mes 60 km quotidien et j'ai toujours eu envie d'une classic. mais budget serré j'ai pris une saabopel qui finalement et une bonne bouffeuse de bornes. Je ne souhaitais pas de turbo (je pensais que c'était une source d'emm... quel buse si j'avais su...)
Grosse panne :
3 mois après l'achat, a la suite d'un lavage de jeans et les clés de la saab résultat après séchage j'ai mis en cours-circuit l'anti démarrage... la voiture immobilisée. Ma deuxième erreur a été de l'envoyer dans la concession... 1200 euros de frais. Avec le recul je pense qu'ils n'ont pas cherché la difficulté


2eme panne (1 an plus tard) le boitier de gestion moteur HS (imobilsation mais cette fois j'avais l'assurance 0 kilomètres...)
3eme : un classic : le ressort du Neiman 5h 00 du matin pas réveillé et conséquence le démarreur... Les 2 dernières pannes ont été gérer par espace collection ce qui a nettement allégé la facture
Depuis RAS

Depuis un an, elle fait un AR Marseille Nice tous les WE et subit les bouchon Marignannais...

Autant dans l'ouest je trouvais le 2 l suffisant autant dans les alpes maritimes je regrette l'absence du turbo (même si elle ne démérite pas) mais je le ressens à la consommation (+3l au 100...). Idem pour l'offre des stations et le prix (à Nantes gpl à foison à moins de 80 centimes, en PACA sur autoroute OK mais cher et plus rare sur le réseau secondaire je vous parle pas de l'arrière pays..). Je l'impression de passer mes semaines à faire le plein de GPL (montage d'origine et donc que 300 km d'autonomie).
Pour finir la présentation : Je n'ai plus de garagiste (fiable du moins à qui je fais confiance), l'entretien est donc le minimum. Les amortisseurs commencent à fatiguer entre autres.
Et au vu de la valeur du véhicule, je me pose la question :
faire des frais ? (et à voir le forum il en a...)
et chez qui ?
la vendre à (tout) petit prix et repartir sur une autre saab (de préférence) et quelle motorisation ? GPL, essence à équipé GPL, E85, diesel (beuh...dans ce cas je suis pas sur pour saab) pour en budget de 7000 à 10000 euros.
Ah oui un dernier détails il est possible que l'an prochain je fasse 800 KM/semaine...
encore une fois désolé pour la présentation tardive, lachez-vous je le mérite
