Page 1 sur 2

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : dim. juin 22, 2014 11:40 am
par T301
Bonjour,

Cela va faire plus de 5 ans que je roule avec une NG coupé GPL (et certainement autant que je me suis inscrit). Honte à moi, je me suis jamais présenté (pas plus que la NG d'ailleurs).

En gros 900 NG 2.0 de 98 GPL d'origine à l'époque 163000 km, propre (bien que plus tard je me suis aperçu qu'elle avait bénéficiait d'un voile de peinture..), 3000 euros aujourd'hui 257000 (état intérieur et extérieur commence à marquer le pas mais encore correct) autrefois sur Nantes aujourd'hui sur Nice/Marseille.

Hormis 2 grosses pannes très satisfait. A l'époque j'avais besoin d'un véhicule pour mes 60 km quotidien et j'ai toujours eu envie d'une classic. mais budget serré j'ai pris une saabopel qui finalement et une bonne bouffeuse de bornes. Je ne souhaitais pas de turbo (je pensais que c'était une source d'emm... quel buse si j'avais su...)

Grosse panne :
3 mois après l'achat, a la suite d'un lavage de jeans et les clés de la saab résultat après séchage j'ai mis en cours-circuit l'anti démarrage... la voiture immobilisée. Ma deuxième erreur a été de l'envoyer dans la concession... 1200 euros de frais. Avec le recul je pense qu'ils n'ont pas cherché la difficulté :sarcastic: et j'en ai eu pour ma pomme. Depuis j'ai connu espace collection :sol:

2eme panne (1 an plus tard) le boitier de gestion moteur HS (imobilsation mais cette fois j'avais l'assurance 0 kilomètres...)

3eme : un classic : le ressort du Neiman 5h 00 du matin pas réveillé et conséquence le démarreur... Les 2 dernières pannes ont été gérer par espace collection ce qui a nettement allégé la facture

Depuis RAS :bounce:

Depuis un an, elle fait un AR Marseille Nice tous les WE et subit les bouchon Marignannais... :fou:
Autant dans l'ouest je trouvais le 2 l suffisant autant dans les alpes maritimes je regrette l'absence du turbo (même si elle ne démérite pas) mais je le ressens à la consommation (+3l au 100...). Idem pour l'offre des stations et le prix (à Nantes gpl à foison à moins de 80 centimes, en PACA sur autoroute OK mais cher et plus rare sur le réseau secondaire je vous parle pas de l'arrière pays..). Je l'impression de passer mes semaines à faire le plein de GPL (montage d'origine et donc que 300 km d'autonomie).

Pour finir la présentation : Je n'ai plus de garagiste (fiable du moins à qui je fais confiance), l'entretien est donc le minimum. Les amortisseurs commencent à fatiguer entre autres.

Et au vu de la valeur du véhicule, je me pose la question :
faire des frais ? (et à voir le forum il en a...)
et chez qui ?
la vendre à (tout) petit prix et repartir sur une autre saab (de préférence) et quelle motorisation ? GPL, essence à équipé GPL, E85, diesel (beuh...dans ce cas je suis pas sur pour saab) pour en budget de 7000 à 10000 euros.

Ah oui un dernier détails il est possible que l'an prochain je fasse 800 KM/semaine...

encore une fois désolé pour la présentation tardive, lachez-vous je le mérite :D

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : dim. juin 22, 2014 1:21 pm
par egillon92
:hello:
L'important c'est que tu le fasses, mieux vaut tard que jamais ne dit on pas ? ;)

Concernant un garagiste fiable tu ne dois pas être bien loin de Tadek qui est une référence.

Bon maintenant on attend des photos ;)

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : dim. juin 22, 2014 10:32 pm
par T301
:hello:
L'important c'est que tu le fasses, mieux vaut tard que jamais ne dit on pas ? ;)

Concernant un garagiste fiable tu ne dois pas être bien loin de Tadek qui est une référence.

Bon maintenant on attend des photos ;)

Tadek ok merci du conseil... pour les photos :pt1cable: je viens de réaliser que j'en ai jamais pris. Bon elle va avoir droit à un lavage ;)

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : dim. juin 22, 2014 11:12 pm
par egillon92
Ils sont sur Salon de Provence

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : jeu. juin 26, 2014 11:02 pm
par T301
4 tofs Saab 900 NG SE dans son jus
ImageImageImageImage

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : sam. oct. 11, 2014 3:35 pm
par miocastor
salut t301 tu m'as mis en ignore list donc je ne peux pas répondre à ton MP

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : dim. oct. 12, 2014 10:36 am
par T301
Oups... Corrigé

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : dim. oct. 12, 2014 11:28 am
par le caribou
:hello: , à ce kilométrage, Est-ce l'embrayage d'origine?? :ouch: :ouch:

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : dim. oct. 12, 2014 12:59 pm
par R9 TURBO 56
Ça ne me choquera pas si l'auto fait peu de ville, ma française a son embrayage d'origine a 241.000kms et il ne donne aucun signe de faiblesse

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : dim. oct. 12, 2014 1:01 pm
par R9 TURBO 56
Et pour ta problématique de kilomètre:

Tu connais ton auto, elle est fiable, fait fi du compteur qui t'annonce un gros kilométrage et entretien la comme il ce doit.
Elle peut dépasser très largement les 300.000-350.000kms.

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : dim. oct. 12, 2014 1:40 pm
par aerogaz
:hello:


j'ai roulé longtemps en NG 2.3 GPL que miocastor connait bien d'ailleurs.
c'est une voiture fiable mais qui malgré tout demande de l'entretien...

1-faire des frais et la revendre à un particulier , çà ne vaut pas le coup

2-faire les frais principaux ( pas forcément en concession ) et la garder encore un peu jusqu'à 300000kms pourquoi pas, sachant que le SSC est là et que de nombreuses pièces sont dispo pour ce modèle à savoir si tu es un peu mécano..

3-la refourguer de suite à un garage en reprise (1000 euros) et trouver en échange une occasion plus récente mais E85 , à savoir si ta nouvelle région propose des stations en nombre suffisant.. ce serait peut-être la meilleure alternative..t'as aussi le SSC qui propose des SAAB en occases..

4-faire équiper une saab essence , en 2014 bientôt en 2015 çà ne vaut plus le coup non plus,trop bornées, et les plus récentes sont E85 pas d'intérêt d'aller greffer un système gpl.
de plus il faut trouver un bon installateur gpl (sinon source d'emmerdes et d'inquiétudes)

N'hésites pas à aller chercher 200 bourrins 2.0t biopower par exemple
au moins quand tu sautes le pas , tu sautes le pas.

l'autonomie de la NG est trop faible, c'est vrai , je faisais 390 kms en moyenne avec un plein.. 300 kms c'était Nantes Bordeaux sur autoroute à vitesse soutenue..
aujourd'hui ,j'ai 60 litres utiles= 530 kms d'autonomie, çà change la vie.

en tout cas elle a l'air propre ta 900 NG , couleur verte...
vu le kilométrage que tu as fait avec , pratiquement 100000 , je ne trouve pas que ton budget entretien soit très élévé, d'ailleurs des amortos d'origine à 257000 ??

la panne du Neiman , je l'ai eu aussi etc..

après à toi de voir , vu le kilométrage futur qui t'attends mieux vaut peut-être changer..
et tu auras le loisir et la joie de voir le panache de la plupart des TDI
derrière toi et non pas devant toi.. :)

je réédite mon message, tu peux aussi la garder, comme dit R9 TURBO mais saches qu'il faudrait faire des frais et pas à l"abri d'autre panne
j'ai encore souvenir de ma pompe de direction assistée qui m'a lâchée dans le bas du pont de cheviré (et bien 800 euros, faut le savoir et tout le monde n'est pas capable de la changer, et heureusement que je n'étais pas loin de chez mes parents Bouguenais)

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : dim. oct. 12, 2014 8:33 pm
par T301
Merci à vous pour vos réponses
:hello: , à ce kilométrage, Est-ce l'embrayage d'origine?? :ouch: :ouch:
Oui je pense que l'embrayage est d'origine (mais en faisant beaucoup d'autoroute ce n'est pas si surprenant :)
:hello:

d'ailleurs des amortos d'origine à 257000 ??
Non déjà changé il y a au moins 100000...
j'ai encore souvenir de ma pompe de direction assistée qui m'a lâchée dans le bas du pont de cheviré (et bien 800 euros, faut le savoir et tout le monde n'est pas capable de la changer, et heureusement que je n'étais pas loin de chez mes parents Bouguenais)
Et le virage en bas du pont ça s'est bien passé ??? :pt1cable:

Pour le reste toujours dans le dilemme même si je vous rejoins il n'y a aucune urgence. Elle ne fais que 700 bornes par semaine pour le moment :sol: Pour l'entretien, Je vais voire chez TADEK ou la boite qui fais l'entretien GPL à voir... pour l'aspect extérieur, elle montre quand même son âge...

J'ai commencé à "veiller" sur des modèles récents biopower et/ou des gpl plus difficiles à trouver avec un faible kilométrage (moins de 200 000)... Pour le Bio j'emmets toujours un doute sur : les stations (plus que rare dans le 83) et de fait l'autonomie (en 2015 je risque de faire 150 km/J) et la longévité de l'exonération des taxes (loin de moi l'idée de lancer un énième débat la dessus, c'est purement spéculatif)

Reste que le gabarit des anciennes (particulièrement coupé) me convient mieux. Bref à suivre :bounce:

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : lun. oct. 13, 2014 1:05 pm
par aerogaz

ou des gpl plus difficiles à trouver avec un faible kilométrage (moins de 200 000)...
Bonjour..
C'est possible à condition d'y mettre le prix..et c'est là que ça coince

les acheteurs potentiels veulent ou bénéficient:

-De la gratuité de la CG.
-un amortissement de l'install (3000 euros) qui n'est plus à faire.
-un prix au litre de gpl à 0,85 euros.

Et tout ça au prix de l'argus essence voire moins..ça c'est valable
sur une saab en fin de vie..
Après ..je conçois que l'on ait envie de changer de Saab
j'ai roulé pratiquement 9 ans avec la 900 NG
j'ai la 9-3 depuis 5 ans bientôt..je compte bien la garder encore 3 ans
au moins..(si elle ne casse pas d'ici là..ya pas de raison)
Après on verra bien...
Un projet dans la tête...??
9000 aero avec moteur ES et gpl liquide.et bien ça ..ça me plairait
rien n'est impossible. [:aerogaz]
:)






Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : lun. oct. 20, 2014 8:08 pm
par T301
Ben purée ca part vite à la vente une éthanol, j'en vois une sur le bon coin samedi (magnifique du côté de Gardanne ) et lundi elle déjà réservée...

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : lun. oct. 20, 2014 8:50 pm
par aerogaz
le sport hatch 1.8t gris ? non?
si le prix demandé est correct..

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : lun. oct. 20, 2014 9:24 pm
par T301

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : mer. oct. 22, 2014 6:56 pm
par aerogaz
:hello: du gaz et de la puissance.. :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/722009673.htm?ca=7_s#

là c'est le grand saut.. ;)

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : jeu. oct. 23, 2014 11:26 pm
par T301
j'ai peur que mon permis ne résiste pas 8-)

Je suis passé chez tadek ce soir, bilan : embrayage fatiguė, silent block moteur idem, amortisseur également en gros elle est encore bonne pour aller a l'epicerie du coin mais pour autant d'autoroute ... Je suis joueur :-)
Bref vous aller certainement la voir en annonce à pas cher...

Pour la suite, faut admettre que l'offre mazout est conséquente par rapport au bio... À suivre

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : ven. oct. 24, 2014 1:51 am
par aerogaz
Salut..
Tu ne vas revenir au diesel quand méme...
Tu peux aussi trouver une essence et adapter le gpl ..une aero 210ch annee 2005
sans trop de kms par exemple (pas etre facile à trouver)....
Concernant les biopower il y a en à vendre pas mal je trouve..

Concernant le V6 l'annonce est désactivée..vendue déjà :???:
On va la retrouver sur le SSC qui sait ? :)

Re: mieux vaut tard que jamais (présentation)

Publié : sam. oct. 25, 2014 10:54 am
par T301
Salut..
Tu ne vas revenir au diesel quand même
Revenir , j'y suis jamais allé :sol: j'ai bien roulé avec des des commerciales blanches à une époque mais à titre personnel je ne mange pas de ce pain là.... Ma réflexion est simple l'offre est plus généreuse en mazout, la région PACA ne fait pas d'effort sur la cg :fou: , l'autonomie d'un mazout et la rareté des stations :sarcastic: me font m'interroger...
même si je priorise dans ma réflexion une alternative au gasoil.
Concernant le V6 l'annonce est désactivée..vendue déjà :???:
On va la retrouver sur le SSC qui sait ? :)
Si elle est revenu ce matin... Mais avec le coût de la cg, c'est pas le budget fixé et puis je suis pas fan de la 1ère phase de la 2ème génération des 9.3 trop fade pour moi (les goûts et les couleurs :ange: ). En plus je préfère une berline...