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Re: Cab 900 V6 auto
Publié : lun. juin 10, 2013 1:25 am
par Gospel44
Bonjour
J'ai craqué et je revient tout juste du sud de la France avec MON cabriolet 900!!
Quel plaisir les 700 KM pour rentrer!!!
Je vous la présente rapidement:
900 SE de mars 95, vert int cuir noir.
Moteur, boite et carrosserie plus qu'en excellent état.
Toile neuve et mécanisme qui fonctionnait avant le changement de toile!
L'intérieur demande juste un petit rafraichissement...
A faire:
refixer le petit module qui règle la hauteur du phare droit (recalé au CT!)
changer une durite de BVA poreuse
un bon nettoyage
Et après remise en marche de la capote!! Le mécano anglais qui a changé la toile a préféré (et moi aussi) ne pas rebrancher le mécanisme.
Tout fonctionnait avant, le kit a été installé.....
je vais bien étudier tout le forum pour ne pas me louper!
Des photos très vite.
Re: Cab 900 V6 auto
Publié : lun. juin 10, 2013 11:11 am
par jcinfo
Model plutot rare !
Re: Cab 900 V6 auto
Publié : mer. juin 12, 2013 3:24 pm
par Gospel44
1ère photo de la belle.
Elle est dans l'état dans lequel je l'ai achetée. Très propre. J'en suis le troisième propriétaire.
Elle aura bientôt retrouvé un état plus flatteur.
Rendez-vous chez saab Nantes (qui fait aussi Jaguar et qui entretenait mes anglaises avant!) pour la remise en route de la capote après le changement de toile et réinitialisation.
Kit installé il y a 6 ans en Angleterre, tous moteurs fonctionnels (testés hier). On croise les doigts quand même.....
Super le forum (j'espère bien rencontrer d'autres fous comme moi....)!!!!
Mon objectif remettre la voiture dans son état d'origine et la maintenir. Et surtout en profiter dès que le climat le permet. Quel plaisir de rouler les cheveux au vent au moindre rayon de soleil, bien couvert en hiver c'est le pied....
Quel plaisir de mettre son nez dans une voiture bien concue! tout est à la place ou on l'attend!! (et quelle difference avec les francaises ou les anglaises!!!!!)
Je serai content d'échanger avec d'autres passionné(e)s....
Re: Cab 900 V6 auto
Publié : mer. juin 12, 2013 3:34 pm
par lolo69
aux dernières nouvelles saab nantes (route de vannes à orvault) ne fait plus saab..................
par contre, tu as espace collection à thouaré qui est expert pour nos saabs

(connu et reconnu ici

)
Re: Cab 900 V6 auto
Publié : mer. juin 12, 2013 3:41 pm
par Gospel44
Oui mais je connais le chef d'atelier et j'ai juste besoin d'un passage au tech2 pour les codes d'erreurs et je préfère que ce soit eux qui appuient sur le bouton magique!!!
Merci pour le tuyau à Thouuaré.
Bon je vais reflechir et les appeler. Si des membres ont déjà eu à faire avec eux je suis preneur.
Re: Cab 900 V6 auto
Publié : mer. juin 12, 2013 3:44 pm
par lolo69
plein de membres connaissent espace collection...

et ils viennent de plus loin que la région nantaise pour les voir
Re: Cab 900 V6 auto
Publié : mer. juin 12, 2013 3:47 pm
par lorenzo22
A savoir(si tu n'étais pas au courant)
: C'est un moteur OPEL et non Saab!
Distribution fragile à faire tous les 40 000km....budget en conséquence!
Par contre j'aime bien ce moteur qui est aussi monté sur la Calibra!!
Il est pêchu et agréable
Bonne route
Re: Cab 900 V6 auto
Publié : mer. juin 12, 2013 3:49 pm
par Gospel44
Ok merci
Je termine l'opération 'cosmétique' et j'y court!!
visiblement peu d'avis sur le v6 opel...
Re: Cab 900 V6 auto
Publié : mer. juin 12, 2013 3:56 pm
par Gospel44
Entretien méticuleux du précédent propriétaire (voiture qu'il a acheté en 99 avec 42 KM).
Vidange au moins annuelle, entre 10 et 12 km.
Courroie changée tous les 4 ans.
De toute facon avec les anglaises j'ai appris à respecter les mécaniques pour préserver mon ménage.....
Il n'y a que l'état des cuirs qui me fait pleurer!!!! Alors que 3 heures de travail par an....
Re: Cab 900 V6 auto
Publié : mer. juin 12, 2013 7:46 pm
par lorenzo22
Entretien méticuleux du précédent propriétaire (voiture qu'il a acheté en 99 avec 42 KM).
Vidange au moins annuelle, entre 10 et 12 km.
Courroie changée tous les 4 ans.
De toute facon avec les anglaises j'ai appris à respecter les mécaniques pour préserver mon ménage.....
Il n'y a que l'état des cuirs qui me fait pleurer!!!! Alors que 3 heures de travail par an....
Je vois que tu es bien informé sur ce model
L'entretien ne coute pas aussi cher qu'une Jaguar(même si la fiabilité s'est amélioré) mais avec une Saab il faut faut être rigoureux sur l'entretien.
Ne parlons même pas du coût de l'entretien de certaines marques allemandes....
Quoiqu'une anglaise ne coûte pas si cher que ça en entretien, une Spitfire est plutôt même économique
Bref comme dirait l'autre faut "pas péter plus haut que son c"...pour rouler correctement en Saab, il faut un peu de sous à perdre ou être un bon mécano.
