Page 1 sur 1

Re: Saab 9.3 : Du gaz pour tous les jours...

Publié : ven. mai 03, 2013 9:16 pm
par voitureloisir
Bonjour,
Comme ma charmante épouse ne trouvait pas une 900 "classic" atmosphérique pour tous les jours (ou au prix d'une GT Aéro... certains rêvent un peu) elle a jeté son dévolu sur cette usine à gaz de 1998. C'est donc une des premières 9.3, moteur 2l3 de 150 chevaux ce qui n'est pas de trop vu quelle est équipée GPL d'origine. Le carnet d'entretien est tamponné depuis la première jusqu'à la dernière vidange (il est plein : elle a 196 000 kilomètres et sort donc de rodage). Modèle pack (manque le toit ouvrant) avec des sièges plein cuir confortables pour les petits enfants...
C'est mou du genou, ça ne tient pas très bien dans les virages, mais ça démarre au quart de tour par tous les temps et c'est une voiture quotidienne qui me semble assez fiable à en juger par le fait qu'à peu près tout est d'origine (excepté les SID, la tête d'allumage et les freins). Elle est dans son jus et fera bien encore cinq ans avant d'aller rejoindre les autres Saab de cette époque au cimetière des éléphants. C'est moins cher qu'une twingo, ça ne consomme guère plus et pour les créneaux on peut pousser les autres voitures.
Image
Un petit comparatif de calandres : c'est bien une Saab :
Image
De l'éthanol et du gaz ; j'attends encore la remise d'impôts (sans compter que ces tutures sont allergiques à l'obsolescence...)
Image
Il manque une bonne flat nose pour enrichir le troupeau...

Re: Saab 9.3 : Du gaz pour tous les jours...

Publié : sam. mai 04, 2013 2:46 am
par miocastor
j'ai la grande soeur de 1997 donc 900NG, même moteur et aussi au gaz, j'ai passé les 300 000 km il y a 10 jours et elle se porte à merveille. Bien sur c'est pas une voiture de course, châssis à la ramasse et moteur un peu mou (c'est sur que comparé à la 9000 aero...) mais elle fait le boulot sans broncher. Bonne route à elle

Re: Saab 9.3 : Du gaz pour tous les jours...

Publié : sam. mai 04, 2013 2:36 pm
par voitureloisir
Comme elle ne fait que de la ville et des petits trajets, ce moteur indestructible avec beaucoup de couple (et un bon bruit surtout avec un silencieux au bord de la rupture) est plutôt plaisant. Il prend beaucoup de temps à prendre les tours (forcément l'habitude du turbo...) mais pour une fois la seconde sert à quelque chose sur une Saab.
La seule plaie de ce modèle est le voyant air bag qui s'allume comme un sapin de noêl toutes les deux secondes. Les fils ont été refaits (en vain) mais après avoir lu les topic sur le forum il doit s'agir d'un capteur de choc défectueux (situé dans la portière ?). Le voyant passe encore mais le ding dong qui va avec n'est pas exactement plaisant...

Re: Saab 9.3 : Du gaz pour tous les jours...

Publié : sam. mai 04, 2013 4:17 pm
par miocastor
On à le même pot d’échappement alors :D bien rauque aux alentours des 2000 tours

Re: Saab 9.3 : Du gaz pour tous les jours...

Publié : sam. mai 04, 2013 4:18 pm
par aerogaz
félicitations et bon choix, elle a ses défauts mais a surtout beaucoup de qualités (faut dire aussi que je sortais d'une 505 GTD 2.5 turbo 110, le tracteur quoi :lol: )
celle de miocastor était mienne auparavant je l'ai gardé de mars 2001 à fin 2009.