Re: Saab 9.3 : Du gaz pour tous les jours...
Publié : ven. mai 03, 2013 9:16 pm
Bonjour,
Comme ma charmante épouse ne trouvait pas une 900 "classic" atmosphérique pour tous les jours (ou au prix d'une GT Aéro... certains rêvent un peu) elle a jeté son dévolu sur cette usine à gaz de 1998. C'est donc une des premières 9.3, moteur 2l3 de 150 chevaux ce qui n'est pas de trop vu quelle est équipée GPL d'origine. Le carnet d'entretien est tamponné depuis la première jusqu'à la dernière vidange (il est plein : elle a 196 000 kilomètres et sort donc de rodage). Modèle pack (manque le toit ouvrant) avec des sièges plein cuir confortables pour les petits enfants...
C'est mou du genou, ça ne tient pas très bien dans les virages, mais ça démarre au quart de tour par tous les temps et c'est une voiture quotidienne qui me semble assez fiable à en juger par le fait qu'à peu près tout est d'origine (excepté les SID, la tête d'allumage et les freins). Elle est dans son jus et fera bien encore cinq ans avant d'aller rejoindre les autres Saab de cette époque au cimetière des éléphants. C'est moins cher qu'une twingo, ça ne consomme guère plus et pour les créneaux on peut pousser les autres voitures.

Un petit comparatif de calandres : c'est bien une Saab :

De l'éthanol et du gaz ; j'attends encore la remise d'impôts (sans compter que ces tutures sont allergiques à l'obsolescence...)

Il manque une bonne flat nose pour enrichir le troupeau...
Comme ma charmante épouse ne trouvait pas une 900 "classic" atmosphérique pour tous les jours (ou au prix d'une GT Aéro... certains rêvent un peu) elle a jeté son dévolu sur cette usine à gaz de 1998. C'est donc une des premières 9.3, moteur 2l3 de 150 chevaux ce qui n'est pas de trop vu quelle est équipée GPL d'origine. Le carnet d'entretien est tamponné depuis la première jusqu'à la dernière vidange (il est plein : elle a 196 000 kilomètres et sort donc de rodage). Modèle pack (manque le toit ouvrant) avec des sièges plein cuir confortables pour les petits enfants...
C'est mou du genou, ça ne tient pas très bien dans les virages, mais ça démarre au quart de tour par tous les temps et c'est une voiture quotidienne qui me semble assez fiable à en juger par le fait qu'à peu près tout est d'origine (excepté les SID, la tête d'allumage et les freins). Elle est dans son jus et fera bien encore cinq ans avant d'aller rejoindre les autres Saab de cette époque au cimetière des éléphants. C'est moins cher qu'une twingo, ça ne consomme guère plus et pour les créneaux on peut pousser les autres voitures.

Un petit comparatif de calandres : c'est bien une Saab :

De l'éthanol et du gaz ; j'attends encore la remise d'impôts (sans compter que ces tutures sont allergiques à l'obsolescence...)

Il manque une bonne flat nose pour enrichir le troupeau...