Page 1 sur 1

Re: Présentation Saab 900NG S GPL 5 portes février 1997 de Julo26

Publié : mar. janv. 22, 2013 8:36 pm
par julo26
Bonjour,

Voilà mes premiers 650 km's parcouru d'un coup avec ma 900NG S GPL 5 portes de février 1997 achetée la semaine dernière et rangée dans un parking souterrain. 165000 Km au compteur.
Paris - la Drôme pour la mettre au grand air afin de lui faire un bon lifting mécanique.
Départ 23h50 arrivé 10h du mat avec 2 pauses duvet siège passager sur aire d'autoroute. Trouillomètre proche du bug car aucun historique, si ce n'est le CT et la ré-épreuve du réservoire GPL.
Heureusement, déjà quelques heures sur le forum avant le départ (cable d'embrayage neuf dans le coffre...) ainsi que demande de conseils auprès des chers saabistes. Merci beaucoup à roro13, R9 TURBO 56, BioPower26, aerogaz entre autre ainsi qu'aux autres chez qui j'ai choppé des infos.

Je suis parti un peu plus confiant et quel bonheur de passer la marche arrière pour la mettre dans le jardin sous le soleil Diois ce matin!

Image

Elle est couverte de sel et de neige fondue. Merci aussi la DDE... Ca dégueulasse les bagnoles et flingue les carrosseries, mais sans eux je serais sûrement devenu un Saabonhomme de neige étant donné les conditions climatiques du trajet!

Image

En résumé, un affichage de check engine aléatoire qui a semblé disparaitre les 300 derniers km's?
Un embrayage un peu dur.
Une conso GPL de 10l/100 environ à 130km/h (j'ai pas poussé mamie, pas le moment).
Une voiture qui tressaute à bas régime en mode GPL, obligé de rétrograder pour monter dans les tours.
(Idées bienvenues malgré le risque: "sujet fusionné, 900 NG GPL qui tressaute à bas régime" LOL). Je vais cherché sur le forum, mais je pense qu'une révision du GPL sera la bienvenue...

Et surtout, un vrai bonheur de conduite avec un super son d'origine. Quel pied!

Voilà.

Je vais m'occuper des filtres, vidanges, comme conseillé par les "collègues". Je cherche également un verre d'anti-brouillard avant droit, et pourquoi pas un nouveau volant 3 branches...

Image

A très bientôt

Julo26

Re: Présentation Saab 900NG S GPL 5 portes février 1997 de Julo26

Publié : mar. janv. 22, 2013 10:32 pm
par aerogaz
:hello:

[:amiralackbar:3] et [:british:5] bon choix que tu as fait en terme d'économie..

si jamais tu envisages de changer de bougies

http://www.ngk.de/nc/fr/recherche-de-pr ... KW/ZK_LPG/

LPG3 pour la tienne

http://www.ngk.de/fr/distribution/produ ... laserline/

pour ton accoup à bas régime, essaies de voir si tu l'as à l'essence (en moins prononcé)

a+

Re: Présentation Saab 900NG S GPL 5 portes février 1997 de Julo26

Publié : mer. janv. 23, 2013 12:39 am
par clint
Bienvenue sur le forum, très bon choix cette 900NG. J'ai eu la même et c'est vraiment une voiture sans souci pour faire de la route tranquillement.

Re: Présentation Saab 900NG S GPL 5 portes février 1997 de Julo26

Publié : mer. janv. 23, 2013 1:43 am
par julo26
:hello:

[:amiralackbar:3] et [:british:5] bon choix que tu as fait en terme d'économie..

si jamais tu envisages de changer de bougies

http://www.ngk.de/nc/fr/recherche-de-pr ... KW/ZK_LPG/

LPG3 pour la tienne

http://www.ngk.de/fr/distribution/produ ... laserline/

pour ton accoup à bas régime, essaies de voir si tu l'as à l'essence (en moins prononcé)

a+
Je vais en effet commencé par changé mes bougies pour mes petits soucis. Je ne crois pas avoir mes soucis de bas régime à l'essence.
A suivre

Re: Présentation Saab 900NG S GPL 5 portes février 1997 de Julo26

Publié : mer. janv. 23, 2013 1:45 am
par julo26

Je vais en effet commencé par changé mes bougies pour mes petits soucis. Je ne crois pas avoir mes soucis de bas régime à l'essence.
A suivre
Je vais en effet commencer par changer mes bougies pour mes petits soucis. Je ne crois pas avoir mes soucis de bas régime à l'essence.
A suivre

(Sans les fautes c'est mieux... Il est temps de se coucher. Les 650km de nuit, même en Saab laissent des traces! )

Re: Présentation Saab 900NG S GPL 5 portes février 1997 de Julo26

Publié : mer. janv. 23, 2013 2:42 am
par BioPower26
[:british:5]

C'est sûr qu'en ce moment avec la neige et le sel, il faudra attendre des jours plus cléments pour avoir une carrosserie propre :/ ... Ma 9-3 est sensiblement dans le même état [:camilo16:2]

Le trajet s'est bien passé et c'est le plus important, le reste n'est qu'entretien et "cosmétique" :ange:
Tu vas en prendre soin et elle te le rendra au centuple, car SAAB c'est Supérieur Aux Autres Bagnoles :bounce:

Bonne et longue route [:sylle]
Et au plaisir de te croiser lors d'un meeting dans la région :hello:

Re: Présentation Saab 900NG S GPL 5 portes février 1997 de Julo26

Publié : mer. janv. 23, 2013 3:40 am
par roro13
165000 km à peine rodée !!!!

Prends en soins une bonne révision un contrôle d'allumage et une lecture des codes défaut pour savoir pourquoi le Check engine s'allume et puis ça devrait rouler nickel.

Encore bienvenue à toi et profite bien de ta saab.

Re: Présentation Saab 900NG S GPL 5 portes février 1997 de Julo26

Publié : mer. janv. 23, 2013 1:02 pm
par julo26
[:british:5]

C'est sûr qu'en ce moment avec la neige et le sel, il faudra attendre des jours plus cléments pour avoir une carrosserie propre :/ ... Ma 9-3 est sensiblement dans le même état [:camilo16:2]

Le trajet s'est bien passé et c'est le plus important, le reste n'est qu'entretien et "cosmétique" :ange:
Tu vas en prendre soin et elle te le rendra au centuple, car SAAB c'est Supérieur Aux Autres Bagnoles :bounce:

Bonne et longue route [:sylle]
Et au plaisir de te croiser lors d'un meeting dans la région :hello:

Avec plaisir.

Re: Présentation Saab 900NG S GPL 5 portes février 1997 de Julo26

Publié : mer. janv. 23, 2013 1:12 pm
par julo26
J'ai parlé de mes problèmes de ralenti au GPL dans une autre section et penche pour l'instant à un vapo détendeur défectueux ou au calorstat, bien que je vais commencer par changer mes bougies.

En pianottant sur le forum il me vient à l'esprit que pendant tout mon trajet, le SID m'a indiqué une consommation de 35l/100km ou 110 km de reste avec un reservoir d'essence à moitié plein.
Je ne m'en suis pas soucié car j'ai fait tout le trajet au GPL bien sûr.
Est-ce que cela pourrait faire penser plus au vapo ou au calorstat ou bien encore une surprise e perspective?

Merci

Re: Présentation Saab 900NG S GPL 5 portes février 1997 de Julo26

Publié : mer. janv. 23, 2013 1:46 pm
par gnomonien
Pour le calorstat regarde juste si ton aiguille de température monte bien à 85/90° au bout de 15 min ;)

Re: Présentation Saab 900NG S GPL 5 portes février 1997 de Julo26

Publié : mer. janv. 23, 2013 5:39 pm
par The loulou
il me semble que le sid a du mal a calculé la conso en gpl , du coup conso fantaisiste
j'ai la meme que toi , clim auto en moins , j'en suis tres content comme daily

Re: Présentation Saab 900NG S GPL 5 portes février 1997 de Julo26

Publié : jeu. janv. 24, 2013 7:46 pm
par julo26
:hello:

[:amiralackbar:3] et [:british:5] bon choix que tu as fait en terme d'économie..

si jamais tu envisages de changer de bougies

http://www.ngk.de/nc/fr/recherche-de-pr ... KW/ZK_LPG/

LPG3 pour la tienne

http://www.ngk.de/fr/distribution/produ ... laserline/

pour ton accoup à bas régime, essaies de voir si tu l'as à l'essence (en moins prononcé)

a+
Pour les bougies, je vois en général plutôt les NGK BCP5EVX en passant par les moteurs de recherche des sites de vente en ligne.
Sous entends-tu qu'il en faut des spécial GPL comme les LPG3? Qui sont 2 fois plus chers, mais s'il le faut...

Merci

Re: Présentation Saab 900NG S GPL 5 portes février 1997 de Julo26

Publié : jeu. janv. 24, 2013 10:55 pm
par aerogaz
ce n'est pas une imposition , d'autres NGK neuves feront l'affaire
peut-être moins dans la durée..
un très bon allumage est primordial au gpl..
entre les irridiums MAX et les LPG1 que j'ai dessus, des petites différences
de fonctionnement sont constatées, çà peut concerner justement ces petits accoups à chaque accélération, faut pas grand chose parfois..
mais tant qu'à faire , prends des spécifiques gaz

un filtre à air neuf + des bougies NGK neuves , ton pb aura peut-être disparu, possible :)

Re: Présentation Saab 900NG S GPL 5 portes février 1997 de Julo26

Publié : ven. janv. 25, 2013 1:20 am
par julo26
ce n'est pas une imposition , d'autres NGK neuves feront l'affaire
peut-être moins dans la durée..
un très bon allumage est primordial au gpl..
entre les irridiums MAX et les LPG1 que j'ai dessus, des petites différences
de fonctionnement sont constatées, çà peut concerner justement ces petits accoups à chaque accélération, faut pas grand chose parfois..
mais tant qu'à faire , prends des spécifiques gaz

un filtre à air neuf + des bougies NGK neuves , ton pb aura peut-être disparu, possible :)
Je vais t'écouter. Pour 4 bougies gpl, au final ça ne fait que 40€ de plus que les autres, ça vaut plutôt le coup. Je change ça et je mettrais le résultat!

Merci