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Re: saab 900 ng turbo

Publié : dim. déc. 02, 2012 9:38 am
par JAIME9000
bonjour ,je m apelle james j ai 28 ans de dijon,hier je suis partit checher une 900 ng turbo de 1994 vert bouteille ,2 eme main 15 ans que l ancienne proprio la possedait,je ferais des photo dans la semaine car il neige sur dijon :???:

j ai 2.3 question ,hier en ayant pris l autoroute en 5 eme a 130 je mettait pied dedans et l embrayage patinait je me suis arreter fais le teste du frein a mains en 3 et elle cale,sachant que en 1 ans la voiture a fais que 1500kms,et depuis le retour sur dijon plus rien vous me direz ten mieu mai je sais pas de quoi ca aurait pu venir.

ensuite quand je passe la seconde j ai un petit temp de charge turbo d environ 1sec les roue ne patine pas je pensait a la dump si vous avez des avis?

merci a vous et bonne route avec vos bijoux ;)

Re: saab 900 ng turbo

Publié : mer. déc. 05, 2012 7:58 pm
par airshape
Salut à toi, refais le test du frein à main mais en 1ère, si l'auto avance avec le frein à main serré (pour que ce soit valide il ne faut pas que les roues arrière tournent) c'est que ton embrayage tiens quand même... Après c'est dur de dire...
Je comprends pas bien ton histoire de temps de charge... Tu veux dire que ça monte pas en pression tout de suite? Si c'est le cas, oui ça peut-être la dump valve, mais pour moi le premier maillon faible, c'est plutôt les petites durites de dépressions.... Si y'a une petite fuite ça peut empêcher une montée en puissance franche... Et vu l'age du capitaine... Le 2ème maillon faible c'est la vanne 3 voies ou APC mais tu l'as trouve que sur les modèles 180ch ou plus, et je na sais pas quel modèle tu as...

Re: saab 900 ng turbo

Publié : mer. déc. 05, 2012 9:12 pm
par JAIME9000
merci a toi,c est une 185 ch j ai trouver pour le temp de charge c etait du a mes bougie qui etait dans un etat deplorable ,ensuite bientot filtre a air sport et stage 1 maptun ,en a tu deja essayer une en stage 1 pour savoir si ca change totalement l auto?

Re: saab 900 ng turbo

Publié : mer. déc. 05, 2012 10:07 pm
par firefox

Personnellement, avant de songer à un "Stage Un" sur une auto de 1994 ... je pense qu'il vaut mieux faire un "Stage Zéro". C'est à dire mettre l'auto à niveau, dans sa configuration d'origine, de manière impeccable : freins, suspension, système de refroidissement, durites diverses, silent blocs variés, etc ... bref, tout ce qui n'a jamais été fait ou fait depuis longtemps.

Ce n'est pas parce que les choses ont l'air bien à priori qu'elles ne sont pas usées, ce qui est normal au fil du temps. Après, il sera temps de songer à la puissance. Déja, tu as 185 chevaux, ce qui n'est pas si mal sur cette auto dont le comportement routier n'est pas exemplaire !

Parce que de la puissance sur une auto qui n'est pas vraiment à niveau peut être source de soucis, parfois définitifs. Certains forumeurs, qu'on n'a d'ailleurs jamais revus par ici, en ont fait l'amère expérience.

Après, c'est toi qui vois ... ;)

Re: saab 900 ng turbo

Publié : ven. déc. 07, 2012 9:13 pm
par JAIME9000
Personnellement, avant de songer à un "Stage Un" sur une auto de 1994 ... je pense qu'il vaut mieux faire un "Stage Zéro". C'est à dire mettre l'auto à niveau, dans sa configuration d'origine, de manière impeccable : freins, suspension, système de refroidissement, durites diverses, silent blocs variés, etc ... bref, tout ce qui n'a jamais été fait ou fait depuis longtemps.

Ce n'est pas parce que les choses ont l'air bien à priori qu'elles ne sont pas usées, ce qui est normal au fil du temps. Après, il sera temps de songer à la puissance. Déja, tu as 185 chevaux, ce qui n'est pas si mal sur cette auto dont le comportement routier n'est pas exemplaire !

Parce que de la puissance sur une auto qui n'est pas vraiment à niveau peut être source de soucis, parfois définitifs. Certains forumeurs, qu'on n'a d'ailleurs jamais revus par ici, en ont fait l'amère expérience.

Après, c'est toi qui vois ... ;)


merci atoi firefox,je suis d accord avec toi pour le stage 0,je pense qu elle et prete pour le stage 1 car a 160000 kms et un controle technique plus que parfais defaut signaler(feux antibrouillard felée et plaquette arriere usee)la voiture est tres bien equilibre niveau amortisseurs ,rotule d apres le controle etc

si je pense avoir le cable d embrayage en fin de vie.

Re: saab 900 ng turbo

Publié : ven. déc. 07, 2012 9:30 pm
par thurbault
garde s'en un dans le coffre, c'est le vrai point faible de la voiture ;) (et la DI si elle dort dehors)

Re: saab 900 ng turbo

Publié : ven. déc. 07, 2012 10:05 pm
par firefox

En fonction des fournisseurs, le Stage 1 c'est 225 / 227 chevaux, soit la puissance d'une Viggen ... qu'elle a bien du mal à passer sur la route malgré son chassis sport. Donc, il te faut effectivement une suspension parfaite, voire améliorée ;)

Re: saab 900 ng turbo

Publié : ven. déc. 07, 2012 11:14 pm
par JAIME9000
garde s'en un dans le coffre, c'est le vrai point faible de la voiture ;) (et la DI si elle dort dehors)
oui j avais vu que c etait le point faible merci a toi

je voudrais savoir si il etait possible regler le cable pour le detendre un peu car la pedale revient mal et ca doit etre pour ca que mon embrayage patine defoit mer

Re: saab 900 ng turbo

Publié : dim. déc. 09, 2012 8:43 pm
par thurbault
ça je sais pas du tout

Re: saab 900 ng turbo

Publié : dim. déc. 09, 2012 9:25 pm
par aerogaz

oui j avais vu que c etait le point faible merci a toi

je voudrais savoir si il etait possible regler le cable pour le detendre un peu car la pedale revient mal et ca doit etre pour ca que mon embrayage patine defoit mer
à la liaison moteur/habitacle (coté moteur) , tu dois avoir un genre d' olive en plastic + ressort qui se met parfois de travers, j'avais quelque soucis avec çà

Re: saab 900 ng turbo

Publié : lun. déc. 10, 2012 11:05 am
par jcinfo
Image

sa

Re: saab 900 ng turbo

Publié : lun. déc. 10, 2012 12:40 pm
par aerogaz
[:amiralackbar:3] voilà , à cet endroit ,il peut se mettre de travers

Re: saab 900 ng turbo

Publié : lun. déc. 10, 2012 8:03 pm
par JAIME9000
Salut et bienvenue! Et ces photos?
Tu sais une SAAB dans la neige il n'y a rien de plus beau! :love:
les photos seront faite mercredi sans faute ;)

Re: saab 900 ng turbo

Publié : lun. déc. 10, 2012 8:05 pm
par JAIME9000
[quotemsg=160934,11,1150]mesimages/1150/IMAG0027.jpg

sa[/quote
merci a toi ;) la boite a fusibles est elle dur a enlever?

Re: saab 900 ng turbo

Publié : lun. déc. 10, 2012 8:13 pm
par JAIME9000
[quotemsg=160934,11,1150]mesimages/1150/IMAG0027.jpg

sa[/quote
merci a toi ;) la boite a fusibles est elle dur a enlever?

desoler j avais pas vu que c etait cote moteur je vais essayer de trouver ca si vous avez une photo du bloc complet pour voir ou ca se situ car sur la photo j arrive pas a situer merci

Re: saab 900 ng turbo

Publié : mer. déc. 12, 2012 5:46 pm
par JAIME9000
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Re: saab 900 ng turbo

Publié : mer. déc. 12, 2012 5:47 pm
par JAIME9000
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Re: saab 900 ng turbo

Publié : mer. déc. 12, 2012 5:49 pm
par JAIME9000
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