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Re: 900NG 2l 1995

Publié : mer. sept. 12, 2012 3:46 am
par excal
Hello,

voici ma saab, celle avec laquelle tout a commencé :) depuis une 2eme l'a rejointe :)

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je l'ai achetée en 2008 (oui, je sais... 4 ans déja... et seulement maintenant la pres... :pfff: )

voila comment cela a commencé :)

j'étais a la recherche d'une voiture essence pour trajets quotidiens, pqe marre du diesel (cher en réparations), robuste qui puisse tenir 300Mkm

et dans les modeles, des saab :) les classiques trop "classiques" pour moi a l'époque, suis tombé sur les ng :)
prise exprés sans turbo pour plus de longévité, 130ch, bien assez... (je ne dirais pas forcement cela maintenant :) )

eh bien quand je suis allé la voir je l'ai trouvé superbe :love:

160Mkm quelques coups mais pas trop, une peinture un peu rongée par le sel (bord de mer), ah ma voiture :love:

il pleuvait et premiere essence, au premier stop... un mal de chien pr avancer... en weeling avançant 2 a l'heure en m'excusant mdrrrr :) quel souvenir

ensuite ca allait mieux en tout cas pr les démarrages et déja en route un silent-bloc moteur a laché, le moteur qui balade, ca fait bizarre...
premier voyage en concession changement d'un silent bloc, reserrage de tout le berceau, un bruit persiste, plusieures visites , ils ne trouvent pas ce que c'est

bref, vite compris, on aurait dit Re...lt,

limite "vous comprendrez... , au kilometrage... faudrait changer,... faire des frais ..., préparez-vous, ça va coûter un bras... voir +..." :heink:

je les adore ces garagistes a déformation commercialle, on n'a qu'une envie, rentrer chez soi et mettre les mains dans la mecanique :kaola:



Re: 900NG 2l 1995

Publié : mer. sept. 12, 2012 3:55 am
par excal
boulons desserrés, un silentbloc moteur se desserre, celui qui tient encore doit être changé car abîmé par la charge

bruit Klong ! sur le berceau moteur, resserrage arriére berceau moteur

Re: 900NG 2l 1995

Publié : mer. sept. 12, 2012 4:21 am
par excal
décembre 2009

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Re: 900NG 2l 1995

Publié : mer. sept. 12, 2012 4:33 am
par excal
en terme de frais

suspension avant
rotules de direction (speedy n'arrivait pas a faire un parallelisme, rotules bloquées), oui, je sais mon voisin me l'a déja dit, ils n'ont pas du faire bcp d'effort non plus...
joint de culasse (l’apprenti garagiste que je suis a voulu faire un resserrage :( ... deux joints de culasse réussi depuis :) )
pompe a essence
câble d'embrayage (avec un serre-câble il tient plus que lorsqu'il était neuf... )
2 durites

et 150Mkm de plus :)

mon regret c'est de ne pas pouvoir m'occuper un peu plus de cette voiture a cause de l'usage quotidien, c'est un des but de la 2eme :)

et pour rien je ne prendrais autre chose qu'une saab :)

les classiques commencent a me tenter sérieusement :)

Re: 900NG 2l 1995

Publié : dim. avr. 07, 2013 11:37 pm
par Toutoune
Marrant ... à te lire j'ai l'impression de lire ma propre aventure et les mêmes raisonnements !
Vive les 2.0i comme daily driver low cost et full option ! :sol:

Re: 900NG 2l 1995

Publié : dim. avr. 07, 2013 11:39 pm
par excal
Tu m'étonnes :)

Re: 900NG 2l 1995

Publié : lun. avr. 08, 2013 12:24 am
par Toutoune
...John

Re: 900NG 2l 1995

Publié : lun. avr. 08, 2013 12:35 am
par excal
le pb c'est que comme toute daily pas moyen de l'arreter pour faire tranquillement les reparations...


Re: 900NG 2l 1995

Publié : lun. avr. 08, 2013 12:37 am
par Toutoune
ou alors la combine c'est de mettre 400 Euros dans une seconde voiture type BX ou autre véhicule à pas cher pour suppléer le cas échéant..

Re: 900NG 2l 1995

Publié : lun. avr. 08, 2013 12:38 am
par excal
en fait j'ai déja mis 300€ dans une seconde saab :)
sauf que je n'ai pas pu m'empecher de prendre une 185ch a restaurer :)