Page 1 sur 3
Re: saabiste de la côte.
Publié : jeu. août 16, 2012 10:15 pm
par fred2nice
Bonjour a tous, je me prénomme fred encore tout jeune de 47 ans

dans le 06, peut être futur saabiste en 900 ng turbo totalisant 215000 km et le forum m'a apporté une mine de renseignements sur ce véhicule et ses "défauts".
Actuellement en panne mineur démarreur, sinon véhicule a priori en bonne etat a voir en réel chose qui sera fait ce lundi.
Dessus le propriétaire actuel a déjà fait la K7, courroie accessoires et le câble embrayage ainsi que la vidange le tout récemment.
Intérieur cuir fauve en bon etat juste un peu marquer au siège conducteur l’arrière n'a jamais vu une paire de fesses

, carrosserie en relativement bon etat pour un véhicule de 1998 je dirais même etat général bon.
A part en la démarrant a froid écouter la distribution si elle fait du bruit et tester embrayage et boite que dois je encore voir ?
Merci a vous pour ce forum plein d'enseignements.
Fred.
Re: saabiste de la côte.
Publié : jeu. août 16, 2012 11:30 pm
par fred2nice
Merci, oui le prix est parfait même si jamais elle n'est pas parfaite

mais le propriétaire actuel a l'air de quelqu’un de maniaque et la raison de sa vente en l’état (c'est a dire en panne de démarreur) est du a la fermeture de son garagiste en ce mois d'aout sinon elle y avais droit. Et surtout il viens de racheter un nouveau véhicule et elle commence a gêner.
Sinon oui vérifications d'usage, cardans rotules etc etc mais encore pour le prix 700 euros en l’état il peut y avoir quelques imperfections.
Re: saabiste de la côte.
Publié : ven. août 17, 2012 11:14 am
par Alinutz
Super la 900NG, T16 185?
Super bagnole en tout cas! Félicitations!
A vérifier, important:
- fais quelques centaines de mètres à son volant
- passe toutes les vitesses, voit si l'embrayage ne patine pas
- ouvre le capot moteur et regarde si le moteur est propre, s'il n'y a pas de traces d'huile ou de LDR à l’extérieur, éventuellement demande à regarder l'état des bougies, quelles ne soient pas noires
- rouille en bas des portes
Moins important
- démarre la radio
- bouges les sièges si elle sont électriques, chauffe les si chauffants
- demande tout l'historique connu de la voiture, en factures
- regarde les point mineures des CTs
Quelle moteur, finition, prix? (Sans indiscrétion, j'ai déjà ma 900

)
Re: saabiste de la côte.
Publié : ven. août 17, 2012 5:50 pm
par fred2nice
Salut, oui un 2 litres 16s turbo 185cv talladega, sans contrôle en l’état, c'est a dire qu'il y a le démarreur a changer (d’où le non contrôle du propriétaire actuel car refus du centre de contrôle dans ce cas sans démarreur pour bouger la voiture ou
bien fin aout au retour de son garagiste il effectue la réparation et passe le contrôle dans la foulée mais plus chère) prix en l’état 700 euros.
Radio a refaire une demande de code car quand il lui on changer le câble d'embrayage il lui on débrancher la batterie et n'a pas le code. Mais ça pas bien grave.
Il est prévu un essai qui j’espère sera concluant même si de petits défauts se manifeste (du genre une rotule ou silent bloc de barre stab) embrayage un de mes point important a voir et chaine de distribution a froid et a chaud si claquement.
Prévu aussi de voir si il n'y a pas de soucis coté eau huile (mayonnaise) et déclenchement ventilateur moteur. Enfin tout ce dont je pourrais voir et tester sur le véhicule.
A priori pas trop de mauvaise surprise a avoir propriétaire du genre maniaque après elle a quand même 215000 km et 14 ans donc pas neuve
Re: saabiste de la côte.
Publié : sam. août 18, 2012 9:37 pm
par fred2nice
Voila la chose, elle est mienne demain matin.
Un bon coup de Mr propre est ça devrais le faire.
Re: saabiste de la côte.
Publié : sam. août 18, 2012 9:51 pm
par aerogaz
. [:british:5] avec ta 900 NG
bon choix...
Re: saabiste de la côte.
Publié : sam. août 18, 2012 10:13 pm
par fred2nice
Merci, elle en sera a 215000 km a son 3eme propriétaire étant le 3eme sur la liste , une avocate en 1ere main jusqu’à 120000 km un retraité jusqu’à 215000 et me voila, les soucis vu et lu ici et la, k7 poulie accessoires et câble embrayage avec une vidange le tout fait récemment, pas de bruit particulier de distribution a froid comme a chaud, embrayage pas dur, boite pas de craquement, juste un démarreur et le voyant airbag restant allumer.
Re: saabiste de la côte.
Publié : lun. août 20, 2012 12:02 am
par Alinutz
La mienne a 265.000km, 17 ans et tous ces dents

.
Côté train, je pense qu'il y a tout d'origine, du coup ça flotte un peu, mais je vais m'occuper de ça petit à petit.
Le seul point un peu délicat est la sélection des vitesses, je pense avoir explosé un silent block de levier de vitesses, du coup la 5 ne rentre pas. Je L'ai trouvé sur skandix pour 8E le kit et 22e de livraison, lol!
Re: saabiste de la côte.
Publié : lun. août 20, 2012 12:22 am
par fred2nice
Bon ben rapatrier ce jour, elle roule nickel pas de bruit dans les trains roulants, un peu de travail a faire dessus rien de bien méchant, le manomètre de turbo qui ne fonctionne pas ? a voir, un bon nettoyage du cuir avant et les affres de la vie citadine de coup de portières sur la caisse heureusement sans enfoncement a essayer un bon coup de polish pour atténuer.
Sur le retour sur la route rien trouver de méchant qui cloche, peut être les roulements de roues qui chante un peu mais pas bien grave, sinon on a vite fais de se faire surprendre au delà des limites de vitesse

tant ça pousse une fois le turbo enclencher, on ne se rend pas compte mais ça tire bien quand même.
Des photos a venir puis on va pas faire la fine bouche pour 460 euros

Re: saabiste de la côte.
Publié : lun. août 20, 2012 1:10 am
par Alinutz
Félicitations!!!
Le soucis est réglé et le CT passé?
Re: saabiste de la côte.
Publié : lun. août 20, 2012 1:30 am
par fred2nice
Non pas encore, me faut trouver une démarreur et le contrôle technique haut la main, mais avant ce contrôle on va faire et refaire ces bricoles.
Une question: Ou peut on trouver en remplacement de l'autoradio d'origine un "support" avec vide poche et un emplacement autoradio ?
Dans ce genre la :
Re: saabiste de la côte.
Publié : lun. août 20, 2012 1:09 pm
par Alinutz
Non pas encore, me faut trouver une démarreur et le contrôle technique haut la main, mais avant ce contrôle on va faire et refaire ces bricoles.
Une question: Ou peut on trouver en remplacement de l'autoradio d'origine un "support" avec vide poche et un emplacement autoradio ?
Dans ce genre la :
[url]http://img846.imageshack.us/img846/1259/yuea1.jpg[/URL]
J'aime bien cette radio, bloquée au début, mais débloquée grâce à une demande de code gratuite chez Deruaz.
Pour ta pièce, faut essayer :
- ebay
-
http://www.partsforsaabs.com/
-
http://www.neobrothers.co.uk/index.php
-
http://www.rbmperformance.com/
- skandix
Re: saabiste de la côte.
Publié : lun. août 20, 2012 1:44 pm
par fred2nice
Merci a toi.
Re: saabiste de la côte.
Publié : lun. août 20, 2012 2:11 pm
par Alinutz
Merci a toi.
De rien... même si tu ne trouves rien sur les sites des vendeurs, contacte les par mail (ou avec le formulaire de contact), la plupart te répondent rapidement.
Re: saabiste de la côte.
Publié : mar. nov. 13, 2012 12:45 am
par fred2nice
Hello des news de la ng, après changement des 4 jantes en 16 par des 17 des 9.5 de 2001 cela lui va a ravir et lui donne un look un poil plus sportif, répétiteurs fumé et quelques bricole, pommeau neuf, dump valve neuve me reste a monter les disques de freins avant zimmermann percé avec plaquettes neuve. Pas du luxe vu l'usure des miens.
Des photos de la vieille a venir

bientôt.
Re: saabiste de la côte.
Publié : mar. nov. 13, 2012 2:29 pm
par Alinutz
Montres nous une photo!
Je veux aussi lui mettre des jantes de 9-5 Vector, je suis à un pas de les récupérer.
Et t'as mis quoi comme pneus en 17"?
Re: saabiste de la côte.
Publié : mar. nov. 13, 2012 9:04 pm
par fred2nice
les jantes sont celle ci, la donneuse, elle était en vente mais ça c’était avant
Récupérer: jantes, bouchon de remplissage huile moteur, les photos quand je lui aurais fais un bon nettoyage et un coup de polish
En pneus: avant continental conti contact 2 en 225/45/17 et arrière des cormorans (une marque polonaise dans le giron de michelin) en 225/45/17
Re: saabiste de la côte.
Publié : mer. nov. 14, 2012 1:13 pm
par Alinutz
Je ne suis pas sûr que les 225/45/17 sont dans les tolérances d'origine, car la monte d'origine est en 205/50/16, voire
http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php
Certes, la différence est moindre, mais suffisante pour qu'un contrôleur LAMBDA te renvoie.
Re: saabiste de la côte.
Publié : mer. nov. 14, 2012 1:24 pm
par milou_info
Tiens, j'ai les mêmes sur mon Cab' :

Je confirme, ce n'est pas la monte d'origine et elle ne passe pas au contrôle avec les 225.
Côté comportement, c'est furieux ! La 9.3 suit la moindre bosse sur la route, le train avant n'arrête pas de se balader, bref ça accroche mais il ne faut jamais relâcher l'attention sinon, c'est fossé assuré...