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Re: 900 NG

Publié : ven. nov. 18, 2011 5:58 pm
par ioubert
Bonjour à tous,
Je vous lis, enfin plus exactement, re-lis depuis quelques temps, et je me décide à faire une présentation, car je viens d'acquérir une 900 NG SE modèle 1997 2.3i 16s 150ch ( B234 )188 000km.
Agé de 36 ans et habitant à proximité de Lyon, je reviens à mes premiers amours. En effet, il ya quelques années je possédais également une NG GPL 130 ch; ensuite la petite famille s'est agrandie, et j'avais opté pour un modèle plus récent en française. Quelle erreur ! ! ! 3 ans de conduite sans aucun plaisir, d'une tristesse désespérante. Mais halte à la morosité, je reviens avec un très très grand plaisir à mon premier amour ! :pt1cable:
C'est donc un modèle SE, clim, intérieur cuir, ... Blanche ! j'adore ! je vous mets quelques photos.
j'ai une question pour les Lyonnais, ou faites vous entretenir votre SAAB, à ma connaissance il n'y a plus de concession sur Lyon ?
Merci à tous pour vos posts qui m'ont aidé dans le choix de mon nouveau joujou.
J'allais oublié, je roule également en Ducati, et dans SAAB, je retrouve ce même plaisir ! j'adore !

Image

Ioubert
A bientot

Re: 900 NG

Publié : ven. nov. 18, 2011 6:32 pm
par maurice
bonjour
et rebienvenue
belle en blanche ta NG

Re: 900 NG

Publié : ven. nov. 18, 2011 7:15 pm
par lesprad
Belle robe, peu commune, à quoi ressemble l'intérieur ? :love:

Re: 900 NG

Publié : ven. nov. 18, 2011 7:45 pm
par fumi67
Bienvenu ici !! Ca change le blanc, sympa !

C'est toi sur l'avatar ?? Joli staïle !!! 1000SS ?

Re: 900 NG

Publié : ven. nov. 18, 2011 7:49 pm
par ioubert
He he a cela ! beau !

Image :love:

Image :sol:

Re: 900 NG

Publié : ven. nov. 18, 2011 7:54 pm
par ioubert
Bienvenu ici !! Ca change le blanc, sympa !

C'est toi sur l'avatar ?? Joli staïle !!! 1000SS ?
Et non, c'était mon 900 ss CARBU de 1993, l'équivalent d'une T16 , je l'ai vendu, il y a 3 ans, je m'en bouffe encore les xxxxx. :cry:
Un caractère inégalé pour cette moto, juste irremplacable, un bonheur à piloter, un mode ON/OFF, des sensations à revendre, un gros freinage, des muscles pour l'emmener, haaaa, SNIF, soupir et regret !

Bon, maintenant je suis toujours en SS mais en injection de 99

Re: 900 NG

Publié : ven. nov. 18, 2011 7:56 pm
par ioubert
[quotemsg=145357,5,3493]He he a cela ! beau !

Image

Re: 900 NG

Publié : ven. nov. 18, 2011 7:59 pm
par gnomonien
Bonjour ;

Je trouve que le blanc lui cas très bien :)

Ca lui donne une ligne plus "fluide" je trouve .

Re: 900 NG

Publié : ven. nov. 18, 2011 7:59 pm
par aerogaz
bienvenue :hello:
elle est magnifique en blanc ,pas courant.
j'ai eu aussi un 2.3 coupé SE pendant 8 ans.. ;)

Re: 900 NG

Publié : ven. nov. 18, 2011 9:11 pm
par pepel_sun
Très belle en effet, suis jaloux avec ma verte bouteille, que j'aime bien quand même . Weekend dernier, j'ai changé l'antenne, la crémaillère en plastique était cassée ! Merci Maurice pour l'info ...
Sylvain

Re: 900 NG

Publié : ven. nov. 18, 2011 10:21 pm
par aerogaz
Jolie !

Par contre, bizarre que tu n'aies pas le régulateur de vitesse sur une SE... :heink:
:hello:
je ne l'avais pas non plus (SE de 1997)

Re: 900 NG

Publié : ven. nov. 18, 2011 11:58 pm
par joe
J'ai eu la même, vert cuir beige, j'en étais ravi...

Welcome aboard!

Re: 900 NG

Publié : sam. nov. 19, 2011 10:46 am
par ioubert

:hello:
je ne l'avais pas non plus (SE de 1997)
En effet, dommage, cela me manque, et particulierement en ces périodes de repression.... :whistle:
Et merci à tous pour vos messages qui me réconforte dans mon choix, et j'apprécie vos messages de bienvenue. :hello:

Re: 900 NG

Publié : sam. nov. 19, 2011 12:45 pm
par aerogaz
et je crois que ce n'est pas préinstallé pour le régul..sur la 900.
la 9.3 ,j'ai juste ajouté un commodo et reprog TECH2

Re: 900 NG

Publié : sam. nov. 19, 2011 1:48 pm
par ioubert
et je crois que ce n'est pas préinstallé pour le régul..sur la 900.
la 9.3 ,j'ai juste ajouté un commodo et reprog TECH2
Exact, j'avais déjà parcouru les post et en effet le montage sur ce modèle est un peu compliqué...

Re: 900 NG

Publié : sam. nov. 19, 2011 4:57 pm
par ioubert
Le plus "compliqué" dans l'histoire reste la mise en place des contacteurs de pédales frein/embrayage. Bien vérifier visuellement au passage qu'ils ne soient pas déjà installés, ce qui n'était pas le cas sur ma 900S. Le reste est des plus simples et m'a demandé en tout et pour tout une grosse demi-heure pour changer le comodo et poser le bloc moteur de régulation sous le capot.

De mémoire, le kit de régulation neuf valait aux environs de 500€ chez Saab. J'ai trouvé le mien sur la baie US il y a trois ans pour 80 dollars, fdp in et les contacteurs de pédales neufs 25€ chez Saab ! ;)

Par contre, ne jamais enclencher un régulateur monté par la méthode DIY sans avoir monté et connecté les contacteurs de pédales : Car dans ce cas, il s'enclenche, régule... Mais ne s'arrête pas de le faire ! Et débouler à 140 régulés à la barrière de péage de l'A10 à Dourdan, ça fait désordre ! :pt1cable:

Aurais tu des photos du contacteur et du montage ?

Re: 900 NG

Publié : sam. nov. 19, 2011 5:55 pm
par lesprad
Le plus "compliqué" dans l'histoire reste la mise en place des contacteurs de pédales frein/embrayage. Bien vérifier visuellement au passage qu'ils ne soient pas déjà installés, ce qui n'était pas le cas sur ma 900S. Le reste est des plus simples et m'a demandé en tout et pour tout une grosse demi-heure pour changer le comodo et poser le bloc moteur de régulation sous le capot.

De mémoire, le kit de régulation neuf valait aux environs de 500€ chez Saab. J'ai trouvé le mien sur la baie US il y a trois ans pour 80 dollars, fdp in et les contacteurs de pédales neufs 25€ chez Saab ! ;)

Par contre, ne jamais enclencher un régulateur monté par la méthode DIY sans avoir monté et connecté les contacteurs de pédales : Car dans ce cas, il s'enclenche, régule... Mais ne s'arrête pas de le faire ! Et débouler à 140 régulés à la barrière de péage de l'A10 à Dourdan, ça fait désordre ! :pt1cable:
Il n'est pas censé être déconnectable depuis le comodo?
(Hé! C'est pas de Renault! Quelques uns ont allégué des déboires avec ce type de dispositif, il y a 3 ou 4 ans)

Re: 900 NG

Publié : dim. nov. 20, 2011 10:32 am
par Rphil
Sur les NG c'est prévu d'origine, monter les contacteurs de frein et d'embrayage sous les pédales (faisceau en attente), poser le mécanisme sous le capot et le connecter au faisceau en attente, raccorder son câble à celui du carter papillon, remplacer le commodo et le tour est joué, 2 heures de travail pour un particulier au maxi, le plus difficile étant de se contorsionner pour les deux contacts de pédale.
On met le ontact: vroum et ça régule de suite, pas besoin de passer en concession, surtout pas ! c'est pas une panne le branchement d'un kit régul (de toutes façons y'a plus de concessions en France va falloir repartir de zéro si Saab renait un jour)
Mes deux NG et ma 9.5 sont équipées de ce système monté par mes soins sur l'une (récupéré gratos ou presque en casse pour le cab [:eric02] )
Aucun rsique de passer à 130kmh à un péage même en cas de défaillance des contacts de pédale, il y a le switch du commodo pour annuler l'ordre et la possibilité de débrayer et mettre au point mort puis freiner dans le pire des cas, la fable de Renault est un truc inventé par les médias.