Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sbm
Messages : 173
Inscription : ven. juil. 16, 2010 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par sbm » lun. juil. 19, 2010 12:09 pm

Bonjour à tous, :hello:

Une rapide présentation :

Après moult déboires sur un cabrio américain (pas de marques, peut-être ?!...), et surtout une grande frustration de n'avoir pu profiter de mon achat de l'année dernière ... je me tourne vers une marque que je ne connais pas encore : La vôtre !!!

Donc, mercredi, je serais l'heureux propriétaire d'une Saab 9-3 :love:
Je n'avais franchi ce pas, mais ce sont des voitures que j'ai toujours apprécié (de loin, donc !...)

Grand amoureux de Volvo, j'espère que cette autre marque suédoise m'apportera autant de joie !!!

Petite description rapide :

Saab 9-3 2.0 atmo cabriolet
1998
154 000 km
Bleu foncé métalisée, capote bleue, cuir sable ...

Essayée jeudi dernier, j'ai beaucoup apprécié la conduite !... :) :)

Avant de pouvoir mettre les miennes, voici deux photos qui m'ont été envoyées par le propriétaire actuel.
ImageImage

Et voilà, à très bientôt, donc, parmis vous ! :hello:

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par saab85 » lun. juil. 19, 2010 12:34 pm

Beau cabriolet mais je crois qu'il s'agit d'une 900 NG et non d'une 9-3 I qui la remplacée ensuite... 1998 est l'année charnière et tu dois avoir l'une des dernière 900 NG. Entre 900 NG et 9-3 I, pas beaucoup de différences, c'est un restylage (nouveau feux arrières, pare-chocs redessinés) avec des améliorations techniques...

Avatar de l’utilisateur
sbm
Messages : 173
Inscription : ven. juil. 16, 2010 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par sbm » lun. juil. 19, 2010 12:58 pm

Hum ...
J'avoue qu'après avoir parcouru un peu le forum, c'ets une question que j'avais fini par me poser ... :???: :???:

Le proprio me la vend comme étant une 9-3 ...
la mise en circulation : 12/97

Sinon, comment pouvoir faire la différence à coup sûr, et savoir ce que j'achète réellement ?

et ... des contre-indications pour la 900 NG, ou je peux y aller quand même les yeux fermés ?

heu ... non, les yeux fermés, pas possible ... elle est trop belle !!! :love:

barth38
Messages : 1813
Inscription : ven. mai 04, 2007 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par barth38 » lun. juil. 19, 2010 1:11 pm

Bienvenue!

Il semblerait que ca soit une NG (horloge ronde sur le tableau de bord).

Attention, le systeme de capote électrique de la 900ng est différent de celui de la 9-3... Et très franchement, la 900 est a fuir vu la complexité et la fragilité du système...

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par ip900 » lun. juil. 19, 2010 1:53 pm

Bienvenue! :hello:

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par firefox » lun. juil. 19, 2010 2:11 pm

Beau cabriolet mais je crois qu'il s'agit d'une 900 NG et non d'une 9-3 I qui la remplacée ensuite... 1998 est l'année charnière et tu dois avoir l'une des dernière 900 NG. Entre 900 NG et 9-3 I, pas beaucoup de différences, c'est un restylage (nouveau feux arrières, pare-chocs redessinés) avec des améliorations techniques...
:hello: C'est effectivement une 900 NG : échappement plus fin que la 9.3 - feux arrière - radio K7 Clarion - SID 1 avec horloge à aiguilles.

... ce qui n'enlève rien au charme de cette auto qui est superbe dans cette combinaison de couleurs ... :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6566
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Localisation : Bordeaux

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par Droopy » lun. juil. 19, 2010 2:24 pm

C'est une 900 à coup sûr ;)

La position de la plaque d'immatriculation à l'arrière.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Avatar de l’utilisateur
sbm
Messages : 173
Inscription : ven. juil. 16, 2010 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par sbm » lun. juil. 19, 2010 4:05 pm

Merci pour ces précisions !!!

Au moins, je sais à quoi m'en tenir ...

Et, à la décharge de l'ancien proprio, c'ets moi qui est confondu plusieurs annonces, il ne mettait pas dans la sienne qu'il s'agissait d'une 9-3, en fait, il ne précisait pas ...
Mon manque de connaissance aussi de la marque !!! :ange:

Par contre, il me semble avoir aperçu une facture de révision (ou réparation ?...) du système d'ouverture de capote ...
A confirmer !!!

Mais ... je me suis de toute façon trop fait à l'idée de l'avoir mercredi pour reculer maintenant !!! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
firefox
Messages : 4251
Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par firefox » lun. juil. 19, 2010 7:14 pm

Merci pour ces précisions !!!

Au moins, je sais à quoi m'en tenir ...

Et, à la décharge de l'ancien proprio, c'ets moi qui est confondu plusieurs annonces, il ne mettait pas dans la sienne qu'il s'agissait d'une 9-3, en fait, il ne précisait pas ...
Mon manque de connaissance aussi de la marque !!! :ange:

Par contre, il me semble avoir aperçu une facture de révision (ou réparation ?...) du système d'ouverture de capote ...
A confirmer !!!

Mais ... je me suis de toute façon trop fait à l'idée de l'avoir mercredi pour reculer maintenant !!! :D :D :D
:hello: ah mais... fô-pâ reculer ! C'est une excellente auto et elle semble être en super état. Pour la capote, simple : tu roules toujours capoté, ou toujours décapoté... au choix, et plus de problèmes de fonctionnement :lol: [:california m:2] :lol:


Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par SirBeuark » lun. juil. 19, 2010 7:46 pm

Salut, très jolie voiture !
Pour ta capote, il me semble qu'il existe des kits de renfort qui te permettent d'avoir l'esprit tranquille pour pas trop cher :)

(de toutes façons c'est un cab', le chauffage marche bien, donc il n'y a pas de raisons de capoter :D )

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par thebighunt » mar. juil. 20, 2010 12:49 am

Hello
Très beau cabrio. Si le vendeur te la vend comme une 9-3, tu peux négocier à la baisse quadn tu decouvres qu'il s'agit d'une 900...
Ensuite, entre la 900 et la 9-3, il y a eut pas mal de changements (pres de 1000 il me semble) mais tu sais... il y a toujours plus récent, mieux, etc...
Donc, si tu as envie de celle la et que tes finances te le permettent, alors n'hésites pas !!
TBH

Avatar de l’utilisateur
sbm
Messages : 173
Inscription : ven. juil. 16, 2010 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par sbm » mar. juil. 20, 2010 10:35 am

Hello
Très beau cabrio. Si le vendeur te la vend comme une 9-3, tu peux négocier à la baisse quadn tu decouvres qu'il s'agit d'une 900...
Ensuite, entre la 900 et la 9-3, il y a eut pas mal de changements (pres de 1000 il me semble) mais tu sais... il y a toujours plus récent, mieux, etc...
Donc, si tu as envie de celle la et que tes finances te le permettent, alors n'hésites pas !!
TBH
Tu as tout à fait raison TheBigHunt !...

Y'a toujours mieux, ce n'est pas une raison pour ne pas apprécier ce que l'on peut avoir !
bonne philisophie !...
Je suis comme ça avec mes Volvo, j'ai une vieille 740 qui a 20 ans, dans le même esprit que les 900 NG / 9-3, il y a la version 940, genre la même en plus récente avec plein d'améliorations, mais je ne lâcherai ma vieille bétaillère pour rien au monde, j'y suis trop attaché, et elle me donne tout le plaisir que je lui demande !

Et, comme j'ai craqué pour cette 900 (comme je dis plus haut, c'est moi qui ai mal vu, le vendeur n'a pas essayer de m'arnaquer sur ce coup !...), je suis sûr que je vais me régaler avec !
Elle est dans mon Budget, elle semble en bon état, et je l'aime déjà !! :love: :love:
Vivement demain !!!
J'suis comme un gosse à la veille de Noël !!! je suis sûr que je ne vais pas pouvoir dormir cette nuit !!! :bounce: :bounce: :pt1cable: :pt1cable:

SirBeuark : En effet, j'ai lu sur le forum l'existence de ce kit ... Y'a t'il un moyen rapide de savoir s'il a déjà été monté ?
Sinon, je vais vite m'y atteler !... mais n'étant pas spécialement mécano, et devant la complexité que ça semble être, j'espère que je ne ferai pas plus de dégâts qu'autre chose !!! :???:

En tous cas, merci à tous pour votre accueil !...
J'suis bien content de me lancer dans cette nouvelle aventure automobile !...
A tous vous lire, et comme je l'imaginais, les Saab semblent être des voitures passion ... tout ce que j'aime !!! :) :)

Avatar de l’utilisateur
SirBeuark
Messages : 3865
Inscription : mer. juil. 08, 2009 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par SirBeuark » mar. juil. 20, 2010 2:01 pm

Volvo break + Saab cabrio, c'est une très bonne combinaison !

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par ip900 » mar. juil. 20, 2010 3:06 pm

Volvo break + Saab cabrio, c'est une très bonne combinaison !
On se demande même si il l'ont pas fait exprès! :lol:

Avatar de l’utilisateur
sbm
Messages : 173
Inscription : ven. juil. 16, 2010 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par sbm » mar. juil. 20, 2010 3:49 pm

Volvo break + Saab cabrio, c'est une très bonne combinaison !
Ouaiiiiis !!!........
Ca semble assez idéal !.... :D :D :D

thebighunt
Messages : 632
Inscription : lun. sept. 14, 2009 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par thebighunt » mar. juil. 20, 2010 5:46 pm

Volvo break + Saab cabrio, c'est une très bonne combinaison !
Non non, désolé de te contredire mais saab break + saab cabrio c'est la solution !!!

Saab avant tout !!

TBH

saab85
Messages : 3490
Inscription : mar. juin 13, 2006 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par saab85 » mar. juil. 20, 2010 6:26 pm

Bof une 740... C'est tout carré et en plus volvo... C'est pas un designer qui roulerait avec ça, tu es bien d'accord IP 900? :D

Avatar de l’utilisateur
sbm
Messages : 173
Inscription : ven. juil. 16, 2010 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par sbm » mar. juil. 20, 2010 6:27 pm


Non non, désolé de te contredire mais saab break + saab cabrio c'est la solution !!!

Saab avant tout !!

TBH
A voir ... Quelle est la longueur d'un coffre de Saab Break (dans sa version la plus grande, of course !...)

Car la mienne, elle me sert de "mini" camping car, et c'est une des seules dans laquelle je puisse tenir allongé ! ;)

Même les Volvos plus récentes, je ne tiens pas dedans ... D'où, pas question de m'en séparer !...

Avatar de l’utilisateur
sbm
Messages : 173
Inscription : ven. juil. 16, 2010 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par sbm » mar. juil. 20, 2010 6:29 pm

Bof une 740... C'est tout carré et en plus volvo... C'est pas un designer qui roulerait avec ça, tu es bien d'accord IP 900? :D
Ah ça, c'est pas pour la beauté de la ligne que je l'apprécie ...
La preuve, pour ce côté là, je viens voir "du côté de chez Saab" ... :wahoo:

Avatar de l’utilisateur
sbm
Messages : 173
Inscription : ven. juil. 16, 2010 2:00 am

Re: Nouveau Saabiste ! en 900 cabrio ...

Message par sbm » mar. juil. 20, 2010 6:33 pm

Au fait, je dois je suppose passer par les modérateurs, mais du coup, mon titre n'est pas bon, puisque j'ai découvert lors de ce post, que c'est une 900 NG et non une 9-3 !!!

Pouvez faire queuque chose pour moi ?... :hello:

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »