Page 1 sur 2
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : dim. janv. 17, 2010 1:34 am
par Rphil
Voici enfin la présentation de ma 900NG 2.0L T. 185HP coupé 1996 BVM, achetée aux enchères en mai 2001, recemment réimatriculée avec les nouvelles plaques...achetée à 150Mkm, 248Mkm à l'heure actuelle.
Grosses pannes: Embrayage hydraulique installé pour supprimer le Sensonic en 2003, cassette DI en 2007, pompe à essence en 2006 par Garage EAM spécialiste Saab à Auxerre, mais de plus en plus de réparations faite par moi-même. La 900NG/9.3 me fascine toujours autant.
SI LES PHOTOS NE S'AFFICHENT PAS, autre lien sur Picasa:
http://picasaweb.google.com/RollerPhil/ ... uveauLook#

Pneus allemands Fulda 215X40ZR17 montés sur jantes
Rial Viper D70 7,5/17 ET35 (déport 35mm)
adaptées - je trouve - au look de la NG, en remplacement récent - c'est pour ceci que je n'ai pas mis les images plus tôt - des superAéro 3 branches 6.5X16 entraxe 5X110 et déport ET49 d'origine Saab, plus adaptées à la 9000 ou à la 900 classic, je pense les vendre d'ailleurs.
D'autres photos dans la semaine, intérieur et autres vues extérieures.
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : dim. janv. 17, 2010 10:29 am
par thebighunt
Hello, elle a vraiment de la gueule je trouve ! J'ai jamais osé acheter une voiture aux enchères... Tu n'avais eut aucunes surprise ?
Vraiment belle en tout cas !
TBH
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : dim. janv. 17, 2010 12:10 pm
par Nechano
Moi qui suit pas fan de la 900Ng/93 je trouve la tienne splendide. Faut dire que ces jantes lui vont comme un gant. Bonne route a toi.
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : dim. janv. 17, 2010 12:19 pm
par Nondunptitbonum
Belle 900 NG et édition limitée !
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : dim. janv. 17, 2010 12:35 pm
par alan
Bravo,
ça c'est un bel exemplaire, et tu peux y mettre des watts facile
Les jantes lui vont très bien à mon goût, il y a un rappel des jantes BMW options M d'une époque.
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : dim. janv. 17, 2010 2:38 pm
par Rphil
@TheBigHunt: enchère publiques à Paris, fin mai 2001 par Maitre Gridel connu à l'époque...auto de prestige, le coup de foudre à l'époque, je croyais n'avoir acheté QUE la 2L sans turbo pour 48.000FRF (54.000 avec les frais), c'est lorsque j'ai fait un détourd par Fribourg (Allemagne) sur l'autoroute avec ma fille je me suis aperçu qu'à 210kmh j'en avais encore sous le pied, j'ai attendu d'avoir la voie libre pour pourrir les BM, Mercos, Audi à 230kmh en croisière!! à ces vitesses là, il n'y a que les GT (Grosses Teutonnes

) 'préparées' qui me suivaient...
Je ne comprenais pas pourquoi j'allais si vite ! en m'arrêtant sur une aire j'ai soulevé le capot et apperçu le 'Garett' lol !
@Nechano: je sais la NG...c'est la GM...MAIS moteur b204l issu du Slant 4 Triumph, un vrai moteur 'Saab', chassis de la Vectra II, cette forme pour moi est LA forme parfaite d'une auto et je suis incapable d'expliquer pourquoi mais je pense qu'il doit s'agir des proportions de la 3P, je suis fan de la NG/9.3 à un tel point que je suis en train d'en racheter une seconde -essence - pour bricoler autour de chez moi, j'en parferai en février sur SSC, mais je devrais avoir énormément de travail sur une autre NG bientot...
@NomD'unPtitBonHomme: exemplaire Carlsson 41/60, un rêve vécu depuis mai 2001

et un clin d'oeil à 'Erik-sur-le-toit'
@Alan: Jantes allemandes Rial Viper D70 7,5x17 ET35 superbement usinées, avec pneus allemands FULDA 215/40 ZR17 Extremo (été) achetés hier d'occase en parfait état à un négociant alsacien au tiers ou au quart du prix du neuf...

comportement bluffant en virage
J'ajoute à ceci qu'hier j'ai parcouru 800km à travers l'Yonne, la Cote d'Or, la Haute Marne, la Hte Saone, le T de Belfort, le Bas Rhin, l'Aube (ouf) en respectant les limites de vitesse, mais avec accélérations à pourir les teutonnes - que je déteste of course

- en ne consommant que 8.1 de moyenne en plein hiver, 40% de nuit etc...

Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : dim. janv. 17, 2010 3:17 pm
par thebighunt
c'est quoi le garret ?
Je trouve qu'elle meriterai bien des ressorts de suspensions -30mm !
TBH
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : dim. janv. 17, 2010 3:29 pm
par lovejohn
J' en étais sûr, Thebighunt est le nouveau pseudo d' AES

Non, je plaisante, Garrett, c'est la marque du turbo

Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : dim. janv. 17, 2010 3:47 pm
par Rphil
Une monte avec des amortos/ressorts plus bas lui feraient un look d'enfer ...inquiétude pour le carter moteur sur mauvaises routes/chemins, déjà que l'auto est très basse et que les 2 bavettes sous la caisse touchent souvent le sol...
voilà les SuperAéro en très bon état, qui équipaient ma bagnole depuis le début (aout 1996), dès qu'elles seront polishés à l'huile de coude je les mettrai en vente

(sans mon Weimar of course)...
SI LES PHOTOS NE S'AFFICHENT PAS, autre lien ici:
http://picasaweb.google.com/RollerPhil/ ... uveauLook#

Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : dim. janv. 17, 2010 4:19 pm
par SirBeuark
Superbe ta NG! C'est vrai que les jantes lui vont bien, et c'est vrai aussi qu'un léger rabaissement la rendrait encore plus jolie!
Sur la mienne les bavettes touchaient aussi assez souvent, mais le reste de la voiture était quand même assez haut, en tout cas il y avait de la marge! Mais c'était une atmo, sans le châssis "sport".
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : mar. janv. 19, 2010 10:58 am
par thebighunt
J' en étais sûr, Thebighunt est le nouveau pseudo d' AES

Non, je plaisante, Garrett, c'est la marque du turbo

AES ? AeroEstateSpecialist
Je m'en suis douté après avoir posté le message... mais bon...
Oui, je confirme bien, -30mm et elle ferait plus "collée à la rouroute"
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : mar. janv. 19, 2010 8:40 pm
par EasyRider
AES = Architecte EN Saab c'est un passionné de sa 900 qui était sur le forum avant: une merveille cette 900.J'ai eu l'occasion de la conduire une fois et c'est elle qui ma donner l'envi d'une 900 . Mais hélas il la vendu il y a 6 mois pour une bouché de pain et on ne sais pas ou elle est parti ...
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : mar. janv. 19, 2010 10:21 pm
par Rphil
Ben ça y est, je viens de lui changer par précaution
SA courroie d'accessoires et deux galets reçus aujourd'hui de chez PFS (60€ le tout port compris

) 2 heures de boulot, j'ai utilisé l'astuce du levier pour détendre la courroie grace au forum de SSC, mais en utilisant simplement une tige acier de diamètre 13mm et lg 30cm pour introduire dans le trou carré du porte-galet tendeur et faire levier en tirant vers l'avant, un jeu d'enfant finalement.
J'ai pris pas mal de photos à toutes les étapes et je ferai peut-être un tutoriel complet là-dessus.
Samedi une nouvelle pensionnaire plutôt fatiguée, doit arriver dans mon garage

, elle est en panne à des centaines de bornes d'ici,
une soeur jumelle, j'ai eu le coup de foudre en la voyant - presque

à un moment - et ne peut me résigner à la voir se rendre à la ferraille ou être désossée pour un business classique.
Ma raison me disait:

mais...elle a tout fait pour me
La Belle - façon de parler car elle a souffert - va me réclamer un gros investissement à tous les niveaux - administratif, technique, financier, physique... - mais elle m'a séduit en 5 minutes

et je ne m'y attendais vraiment pas.
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : jeu. janv. 21, 2010 3:22 am
par Remdu67
belle titine; moi qui suis un puriste, j'avoue que les jantes lui vont pas mal du tout! Pour le moteur 185ch que je bichonne en BVA : soyeux, ronronnant, et... rugissant quand on le lui demande: un régal total!
Bonne route (on voit plus les photos

)
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : jeu. janv. 21, 2010 11:08 am
par thebighunt
Samedi tu en récupère une autre ? Quel modèle et finition ?
A+
TBH
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : jeu. janv. 21, 2010 8:50 pm
par Rphil
@RemDu67: j'ai un pb avec mon hebergeur

va ici:
http://picasaweb.google.com/RollerPhil/ ... uveauLook#
@TBH: même modèle, même millésime, coupé 3P ENCORE

une 2.0L T16

mais y'a du boulot
n'empêche que je pars demain la chercher, à des centaines de km, et je suis comme un gosse...
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : dim. mars 14, 2010 10:36 pm
par Rphil
Bientôt majeure, (comme dirait Nelice

) la Carlsson...:
En principe A/R de 500 km environ prévu le WE prochain en sud Bourgogne, ça devrait aller là...
Et pourquoi ne pas tenter de faire le doublon en remettant à zéro la partiel à 249.750

, donc avec 250.000 sur le général et 250.0 sur le partiel.

Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : lun. mars 15, 2010 12:58 pm
par EasyRider
ou ça au sud de la bourgogne ??? Mâcon ?
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : lun. mars 15, 2010 1:58 pm
par Rphil
ou ça au sud de la bourgogne ??? Mâcon ?
Yes, dans le mille !
Re: Ma 900SE 2.0L T. coupé 'Carlsson' 1996 185hp BVM
Publié : dim. mars 21, 2010 11:45 pm
par Rphil
MAJEURE ! (

à Nelice)
voilà 250.000 ce jour:

hola ça pas avec le flash, essayons ça:

j'avais remis le partiel à zéro à 249750 hihihi.
Rdv aux 300.000