Page 1 sur 1
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : sam. août 22, 2009 1:22 am
par andry
Bonsoir à Tous,
Je me prénomme Andry et je suis heureux possesseur belge d'une SAAB 900 NG turbo 185 ch de 1996 ( 2 portes)
Elle est de couleur bleue, totalise 234 000 km et je pense que le moteur est d'origine mais l'ancien propriétaire a dit que le turbo avait été changé vers 100 000.
Tout fonctionne bien sauf que de temps en temps il y a des gros à coups dans le moteur quand le turbo reste trop longtemps dans le rouge....tous les tuyaux de turbo ont été vérifiés et ils sont bons..donc cela ne peut etre que la soupape de décharge je suppose...
Sinon, si vous désirez un peu comparer, aujourd hui , j ai un peu testé ses performances ( ah..la jeunesse

) et le 0 à 100km/h se fait en 8 sec ( max 8,3) en deuxième avec le plein de 68 litres.
Ne connaissez vous pas par hasard les données constructeur pour le 0 à 100 km/h? merci!!;)
Par la même occasion, j'ai testé la reprise en 3 ème de 80 à 120 km/h qui se fait en 5 sec ( ou parfois en 5,5 sec)
Je joints quelques photos après un bon lavage;))))



Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : sam. août 22, 2009 3:47 am
par maurice
7.8 en constructeur il me semble
mais bon iul disait 8'8 pour la 2.3 j'essaie toujours
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : sam. août 22, 2009 12:57 pm
par andry
Bon, il faut que je réessaye alors;) mon embrayage va souffrir...;;)
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : dim. août 23, 2009 1:33 pm
par aero 01
Salut Andry,
Voici les données concernant la 900 ng turbo
0 à 100 km/h : 7.1 s
400 m DA : 15.4 s
1000 m DA : 27.6 s
Pas mal quand même.
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : dim. août 23, 2009 1:54 pm
par maurice
jpense qu'il faut s'accrocher pour faire les 7.1
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : dim. août 23, 2009 2:21 pm
par andry
Chers amis, je vous remecie pour toutes ces infos..

et vous avez bien raison...7.1 sec difficile......, j ai réessayé hier et le minimum c'est 8 sec...donc à mon avis je ne suis pas un pilote ou bien le moteur est un tout petit peu fatigué:)
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : dim. août 23, 2009 11:26 pm
par maurice
les données sont pas bonne
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : dim. août 23, 2009 11:58 pm
par andry
les données...le 0 à 100 km/h?
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : lun. août 24, 2009 12:25 am
par maurice
ouep
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : lun. août 24, 2009 12:28 am
par andry

ben il me semble aussi c'est un peu très peu..ce n est pas une porsche une saab...

Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : lun. août 24, 2009 12:33 am
par maurice
ouep je suis d'accord ...
j'aimerais voir comment ils ont fait leur test
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : lun. août 24, 2009 12:36 am
par andry
à mon avis avec le shumacher au volant....
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : lun. août 24, 2009 2:01 pm
par Golfhunter
Welcome tout de même
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : lun. août 24, 2009 9:39 pm
par aero 01
Bonjour,
Les données techniques concernant la saab 900 ng turbo ont été trouvées sur le site suivant :
http://www.autotitre.com/fiche-technique/Saab/900_1994
Voilà.
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : lun. août 24, 2009 9:53 pm
par andry
eh...ouii..les fameuses 7.1 sec..merci pour le lien aero 01 !:)
Est-ce que qqn a déjà réussi à faire les 7.1 sec...?
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : lun. août 24, 2009 10:21 pm
par barth38
Salut!
Jolie voiture! Elle a l'air tres propre...
Pour ce qui est des temps... Je pense que 98% des propriétaires alors que leur voiture n'avait pas un an et 15 000 km (car c'est peut etre à cet âge là, en étant rodée mais pas usée) et qu'ils auraient pu se chronometrer, ne l'ont pas fait, car ca n'est pas trop la vocation première de la 900 NG... aussi turbo soit elle!
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : lun. août 24, 2009 10:39 pm
par andry
Tu as raison, pour certaines personnes les performances de la voiture ainsi que sa fougue ne sont pas prioritaires...mais au moins avec ceux là le moteur vivra plus longtemps.
Quant à moi, j ai acheté une saab Turbo surtout pour son moteur "on off" et ce plaisir de monter dans les tours digne d'une atmosphérique avec un moteur très très pointue:) J'ai même parfois l'impression que mon véhicule possède plus que 185 ch..
Un ami mécanicien qui aime bien les voitures sportives ( a une audi A4 avec le moteur modifié jusqu'à 200 ch) après avoir essayé ma belle a été agréablement surpris en disant qu'elle a peut -être plus de 185 ch... mon égo a été fort flatté:)
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : mar. août 25, 2009 9:05 am
par barth38
C'est sur que c'est coupleux à souhait ces petites betes là!
Et parlons choses qui fachent... niveau consommation, cela donne quoi?
Re: 900 NG turbo 16 185 ch 12/1996
Publié : mar. août 25, 2009 1:31 pm
par andry
Ben sur les autoroutes belges roulant normalement.. 9 litres..
Mais si il y a des petit trajets..avec une petite montée dans les tours, c'est 11,5.... et les petits trajets je veux dire 5-6 km
Sinon, aujourdh'hui première réparation à 2.5 euros. Une durite qui va au moteur et qui fait passer le liquide de réfroidissement a explosé...il fallait changer un morceau de cette durite.. le morceau a été pris à la casse chez une ford..
