900 NG 2.5 v6 BA 94
- SAABDAX
- Messages : 124
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
bonjour a tous
une heure que je tente de vous rejoindre
nouveau a 50 ans dans ce beau monde des Saab 2.5 v6 ba
pas mal de 900 sur Dax mais meme sur le forum pas de v6!!!
je sais sa consomme mais ne me dites pas que j'ai fais une boulette en l'achetant
merci
une heure que je tente de vous rejoindre
nouveau a 50 ans dans ce beau monde des Saab 2.5 v6 ba
pas mal de 900 sur Dax mais meme sur le forum pas de v6!!!
je sais sa consomme mais ne me dites pas que j'ai fais une boulette en l'achetant
merci
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
bonne voiture ormis l'entretient car il faut souvent changer la distrib'
les connaisseurs t'expliqueront
mais bienvenue a toi
les connaisseurs t'expliqueront
mais bienvenue a toi
- SAABDAX
- Messages : 124
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
je pense avoir reussi a envoyer deux photos de ma belle
- SAABDAX
- Messages : 124
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
merci vu l'heure tardive je ne pensais pas avoir de contact avant demain insomniaque???
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
lool
je dors jms
je dors jms
- devilgendarme
- Messages : 3518
- Inscription : mer. juin 28, 2006 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
Maurice est le gardien de nuit du forum, on lui file un paquet de cacahuète et deux packs de bière et il nous le garde gratos
Bienvenue à toi en tout cas, effectivement le V6 nécessite plus d'entretien qu'un quatre cylindres de la marque avec la fameuse distrib' à faire à des kilométrages plus rapproché que n'importe quelle autre moteur. Hormis, on en entend pas souvent parlé de ce moulin.
Gaffe quand meme au prix pour faire cette distrib', j'ai entendu dire que ça coutait un oeil sur ce modèle.
Bonne route à toi et fais toi plaisir!
Allez maurice maintenant que t as vidé tes deux packs vais te mettre au pieu, t as du boulot ce soir!
Bienvenue à toi en tout cas, effectivement le V6 nécessite plus d'entretien qu'un quatre cylindres de la marque avec la fameuse distrib' à faire à des kilométrages plus rapproché que n'importe quelle autre moteur. Hormis, on en entend pas souvent parlé de ce moulin.
Gaffe quand meme au prix pour faire cette distrib', j'ai entendu dire que ça coutait un oeil sur ce modèle.
Bonne route à toi et fais toi plaisir!
Allez maurice maintenant que t as vidé tes deux packs vais te mettre au pieu, t as du boulot ce soir!
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
Maurice est le gardien de nuit du forum, on lui file un paquet de cacahuète et deux packs de bière et il nous le garde gratos
Bienvenue à toi en tout cas, effectivement le V6 nécessite plus d'entretien qu'un quatre cylindres de la marque avec la fameuse distrib' à faire à des kilométrages plus rapproché que n'importe quelle autre moteur. Hormis, on en entend pas souvent parlé de ce moulin.
Gaffe quand meme au prix pour faire cette distrib', j'ai entendu dire que ça coutait un oeil sur ce modèle.
Bonne route à toi et fais toi plaisir!
Allez maurice maintenant que t as vidé tes deux packs vais te mettre au pieu, t as du boulot ce soir!
faut bien, on sait jamais si un repreneur de saab viendrait pour avoir des info sur la marque
ou si on essayait de voler les voitures des membres ...
[:jeje:3]
je surveille
- SAABDAX
- Messages : 124
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
je vais enfin pouvoir me coucher moi qui passe mes nuits le nez colle a la fenetre pour surveiller nos voitures... Merci Maurice
- SAABDAX
- Messages : 124
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
...fusion
bonjour a tous
si j'ai tout bien compris j'ai interet a changer ma courroie de distrib 179000 km compteur
900 v6 ba. cela fait un an que je roule avec je l'ai trouvee sur le net et j'ai ete la chercher en train a orange
c'etait une reprise client et le patron du garage la gardait comme vhle de societe il a meme fait installer un
crochet . mais comme il est passe concessionnaire Peugeot la Saab c'etait mal vu.
il en demandait 3500 euros mais il me la laissee a 3000 sans que je ne lui demande rien, super sympa le gars et super decu de devoir s,en separer
600km pour rentrer avec cette gene au mollet droit qui frottait le pedalier decale j
un seul petit probleme tout de meme une semaine apres difficulte de demarrage a chaud elle toussait ralentit irregulier et ne prenait plus les tours
puis plus rien normal tout l'hivers mon petit garagiste ne comprenait plus rien la malette lui indiquait un probleme pmh on a changer la sonde le filtre a essence on a finit par trouver capteur de pression atmospherique apres le filtre a air il envoyait de fausses infos et ca caffouillait grave en plus pas d'info sur sid ni sur la
valise de connection Bosch
enfin avant ca j'ai changer capteur temperature eau sonde debimetre debimetre je suis remis a neuf de ce cote la mais meme sans passer par Saab Bayonne des caisses de 94 vous pensez ils ne traite que des modeles 2010 qu'ils vous vendent.
desole d'etre si long il me fallait presenter titine et moi meme en quelque ligne pas facile
bonjour a tous
si j'ai tout bien compris j'ai interet a changer ma courroie de distrib 179000 km compteur
900 v6 ba. cela fait un an que je roule avec je l'ai trouvee sur le net et j'ai ete la chercher en train a orange
c'etait une reprise client et le patron du garage la gardait comme vhle de societe il a meme fait installer un
crochet . mais comme il est passe concessionnaire Peugeot la Saab c'etait mal vu.
il en demandait 3500 euros mais il me la laissee a 3000 sans que je ne lui demande rien, super sympa le gars et super decu de devoir s,en separer
600km pour rentrer avec cette gene au mollet droit qui frottait le pedalier decale j
un seul petit probleme tout de meme une semaine apres difficulte de demarrage a chaud elle toussait ralentit irregulier et ne prenait plus les tours
puis plus rien normal tout l'hivers mon petit garagiste ne comprenait plus rien la malette lui indiquait un probleme pmh on a changer la sonde le filtre a essence on a finit par trouver capteur de pression atmospherique apres le filtre a air il envoyait de fausses infos et ca caffouillait grave en plus pas d'info sur sid ni sur la
valise de connection Bosch
enfin avant ca j'ai changer capteur temperature eau sonde debimetre debimetre je suis remis a neuf de ce cote la mais meme sans passer par Saab Bayonne des caisses de 94 vous pensez ils ne traite que des modeles 2010 qu'ils vous vendent.
desole d'etre si long il me fallait presenter titine et moi meme en quelque ligne pas facile
- franceluxembourg
- Messages : 304
- Inscription : jeu. mars 29, 2007 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
Bonjour,
Pour l'electronique des 900NG, il vaut mieux que le garage possède le fameux boitier "tech2" pour analyser les pannes et reprogrammer certaines fonctions de la voiture.
Le V6 opel de la 900NG est peu fréquent en France.
Le point à surveiller est le remplacement de la courroie de distribution qui doit être fait régulièrement.
A+
Pour l'electronique des 900NG, il vaut mieux que le garage possède le fameux boitier "tech2" pour analyser les pannes et reprogrammer certaines fonctions de la voiture.
Le V6 opel de la 900NG est peu fréquent en France.
Le point à surveiller est le remplacement de la courroie de distribution qui doit être fait régulièrement.
A+
- SAABDAX
- Messages : 124
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
tech 2 ok mais on a tellement cherche que je pense que maintenant en mettant un doigt dans la prise de l'alume cigare on aura toutes les infos
-
- Messages : 194
- Inscription : dim. mai 10, 2009 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
j'ai une calibra équipé de ce moteur.
pour la distrib c'est 60000 kms ou 4ans, ce n'est pas le bout du monde à faire. il faut compter 2 heures (1.40 selon la MR) en prenant son temps.
le kit et la pompe coutent un peu de sous, mais autant qu'une laguna 2.2l dci.
c'est un moteur sympa qui marche bien, je l'ai en boite auto et c'est trés sympa. le petit plus c'est bien sûr le son des 6 cylindres .
beaucoup disent qu'il n'est pas fiable, mais le miens à 200000 kms et tourne comme une horloge, il est comme tout les moteur, si entretenu et respecté il va loin. des connaissances à moi ont des kilométrages bien supérieur, l'un arrive à 330000 kms et pas de soucis.
pour la distrib c'est 60000 kms ou 4ans, ce n'est pas le bout du monde à faire. il faut compter 2 heures (1.40 selon la MR) en prenant son temps.
le kit et la pompe coutent un peu de sous, mais autant qu'une laguna 2.2l dci.
c'est un moteur sympa qui marche bien, je l'ai en boite auto et c'est trés sympa. le petit plus c'est bien sûr le son des 6 cylindres .
beaucoup disent qu'il n'est pas fiable, mais le miens à 200000 kms et tourne comme une horloge, il est comme tout les moteur, si entretenu et respecté il va loin. des connaissances à moi ont des kilométrages bien supérieur, l'un arrive à 330000 kms et pas de soucis.
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
si si il est fiable
mais juste couteux à l'entretien si tu n'es absolument pas mécano ...
mais juste couteux à l'entretien si tu n'es absolument pas mécano ...
- SAABDAX
- Messages : 124
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
merci j'ai eu pas mal de v6 granada 2.8 rover 2600 fiat132 mais c'etait une autre epoque les courroies ne servait que pour les ventilos et quand ca petait on prenait un bas de femme pour la remplacer.
j'ai eu des copains coinces au bord de la route 2 ans avant de trouver une nana. certains attendent peut etre encore
bref c'est vrai que le moulin en boite auto est sympa vraiment difficile de decrire ce double visage la souplesse du v6 a allure moderee et cette petite sauvagerie en mode sport avec le kick down ecs enleve
bien sur je prefererai une 900 ancienne generation mais ma femme reve d'un cab de 92 helas elle la veut jaune alors je cherche
j'ai eu des copains coinces au bord de la route 2 ans avant de trouver une nana. certains attendent peut etre encore
bref c'est vrai que le moulin en boite auto est sympa vraiment difficile de decrire ce double visage la souplesse du v6 a allure moderee et cette petite sauvagerie en mode sport avec le kick down ecs enleve
bien sur je prefererai une 900 ancienne generation mais ma femme reve d'un cab de 92 helas elle la veut jaune alors je cherche
- SAABDAX
- Messages : 124
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
bonjour maurice
excuses moi pas encore familiarise avec vos prenom bien dormi ?
excuses moi pas encore familiarise avec vos prenom bien dormi ?
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
Loool oui oui je me reveil ... pas eu de grabuge en journée?
- SAABDAX
- Messages : 124
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
rien de special je bossai pas mais je n'ai croise oersonne sur le forum
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
si j'ai vu ds la section 9000 cece qui gueullait
- SAABDAX
- Messages : 124
- Inscription : ven. mai 22, 2009 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
y geullait peut etre pas si fort j'ai rien entendu!
- maurice
- Messages : 3146
- Inscription : mar. juil. 25, 2006 2:00 am
Re: 900 NG 2.5 v6 BA 94
Je surveilles ...