Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

tijo
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2005 2:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par tijo » mar. juil. 12, 2005 4:21 pm

Bonjour à tous,
nous sommes un couple de saabiste (heureux) possesseurs d'une 900NG Talladega Turbo SE de 98 (madame) et d'une 93 Tid 120 vector de 11/2002 (une des premières sortie d'usine apparemment) poour monsieur. Cette dernière est d'ailleurs en vente, pour financer l'acquisition d'une... Saab cabrio. S'il y parmi vous des acheteurs/vendeurs potentiels, prenez contact!
Nous en profitons pour vous consulter sur un bruit "rauque" lors des décelérations sur la 900. Si quelqu'un a une explication, elle est la bienvenue!
Notre inscription est improvisée, mais nous présenterons des photos de nos Saab très nprochainement!
A bientôt
Tijo

isere
Messages : 855
Inscription : mar. mars 22, 2005 1:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par isere » mar. juil. 12, 2005 4:22 pm

Bienvenue à vous deux et vite vite les photos :-) !!!!

tijo
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2005 2:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par tijo » sam. août 13, 2005 8:49 pm

Bonjour,
comme promis lors de notre inscription il y a un mois voici une présentation de la 900 de Mme Tijo.
Achetée il y a une petite année à Lyon, elle avait été importée d'Italie 5ans auparavant et a connu 3 propriétaires avant nous. Elle a 117000 kms et son entretien a été régulièrement suivi.

Première photo un joli profil (dans le fond, un hommage a Meuh, mascotte du SSC):
Image

Le tableau de bord "carbone":

Image

Chargeur 6 CD dans le coffre mais pas de régulateur de vitesse... De toute façon, Mme Tijo prétend qu' "un moteur pareil ne se régule pas!"...

Bon celui ci vous le connaissez tous:

Image

Et enfin là où le bât blesse quelque peu: le pot d'échappement que nous trouvons disgracieux (si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues!) et l'attelage que vous apercevez à peine (inutile de s'étendre dessus) mais qui casse la ligne:

Image

Cette voiture est un régal (surtout maintenant que l'embrayage a été refait) mais nous avons eu une sale surprise aujourd'hui: le vernis de la peinture commence à sauter sur le capot...

quoiqu'il en soit, nous attendons vos commentaires avec impatience!

Bonne route à tous,
Mme et M. Tijo

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par Saabiste17 » dim. août 14, 2005 1:08 am

Sympa votre campagne d'affichage en 4x3 de votre voiture ! :lol::lol::lol::lol:

Avatar de l’utilisateur
Calypso900
Messages : 2596
Inscription : mar. mars 16, 2004 1:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par Calypso900 » dim. août 14, 2005 1:45 am

On aurait pu la bâtiser 900 Aero avec ses jantes et son bandeau. Superbe !


Avatar de l’utilisateur
karabos99
Messages : 730
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par karabos99 » dim. août 14, 2005 1:51 am

Bien, c'est une première pour moi, je n'ai jamais vu aucunes 900NG avec ce type de dandeau au bas des portes. Chez nous les séries Talladega ont des jupes couleur carrosserie. C'est pas mal et rappele les superbes 900 classics.
Bienvenue avec votre rareté cela dit.

zebuloup
Messages : 412
Inscription : lun. mai 02, 2005 2:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par zebuloup » dim. août 14, 2005 2:01 am

Tout est étrange sur cette 900...surtout le pot!
Je ne connaissais pas non plus cette version transalpine, mais elle ne manque pas d'allure.

Au fait, c'est quoi sur le cendrier???

Bienvenue!

Avatar de l’utilisateur
Jooles
Messages : 1550
Inscription : dim. juin 26, 2005 2:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par Jooles » dim. août 14, 2005 2:13 am

Incroyable! C'est la première fois que je vois une 900NG qui a réellement l'air de succéder à la 900!!!
Magnifique avec le "kit aero"! Suberbe voiture! J'veux la même :D
Pour le pot, je ne connais pas la 900NG, mais est-il d'origine? Si oui, eh bien à mon avis vous devriez le concerver : il sera bioentôt collector. Sinon, la solution est de remettre celui d'origine :D
Ju

Avatar de l’utilisateur
foligato
Messages : 1023
Inscription : mer. sept. 29, 2004 2:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par foligato » dim. août 14, 2005 4:17 am

je rejoins un peu tout le monde, ce bas de caisse me surprend, et lui va à ravir, elle a vraiment de gueule, et franchement moi etant pas fan des 900 ng, et ben !!! elle me bleuf, trés jolie, j'achéte :lol:


Tout est étrange sur cette 900...surtout le pot!
Je ne connaissais pas non plus cette version transalpine, mais elle ne manque pas d'allure.

Au fait, c'est quoi sur le cendrier???


:grin: c'est pour mettre le portable, il font pareil pour accrocher les balai, ou divers truc au mûr, mais par contre franchement ça fait discret sur une voiture ;)

tijo
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2005 2:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par tijo » dim. août 14, 2005 6:59 pm



:grin: c'est pour mettre le portable, il font pareil pour accrocher les balai, ou divers truc au mûr, mais par contre franchement ça fait discret sur une voiture ;)
[/quote]

Entièrement d'accord c'est le précédent proprio qui avait installé ce gadget. Nous hésitons à l'enlever: le remède risque d'être pire que le mal...

Sinon merci à tous pour vos commentaires chaleureux, nous sommes sincèrement ravis qu'elle vous plaise!
Pour le pot nous allons fouiller les factures d'entretien dont nous disposons pour tirer ça au clair... etle remplacer le cas échéant!

tijo
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2005 2:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par tijo » dim. août 14, 2005 9:09 pm

tu serais pas vendeur de tapis par hasard? Nous sommes preneurs!

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par The loulou » dim. août 14, 2005 9:46 pm

c'est la deuxieme fois que je voit une ng avec un kit aero , la premiere etait ur un site de petites annonces , tres belle voiture

Avatar de l’utilisateur
tornado
Messages : 246
Inscription : sam. déc. 04, 2004 1:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par tornado » dim. août 14, 2005 9:54 pm

pour avoir personnellement essaye cette 900 ng , je peux vous dire qu'elle est tres agreable a conduire et que les chevaux sous le capot trepignent d'impatience, Ce kit aero lui va a merveille ! elle n'a ( presque ...) rien a envier a sa grande soeur aero classique ! pour un coup d'essai ce fut un coup de maitre tijo ...!

Au fait, pour les tapis , ca m'interesse aussi . J 'ai du mal a en trouver sans passer par le reseau saab . On pourrait peut etre se grouper, je suis sur que nous ne sommes pas les seuls a en rechercher.

tijo
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2005 2:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par tijo » dim. août 14, 2005 10:38 pm

[citation][nom]the loulou a écrit[/nom]c'est la deuxieme fois que je voit une ng avec un kit aero , la premiere etait ur un site de petites annonces , tres belle voiture [/citation]
peut être étaite ce celle ci, il a une petite année? toruvée si mes souvenirs sont bons sur Paru Vendu

Avatar de l’utilisateur
spacemarmotte
Messages : 3142
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par spacemarmotte » dim. août 14, 2005 10:52 pm

j'y vais de ma tirade... belle auto !

les bas de caisse surprennent mais lui vont bien !
par contre, je ne suis pas fan du TdB Carbone :( mais c'est un détail !

Eric

Salut les meuhs ;)


tijo
Messages : 75
Inscription : lun. juil. 11, 2005 2:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par tijo » lun. août 15, 2005 12:38 am

par contre, je ne suis pas fan du TdB Carbone :( mais c'est un détail !
Salut les meuhs ;)
ce qui est surprenant avec le carbone c'est que sa teint n'est pas tout à fait la même entre la partie supérieure et la partie inférieure du TDB. Peut être l'un des deux a t il été remplacé?

Avatar de l’utilisateur
tornado
Messages : 246
Inscription : sam. déc. 04, 2004 1:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par tornado » lun. août 15, 2005 12:53 am

pour ma part j'aime assez le tdb en carbonne. Ca lui donne un petit cote tuning ...

Avatar de l’utilisateur
Patmobile
Messages : 896
Inscription : ven. juil. 29, 2005 2:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par Patmobile » lun. août 15, 2005 1:45 am

mmmmhhh quelle gueule!!¨c'est marrant j'ai posté un message concernant cette saab bicolore la semaine derniere,apparament c'est une specialite italienne.. voir forum Annonces vehicules saab 900 NG - message "cherche saab 900 grise desesperement". j'accroche a fond sur c modele, mais en gris..j'ai posté 3 exemples..par contre c'est possible que la bagnole soit une 20cv -ouc'estun truc special 20Cv italiens? leegarsm'a faxé la carte grise mes cheveux sesont dressés en pensant à l'assurance!!!
autre questtion : c'estune coque enplastique le bas de caisse, si oui, careagit comment en cas de chocs, et y a til moyen de le changer si casse?'

bon vent avec ta saab, franchement, magnifique!!!

depuislasuisse
Messages : 73
Inscription : dim. juil. 24, 2005 2:00 am

Re: Présentation 900 coupé NG Turbo Talladega

Message par depuislasuisse » mar. août 16, 2005 12:25 am

Bonsoir tijo.... très belle 900 que tu as là, félicitations....

Au cas ou tu veux changer ton cendrier, j'ai cassé le mien dernièrement et il traîne encore au fond de mon coffre. L'ergot en plastique qui tient le cendrier fermé est cassé, par contre la face est en bon état. Peut-être arrives-tu à la décoller et la recoller ?:-o

Répondre

Revenir à « 900 NG et 9-3 OG »