Re: Remise au propre d'une 900i de 92

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Re: Remise au propre d'une 900i de 92

Message par toto435 » lun. août 26, 2019 12:36 am

Bien joué :jap:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Remise au propre d'une 900i de 92

Message par helterskelter » lun. août 26, 2019 8:17 am

Beau boulot , elle le mérite.

Je ne savais que était Kayaba qui fabriquait pour saabit, merci pour l’info.

Avatar de l’utilisateur
Joffprvl
Messages : 79
Inscription : mer. avr. 12, 2017 2:00 am
Localisation : Nantes

Re: Re: Remise au propre d'une 900i de 92

Message par Joffprvl » dim. avr. 24, 2022 10:43 pm

Bonjour à tous,

Des nouvelles de la belle, après plus de deux ans de silence radio. Elle se porte bien ! Elle dort maintenant au sec, avec une autre 900 et une 9000. Elle a maintenant passé les 240 000KM. Grosse nouveauté pour elle début d'année j'ai réussi à lui trouver un kit Aero complet, en état d'usage frotté à droite à gauche, ca lui donne un côté daily driver très sympa alors qu'elle est pour le reste toujours en bel état carrosserie. Elle échange ses jantes cross-spokes pour des Aero 15 pouces selon les humeurs avec la Turbo S. Toujours pas de corrosion à l'horizon. Elle est cependant restée arrêtée plusieurs mois fin d'année dernière, pour une bête capteur PMH mais qui était indisponible absolument partout.. Elle se coupait en roulant au bout de quelques minutes à chaud. J'avais réussi à en faire venir un des USA. La climatisation n'étant plus en état de marche j'en ai profité pour tout lui retirer, du poids en moins et de la place en plus pour travailler autour du moteur ! Dans la recherche de panne, elle a eu un débitmètre reconditioné Bosch, et bah le comportement a sacrément changé un débitmètre bien réglé fait beaucoup sur une 900 décidément!

IMG_6816.jpeg
IMG_8804.jpeg

La dernière occupation en date a été le remplacement du kit embrayage complet ce week-end. Après 5 ans de bons et loyaux services, quelques dizaines d'heures de bouchons nantais à son actif, la pédale était devenue trop dure et surtout la boite commençait à accrocher en 1 et 2, et la marche arrière à taper en l'enclenchant. J'ai tout installé en Delphi et en Sachs avec flexible neuf, une partie de plaisir pour le dos mais résultat je retrouve la douceur d'un embrayage hydraulique ! Compliqué de trouver des récepteurs hydraulique endurants de nos jours... Autre chantier qui m'a pris un peu de temps elle a enfin ses trois manomètres additionnels, tout en VDO. Un chantier plutôt agréable que de farfouiller dans le faisceaux électrique j'ai pu faire du propre derrière le tableau de bord et j'ai pu exercer mes talents pour la petite soudure!

IMG_6288.jpeg
IMG_9027.jpeg

Sinon RAS, je suis toujours gaga de sa ligne inox... J'alterne avec ses soeurs et je la préserve. A prévoir une pompe à eau et des durites de refroidissement qui vont rapidement être à faire vu les petites fuites qui apparaissent. Dommage que DO88 ne produise pas de kits spécifiques aux versions atmo. Et sinon, le projet que j'ai en tête depuis quelques temps va être de lui préparer une culasse de 2.1 avec un collecteur d'admission plus "généreux" disons, dans l'idée d'un début de prépa type EIA qui me plairait depuis que j'ai la voiture ! Ca va me permettre de refaire sa distribution, et de résourdre une petite fuite d'huile externe à l'angle joint de culasse qui est apparue... Elle se défend déjà bien sur la route (surtout en virage !) mais on en a jamais assez de prendre des tours et des tours avec une i16 ca change radicalement la conduite qu'on a avec une 900 classic quand on ne connait que les versions Turbo.. 8-)

Belle route à vous !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 i16 1992 / Saab 900 Turbo S Cab 1991 / Saab 9000 CS 2.3t 1991 / Saab 9.5 NG TID BVA 2011 / ex Saab 9-5 Estate 2.3T 220 bva 2004 / Alfa Romeo GTV 916 2.0 TS / Range Rover 2.5TD P38 / Jaguar XJ40 3.2 Sovereign[/

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: Re: Remise au propre d'une 900i de 92

Message par toto435 » lun. avr. 25, 2022 12:09 am

Bravo pour ton travail, elle semble etre tombée dans de très bonnes mains celle-ci ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: Re: Remise au propre d'une 900i de 92

Message par PHILS » lun. avr. 25, 2022 6:58 am

Oui et les photos sont belles surtout celle avec la paille autour.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Re: Remise au propre d'une 900i de 92

Message par homerisback » lun. avr. 25, 2022 11:08 am

J'adore l'histoire et les photos ! C'est beau, ça fait plaisir :love: Bravo, elles sont entre de bonnes mains ces Saab !
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

vmlfbl
Messages : 69
Inscription : jeu. juin 25, 2015 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Re: Remise au propre d'une 900i de 92

Message par vmlfbl » mar. avr. 26, 2022 1:34 pm

Très belle remise au propre !
Joffprvl a écrit : dim. avr. 24, 2022 10:43 pm Après 5 ans de bons et loyaux services, quelques dizaines d'heures de bouchons nantais à son actif, la pédale était devenue trop dure et surtout la boite commençait à accrocher en 1 et 2, et la marche arrière à taper en l'enclenchant.
Tu confirmes que les symptômes décris sont résolus par la remise à neuf de l'embrayage ?
J'ai exactement ces mêmes symptômes et je pensais que cela venait de la boîte... (Je n'ai pas de problème de synchro par ailleurs).

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Re: Remise au propre d'une 900i de 92

Message par 900 turbo 16 » mar. avr. 26, 2022 6:41 pm

vmlfbl a écrit : mar. avr. 26, 2022 1:34 pm J'ai exactement ces mêmes symptômes et je pensais que cela venait de la boîte... (Je n'ai pas de problème de synchro par ailleurs).
Toujours commencer par les choses les plus simples!
Et en premier sur une 900, la pédale d'embrayage.
Combien de possesseurs de 900 ont changé des embrayages complets, voire des boites usées alors que le problème venait de l'axe de l'émetteur sur la pédale d'embrayage.
Le trou pour la chappe s'ovalise et l'émetteur ne fait plus son travail correctement :o .
Je renforce toujours les pédales d'embrayage sur mes 900, et jamais eu de problèmes de boite. Et j'ai du stock ;) .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

vmlfbl
Messages : 69
Inscription : jeu. juin 25, 2015 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Re: Remise au propre d'une 900i de 92

Message par vmlfbl » mar. avr. 26, 2022 10:45 pm

J'ai en effet eu ce problème de pédale d'embrayage : un trou oblong de plus d'un cm !!
J'y ai soudé un morceau de tige fileté puis réalésé à la dimension exacte de l'axe. Ça a rendu l'utilisation de la pédale beaucoup plus confortable, mais ça n'a pas résolu le problème. C'est surtout le passage de 1ére vitesse qui est difficile (surtout à l'arrêt au point mort à chaud) et la pédale qui est dure.

Une photo du sujet, mais pas très claire...
IMG_20220427_110335.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Re: Remise au propre d'une 900i de 92

Message par homerisback » mer. avr. 27, 2022 2:12 pm

J'y connais rien en 900 mais elle a l'air un peu tordue cette pédale, non ? (centre de la photo)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Re: Remise au propre d'une 900i de 92

Message par 900 turbo 16 » mer. avr. 27, 2022 9:18 pm

homerisback a écrit : mer. avr. 27, 2022 2:12 pm J'y connais rien en 900 mais elle a l'air un peu tordue cette pédale, non ? (centre de la photo)
Non non, tout va bien pour elle :D .
Adhérez à l'Association SSC pour que le Forum existe!

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: Remise au propre d'une 900i de 92

Message par TRM4000 » mer. avr. 27, 2022 10:38 pm

Je n'aime pas la 'jalousie' cependant l'absence de becquet lui confère un charme indescriptible !

vmlfbl
Messages : 69
Inscription : jeu. juin 25, 2015 2:00 am
Localisation : Paris

Re: Re: Remise au propre d'une 900i de 92

Message par vmlfbl » jeu. avr. 28, 2022 3:11 pm

900 turbo 16 a écrit : mer. avr. 27, 2022 9:18 pm
homerisback a écrit : mer. avr. 27, 2022 2:12 pm J'y connais rien en 900 mais elle a l'air un peu tordue cette pédale, non ? (centre de la photo)
Non non, tout va bien pour elle :D .
Son seul défaut, c'est les traces de lime... Mais je vais m'en contenter :D

Répondre

Revenir à « 900 classique »