Certains me connaissent déja avec mes 2 Saab 900 T16 Cabrio que j’ai eu l’honneur d’avoir.
Etant en recherche d’une belle 9-3 Aero BioPower dernière version et ben je viens de me faire un petit cadeau avec une 900 T16HP de 1988

Donc Vendredi midi en mangeant un petit burger chez ‘les burgers de Papa’ près de chez moi, je cherche sans chercher sur le Bon Coin des bonnes affaires et tombe sur une annonce sans photo d’une Saab 900 T16 à remettre en route ou pour pièce pas très loin de chez moi.
Je lis l’annonce et me dis, bof, encore une Saab dont la caisse est mangée par la rouille et sans intérêt.
Bon il faut vous dire, que depuis qqs mois je voulais aussi reprendre un Coupé Classique pour en faire mon daily et re-gouter à la joie de rouler en Saab Classique.
Je fini mon Burger et en sortant je me dis, bon elle est à 20 mns de Lyon, ça coute rien d’appeler
Je contact donc le vendeur et il commence à me donner des infos :
- Coupe 900 T16 HP
- 202.000 kms
- Moteur/boite changé avant la mise en quarantaine de la voiture (10 ans)
- Version Aéro d’origine
- Et il me confirme que la voiture est saine
Bon je me décide en qqs secondes à aller la voir et nous prenons RDV pour la fin d’après-midi.
J’arrive dans le village (perdu dans l’ain), un peu en avance et vois la 900 au fond de la cour la moitié sur la terre la moitié dans l’herbe haute.
Bon, la voiture doit être rongée par la rouille car si elle est dans cette zone depuis 10 ans, bonjour l’attaque des herbes sur la carrosserie.
En attendant le vendeur, je tourne autour de la voiture pour voir les points ou les zones à refaire.
Je trouve un petit point de rouille sur le capot (du côté droit), point de rouille perforant, mais rien de méchant.
Je tire délicatement le protections d’ailes Aero pour voir si les rebords d’ailes sont rouillées, mais rien pas une trace de rouille.
Je continu de faire le tour et pas grand-chose à dire, la voiture semble en effet saine.
Le vendeur arrive et commençons à discuter de la voiture, il est le troisièmes proprio et elle est arrêté depuis 10 ans, mais dans ce champ depuis que qqs mois.
Je lui demande si il est possible de la dégager pour voir le dessous de la voiture, après qqs minutes, je peux faire vraiment le tour de la voiture et OUI elle est super saine, pas une trace de corrosion aux endroits délicats. Le bilan « rouille » : un point de corrosion perforante sur le capot et un point à reprendre sur un coté de la porte conducteur. Le reste super sain même en enlevant les tapis et autres éléments facilement démontable.
Bon il va y avoir pas mal de boulot pour la remettre en route, mais vu le prix bas, 600 euros, je ne négocie même pas et j’achète la voiture.
Je vais aller la chercher dans la semaine et commencer par un bon nettoyage pour voir de plus près la voiture et commencer à lister les points à refaire et pièces à acheter.
A bientôt pour la suite des aventures….mais ne soyez pas trop pressé….les vacances arrivent et pas sûr d’avoir le temps de commencer à bosser dessus rapidement.
Christophe