Page 1 sur 3
Re: i 16 V 1989
Publié : dim. août 17, 2014 5:49 pm
par timmix
Bonjour à toutes et tous !
Je suis propriétaire de cette Saab 900 i 16 v 153000 Km depuis maintenant 3 années .
( Je vous la présente sous mauvaise posture malheureusement mais j'espère pour plus très longtemps )

Je me l'a suis offerte pour la restaurer , mais étant enseignant de la conduite , le temps passe vite et la restauration traine , d'autant plus que je suis en phase terminale de restauration d'un Renault 4 de 1967 .
Cependant cela ne m'a pas empeché de gouter au plaisir que peut procurer ce véhicule lorsqu'on le titille . Oui , mais ca c'était avant la galère qu'il m'arrive et que j'espère vous aurez coeur à m'aider de résoudre ....
Au denier controle technique seul un soufflet de cardan faisait grise mine . Par contre j'ai du boulot niveau exterieur ainsi qu'à l'interieur avec ce maudit ciel de toit qui se décolle , maladie récurrante des SAAB CLASSIQUE .
Mais la première chose à résoudre , c'est ce problème moteur qui entraine l'explosion de 2 silencieux centraux en une semaine .
Alors merci de me donner tous vos bons conseils et de mon coté vous donner information des évolutions .
Re: i 16 V 1989
Publié : mar. oct. 21, 2014 9:00 pm
par egillon92
J'avais pas vu ta présentation, bienvenu ici à vous deux
N'hésite pas à nous mettre des photos on adore ça.
Re: i 16 V 1989
Publié : dim. oct. 26, 2014 10:38 pm
par cagouille
Bienvenue l'ami et bonne chance pour trouver réponse à ces caprices !
Re: i 16 V 1989
Publié : mer. nov. 19, 2014 2:55 pm
par timmix
bonjour les passionnés ( ées ) !
Ma 900 sort à l'instant du controle technique (le temps de préparer le post ) avec 153000 km au compteur :
le couperet tombe : contre visite
Frein de service : déséquilibre important AR
Frein de stationnement : efficacité globale insuffisante
disques de frein AV G et D : détérioration importante
Etrier AR D défectueux ( il est grippé )
Feu de croisement G trop haut ( on s 'en fout , pas grave , je sais les régler à l'ancienne comme nos papys

)
A corriger :
passage de roue , pied montant : corrosion AV G
transmission : soufflet défectueux AV G et D
hors controle technique et prévu de faire depuis longtemps : rénovation carrosserie : ( les photos ! les photos !

)

y'a rien à faire à ce niveau !!!!

parcontre ici :

camembert + marteaux .....


Bon ben voilà !!! y'a pu qu'à commander les pièces , relever les manches et remettre tout ca version la belle bleue ( pour ceux qui sont allé voir le post ) . Et bien sur : les images étape par étape
A bientot !
Re: i 16 V 1989
Publié : mer. nov. 19, 2014 4:13 pm
par Discostu
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par
Discostu
- renovation de ma 900 classique
Re: i 16 V 1989
Publié : mer. nov. 19, 2014 6:10 pm
par timmix
cool Discostu!
je ne retrouvais plus mon post !
Re: i 16 V 1989
Publié : dim. mai 21, 2017 6:17 pm
par timmix
Salut à tous !
De retour depuis de longs mois d'absence dont je ne développerai pas les raisons , mais pendant ce temps , j'ai fait un gros chantier sur la miss .
J'en connais qui vont faire des bonds pour le non respect du lifting , mais tant pis , c'est comme cela que je la voulais et j'aime être le commandant de bord

.
y'a plus qu'à le poser maintenant

Re: i 16 V 1989
Publié : dim. mai 21, 2017 6:24 pm
par timmix
il ne reste plus qu'à remonter tout ce qui va autour et de m'attaquer à la réfection du ciel de toit .
Re: i 16 V 1989
Publié : dim. mai 21, 2017 8:09 pm
par PHILS
Super on pensait tous que tu nous avait lachés , maintenant il faudrait penser à mettre une photo + récente du matou.
A+
Re: i 16 V 1989
Publié : dim. mai 21, 2017 8:55 pm
par timmix
Oui tu as raison PHILS . Regarde bien le poil du matou et regarde bien le poil de la miss ..... il y avait bien quelque chose à travers ce chat qui me trottait dans la tête ............ . Maintenant que cela a pris substance , je vais faire peau neuve de mon avatar .
j'ai été absent du site , mais jamais absent dans l'esprit .
( PS ) trop cool de te lire , a +
Re: i 16 V 1989
Publié : dim. mai 21, 2017 9:11 pm
par Discostu
Ce sujet a été déplacé de la catégorie 900 jusqu'en 1993 (1994 pour les Cab.) vers la categorie Présentation de vos Saab par Discostu
Re: i 16 V 1989
Publié : dim. mai 21, 2017 9:12 pm
par Discostu
up
Re: i 16 V 1989
Publié : dim. mai 21, 2017 9:23 pm
par timmix
vu que je part sur une base de carrosserie ( peinture neuve ) , j'aurai souhaité avoir votre avis sur ce sujet : il faut que je remonte des joncs d'aile et les miens n'étant pas terribles , ils ont fini à la poubelle . Je louche sur ça :
http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... b-900.html
Je les ferai couleur noire pare choc , mais si quelqu'un en a fait l'acquisition , j'aimerai savoir si le rendu est bien ou pas ? Merci .
Re: i 16 V 1989
Publié : dim. mai 21, 2017 10:35 pm
par egillon92
Et si tu nous en disais plus sur ta belle
Re: i 16 V 1989
Publié : dim. mai 21, 2017 10:37 pm
par egillon92
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par
Egillon92
- [ 900 Classique ] i 16 V 1989
Re: i 16 V 1989
Publié : dim. mai 21, 2017 10:45 pm
par egillon92
up
Re: i 16 V 1989
Publié : dim. mai 21, 2017 10:46 pm
par egillon92
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par
Egillon92
- Elle est de retour ( comme moi ) (2)
Re: i 16 V 1989
Publié : dim. mai 21, 2017 10:47 pm
par egillon92
Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par
Egillon92
- Elle est de retour ( comme moi )
Re: i 16 V 1989
Publié : mer. mai 24, 2017 11:36 pm
par timmix
bon ben .... sans avis de votre part , je le le fais au feeling !
Re: i 16 V 1989
Publié : mer. mai 24, 2017 11:49 pm
par brosaab
J en ai via des comme cela mais d un autre Fournisseur et cela rend pas mal