Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Hello ,
Jolie Flat
Bonne restau en vue
Bienvenue
Jolie Flat
Bonne restau en vue
Bienvenue
- Wilson
- Messages : 3158
- Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Salut et bienvenu ici !
Ouah, une flat T16, pas mal, ça ne court pas les rues.
bon courage pour la remise en état ... je sens qu'il va y avoir pas mal de travail !!!
@+
Ouah, une flat T16, pas mal, ça ne court pas les rues.
bon courage pour la remise en état ... je sens qu'il va y avoir pas mal de travail !!!
@+
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Merci à tous pour vos encouragements
- mimi900
- Messages : 84
- Inscription : dim. févr. 19, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Très belle auto, félicitation
Pas de bol, en panne le premier jour !!!!!
Pas de bol, en panne le premier jour !!!!!
- tdebaill
- Messages : 92
- Inscription : ven. mars 10, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
J'avais vu cette annonce au moment ou j'ai commencé mes recherches....
beaucoup de boulot a faire dessus mais elle vaut le coup.
bon courage.
beaucoup de boulot a faire dessus mais elle vaut le coup.
bon courage.
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
En effet, pas mal de boulot à faire sur cette auto, voir mème je pense une restauration poussée. Mais c'est le choix que j'ai fait, au moins je serai sur de ce qui sera fait sur la 900. De plus, depuis le temps que je regarde, pas évident de trouver une 900T16 aero flat nose cohérante!!! Celle ci est d'origine, pas bidouillée.
Allez, on se remonte les manches.....
Allez, on se remonte les manches.....
- tdebaill
- Messages : 92
- Inscription : ven. mars 10, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Tu as bien raison !!
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
bon choix une flat aéro c'est vraiment terrible.
j'espère que tu auras pas trop de mauvaises surprise avec la corrosion, car c'est quand même le plus complique!
bon courage!
j'espère que tu auras pas trop de mauvaises surprise avec la corrosion, car c'est quand même le plus complique!
bon courage!
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Sinon, tu en es où Alchauv de la tienne?
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
- Alchauv
- Messages : 747
- Inscription : dim. déc. 12, 2010 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
bah c'est au point mort depuis l'année dernière...Sinon, tu en es où Alchauv de la tienne?
il reste encore beaucoup de boulot et je suis tres occupé avec d'autres choses plus urgentes.
en plus j'ai un autre projet de resto qui était pas prévu (plus 'simple' que la cab) que je vais bientôt présenter ici...
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Alors voilà, la 900 est arrivée à la maison, et tout çà à cause d'un satané relais de pompe à essence à 10 euros
Je commence à faire le tour de l'auto, et je viens de commander le freinage complet, du servo aux plaquettes en passant par les disques,
les durites , le maitre cylindre et les étriers.
Par contre, j'ai décelé un nouveau problème : tant que je roule tranquille, sans dépasser les 3500trs, l'auto va bien, par contre, si j'accélère plus
franchement en voulant monter à 5000 trs, et bien elle se coupe net, ratatouille et se met presque à caler!!! Vous avez une idée?
Concernant la rouille, en fait , les deux ailes à gauche sont atteintes, mais c'est encore réparable.
Ce week end, vidange moteur/boite, remplacement des filtres et des bougies.
Sinon, j'ai trouvé les teintes : donc couleur carrosserie: 158B Odoardo Grey de Beckers, intérieur: E83 Buffalo Grey leather et Plastic 176 Charcoal Grey
Fred
Je commence à faire le tour de l'auto, et je viens de commander le freinage complet, du servo aux plaquettes en passant par les disques,
les durites , le maitre cylindre et les étriers.
Par contre, j'ai décelé un nouveau problème : tant que je roule tranquille, sans dépasser les 3500trs, l'auto va bien, par contre, si j'accélère plus
franchement en voulant monter à 5000 trs, et bien elle se coupe net, ratatouille et se met presque à caler!!! Vous avez une idée?
Concernant la rouille, en fait , les deux ailes à gauche sont atteintes, mais c'est encore réparable.
Ce week end, vidange moteur/boite, remplacement des filtres et des bougies.
Sinon, j'ai trouvé les teintes : donc couleur carrosserie: 158B Odoardo Grey de Beckers, intérieur: E83 Buffalo Grey leather et Plastic 176 Charcoal Grey
Fred
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Bonjour à tous, donc quelques news de la 900. J'ai vidé tout l'intérieur, il n'y a pas de corrosion au niveau des planchers,ouf!!!
Donc j'ai nettoyé les tapis insonorisants, la moquette arrière et les contre portes. J'ai commencé à renover les cuirs, les sièges
avants et la banquette arrière sont encore chez le sellier pour refaire des coutures qui avaient lachées.
J'ai remplacé les deux clignotants avants, les deux feux arrières par des neufs. J'ai trouvé deux phares en très bon état.
Au niveau mécanique, j'ai remplacé le servo frein, le maitre cylindre, les durites de freins. J'en suis au remplacement des disques et plaquettes, sachant
que je refais les étriers.
Allez, quelques photos:
Donc j'ai nettoyé les tapis insonorisants, la moquette arrière et les contre portes. J'ai commencé à renover les cuirs, les sièges
avants et la banquette arrière sont encore chez le sellier pour refaire des coutures qui avaient lachées.
J'ai remplacé les deux clignotants avants, les deux feux arrières par des neufs. J'ai trouvé deux phares en très bon état.
Au niveau mécanique, j'ai remplacé le servo frein, le maitre cylindre, les durites de freins. J'en suis au remplacement des disques et plaquettes, sachant
que je refais les étriers.
Allez, quelques photos:
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
- stcren
- Messages : 881
- Inscription : dim. déc. 25, 2005 1:00 am
- Localisation : Rennes
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Beau boulot!
-
- Messages : 23
- Inscription : ven. mars 24, 2017 1:00 am
Re: Saab 900 Turbo 16 Aero Flat Nose 1986
Bon, mauvaise surprise, devant des problèmes personnels, je vais ètre obligé de me séparer de la 900.
N'hésitez pas à me faire signe si celà vous interresse.
Fred
N'hésitez pas à me faire signe si celà vous interresse.
Fred