Re: Présentation de ma Saab 900 Cabriolet
Publié : sam. janv. 07, 2017 4:20 pm
Voici son histoire :
Après avoir eu un coup de cœur pour ma première Saab 900 turbo 8 dans les années 80, voici le virus nordique qui me repique à l'aube de la soixantaine...
Je me lance dans une recherche précise de la Saab de mes rêves : un cabriolet noir intérieur cuir fauve...et là , miracle, il me faut très peu de temps pour que la chance frappe à ma porte, sous la forme d'une petite annonce : vends Saab 900S noir cabriolet, 1992 première main 150 000 km. (dans un état superbe et un prix à seulement quatre chiffres...la chance quoi !!!)
Le propriétaire l'a acheté à Paris en version automatique en 92. A 120 000km, il l'a descend dans le sud, en faisant escale chez APS 31 qui la modifie en boîte manuelle (plus rigolo pour les petites routes de Dordogne...) tout en rajoutant un intercooler (cool non ?).
Un peu plus tard, monsieur, ayant un bon train de vie, s'offre une Morgan 8 et délaisse quelque peu la Saab pendant quelque temps (16 000km en 10 ans !)
C'est là que je la trouve, magnifique, avec un suivi absolument complet depuis son bon de commande à Espace Automobile à Nanterre en passant par de nombreuses révisions et remplacement de pièces (Turbo, échappement, amortisseurs, volant moteur, joint de culasse...monsieur ne regardait pas trop à la dépense...).
je reconduit la belle dans ma région lyonnaise où je rencontre quelques problèmes de fluides inhérents à son immobilisation prolongée.
Je contacte APS 21 qui me confirme bien connaître cette voiture et son propriétaire, ainsi que le très bon état de celle-ci, me voici encore plus rassuré !
Depuis que je la possède, maintenant depuis un an, je n'ai fais que de petites modifications, comme remonter le beau volant Nardi en bois de ma première Saab, réaliser avec mes petites menottes un placage en ronce de noyer véritable sur la boite à gant et réalisé une console dans le même jus, acheter 3 manos chez RBM que j'ai découvert et vite oublié (mauvais conseils, comportement commercial hyper rigide et relation humaine déplorable...) mais montés de main de maître par Julien du Garage des Dômes, que je salut ici pour sa gentillesse, sa passion et son talent (c'est depuis, le médecin traitant référencé pour ma belle, et il me reconfirme également le très bon état de ma voiture).
Prochaine étape, une nouvelle capote en remplacement de celle (d'origine) qui commence à être vraiment fatiguée.
Voilà, je suis ravis d'avoir trouvé ce forum de passionnés et je vais de ce pas réglé pour la deuxième fois ma cotisation !!!
Bonne année à tous, Michel.
Après avoir eu un coup de cœur pour ma première Saab 900 turbo 8 dans les années 80, voici le virus nordique qui me repique à l'aube de la soixantaine...
Je me lance dans une recherche précise de la Saab de mes rêves : un cabriolet noir intérieur cuir fauve...et là , miracle, il me faut très peu de temps pour que la chance frappe à ma porte, sous la forme d'une petite annonce : vends Saab 900S noir cabriolet, 1992 première main 150 000 km. (dans un état superbe et un prix à seulement quatre chiffres...la chance quoi !!!)
Le propriétaire l'a acheté à Paris en version automatique en 92. A 120 000km, il l'a descend dans le sud, en faisant escale chez APS 31 qui la modifie en boîte manuelle (plus rigolo pour les petites routes de Dordogne...) tout en rajoutant un intercooler (cool non ?).
Un peu plus tard, monsieur, ayant un bon train de vie, s'offre une Morgan 8 et délaisse quelque peu la Saab pendant quelque temps (16 000km en 10 ans !)
C'est là que je la trouve, magnifique, avec un suivi absolument complet depuis son bon de commande à Espace Automobile à Nanterre en passant par de nombreuses révisions et remplacement de pièces (Turbo, échappement, amortisseurs, volant moteur, joint de culasse...monsieur ne regardait pas trop à la dépense...).
je reconduit la belle dans ma région lyonnaise où je rencontre quelques problèmes de fluides inhérents à son immobilisation prolongée.
Je contacte APS 21 qui me confirme bien connaître cette voiture et son propriétaire, ainsi que le très bon état de celle-ci, me voici encore plus rassuré !
Depuis que je la possède, maintenant depuis un an, je n'ai fais que de petites modifications, comme remonter le beau volant Nardi en bois de ma première Saab, réaliser avec mes petites menottes un placage en ronce de noyer véritable sur la boite à gant et réalisé une console dans le même jus, acheter 3 manos chez RBM que j'ai découvert et vite oublié (mauvais conseils, comportement commercial hyper rigide et relation humaine déplorable...) mais montés de main de maître par Julien du Garage des Dômes, que je salut ici pour sa gentillesse, sa passion et son talent (c'est depuis, le médecin traitant référencé pour ma belle, et il me reconfirme également le très bon état de ma voiture).
Prochaine étape, une nouvelle capote en remplacement de celle (d'origine) qui commence à être vraiment fatiguée.
Voilà, je suis ravis d'avoir trouvé ce forum de passionnés et je vais de ce pas réglé pour la deuxième fois ma cotisation !!!
Bonne année à tous, Michel.