Page 1 sur 8
Re: 900s BVA
Publié : sam. avr. 16, 2016 4:23 pm
par migouze
Bonjour,
j'avais acheté une 900 flat de 85 pour rouler tous les jours, mais après remise en état, j'ai trouvé qu'elle était trop bien conservée pour l'exposer quotidiennement aux intempéries et au sel des routes hivernales de la franche comté...
Et j'ai trouvé presque par hasard une 900 LPT boite auto de 92 à 1 heure de chez moi.
Intérieur cuir, sièges électriques, clim, 139000 km...
Mais ce descriptif alléchant ne reflète pas l'importance du travail de remise en état à effectuer.
L'auto appartenait à une personne handicapée, et les entrées-sorties du fauteuil roulant (je suppose), ont fait quelques dégâts. De plus, l'accélérateur et le frein au volant ont nécessité quelques découpes...
Elle est sans doute très peu utilisée depuis plus de 5 ans. Le liquide de refroidissement était couleur rouille, le radiateur était colmaté.
Après changement du radiateur et "dérouillage" du circuit de refroidissement au resto P.A.C 2030, et autre bricoles (calorstat, vase d'expansion...), je suis allé passer le contrôle technique. Contre-visite pour une rotule de direction et un phare réglé trop haut. Des broutilles...
Par contre, j'ai en permanence des bulles qui reviennent du radiateur vers le vase d'expansion, et les durites sont trop sous tension à mon goût : ça sent le joint de culasse.
Boite auto très agréable en ville, très douce, qui s'accorde bien au couple du moteur.
Voici quelques photos de la "belle" en l'état.
De quoi m'occuper pour plusieurs mois !

Re: 900s BVA
Publié : sam. avr. 16, 2016 5:11 pm
par PHILS
Du travail effectivement mais elle a une belle couleur et dejà attachante. Mais il me semble que tu aimes cela. je dois avoir un dessous de tableau et une trappe d'essence mais en rouge ou bordeau métal et pour les housses la teinte est commune et tu devrais les trouver facilement.
A+ et bon courage
Re: 900s BVA
Publié : sam. avr. 16, 2016 10:25 pm
par migouze
Du travail effectivement mais elle a une belle couleur et dejà attachante. Mais il me semble que tu aimes cela. je dois avoir un dessous de tableau et une trappe d'essence mais en rouge ou bordeau métal et pour les housses la teinte est commune et tu devrais les trouver facilement.
A+ et bon courage
Salut Phil
j'ai la trappe. C'est la goulotte qui est cassée.
Merci pour la proposition, mais je suis allé faire mes courses chez Romu hier :
Sinon, dans les autres travaux à prévoir, le ciel de toit
La sellerie à l'arrière est propre, mais bien sèche. Quelques litres d'huile de pied de boeuf et ça devrait aller mieux

Re: 900s BVA
Publié : dim. avr. 17, 2016 2:33 pm
par switch-72
Hello ,
Super base !
Par contre les bulles ... j'ai eu
Et paf Joint de culasse
Ça vaut vraiment le coup de tout sortir
Bonne route
Gilles
Re: 900s BVA
Publié : dim. avr. 17, 2016 4:32 pm
par PHILS
Moi je suis de l'avis de ta compagne le salon n'est pas un atelier. Remarques, je dis cela mais l'hiver dernier le voulais rentrer le cab dans le salon mais j'ai senti au ton ferme et au soupir que le divorce serait au bout . Dommage j'aurai pû prendre des photos.
A+
Re: 900s BVA
Publié : dim. avr. 17, 2016 8:09 pm
par migouze
Moi je suis de l'avis de ta compagne le salon n'est pas un atelier.
Madame est absente pour quelques jours. J'étais seul ce WE, ce qui m'a permis de m'étaler.
J'ai aspiré les moquettes avant de les amener chez un spécialiste du lavage intérieur auto.
J'ai également décrassé les garnitures de portes (dans la baignoire...) avant de les remiser au garage.
Le volant a déjà pris place sur la 900 à la place du petit volant "sportline"
La famille rentre mardi, je ne dois laisser aucune trace...
Re: 900s BVA
Publié : dim. avr. 17, 2016 8:18 pm
par vercors-42
Plus de trace... C'est une mission à la Dexter !!!
Re: 900s BVA
Publié : dim. avr. 17, 2016 10:58 pm
par bapt57
Attention on en achète une 2ième puis.....
Très belle en bleu

, et puis une "S" avec l'option sièges électriques" c'est rare!...
Pour les housses cuir, traque les intérieurs de 9000...c'est moins cher et compatible....
Re: 900s BVA
Publié : mar. avr. 26, 2016 4:48 pm
par migouze
Attention on en achète une 2ième puis.....
Très belle en bleu

, et puis une "S" avec l'option sièges électriques" c'est rare!...
Pour les housses cuir, traque les intérieurs de 9000...c'est moins cher et compatible....
Salut
les sièges sont décousus mais pas déchirés (sur le cuir, pour le simili, c'est autre chose...). Par contre le cuir est bien craquelé. C'est la patine du temps (et sans doute l'absence d'entretien...) !
à d'autres endroits, il est en meilleur état, et assez peu encrassé : la partie basse a été lavée, pas le haut
J'ai déposé les sièges et la console centrale
Pas de mauvaise surprise à la découverte des planchers

Re: 900s BVA
Publié : mar. avr. 26, 2016 9:49 pm
par vintagepilot
Sympa ton projet.
Le bleu lui va très bien.
A quoi laves tu le cuir?
Re: 900s BVA
Publié : mar. avr. 26, 2016 11:48 pm
par migouze
Merci
Je lave le cuir avec du savon glycériné de chez restom, vendu pour cette application. Mais le savon de marseille fait sans doute aussi bien.
Comme le mien est très sec, j'ai préféré prendre le savon restom. C'est sans doute du zèle...
Re: 900s BVA
Publié : jeu. avr. 28, 2016 12:13 am
par fabo
Salut Migouze,
Pour l'avoir vu de prêt, ce bleu le mans est vraiment sympa. Tu vas encore avoir un peu de travail dessus mais connaissant dorénavant ta motivation, je ne me fais guère doute. Elle va être bientôt plus que présentable.
Au plaisir d'essayer cette boîte automatique un jour !
Re: 900s BVA
Publié : jeu. avr. 28, 2016 1:08 am
par vintagepilot
Merci
Je lave le cuir avec du savon glycériné de chez restom, vendu pour cette application. Mais le savon de marseille fait sans doute aussi bien.
Comme le mien est très sec, j'ai préféré prendre le savon restom. C'est sans doute du zèle...
Merci!
Re: 900s BVA
Publié : dim. mai 01, 2016 2:19 pm
par migouze
Merci!
Voilà le résultat entre le siège propre (à gauche) et celui qui n'a pas encore été nettoyé (à droite).
Ce n'est pas flagrant mais quand même, c'est mieux.
Juste pour rigoler : voici le bazar de fils qu'il y a sous un siège à commande électrique. Bon courage pour le sellier...

Re: 900s BVA
Publié : dim. mai 01, 2016 4:13 pm
par PHILS
C'est bien t'as enfin libéré le salon, tu as demandé un devis à un sellier pour refaire les coutures et changer le skaï ?
A+
Re: 900s BVA
Publié : dim. mai 01, 2016 5:47 pm
par migouze
Salut Phil
Je pose dans une semaine les sièges chez l'unique sellier du coin, sans avoir demandé de devis... On verra bien. J'espère surtout que le travail sera bien fait.
Re: 900s BVA
Publié : lun. mai 02, 2016 1:58 am
par fabo
J'espère que ce n'est pas le même que pour le ciel de toit de la flat?
Re: 900s BVA
Publié : lun. mai 02, 2016 2:47 pm
par migouze
J'espère que ce n'est pas le même que pour le ciel de toit de la flat?
Salut Fabrice
Si, c'est le même : pas le choix...
Poursuite des petits travaux : J'ai lavé les moquettes que j'avais achetées à Romu
(Je ne comprends pas comment les images insérées sur le forum se retrouvent parfois à 90 ou 180 degrés de la photo originale ???)
Re: 900s BVA
Publié : lun. mai 02, 2016 6:27 pm
par noug2
elle n'a pas été à un moment dans le finistère ?
Re: 900s BVA
Publié : lun. mai 02, 2016 8:58 pm
par migouze
Salut
je n'en sais strictement rien.
Je sais juste qu'elle appartenait à une personne en fauteuil roulant résidant dans le jura. Depuis quand l'avait-il ? Je ne sais pas.
Un indice : elle a appartenu à un grand fumeur si j'en crois le nombre de cigarette et d'enveloppe de paquet de clope, de cendre, etc.